Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

(resolu)R100 GS jeu dans le bras oscillant/cardan

2 participants

Aller en bas

(resolu)R100 GS jeu dans le bras oscillant/cardan Empty (resolu)R100 GS jeu dans le bras oscillant/cardan

Message  friedrick Jeu 12 Oct 2017 - 9:45

Salut à vous
je viens de remonter mon bras oscillant après avoir usiner le piston de tige de poussée d'embrayage.
j'avais déjà du bruit dans le bras oscillant en tout terrain ou sur les dos d’âne ou trous que je pensais venir des roulement fatigués du paralever. Au remontage j'ai constaté qu'ils était seulement pas serrés au couple.
En remontant le bras le jeu latéral doit être de combien ? Il me paraissait trop important du coup j'ai posé une rondelle pour le réduire le jeu entre cadre et roulement. C'est surement pas bon ça non ?  deux pivots sont ils de longueur identiques, l'un des deux est légèrement conique au bout mais j'ai pas vu ça au démontage donc je ne sais pas de quel coté il était monté ?  J'ai par contre bien resserré au couple de 20 nm les contre écrous. Les premiers kilomètres tout nickel ! pas de bruits.
Maintenant à chaque trous ou bosses mon bras oscilant ou mon cardan font du bruit, comme si j'avais du jeu... En tout terrain c'est du klong klong à tout va à l'arrière...
Autre info moto sur béquille quand je tourne un peu la roue avant arrière 1cm je sens un petit clac dans l'arbre, comme un petit jeu peut être un jeu normal...
mais tout m'a l'air un peu tout lié comme problème.
Vu que mon soufflé entre arbre et boite en déchiré je vais tout refaire, mais j'aimerai bien remonter tout ça correctement.
Si vous avez des conseils je prends !!
merci


Dernière édition par friedrick le Jeu 12 Oct 2017 - 14:29, édité 1 fois

friedrick


Revenir en haut Aller en bas

(resolu)R100 GS jeu dans le bras oscillant/cardan Empty Re: (resolu)R100 GS jeu dans le bras oscillant/cardan

Message  Palica Gringo Jeu 12 Oct 2017 - 13:19

Tu devrais trouver toutes les infos sur le forum car c'est un sujet souvent traité. Si les roulements de bras oscillant sont bons, ceux du Paralever aussi, il te reste le cardan (un grand classique les joints universels qui prennent du jeu puis petent pas longtemps apres. Tu as l'amortisseur d'origine?) ou encore jeu dans le couple conique. Bref, je suggere de tout demonter et controler avant de tout casser.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(resolu)R100 GS jeu dans le bras oscillant/cardan Empty Re: (resolu)R100 GS jeu dans le bras oscillant/cardan

Message  friedrick Jeu 12 Oct 2017 - 14:29

j'ai trouvé des infos sur le remontage du bras oscillant/paralever etc...  mais sans trouver ce qui clochait dans mon montage....
Je viens de résoudre le problème c'était tout "bêtement" la fixation basse de la suspension qui était mal remontée tss tss

Enregistrer

friedrick


Revenir en haut Aller en bas

(resolu)R100 GS jeu dans le bras oscillant/cardan Empty Re: (resolu)R100 GS jeu dans le bras oscillant/cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum