-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Flats en or massif.........

+103
tortilla
veflat
r 50
nikon
Richard de l'Aulagnier
Tom31
gegedej
flatmanu
Risson
The Churchman
buzzle
R27
FLAT U LANCE
ours57
iom
whitecap
ninefeet
dirapon
TINTIN8645
rac_lette
Domj
goeland_
gabounette77
Proteus
Seven
marcgs
georges84fr
Didier
Le Gros Zimm
jpd
Christophe Jean-Michel
FelinMalin
arno73
rv80gs
montagnard67
patrick riviere
popov1100
cjl
Doume3851
alain81
NONO84
Skill
breizracer
Palica Gringo
runap
Alatriste
Patachon
APEMA
gunthar
tontons
tak
Lolo49
sky.fred
grisou
zenoob57
arnofouc
pockaman
BRISSY
xavier motard sympa
BernardP
Ornach
FLATIX
westy64
srv
the thing
Airedale 09
Ricard25
bernard f
Phil...
Fatalan
pierre.dupond
Bula
GeorgeS 69
tontonrico
jbt
beaujolais racer
Mick13
zouaverifle
Chris
whisper300
Flatman
Guillaume Neuf
Fr@nck03
georgesgiralt
Gastair
BMvince
ffrd
piegux
Bac a Moule
Pierrebm
jeaned
nortonton
BravoFox
PizzaRoller
Dom
fondu-21
jacques
bmw64
Motocine
rotor83
franz2B
Francesco
valérian
107 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Jeu 9 Aoû 2018 - 13:03

georges84fr a écrit:Je ne crois pas que l'on parle de la même chose, le numéro de série est toujours frappé a froid, sur la plaque droite de la colonne ou sur le berceau inférieur des GS.

C'est totalement faux, sauf si tu parles de la plaque rivetée. Maintenant si tu parle de la plaque soudée faisant office de renfort de colonne direction, celle peinte de la couleur du cadre, hé bien non, sur la mienne il n'y a pas de numéro gravé.

Je te confirme à nouveau, comme je l'ai dit juste avant, dans ce que tu n'as pas du prendre le temps de lire, que je ne parle pas au conditionnel, j'affirme que le numéro qui est sur le tube latéral inférieur droit, entre la pédale de frein et le cylindre, est un numéro de série. Je l'ai constaté de mes yeux à moi que j'ai, ce matin même, sur ma moto, qui est une BMW R80 G/S (pas "GS", tu te trompes), pour être sur de ne pas écrire de bêtise. C'est bien ce même numéro qui figure sur le tube inférieur droit, même numéro que sur la plaque rivetée, et même numéro que sur ma carte grise, à la zone E.

 clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georges84fr Jeu 9 Aoû 2018 - 13:18

Houla ! Qu'il est difficile de parler de la même chose par clavier interposé :)
Alors je reprends point par point, d'autant plus que je pense qu'on est du même avis !
- Ma première remarque s'adressait à Gastair, les numéros de fonderie sur le support de béquille ne me semble pas être des numéros de série mais je peut me tromper
- La majorité des BM ont un numéro de série frappé à froid sur la plaque de renfort droite de la colonne ET ce numéro est repris sur la plaquette en alu rivetée à droite de la colonne.
- Les GS ont apparemment ce numéro gravé sur le tube inférieur droit sous la boite ET ce numéro est repris sur la plaquette en alu rivetée à droite de la colonne.
Je ne vois à quel moment j'ai été en contradiction avec ce que tu as écris mais j'aurais du citer la personne à qui je répondais.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Jeu 9 Aoû 2018 - 13:26

georges84fr a écrit:Houla ! Qu'il est difficile de parler de la même chose par clavier interposé :)
Alors je reprends point par point, d'autant plus que je pense qu'on est du même avis !
- Ma première remarque s'adressait à Gastair, les numéros de fonderie sur le support de béquille ne me semble pas être des numéros de série mais je peut me tromper
- La majorité des BM ont un numéro de série frappé à froid sur la plaque de renfort droite de la colonne ET ce numéro est repris sur la plaquette en alu rivetée à droite de la colonne.
- Les GS ont apparemment ce numéro gravé sur le tube inférieur droit sous la boite ET ce numéro est repris sur la plaquette en alu rivetée à droite de la colonne.
Je ne vois à quel moment j'ai été en contradiction avec ce que tu as écris mais j'aurais du citer la personne à qui je répondais.

Ah là on commence à être d'accord car tu modifies une peu tes propos. En effet, le numéro de série est frappé à froid sur la plaque de renfort de la colonne, "parfois", mais pas "toujours" comme tu l'as dit dans ton précédent message, et pas "sur la majorité" non plus. Je ne m'avancerais pas à dire que les GS (ou G/S, je ne sais plus desquelles tu parles) ont toutes ce numéro frappé aussi sur le tube inférieur de cadre, je suis juste factuel en disant que sur toutes celles que j'ai vu, y compris la mienne, c'était le cas. Personnellement, je dirais que la frappe à froid d'une BMW, sur son cadre, se trouve soit sur la plaque de renfort de la colonne, soit sur le tube latéral inférieur droit. Je pense que cette formulation est appropriée, n'ayant à aujourd'hui pas vu d'autres cas, ni n'ayant à aujourd'hui vu que ce numéro était frappé à ces deux endroits en même temps. Dans tous les cas, ce numéro est bien entendu repris sur la plaque rivetée en alu.

clin coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georges84fr Jeu 9 Aoû 2018 - 13:34

Je crois surtout que tu t'enflamme un peu vite, mais ce n'est pas grave. clin
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Jeu 9 Aoû 2018 - 14:14

georges84fr a écrit:
- Ma première remarque s'adressait à Gastair, les numéros de fonderie sur le support de béquille ne me semble pas être des numéros de série mais je peut me tromper
- La majorité des BM ont un numéro de série frappé à froid sur la plaque de renfort droite de la colonne ET ce numéro est repris sur la plaquette en alu rivetée à droite de la colonne.

Salut georges  clin

Exact,

- c'est pour cela que j'ai précisé plus haut "le vrai numéro de cadre" (pas pour contredire qui que ce soit, mais pour préciser que je ne parle pas du numéro de série de la machine), il est sur ma G/S à l'endroit indiqué sur la plaque de béquille soudée, et il est moulé à la fabrication du cadre donc ne peut être refrappé. Il est propre au cadre et n'a rien à voir avec le num de série de la machine.

-Beaucoup de G/S (je pensais même toutes, mais visiblement non) ont leur numéro de série frappé sur la tôle de jonction de la colonne de direction comme sur la mienne et uniquement là sur le cadre. (Toutes celle sorties avant 1983 ?)
En tout les cas c'est très loin d’être une exception....

Déjà au tout tout début de la série... et il n'y avait pas les tampons BMW ni le type) comme ici sur la première G/S produite en série et qui est en ce moment en GB.
Flats en or massif......... - Page 21 Grossm10
Flats en or massif......... - Page 21 Grossm11

Ici les numéros sur cette G/S d'avril 81 qui pose à coté de ma G/S idem... les numéros sont comme sur la mienne :
Flats en or massif......... - Page 21 Dsc08012
Flats en or massif......... - Page 21 Dsc08011

georges84fr a écrit:
- La majorité des BM ont un numéro de série frappé à froid sur la plaque de renfort droite de la colonne ET ce numéro est repris sur la plaquette en alu rivetée à droite de la colonne.
Oui et c'est même indiqué sur le manuel de la G/S : (modifié plus tard ?)
Flats en or massif......... - Page 21 Captur19

Il ne faut visiblement pas faire une fixette sur l’emplacement du num de série.... Le numéro de série de la moto (dit N° de châssis) où qu'il se trouve sur le cadre est toujours frappé à froid. Le numéro de fabrication du cadre est moulé.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Jeu 9 Aoû 2018 - 14:35

l'endroit de la frappe dépend peut être des années de fabrication. J'ai une 82 en ce moment dans le garage, je regarderai ce soir.

83 a été une année charnière dans les process de fabrication, peut être que c'est aussi lié.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Jeu 9 Aoû 2018 - 14:37

C'est possible... si d'autres ayant une G/S post 83 pouvaient confirmer.

J'en avais une sous les yeux cette semaine... j'ai pas regardé Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georges84fr Jeu 9 Aoû 2018 - 15:21

Gastair a écrit:Il ne faut visiblement pas faire une fixette sur l’emplacement du num de série.... Le numéro de série de la moto (dit N° de châssis) où qu'il se trouve sur le cadre est toujours frappé à froid. Le numéro de fabrication du cadre est moulé.

Intéressant, j'ignorais ce détail de numéro de fabrication.

Il y a un sacré suivi chez BM, ça change des anciennes Ducati ou il faut se munir de la vieille pièce pour comparer avec la nouvelle, si on fie au numéro de série on n'est pas sorti de l'auberge :)
Ca fait partie du charme.....
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  FelinMalin Jeu 9 Aoû 2018 - 16:16

Vu la quantité d’informations intéressantes qui sont sorties sur les dix derniers posts ne pourrait on pas les regrouper dans un sujet dédié? Puis-je faire ou seulement un modo à accès à cette fonctionnalité?
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Jeu 9 Aoû 2018 - 16:17

Le Haynes page 0-9 stipule que tous les modèles BMW flat twin, G/S ou autre , ont eu le numéro de série frappé sur la boucle inférieure droite à partir de 1983.

J 'ai 3 G/S à la maison, dont la plus récente produite en 06/1982. 
Elles ont toutes 3 le numéro gravé sur le renfort de la colonne de direction.

Ma ST , produite en 12/1982 , a son numéro de série gravé sur la boucle inférieure .

Il est probable que les modifications d 'un millésime au suivant , étaient appliquées à partir de Septembre, avec la nouvelle année-modèle; en l’occurrence septembre 1982 pour le millésime 1983.

Probable que ce "déménagement" du numéro de série a été rendu nécessaire par le fait qu'il était difficile de le contrôler sans démontage sur certains modèles de la marque.

Il est à  remarquer que le millésime 1983 a vu aussi la naissance de la gamme K 100.
Sur certains modèles K, la colonne de direction est particulièrement inaccessible pour un contrôle aisé du numéro de série à cet endroit.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Jeu 9 Aoû 2018 - 18:31

Le Haynes stipule mais n'a pas non plus la science infuse. Voici un relevé "de visu", preuves à l'appui si demandées avec supplication (photos, copie des CG, etc.). Il ne s'agit bien entendu que de R80 G/S. On notera aussi quelques curiosités comme la première, immatriculée 1 ans et demi après avoir été produite, et la 3ème, 1 an après. Et donc concernant la 2ème, qui aurait du, d'après le Haynes, avoir une frappe à froid sur la colonne, a sa frappe sur le berceau inférieur droit, et rien sur le renfort de colonne, et comme c'est celle qui est dans mon garage à l'heure actuelle, tu peux venir voir de tes yeux (je dois avoir des bières au frais). Ceci dit, c'est peut être le techos BMW qui avait picolé le jour où il a fait sa frappe à froid... :










Mois de production
PMEC
VIN
Endroit de la frappe à froid
Novembre 198015/06/19836250905renfort de colonne
Novembre 198123/04/19826255769 boucle inf. droite
Mai 198201/04/19836257015 renfort de colonne
Août 198321/01/19856259553boucle inf. droite
Janvier 198514/05/19856283493 boucle inf. droite
Février 198528/02/19856283731 boucle inf. droite
Mars 198507/05/19856284075boucle inf. droite
Avril 198527/06/19856284438boucle inf. droite


Dernière édition par jeaned le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:32, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  valérian Jeu 9 Aoû 2018 - 18:32

Hello
Je confirme 
Ma g/s de 1986 et ma 100gs de 1989 ont le numéro gravé sur le cadre au dessus de la béquille centrale
Vous avez raison, changement en 1983
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  valérian Jeu 9 Aoû 2018 - 18:33

jeaned a écrit:Le Haynes stipule mais n'a pas non plus la science infuse. Voici un relevé "de visu", preuves à l'appui si demandées avec supplication (photos, copie des CG, etc.). Il ne s'agit bien entendu que de R80 G/S. On notera aussi quelques curiosités comme la première, immatriculée 1 ans et demi après avoir été produite, et la 3ème, 1 an après. Et donc concernant la 2ème, qui aurait du, d'après le Haynes, avoir une frappe à froid sur la colonne, a sa frappe sur le berceau inférieur droit, et rien sur le renfort de colonne, et comme c'est celle qui est dans mon garage à l'heure actuelle, tu peux venir voir de tes yeux (je dois avoir des bières au frais). Ceci dit, c'est peut être le techos BMW qui avait picolé le jour où il a fait sa frappe à froid... :




















Mois de production
PMEC
VIN
Endroit de la frappe à froid
Novembre 198015/06/19836250905renfort de colonne
Novembre 198123/04/19826255769 boucle inf. droite
Mai 198201/04/19836257015 renfort de colonne
Août 198321/01/19856259553boucle inf. droite
Janvier 198514/05/19856283493 boucle inf. droite
Février 198528/02/19856283731 boucle inf. droite
Mars 198507/05/19856284075boucle inf. droite
Avril 198527/06/19856284438boucle inf. droite

Bizarre sur la 1981
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Jeu 9 Aoû 2018 - 18:35

Ben ouais, la drogue c'est mal. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  valérian Jeu 9 Aoû 2018 - 19:49

Ou changement de cadre après 1983
Le nouveau cadre est frappé par la concession
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  marcgs Ven 10 Aoû 2018 - 10:42

jeaned a écrit:Le Haynes stipule mais n'a pas non plus la science infuse. Voici un relevé "de visu", preuves à l'appui si demandées avec supplication (photos, copie des CG, etc.). Il ne s'agit bien entendu que de R80 G/S. On notera aussi quelques curiosités comme la première, immatriculée 1 ans et demi après avoir été produite, et la 3ème, 1 an après. Et donc concernant la 2ème, qui aurait du, d'après le Haynes, avoir une frappe à froid sur la colonne, a sa frappe sur le berceau inférieur droit, et rien sur le renfort de colonne, et comme c'est celle qui est dans mon garage à l'heure actuelle, tu peux venir voir de tes yeux (je dois avoir des bières au frais). Ceci dit, c'est peut être le techos BMW qui avait picolé le jour où il a fait sa frappe à froid... :










Mois de production
PMEC
VIN
Endroit de la frappe à froid
Novembre 198015/06/19836250905renfort de colonne
Novembre 198123/04/19826255769 boucle inf. droite
Mai 198201/04/19836257015 renfort de colonne
Août 198321/01/19856259553boucle inf. droite
Janvier 198514/05/19856283493 boucle inf. droite
Février 198528/02/19856283731 boucle inf. droite
Mars 198507/05/19856284075boucle inf. droite
Avril 198527/06/19856284438boucle inf. droite

Bonjour,
Une de mes g/s, produite en novembre 81 et mise en circulation en mars 1982, présente sa frappe sur le renfort droit et en haut de la colonne. Elle porte d'ailleurs le n° précédant immédiatement celle de JeanED.
Par contre, lorsque j'interroge RealOEM, certes qui ne peut être la Bible, au sujet de ma R80 ST, celle-ci aurait été produite en décembre 1982, alors qu'elle a été mise en circulation en janvier de cette année-là, portant un N° de série antérieur, et de loin à la g/s.
Est-ce grave, Docteurs ?
marcgs
marcgs


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Ven 10 Aoû 2018 - 10:58

J'ignore si la sodomie de diptères est néfaste pour la santé, mais comme dans la pharmacopée tout est dans la dose.
A ce stade, vous nous faites un sacré...numéro:aga:

Attention à ne pas sombrer dans le numéro de clown:souris:
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  the thing Ven 10 Aoû 2018 - 10:59

beaujolais racer a écrit:J'ignore si la sodomie de diptères est néfaste pour la santé, mais comme dans la pharmacopée tout est dans la dose.
A ce stade, vous nous faites un sacré...numéro:aga:

Attention à ne pas sombrer dans le numéro de clown:souris:  

+1.... argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Ven 10 Aoû 2018 - 11:01

Flats en or massif......... - Page 21 13021810
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 10 Aoû 2018 - 11:06

quelle vulgarité, on dit "intromission", pas "sodomie", car un diptère n'a qu'un seul orifice d'évacuation. Mais bon, il faut avoir fait des études...

lol!

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Doume3851 Ven 10 Aoû 2018 - 11:19

beaujolais racer a écrit:J'ignore si la sodomie de diptères est néfaste pour la santé, mais comme dans la pharmacopée tout est dans la dose.
A ce stade, vous nous faites un sacré...numéro:aga:

Attention à ne pas sombrer dans le numéro de clown:souris:  

Avé les gants de boxe, avé les gants de boxe !!!!!!!!!!
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Ven 10 Aoû 2018 - 12:24

beaujolais racer a écrit:J'ignore si la sodomie de diptères est néfaste pour la santé, mais comme dans la pharmacopée tout est dans la dose.
A ce stade, vous nous faites un sacré...numéro:aga:
Je n'osais pas le dire....  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  pierre.dupond Ven 10 Aoû 2018 - 13:06

Et de toute façon, c'est pas le numéro qui fait avancer la machine.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  valérian Ven 10 Aoû 2018 - 13:38

beaujolais racer a écrit:J'ignore si la sodomie de diptères est néfaste pour la santé, mais comme dans la pharmacopée tout est dans la dose.
A ce stade, vous nous faites un sacré...numéro:aga:

Attention à ne pas sombrer dans le numéro de clown:souris:  
Un peu de rigueur de nuit pas, soyons précis 
C’est pas le club med ici bordel
Flats en or massif......... - Page 21 145644
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  zouaverifle Ven 10 Aoû 2018 - 14:00

Rigueur de nuit ? Ben non alors...au contraire un peu de vigueur siffle souris

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jacques Ven 10 Aoû 2018 - 14:17

Je me marre en lisant tout ça.
L’année dernière lorsque j’ai importé de Belgique ma 100 R, ignorant des subtilités des BM classiques, je ne trouvais pas le numéro de châssis frappé sur le cadre.
Il n’a pas fallu moins de trois coups de fil chez BM à Strasbourg pour obtenir le bon emplacement....
Bien entendu le dernier appel fut le bon. Heureusement car sans confirmation de ce numéro la procédure d’obtention du certificat devenait singulièrement plus complexe, voire aléatoire ou hasardeuse.
Bref, moment de solitude intense. Même au service technique de la marque les informations peuvent être de fiabilité douteuse.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 21 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum