-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

changement de batterie

+23
pockaman
beaujolais racer
srv
Christophe Jean-Michel
Alex Uolev
Phil...
Doume3851
PizzaRoller
arnofouc
Luigi 2
gunthar
Skill
PYS76
Gastair
Fredr90s
jpd
Ornach
Palica Gringo
patj
nortonton
desmot
Mick13
Nouch87
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

changement de batterie Empty changement de batterie

Message  Nouch87 Lun 13 Nov 2017 - 22:42

Bonsoir,

Bon bin manquait plus que ça pour que ma moto soit toute neuve (enfin presque ^^) ... la batterie .. vous me direz qu'il y a plus grave comme panne et c'est vrai  changement de batterie 18538 

Je possède une R90/6 (mais non ce n'est pas UN 90/6 ! c'est bien une, vu comme elle m'a embêté durant ces dernières années mais je l'aime moi MA R90/6) elle à un kit moteur 1000 et un démarreur Bosch 8....

J'avais une Yuasa YIX30L (avec chargeur optimate 4 quasi tout le temps mis / sauf quand je roulais lol! )... et quelques soucis au démarrage parfois mais parfaitement gérables.... depuis peu... enfin avant que ma batterie me lâche...c'est une cosse qui a pété un truc de dingue mais je crois que je les attire !!!



j'hésite entre une Batterie ODYSSEY PC625 (150€) ou la PC680 (125€)  / mais la PC625 rentre dans mon support batterie et semble beaucoup plus puissante que la 680...
ET
une ETX30L DEKA (120€) ...

Je n'ai pas compris si il y avait une grosse différence entre ces 2 marques et 3 modèles..
Voilà mon énorme dilem lit

... enfin ce n 'est pas si neutre que ça... si la batterie peut m'enlever les quelques soucis qu'il me reste parfois au démarrage avec une puissance adaptée... je suis largement preneur de vos conseils....

Je sais qu'il existe des batteries qui vont sur pas mal de BM et certaines sont largement moins chères et le but n'est pas de mettre plus cher pour le plaisir mais j'ai plus envie d'être ennuyé... un peu mare des emmerdes sur ma belle.... je préfère mettre un peu plus de sous et être plus serein... changement de batterie 469651

Ps : j'ai lu bon nombre de posts sur les odyssey mais ça ne répond pas à mes questions résultantes....  ou pas pigé ....



Merci de votre aide...
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Mick13 Lun 13 Nov 2017 - 23:00

L'Odyssey, je ne t'en dirais que du bien, j'en ai une sur ma G/S
La 90/6 a un démarreur Bosch qui consomme plus que les Valeo, donc qui peut le plus .... Sur ma G/S a démarreur Bosch, l'Odyssey fait quand même le job

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  desmot Mar 14 Nov 2017 - 8:56

j'ai lu sur le forum que l'odyssey demandait un chargeur particulier ????? est ce que l'optimat 4 est adapté ?
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  nortonton Mar 14 Nov 2017 - 9:13

ça va le faire très bien pour un prix raisonnable: 
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Gel-Poweroad-53030-Y60-N30L-A-fur-BMW-Laverda-Moto-Guzzi-Mv-Agusta/332208041249?hash=item4d59246d21:g:cyYAAOSwonBaBOBI

changement de batterie Captur17

Mais tu peux toujours dépenser plus pour te rassurer... coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  patj Mar 14 Nov 2017 - 14:39

desmot a écrit:j'ai lu sur le forum que l'odyssey demandait un chargeur particulier ????? est ce que l'optimat 4 est adapté ?


Sur ma RS , j'ai une odissey pc 925 avec un optimate 2 depuis 5 ans au moins . j'ai jamais eu un souci , elle démarre super !
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Palica Gringo Mar 14 Nov 2017 - 15:08

C'est la 925 qu'il te faut (meme 925L je crois, avec bornes inversées. A vérifier).
Pour le chargeur, un chargeur avec position AGM (voltage un peu plus élevé) et c'est correct.
Peut etre pas la solution la moins chere, mais ca fonctionne (tres bien), c'est tres facile (aucune modif), tu gardes le Bosch et ton Odyssey te durera des années. Si tu veux vraiment etre perfectionniste, tu mets un regulateur ajustable et tu augmentes un peu le voltage de charge de la batterie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Palica Gringo Mar 14 Nov 2017 - 15:15

nortonton a écrit:ça va le faire très bien pour un prix raisonnable: 
http://www.ebay.fr/itm/Batterie-Gel-Poweroad-53030-Y60-N30L-A-fur-BMW-Laverda-Moto-Guzzi-Mv-Agusta/332208041249?hash=item4d59246d21:g:cyYAAOSwonBaBOBI

changement de batterie Captur17

Mais tu peux toujours dépenser plus pour te rassurer... coucou
C'est encore un autre fabricant chinois de batteries qui offre les memes produits que les autres. Certains sont contents, d'autres les jettent au bout de quelques mois pour acheter un produit de qualité (Yuasa, Odyssey). Bref, c'est une économie mais au prix d'une loterie. Pour quelqu'un qui cherche la paix d'esprit, ce ne serait pas mon choix. Pour quelqu'un qui a un budget limité, pourquoi pas mais quitte a aller dans le chinois, il existe des batteries au gel encore moins chères.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Ornach Mar 14 Nov 2017 - 15:36

J'ai une odyssée PC 680 ( la petite ) sur mon 100 Rt 83 (demarreur Bosch ) avec un chargeur Lidl qui à une position AGM
pas de soucis
 un régulateur réglable est un plus
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Nouch87 Mar 14 Nov 2017 - 16:06

Merci à tous pour vos réponses....

MaYuasa YIX30L (maintenant HS) avait pour mensurations :  Longueur 166/ largeur 126  / Hauteur 175
J'ai peur que la l'Odyssey 925 ait des mensurations trop importantes :(  ==> j'aurais tendance à me rabattre sur la PC625 plus puissante que la Pc680 et qui loge sans souci dans mon emplacement batterie.... en espérant qu elle soit assez puissante pour une  R90 passée en 1000cm3 de 1974 avec le volant de série 6 première génération et démarreur Bosch 8 dents. Je parle de la 625 mais j'ai peut être loupé quelque chose avec la PC680 qui a peut être des avantages que j'ignore..... (à part la taille et le prix^^)


Si je veux faire simple pour me décider et si un expert batterie est présent... j'hésite entre l'ODYSSEY PC625 12V et la DEKA ETX30L  Quelle est celle des 2 qui fournira le plus de puissance au démarrage ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi on met en avant les Odyssey (pur plomb AGM) et la DEKA (AGM Premium) où les comparatifs théoriques (avec ma vision très limitée sur les données constructeur)  donnent la Deka plus puissante (19Ah Odyssey versus  30 ah agm pour la Deka et idem à l'avantage de la deka sur ce que je crois comprendre être la puissance au démarrage)

Je recherche quelque chose qui Boost mon démarrage. S'il faut que je régule ..pas de souci, j'ai compris qu'il fallait investir éventuellement sur le sujet et les choses sont claires pour moi... (http://www.flat-twin-bmw.com/t28399p50-regulateur-et-batterie-odyssey?highlight=odyssey)



Merci


Dernière édition par Nouch87 le Lun 20 Nov 2017 - 0:36, édité 1 fois
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Palica Gringo Mar 14 Nov 2017 - 16:47

Sur ma R90s (donc pistons haute compression) avec démarreur Bosch (donc énergivore), j'ai la 925 (ou 925L). Ca demarre à tous les coups, meme au printemps apres 7 mois de remisage. et il y a de la marge...
Batterie montée dans le porte batterie d'origine donc aucune modification de ce coté. Avec un démarreur Valéo, une 680 serait largement suffisante.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Ornach Mar 14 Nov 2017 - 17:19

Si je ne trompe, une batterei se définie par 2 chiffres : ex
 batterie type origine
long 185mm x larg 130mm x ht 170mm Kyotto ( classique acide) 30Ah 300Amp instantanés
Les 30AmpH représentent le volume du réservoir de courant ( 30Ampère pendant une heure)
les 300 Amp instantanés représentent le coup de collier qu'elle va pouvoir donner au démarrage
C'est surtout les ampères instantanés qui nous importent pour le démarrage puisque ensuite tes consommations proviennent de l'alternateur
à la limite, en cas de problème de charge, si ton alternateur ne charge plus la batterie, alors une 30Ah te permettra de faire plus de Km qu'une 19Ah ( capacité du réservoir)
Compare les Amp instantanés de 2 batteries sensiblement identique en Amp/H l'une en version Plomb/acide et l'autre en version AGM; tu vas vite comprendre : mon Odyssey PC680 dim L 184.7 x larg 79 x ht 169.4 fait 16Ah pour une intensité de démarrage de 250A
Je ne l'ai pratiquement jamais rechargée ni même mise en maintien depuis 3ans ce qui est normal; on verra si elle tient plus des env 4 ans d'une batterie plomb/acide classique
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  jpd Mer 15 Nov 2017 - 9:00

Palica a écrit:Sur ma R90s (donc pistons haute compression) avec démarreur Bosch (donc énergivore), j'ai la 925 (ou 925L). Ca demarre à tous les coups, meme au printemps apres 7 mois de remisage. et il y a de la marge...
Batterie montée dans le porte batterie d'origine donc aucune modification de ce coté. Avec un démarreur Valéo, une 680 serait largement suffisante.
+1 biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Nouch87 Jeu 16 Nov 2017 - 20:04

Merci pour vos réponses.... donc je vais essayé de me rabattre sur la 925 d'Odyssey... Faut juste que je trouve un moyen pour la faire passer car mon emplacement batterie n'est pas d'origine et ça va être juste....

La Yuasa YIX30L (maintenant HS) avait pour mensurations :  Longueur 166/ largeur 126  / Hauteur 175.. je pense que une fois tournée l'Odyssey devrait passer... par contre je vais me payer les cosses sur la façade avant du coup... je regarde demain si ça peut passer....  c'est pour ça que la DEKA ETX30L avait retenu mon attention...  mais bon suivons les conseils de ceux qui savent ^^
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Fredr90s Sam 18 Nov 2017 - 10:02

Sur ma R90, j'ai monté une Odyssey PC680 payée 119 € livrée. 

Avantages :
Plus puissante que la batterie d'origine
Economie de place : au moins 25%
Très facile à sortir par le haut
Décharge faible (0,10 V en plus de trois mois)

Inconvénients : aucun.

Fonce !


PS : j'ai changé mon régulateur d'origine qui envoyait + de 17 V (!) par un Metzger à 25 € calibré à 14,4 V.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Nouch87 Sam 18 Nov 2017 - 14:48

Sur ma R90, j'ai monté une Odyssey PC680


tu es toujours avec le Bosch et en 8 dents ou non ?

Par ce que  j'ai compris (ou en tout cas entendu)  que les Odyssey avaient des avantages au démarrage par rapport à l'ETX30L de DEKA...
La Pc925 j'ai beau tourner les côtes dans tous les sens.. ça passe pas dans mon emplacement batterie...*

Reste la Pc680 et la Pc625...

La 625 passe et me semble plus puissante sur le papier que la 680 (pas très logique ça)..  bon..... tu me dis si tu utilises un bosch 8 dents et en fonction j'aviserai ^^  merci ...


Dernière édition par Nouch87 le Sam 18 Nov 2017 - 20:24, édité 1 fois
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Sam 18 Nov 2017 - 14:59

Les deux sont des batteries AGM...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Nouch87 Sam 18 Nov 2017 - 21:00


Merci pour vos réponses.





Les deux sont des batteries AGM...

Oui mais...  voici ce que me dit le revendeur suite à mes questions :


Moi : La techno des ODYSSEY est-elle identique aux DEKA ?

Le revendeur : Non l'Odyssey est pur plomb AGM premium et la Deka est AGM premium

Moi : Quelle est la techno qui donne le plus de puissance au démarrage ?


Le revendeur : La Deka est plus puissante  et c'est pour cela que je les conseils sur les R1200GS,GSLC....

Il complète l'argumentation avec : connaissez vous une Odyssey de 19Ah qui peut remplacer une 30Ah agm ?
Pour finir son argumentaire, il me fournie le doc suivant :

http://nedplex-forum.com/pdf-files/Deka-batterie-nedplex.pdf

Bon, comme j'ai largement tendance à plus faire confiance au terrain (sans traiter le revendeur de charlatant pour autant mais il la connait pas ma BM lui -Il a l'air d'être compétent et sympa /s'il est moins cher que mion revendeur local.. je la lui prendrai pour le remercier des explications..). en d'autres termes à nos expériences respectives (donc vos conseils qui vont vers l'Odyssey 925 pour le moteur 1000 avec démarreur Bosch)...  Mais la 925, elle loge pas dans mon emplacement batterie sinon  elle serait déjà achetée et installée... changement de batterie 176372
La je peux prendre une 625 ou la Deka (nettement moins chère pour cette dernière)

La Odyssey Pc625 (18AH) fait :
MCA340 A
CCA (SAE)220 A
PHCA (5 sec)540 A
La Deka (30 AH) fait :
MCApas d'info
CCA (SAE)400 A
PHCA (5 sec)pas d'info
mais donne nous le le PHCA dans ton pdf !

La techno de la Deka va t elle fournir un PHCA de 500+ A comme l'Odyssey ou pas, car visiblement c'est bien cette valeur qui m’intéresse pour mon Bosch 8dents et ma R90 (qui est passée en 1000cm3).. that is my question :(

C'est chiant cette histoire de batterie pige pas mais je préfère faire le tour de la question plus que d'acheter et regretter pendant x années.


Dernière édition par Nouch87 le Lun 20 Nov 2017 - 0:39, édité 2 fois
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Sam 18 Nov 2017 - 22:42

Ourf tu te prend la tête... tu l'auras voulu....

le CCA est un bon élément de comparaison (suffisant)...le HCA est le comportement à chaud mais il est rare qu'un bon CCA (test à froid) donne un mauvais résultat en HCA ... d'autant que le CCA est un test de 30s alors que là le HCA est de 5s. Plus la différence entre le CCA et le HCA est important plus la batterie est sensible au froid, donc c'est pas très bon.
Oui, c'est du plomb pur pour les Odyssey, un alliage de plomb pour l'autre....
Pour la technologie c'est quoi qu'il en soit "AGM", la pureté du plomb elle, permet de faire des plaques plus fines donc plus nombreuses, donc plus de puissance au démarrage... par contre les alliages de plomb permettent selon qu'ils soient "étain, calcium ou antimoine" : soit une résistance plus grande aux décharges profondes (antimoine), soit (étain, calcium) un entretien moindre par une électrolyse moins importante (durée de vie prolongée pour les sans entretien comme les AGM)
Bref, un savant mélange de métaux pour les "non Odyssey"...
L'Odyssey est une batterie très performante qui mise sur la puissance pure et la faible auto-décharge, elle résistera par contre un peu moins bien que les AGM/alliage aux décharges profondes et/ou (selon l’alliage de la concurrente) vieillira un peu plus vite. Elle aura cependant une auto-décharge très lente (résistance interne faible) ce qui est également bon pour la durée de vie.... Ça compense et j'en déduis que les AGM au plomb pur avec plaques fines et nombreuses comme les Odyssey sont donc certainement les meilleures des AGM, et donc les meilleures batteries de démarrage. (J'ai pas parlé de rapport qualité/prix)

Bref l'Odyssey gagne... mais les AGM plomb/Alliage ont leurs arguments dont le prix.

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable... une grosse batterie battra une Odyssey bien plus petite et là c'est le cas, le CCA de l'Odyssey est bien plus bas, le HCA le sera aussi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  PYS76 Dim 19 Nov 2017 - 1:46

Bonsoir,

Perso j'utilise les 2 marques sur des motos différentes, il peut y avoir une petite différence selon le pays d'utilisation et les températures observées dans ces pays, mais la principale différence réside actuellement dans le prix qui est différent actuellement entre Odyssey et Deka car les politiques  marketing et les politiques sur les prix de transfert sont différentes pour le moment en raison de la cotation de l'euro - dollar (euro qui se déprécie versus le dollar et ce n'est pas terminé car cela ira à la parité c'est cyclique).

Concernant le chargeur j'utilise exclusivement un chargeur Fronius (capable de remettre en route des batteries à plat de plus de 10 ans) et rien à voir avec les autres marques ! Le système teste aussi le fonctionnement de l'alternateur. Technologie Autrichienne.
Mon fournisseur est Nedplex.

J'ai exclu depuis longtemps toute autre marque de batterie car elles sont chinoises et de qualité nulle surtout au démarrage. C'est pas économique.

Concernant la technologie Fronius, les chargeurs Acctiva Easy  conviennent parfaitement pour nos batteries

http://www3.fronius.com/cps/rde/xchg/SID-8BCEEE1D-5905DA56/fronius_france/hs.xsl/7209_7989.htm#.WhExKXmDPDc

Pour ceux qui par hasard auraient une R50 série 2, la ODYSSEY PC 545 convient mais elle est rouge, dans ce cas la GENESIS EP13 est une excellente alternative à la PC 545 et elle est noire....(pour moi après transformation 12V - H4)

videos Odyssey
https://www.youtube.com/watch?v=IN33XBK6b7k

https://www.youtube.com/watch?v=JkstixBuwjc


Dernière édition par PYS76 le Dim 19 Nov 2017 - 10:51, édité 1 fois
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Nouch87 Dim 19 Nov 2017 - 9:43

Gastair a écrit:Ourf tu te prend la tête... tu l'auras voulu....


C'est de nature... tant que j'ai pas compris, je me prends la tête... c'est pour ça que JAMAIS je réfléchi au fonctionnement des femmes.... car là ya pas d'issu pour moi..

Sinon pour les batteries .... Bon bin là c 'est clair; d'un seul coup je me sens moins bête sur le sujet  changement de batterie 145644

Merci pour toutes ces info...

En conclusion : la Deka aurait été l'équivalent de l'Odyssey  925 mais cette dernière ne rentre pas dans mon emplacement batterie
L'Odyssey 625 est nettement moins puissante

Pour finir la comparaison sur un élément qui peut servir à d'autres... L'Odyssey 625 coûte environ 170€ livrée (200€ environ pour la 925 si elle passe dans votre emplacement batterie) ... la Deka 120€ livrée..

Bon bin pour moi, ça sera une Deka qui accompagnera mes trajets pour quelques années...

Ça m' a crevé moi cette réflexion sur les batteries ... Je retourne dormir... dormeur


Dernière édition par Nouch87 le Lun 20 Nov 2017 - 0:44, édité 2 fois
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Dim 19 Nov 2017 - 9:46

@PYS76
Un chargeur qui sauve une vieille batterie totalement HS... ? je suis plus-que dubitatif.

Désolé mais si le sulfate de plomb s'est accumulé à cause de décharges profondes sur les plaques mais surtout aussi au fond de la batterie c'est irréversible. (sans autre technique que le rechargement electrique)
Il est possible d'agir seulement sur une légère sulfatation de plaques parce-que c'est encore sur les plaques et donc à la portée du chargeur.
Les éléments sont montés en série ce qui complique d'autant le travail du chargeur qui doit traiter aussi les éléments qui se trouvent à l'extrémité.
Un chargeur possède des armes limitées : la tension, l'intensité, la fréquence (+ régulation par rapport à la température)
Chaque marque dit avoir trouvé la solution magique.... je veux bien le croire mais avec U, I et F, (+ asservissement en température) que fait Fronius de plus que les autres à part des promesses ? je doute qu'il aille chercher les cristaux (insolubles) au fond de la batterie pour les recoller aux plaques pour que le phénomène soit un peu réversible.
Il peut être supérieure à certains si ses caractéristiques techniques lui permettent de délivrer une tension, une intensité, une fréquence adaptées à la fois à la technologie de la batterie et à sa capacité... mais pas plus sauf à me prouver le contraire.

Bref, un bon chargeur ne sauve pas une batterie totalement morte, il l'entretient, il l'a soigne mais on n'est pas dans Evil-Dead....

Donc sauf à prouver le contraire (et là je suis intéressé). Il existe des méthodes pour tenter de prolonger la vie de batteries mais le jeu n'en vaut pas la chandelle et on ne parle plus là de la simple action d'un chargeur aussi bon soit-il.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Skill Dim 19 Nov 2017 - 10:11

PYS76 a écrit:Odyssey et Deka
[...]
J'ai exclu depuis longtemps toute autre marque de batterie car elles sont chinoises et de qualité nulle surtout au démarrage.

Tu veux dire que même les Bosch et les Varta sont faites en Chine ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Dim 19 Nov 2017 - 10:37

Non... Ça dépend de quoi on parle... 1) la conception, 2) la fabrication, 3) l'assemblage ? pour Varta par exemple seul l'assemblage est fait Chine ou Indonésie...
Ce n'est pas rédhibitoire....

Peut être en plus de l'usine allemande existe-t-il des usines de fabrication en Chine... je n'en sais rien mais c'est très probable.... c'est la honte de le dire, pour preuve ta réaction  clin    mais là encore il faudra un jour arrêter de penser que les chinois ne savent faire que de la merde  souris on risque d’être très très surpris si l'on ne se méfie pas et que l'on mise sur le fait qu'occident = qualité et Asie = merdouille. Il ne nous restera rien quand nous aurons confiance en eux... et bien entendu rien n'est fait en occident pour aider à changer les mentalités... :
si c'est Chinois, c'est donc obligatoirement de la merde saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  PYS76 Dim 19 Nov 2017 - 10:56

Gastair a écrit:@PYS76
Un chargeur qui sauve une vieille batterie totalement HS... ? je suis plus-que dubitatif.

Désolé mais si le sulfate de plomb s'est accumulé à cause de décharges profondes sur les plaques mais surtout aussi au fond de la batterie c'est irréversible. (sans autre technique que le rechargement electrique)
Il est possible d'agir seulement sur une légère sulfatation de plaques parce-que c'est encore sur les plaques et donc à la portée du chargeur.
Les éléments sont montés en série ce qui complique d'autant le travail du chargeur qui doit traiter aussi les éléments qui se trouvent à l'extrémité.
Un chargeur possède des armes limitées : la tension, l'intensité, la fréquence (+ régulation par rapport à la température)
Chaque marque dit avoir trouvé la solution magique.... je veux bien le croire mais avec U, I et F, (+ asservissement en température) que fait Fronius de plus que les autres à part des promesses ? je doute qu'il aille chercher les cristaux (insolubles) au fond de la batterie pour les recoller aux plaques pour que le phénomène soit un peu réversible.
Il peut être supérieure à certains si ses caractéristiques techniques lui permettent de délivrer une tension, une intensité, une fréquence adaptées à la fois à la technologie de la batterie et à sa capacité... mais pas plus sauf à me prouver le contraire.

Bref, un bon chargeur ne sauve pas une batterie totalement morte, il l'entretient, il l'a soigne mais on n'est pas dans Evil-Dead....

Donc sauf à prouver le contraire (et là je suis intéressé). Il existe des méthodes pour tenter de prolonger la vie de batteries mais le jeu n'en vaut pas la chandelle et on ne parle plus là de la simple action d'un chargeur aussi bon soit-il.
checker plus correctement le site Fronius vous en apprendrez,  et au besoin appeler le commercial ou checker avec Olivier de chez Nedplex, il te donnera par téléphone les retours dexpérience,idem avec JP flat il te donnera les retours d'expérience.

Perso c'est MON RETOUR D'EXPERIENCE (quand je ne sais pas je regarde la technologie de près et j'interroge les retours d'expéricences). cela évite des discussions qui n'en finissent plus.

Perso DEPUIS que j'utilise JAMAIS DE PROBLEME.
Ai complété mon post sur la R50 car elle a été transformée 12V-H4.Pour des motos plus récentes vous avez ici une table de correspondance.

Autres correspondances de batteries ici
https://www.nedplex.fr/pc-680-,fr,3,6.cfm

amitiés motardes
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Gastair Dim 19 Nov 2017 - 11:32

Je ne veux pas te vexer mais...si tu insistes.  saispas
Oui j'ai bien lu les caractéristiques. mais absolument rien de nouveau et en plus je ne vois pas d'asservissement à la température. Pourtant pour un chargeur top c'est loin d’être négligeable.
Moi je suis technicien et on a abordé un domaine qui est un des miens (et je suis pas le seul ici), moi je ne vends rien et je ne suis lié à aucune marque.. donc un contact avec un commercial aussi sympa et performant soit-il c'est même pas la peine d'y penser. Il sont tellement fort en blabla que j'ai envie de dire "oui" pour pouvoir raccrocher souris Je me suis déjà payé Yuasa et l'importateur a admis le coté mensonger d'une annonce d'un de ses distributeurs, j'ai testé ici un chargeur pour démontrer que les chiffres annoncés étaient faux, je ne parles pas des "lithium ion fer phosphate"...  alors c'est bon.... chacun se démerde avec ses convictions. J'ai compris qu'avant de "savoir" beaucoup ne cherchent qu'à être conforté dans leurs choix ou leurs certitudes... et pi j'veux pas m'fâcher pour des opinions divergentes... saispas

Ces chargeurs semblent être de très bonne qualité et s'il sont utilisés, ils éviteront certainement à une batterie de trop mal vieillir. Mais rien de nouveau à par l'annonce style : "sauver une batterie HS"... ce qui est impossible juste avec U, I, F fréquence de résonance etc...

Bref un bon chargeur mais rien de neuf. "Sauve les batteries totalement déchargées" oui... mais tout chargeur moderne sait le faire. Tout est dans la durée de la décharge et la fréquence de décharges profondes.

Les retours d’expériences c'est bien... mais quand c'est l'ultime argument c'est que l'on s'est mis à genoux concernant les explications techniques.
Pourquoi ces chargeurs sont meilleurs que les autres ? c'est ça la vraie question. La réponse devrait être simple et technique.

Je ne te le demande pas.... tu préconises des bons chargeurs. Point.


Dernière édition par Gastair le Dim 19 Nov 2017 - 13:32, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

changement de batterie Empty Re: changement de batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum