Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voyage en Grèce

+7
Lippo
jbt
Dom
the thing
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
forrest83
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 9:36

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique pour ma question ! mais quelqu'un a t-il fait la Grèce à moto, en BM bien sûr ?
Merci, bon dimanche à tous
+++

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Avr 2010 - 9:40

Pas en BM,pourquoi?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 9:47

Salut Richard,

Because j'aimerais y allez cet été, et j'aurai aimé connaitre les régions que l'on doit privilegier, independamment de ce que disent les guides touristiques, l'endroit le plus adéquat pour la traversée et est cr qu'il est utopique de vouloir revenir par la route ?

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Avr 2010 - 9:58

Nous y sommes allé (et en sommes revenu) par la route. Christine en 500 XT et moi en 600 SRX,tu vois pas des routières supérieures à la BM,faut que je cherche dans mes archives (elle dort encore) pour t'en dire plus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 10:03

Slovénie, Croatie, Serbie etc ? et politiquement ?

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 10:06

et au risque de passer pour un casse pied, pourrais-tu me donner un avis objectif sur ta 100/7 siffle

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Invité Dim 4 Avr 2010 - 10:15

petit cr d'un voyage en grèce en mz

http://images.google.be/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f89/13/79/18/82/ferry10.jpg&imgrefurl=http://trophysport.forumactif.com/voyages-et-balades-f20/des-mz-en-grece-t300.htm&usg=__RKUATALrjVa9EzAW33jvAQKwCjY=&h=531&w=800&sz=157&hl=fr&start=139&itbs=1&tbnid=TaCMmGckK4WMmM:&tbnh=95&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dla%2Bgr%25C3%25A8ce%2Ba%2Bmoto%26start%3D120%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Avr 2010 - 10:16

Pour le trajet,si tu n'as pas plus de 3 semaines,je te conseille plutôt de passer par l'Italie (traversée de la plaine du Po très chiante) prendre le bateau à Ancône ou Venise et le faire débarquer au nord,direction les Meteores ou au sud le Peloponèse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 10:20

C'est, hélas, ce que je pensais, je ne disposerais que de 3 semaines, par contre pour Ancône, je pensais plutôt passer plus au sud, par Pise, je connais la plaine du Pô, je l'ai souvent faite en camion, c'est chiant comme la pluie !!

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Invité Dim 4 Avr 2010 - 11:06

forrest83 a écrit:et au risque de passer pour un casse pied, pourrais-tu me donner un avis objectif sur ta 100/7 siffle

siffle

bin quoi richard ,tu réponds pas a la question mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Avr 2010 - 11:22

Bizarre,j'ai zappé. Voyage en Grèce 749636
C'est peut-être le mot objectif que je ne comprend pas bien...Qu'en dire...c'est sans doute le modèle le plus abouti sans les complications des dernières versions,mais ça c'est de la littérature,elle est loin d'être nickel,mais c'est parce que j'ai choisi de rouler et réparer quand ça casse...
Je ne l'ai pas restaurée parce que je n'en ai actuellement pas les moyens et qu'elle me plait comme ça,elle freine pas trop mal,elle consomme un peu trop,il me semble (jamais moins de 6l),je la sent prête à partir où j'en ai envie et c'est le plus important pour moi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 11:29

ben 6l cela me semble normal, j'ai du mal à faire moins avec ma GS, cela confirme l'idée que je me faisais de ce modèle, d'autant plus que vu l'année, tu possèdes le modèle à chaine de distrib' simple, ce sera donc certainement ma prochaine bécane, je la prefererais en "S" pour le petit tête de fourche, et je ne pense pas pas que le leger surplus de puissance nuise à la fiabilité si on ne va pas chercher les derniers cv dans les tours, ce n'est pas la vocation de cette machine.

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Avr 2010 - 11:34

Quand je l'ai acheté,elle était carénée RS,mais comme j'avais revendu ma 1150 car je roulais trop vite avec,j'ai préféré la décaréner et monter le tête de fourche pour accueillir la montre et le voltmètre,il n'assure en effet aucune protection. Le carénage RS est sans doute le meilleur compromis protection/agrément,mais quand j'ai envie de m'isoler je prend ma caisse.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 11:46

J'ai possédé un R100RS en 81 avec des culasses un peu préparées, j'avais fait la Corse avec, mais il est vrai que comme toi avec ton 1150, je roulais très vite avec, mais à l'époque c'était moins craignos pour les radars. Je me doute bien que le petit tête de fourche offre une protection symbolique, mais elle est vraiment trop belle avec ! bien Je pense comme toi que cette machine est arrivé à complète maturité !

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Royal Enfileur Dim 4 Avr 2010 - 21:31

forrest83 a écrit:et au risque de passer pour un casse pied, pourrais-tu me donner un avis objectif sur ta 100/7 siffle

Une sancette légèrement bobérisée ou scramblérisée ça devrait être pas mal pour le voyage sur mauvaises routes/chemins roulants.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 21:42

c'est exactement ce que je pense, la hauteur induite par les grands debattements est un inconvenient lorsque l'on roule à deux et chargé, je ne suis pas loin penser que le concept GS dans le cadre du voyage à moto est seulement un argument marketing, ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette bécane. C'est pourquoi je pense qu'une serie 7 conventionnelle convient parfaitement au voyage.

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  the thing Dim 4 Avr 2010 - 22:51

G/Seur a écrit:
forrest83 a écrit:et au risque de passer pour un casse pied, pourrais-tu me donner un avis objectif sur ta 100/7 siffle

Une sancette légèrement bobérisée

C'est tu ce que c'est une Bobber BM?.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 22:56

j'ai longtemps roulé en Harley, c'est un style courant souris ce n'est pas ce que je préfère :( et pour en revenir à la serie 7, je pense que c'est d'origine qu'elle est la plus efficace et polyvalente, non ?

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 22:58

il y a une photo de ta 100/7 quelque part the thing ? siffle

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  the thing Dim 4 Avr 2010 - 23:10

forrest83 a écrit:il y a une photo de ta 100/7 quelque part the thing ? siffle

Ouais pourquoi??? tss tss

Voyage en Grèce Dsc03410

Tiens et mon scrambler si tu veux.... coucou

Voyage en Grèce Dsc00810
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 23:15

oui je veux bien, j'aime bien prendre de l'inspiration un peu partout, le reservoir de serie 5 est vraiment beau bien moi j'ai craqué sue celle là
Voyage en Grèce R100s_10

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 23:17

ah oui sympa ta machine, je l'avais déja vu, je ne sais plus où, celle que j'ai affiché, est completement d'origine mais très bien finie

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  the thing Dim 4 Avr 2010 - 23:19

forrest83 a écrit:
Voyage en Grèce R100s_10

Pas vilain en effet.... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  forrest83 Dim 4 Avr 2010 - 23:21

tu possèdes une harley de 91, j'ai longtemps roulé en harley, à l'époque des cylindres fonte, des shovel head, dont la derniere un 1340 avec un side precision, c'etait le pied !! bien

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Royal Enfileur Lun 5 Avr 2010 - 7:54

the thing a écrit:
G/Seur a écrit:
forrest83 a écrit:et au risque de passer pour un casse pied, pourrais-tu me donner un avis objectif sur ta 100/7 siffle

Une sancette légèrement bobérisée

C'est tu ce que c'est une Bobber BM?.... saispas

Quelque chose comme ça

Voyage en Grèce Bmw-r110
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Grèce Empty Re: Voyage en Grèce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum