-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

R60/7 de (presque) 20 ans mon ainée

2 participants

Aller en bas

R60/7 de (presque) 20 ans mon ainée Empty R60/7 de (presque) 20 ans mon ainée

Message  BenLem Mar 28 Nov 2017 - 22:53

Bonsoir !

J'avais déjà fait part sur ce forum de mes aventures pour trouver un vieux flat qui restait sous la limite des 47,5 ch imposée par mon permis A2. Après avoir longtemps hésité entre des R45 et des R65, j'en ai trouvée une !

Une R60.  drunken

Trouvée sur LBC, en Bretagne, à 900km de chez moi. Ça commençait bien. Un ami (BMiste et mécano) est allé la voir, et m'a confirmé que c'était probablement une bonne affaire.
Après évaluation d'options différentes, je suis allé la chercher en train pour la ramener dans l'Aveyron après un périple (sous la pluie !) de 2 jours et 927 km (merci le carénage !).

C'est donc une R60/7 de 78, 2e main avec 1er proprio connu (historique de l'immat concordant), carénée par le second, qui a un peu moins de 50 000 km. Elle a roulé de moins en moins au fil des années, mais son ancien proprio continuait quand même à lui faire faire quelques tours de roues pour l'entretenir un minimum. Elle est pas impeccable esthétiquement, à savoir des points de rouille superficiels sur le cadre, l'alu oxydé, des bossounettes légères sur le réservoir, mais rien de bien méchant … l'air de la Bretagne quoi !

Après avoir changé les antiparasites, elle démarre au quart de tour et roule — pour ce que je connais des flats, c'est à dire pas grand chose — sans problème !

On a fait quelques autres petits trucs dessus, à savoir les vidanges moteur/boite/arbre/couple conique et un réglage des culbus. Purge et réglage des freins et d'autres broutilles du genre.

Y a plein d'autres petites bricoles à faire, du genre changement des câbles, essayer de comprendre ce qu'à fait l'ancien proprio en rallongeant les fils des comodos pour le carénage et moult détails, améliorations et changements qui auront tout le temps de se faire.

En attendant, le plus important, c'est qu'elle roule, et avec moi dessus  biker ! (même si je commence à trouver l'air frais depuis 2/3 semaines)

Je vous aurais bien donné plein de jolies photos d'elle, sous des angles sympas de plus près et devant des beaux paysages … mais j'en ai pas (encore). Donc voici les deux les plus présentables que j'ai trouvé  souris

R60/7 de (presque) 20 ans mon ainée Img_2010

R60/7 de (presque) 20 ans mon ainée Img_2011

Vous l'aurez donc compris, je suis un jeune motard heureux, et, vous l'aurez compris aussi, je vais vous assaillir de questions dans les jours/semaines/mois/années qui viennent !

Et comme je sais pas vraiment conclure ce message parce que je suis fatigué, bonne nuitdormeur

PS : je sais que mon image de profil représente une R45, mais j'ai pas encore fini la 600 :3
BenLem
BenLem


Revenir en haut Aller en bas

R60/7 de (presque) 20 ans mon ainée Empty Re: R60/7 de (presque) 20 ans mon ainée

Message  Fr@nck03 Mar 28 Nov 2017 - 23:00

Bravo, bien 
Elle est belle ta nouvelle machine. 50000 kms certifiés, tu es un veinard car trouver une machine, ça devient de plus en plus compliqué mais
avec si peu de kilomètres d'origine.
Tu as fait plus de 900 bornes sous la pluie, c'est déjà un très bon test.
Après tout dépend le prix que tu l'as acheté pour savoir si c'est vraiment une belle affaire.
Mais après tout, l'essentiel est que tu sois heureux et que tu puisses prendre beaucoup de plaisir avec ta machine. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum