Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

4 participants

Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  rotor83 Mer 27 Sep 2017 - 12:32

Salut à tous !! j'aurai besoin de vos lumières ! c'est le cas de le dire clin lors  du branchement de la plaquette dans le phare  , tous les câbles ont trouvés leurs emplacements sur celle ci !! sauf deux qui me posent problème  , d'abord parce qu'ils sont  accouplés malgré des couleurs différentes et ensuite que je n'arrive pas  à les identifier sur un plan , c'est le faisceau principal qui arrive au phare et c'est un 100 TC de 83 , merci pour vos réponses  coucou(les couleurs sont brun blanc /brun noir et vert noir /bleu noir)Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Imgp0118


Dernière édition par rotor83 le Mer 27 Sep 2017 - 21:27, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  PizzaRoller Mer 27 Sep 2017 - 14:33

Le brun/noir et brun/blanc, c’est très probablement les Klaxons droit et gauche. 

Par contre les deux autres n’ont en principe rien à foutre ensemble : le bleu/noir est le cligno droit et le vert/bleu (à ce que je vois), c’est le +12V après contact et coupe circuit. 
Le vert/noir, c’est pas mieux, c’est un +12V après contact et fusible.

____________________
Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Idee-p10 Toutélectrix   Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! 569134          Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  rotor83 Mer 27 Sep 2017 - 15:14

Merci !!! pizza  !! je savais que tu me répondrais !!! j'avoue que je me suis gratter la tête  à voir ces couleurs ensemble , bon !!! brun blanc pour le klaxon ok !!!mais brun noir  saispas et bleu  noir avec  vert !! là je nage surtout que les cosses ont  l'air d'origine  (le mec d'avant n'aurait pas fait ça) !!! bon je  vais gratter  encore !!!!bon sinon le phare de 5  sur ce 100 avance bien !!! enfin si je ne tombe pas sans arrêt sur des pièges !!de ce genre !! tss tss tss tss tss tss Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Imgp0122Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Imgp0119Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Imgp0120Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Imgp0121
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  Fr@nck03 Mer 27 Sep 2017 - 15:32

rotor83 a écrit:Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Imgp0118
Retire les protections des cosses regroupant les fils (brun/noir et brun/blanc)et (vert/bleu et bleu/noir). Tu devrais voir que les cosses ne sont pas d'origine.
Le précédent propriétaire aura certainement cru bien faire en regroupant les fils.
Le mieux, c'est que tu repartes avec le câblage d'origine, en séparant les fils et en les raccordant sur la plaquette comme prévu (voir tuto de PIZZA bien )
Appliqué et validé personnellement lors de la restauration de mon R100RT de 1982.
Et ça fonctionne très bien. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  rotor83 Mer 27 Sep 2017 - 15:41

C'est sûr que c'est chiant à  faire !! mais j'aime bien le résultat !!!ça change clinMonter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Imgp0123 Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Imgp0124
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  rotor83 Mer 27 Sep 2017 - 15:47

Fr@nck03 a écrit:
Retire les protections des cosses regroupant les fils (brun/noir et brun/blanc)et (vert/bleu et bleu/noir). Tu devrais voir que les cosses ne sont pas d'origine.
Le précédent propriétaire aura certainement cru bien faire en regroupant les fils.
Le mieux, c'est que tu repartes avec le câblage d'origine, en séparant les fils et en les raccordant sur la plaquette comme prévu (voir tuto de PIZZA bien )
Merci  je vais faire ça !!!! ceci dit j'ai validé   le reste et mis de côté les "loups"!!! coucou coucou coucou bon !!!! je vais  quand même tout recontrôler !!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  PizzaRoller Mer 27 Sep 2017 - 16:00

Les brun/noir et brun/blanc, touche pas, c’est bon, les deux vont sur la cosse brun/noir du klaxon sur la plaquette. 

Pour les deux autre, pige pas ce qu’ils font ensemble saispas  
Pourvu que ce ne soit pas des petits de toutes les couleurs tss tss

____________________
Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Idee-p10 Toutélectrix   Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! 569134          Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  rotor83 Mer 27 Sep 2017 - 16:56

PizzaRoller a écrit:Les brun/noir et brun/blanc, touche pas, c’est bon, les deux vont sur la cosse brun/noir du klaxon sur la plaquette. 

Pour les deux autre, pige pas ce qu’ils font ensemble saispas  
Pourvu que ce ne soit pas des petits de toutes les couleurs tss tss
Merci Pizza , ok pour le klaxon . Pour les autres  ça me rassure que ces deux fils n'aillent  pas ensemble , je pensais ne pas avoir le bon schéma ! je crois que ce double est le  double  bleu des clignotants , qui se branche sur la cosse  bleu noir  , il faut juste que je suive le vert bleu pour connaître  son parcours  et savoir si le gars précédent ne l'a pas simplement échangé   argg argg
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  PizzaRoller Mer 27 Sep 2017 - 18:17

Le vert/bleu "normal" vient du coupe circuit au guidon et va dans le faisceau principal pour alimenter les instruments, le relais démarreur et les bobines.

S'il a été utilisé pour autre chose, faut découvrir  Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! 569134

____________________
Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Idee-p10 Toutélectrix   Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! 569134          Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  rotor83 Mer 27 Sep 2017 - 18:59

Merci pizza !!!je regarde ça  bien bien pour l'instant j'ai tout branché et tout marche , feux ,  clignos ,    phare , klaxon  , la moto démarre et tourne nickel !! c'est marrant quand tu trifouilles la salade électrique  comme  je l'ai fait et qu'ensuite  tu remets le contact !!! il y a un peu de crainte !!!!  :affraid:tu gardes  un doigt sur la masse !! Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! 13573  bon là tout baigne et il  ne me reste que  les voyants à placer !! je ne vais mettre que les principaux !!! l'avantage c'est que dans un phare de 5 tu peux travailler , je regardais cet aprés midi dans le phare d'un de mes RS  de 78 pour comparer et bien  tu ne vois rien tellement y'en a!!!!!  bon ben voilà maintenant roule ma poule !! coeur
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  pierval08 Mer 2 Sep 2020 - 16:31

Salut
de quel coté as-tu mis ta plaque de connexion ? je suis en train de le faire et j'ai du mal à tout rentrer. j'ai mis un phare de /5, toi de GS il me semble, tu as peut etre plus de place ?
a+
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Monter un phare de 5 sur un  100/7  !!!! Empty Re: Monter un phare de 5 sur un 100/7 !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum