Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ça y est, j'ai trouvé... R100RT

+14
nortonton
NONO84
Pierrebm
goeland_
BravoFox
brico
Fr@nck03
gabounette77
desmot
Guillaume Neuf
westy64
Dom
zouaverifle
bastienlc
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  BravoFox Jeu 19 Oct 2017 - 12:57

bastienlc a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Bravo pour ton achat. bien 
Comme quoi malgré tous les flats décalés sur LBC, il reste quelques spécimens en version originale. Et en plus à proximité de chez toi avec je suppose un prix raisonnable. 
Bonne restauration et bonnes balades. clin
Oui en effet. Je ne sais ce qu'est un prix raisonnable, je l'ai payer 2400. Mais vu l'état (Sans parler de la carrosserie), le modèle, les prix sur le marché actuel et la vitesse où ça part quand c'est en dessous de 3000€, je pense que c'est correct
C'est un prix TRES raisonnable effectivement... si tu n'as pas de surprise au démontage...
 
Ton commentaire "elle a l'air sain" me laisse quand même perplexe, laissant entendre que le prix te paraissant bon et l'histoire du vendeur agréable, ma foi tu l'as achetée sans plus d"hésitation. Pas nécessairement problématique, pour autant que tu ne trouves pas de défauts cachés et la nécessité d"une réfection moteur/boite à la clé.

En tous cas c'est une trouvaille. Personnellement je trouve bien plus touchant ces motos qui portent leurs années qu'une "trailer queen" restaurée et rutilante qui a perdu son âme.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  bastienlc Jeu 19 Oct 2017 - 17:13

Quand je dis elle a l'air seine, c'est après essai et contrôle: on est allé la voir juste après que j'ai demandé au gars s'il voulait la vendre, aucune préparation de ça part. On est arrivé et on a passé 1/4 d'heure à sortir ce qu'il y avait devant. elle a démarrée de suite une fois câblée, les niveaux ok, pas de fuite, pas de claquement niveau moteur, toutes les vitesses passent bien, tient le ralenti. les joints de fourche sont à changer, les disques morts et les pneus bon mais vieux et dur (10ans). amortisseurs souples (normal sur bm?). Je comptes ouvrir le moteur, c'est quand même nécessaire?

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  BravoFox Jeu 19 Oct 2017 - 17:18

Depuis quand était-elle remisée sans tourner ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  bastienlc Jeu 19 Oct 2017 - 17:37

Mon vendeur l'avait acheter il y a un an, mais celui qui lui a vendu ne l'utilisé plus déjà...

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  goeland_ Jeu 19 Oct 2017 - 19:32

De toute façon yapuka lol!

Commence par démonter les cache culbus et regarder la couleur des culasses.
Ensuite regarde où en est le réglage de la canette d'allumage, ca donne une idée de la chaîne de distribution

Tu coupera sans doute pas a une réfection de boite, les 1000 aiment bien bouffer du roulements

Ca donne une base clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  Dom Jeu 19 Oct 2017 - 19:34

Une prise des compressions ne mange pas de pain.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  goeland_ Jeu 19 Oct 2017 - 19:44

Toutafai quoique la calamine peut fausser le test a moins de le faire complètement avec une giclette d'huile clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  BravoFox Jeu 19 Oct 2017 - 20:35

bastienlc a écrit:Mon vendeur l'avait acheter il y a un an, mais celui qui lui a vendu ne l'utilisé plus déjà...
Donc il y a une incertitude. Qui plus est le fait que le précédent propriétaire la revende aussi vite et que l'état extérieur ne reflète pas un entretien suivi ne sont pas bon signe.

Je pense qu'un minimum de contrôles serait de rigueur, tels que précisé par Goeland et Dom. Surveille aussi la consommation d'huile. 
Après si tu le fais toi-même une ouverture moteur ne coûte pas grand chose mais tu en auras le cœur net et pourras ainsi changer tout ce qui est joints et autres colonnettes etc.... Et également vérifier soupapes, guides et pistons/cylindres. 

Un démontage et une rénovation des Bing (joints, membranes, aiguilles etc... il existe un kit pour deux carbus à 65€ chez BMW) ainsi qu'un bon nettoyage aux ultrasons seront nécessaires.

Mais personnellement je ne roulerais pas sur une moto qui a été immobilisée longtemps, en tous cas sur une période probablement longue même si indéfinie, sans procéder à ces rénovations et vérifications.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  gabounette77 Jeu 19 Oct 2017 - 21:28

En fait, cela dépend de ton usage.
Si tu tournes en rond près de chez toi, ou fait 10km aller et 10km retour, tu achètes la RMT37 et tu fais la révision des 15000km.
Et tu verras les problèmes au fur et à mesure.
Si tu fais des virées de 200km aller, il faut aller plus loin.
Tu peux aussi prendre l'assistance 0km...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  bastienlc Jeu 19 Oct 2017 - 21:35

Merci pour vos infos, je vais me pencher sur tout ça, en me faisant épauler. Je veux faire ça dans les règles, mais je ne vais pas non plus la remettre comme sortie dusine clin. Pour ce qui sera de l'utilisation, elle sera quand même limitée, faute de temps et 2 bambins à la maison  souris

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  BravoFox Ven 20 Oct 2017 - 9:20

C'est la bonne approche... 

La belle moto restaurée rutilante comme neuve dans sa caisse n'est pas non plus du gout de tout le monde, en revanche la moto classique utilisable et utilisée au quotidien est un vrai plaisir. 
Il s'agit simplement avec ces quelques interventions de prévenir des défaillances dues à la non utilisation prolongée, et surtout d'éviter une potentielle casse plus grave.

Amuse toi bien avec ta nouvelle monture !  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  Pierrebm Ven 20 Oct 2017 - 9:33

BravoFox a écrit:C'est la bonne approche... 

La belle moto restaurée rutilante comme neuve dans sa caisse n'est pas non plus du gout de tout le monde, en revanche la moto classique utilisable et utilisée au quotidien est un vrai plaisir. 
Il s'agit simplement avec ces quelques interventions de prévenir des défaillances dues à la non utilisation prolongée, et surtout d'éviter une potentielle casse plus grave.

Amuse toi bien avec ta nouvelle monture !  clin
La guzzi et la BM refaites par Pocka étaient belles et propres. Les premières pluies ont été presque douloureuses... mais on oublie vite. Ces deux machines progressent vite vers un état d’usage pour peu qu’elles sortent par tous les temps. La BMW es sortie de chez Pocka en août et a vraiment pris du service vers le 25 août. Les 4000km parcourus l’ont mise dans le bain (au sens propre comme au figuré). Dans un an, on me dira : elle est bien conservée ta classique  souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  NONO84 Ven 20 Oct 2017 - 20:59

bastienlc a écrit:C'est énorme, le temps que vous passez pour le autres, même pour arranger les messages qu'on est pas foutu de faire comme il faut. Merci
Non, c'est rien ... tu verras quand tu auras payé ta cotisation ! Dom, tu lui as dit ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  bastienlc Ven 20 Oct 2017 - 21:18

fuit lol!

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  Dom Sam 21 Oct 2017 - 11:44

NONO84 a écrit: Dom, tu lui as dit ?

Vas tu te taire !
Tu viens de foutre en l'air l'effet de surprise drunken hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty [r100rt] 1ère étape effectuée !!

Message  bastienlc Ven 29 Déc 2017 - 23:35

Salut à tous les Flateux !  coucou
Bon je reviens vers vous pour vous montrer un peu l'avancement de ma reno, après 2 mois d'immobilisation. 
Une première étape de faite pour sécurité la moto pour pouvoir l'essayer et rouça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Dsc_0515
ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Dsc_0517
ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Dsc_0514
ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Dsc_0516
ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Dsc_0518Salut à tous les Flateux !  coucou
Bon je reviens vers vous pour vous montrer un peu l'avancement de ma reno, après 2 mois d'immobilisation. 
Une première étape de faite pour sécurité la moto pour pouvoir l'essayer et rouler un peu avant de regarder un peu plus en détail la partie moteur boîte.  souris
Donc tous les freins refaits ( étrier, durites, maître cylindre), direction refaite, fourche révisé, toute les vidanges, câbles changés, pneus également, plus quelques petites modifications suite au retrait du carénage (oui je sais pourquoi enlever ce carainage !   saispas tirelangue tirelangue) mais je la trouve vraiment belle comme ça   coeur, elle me fout la tri...
Une connaissance m'a refait la peinture, j'ai essayé de faire le gold de la 100RS, c'est pas tout à fait ça mais c'est quand même sympa.
Je viens juste de la remonter et de l'essayer ce soir, je mettrai d'autres photos plus claires.
Encore un grand merci à tous les flatistanais qui m'ont aidé de près ou de loin pour mes débuts dans la meca moto. Grâce à vous j'ai entrepris des choses que je n'aurais pas osé faire !  bien A bientôt les amis

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  Fr@nck03 Sam 30 Déc 2017 - 0:36

A la vue des premières photos, j'ai cru que tu avais acheté une deuxième machine. clin
Tu a l'air content de toi et tu peux. bien


C'est toujours gratifiant de faire le premier roulage après ses propres interventions surtout quand elles sont effectué sur sa première machine.
Bonnes balades. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  desmot Sam 30 Déc 2017 - 5:50

belle reussite bien ya plus qu'a rouler, elle doit etre nettement plus légère a manipuler; sur la mienne(une rs) j'ai aussi enlevé le carénage et mis un tete de fourche de 90s,beaucoup plus vive mais moins de protection ! un choix comme toi pour l'hestétique aussi, je te souhaite beaucoup de plaisir a roulé sur ta belle monture !
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  bastienlc Sam 30 Déc 2017 - 7:57

Fr@nck03 a écrit:A la vue des premières photos, j'ai cru que tu avais acheté une deuxième machine. clin
Tu a l'air content de toi et tu peux. bien


C'est toujours gratifiant de faire le premier roulage après ses propres interventions surtout quand elles sont effectué sur sa première machine.
Bonnes balades. clin
C'est vrai que ça fait plaisir, je me demande si je prends pas autant de plaisir à la refaire que de rouler. Je m'éclate  clin
DESMOT: En effet elle est plus maniable. Pour la bulle de 90s, je trouve très sympa aussi, j'y pense même  clin. Ça doit être un bon compromis entre RT ou rien. Ça protège quand même ?

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  desmot Sam 30 Déc 2017 - 8:27

pour ce qui est de la protection, c'est moyen avec mon mètre 86, mais quand meme! le matin a 4h30 sa ce connait,je m'en sert d'avril a novembre pour aller travaillé, un vrai bonheur,mais la tienne en roadster des années 70/80 est vraiment trés belle ! le tète de fourche protège aussi les instruments et pour un usage quotiden c'est pas mal, ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 20170410
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  bastienlc Sam 30 Déc 2017 - 9:13

Très belle  clin et en super état ! J'aime beaucoup avec cette bulle. C'est la peinture d'origine ? 
Pour la mienne en roadster, je trouve que le cul un peu trop long maintenant. Avec les selles sans le carainage autour ça serait plus équilibré je penses. Faudrait que j'en trouve dans le coin pour essayer.

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  nortonton Sam 30 Déc 2017 - 9:24

bastienlc a écrit:Très belle  clin et en super état ! J'aime beaucoup avec cette bulle. C'est la peinture d'origine ? 
Pour la mienne en roadster, je trouve le cul un peu trop long maintenant. Avec les selles sans le carénage autour ça serait plus équilibré je penses. Faudrait que j'en trouve dans le coin pour essayer.
Citation: 


Une connaissance m'a refait la peinture, j'ai essayé de faire le gold de la 100RS, c'est pas tout à fait ça mais c'est quand même sympa.
Je viens juste de la remonter et de l'essayer ce soir, je mettrai d'autres photos plus claires.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  bastienlc Sam 30 Déc 2017 - 11:45

saispas pas compris ton message nortonton

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  Fr@nck03 Sam 30 Déc 2017 - 11:49

bastienlc a écrit:saispas pas compris ton message nortonton
Pas compris également! ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 569134
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  Francesco Sam 30 Déc 2017 - 12:17

Nortonton a 81 ans, vous verrez quand vous serez dans son état, vous aussi vous vous mélangerez les pinceaux entre les différentes interventions des uns et des autres.  Twisted Evil

Très sympa ta BM, tu as bien bossé !  bien

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Captur10

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Dsc_0510
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  bastienlc Sam 30 Déc 2017 - 12:50

Francesco : je disais juste que j'avais pas compris, c'est tout. A son âge ! Je jouerai à la PlayStation 20, pendant que mon robot me prépare un bon petit plat  hahaha ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 145644 ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 145644.

bastienlc


Revenir en haut Aller en bas

ça y est, j'ai trouvé... R100RT - Page 2 Empty Re: ça y est, j'ai trouvé... R100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum