Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

+10
bmw64
zouaverifle
nortonton
VA2OR
valérian
Juanito
Fr@nck03
LULU T100
Mick13
petitpascal
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  petitpascal Jeu 24 Aoû 2017 - 23:24

Bonjour à tous,

Depuis tout petit, j'ai toujours regardé les Flat-twin et cela me faisait sourire.
Et voila que cela va devenir réalité d'en posséder une : cela est devenu presque une obsession : dans la rue, de partout, dès que j'en vois une je me dit : oh la chance .......

A force de visiter 10000000000 fois par heure LEBONCOIN, je pense avoir trouver ma belle : Une R80 !
Certes je vais traverser la france entière pour aller la chercher, mais au moins, elle sera voulu et mérité !

Je partage ma vie entre Nimes(30) la semaine et Le Rove (13) le week end.
J'ai aucune expérience en mecanique BM mais heureusement que le forum est là pour m'instruire.

j'espère pouvoir rouler prochainement parmis vous et faire connaissance avec des personnes de ma région.

Au plaisir.

petitpascal


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Mick13 Jeu 24 Aoû 2017 - 23:32

Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  LULU T100 Jeu 24 Aoû 2017 - 23:58

Bienvenue à toi
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Fr@nck03 Ven 25 Aoû 2017 - 0:03

Bonjour et bienvenue coucou 
Toujours palpitant les recherches puis le moment ou l'on fini par trouver son "petit bijou". clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Juanito Ven 25 Aoû 2017 - 5:21

Après la frénésie de ta recherche obsessionnelle, tu te languis de chevaucher une vieille 
On a tous partagé ces premiers émois vite contrariés par les caprices de la tant convoitée
La flatistech sera ton bréviaire et la clé de 13 ton alliée
Conclusion :
Prends une remorque car le "part pour toutes distances" peut rapidement devenir galère clin

Rassure toi, Il y a de nombreux bons moments entre les petites et autres avaries souris
biker
serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  valérian Ven 25 Aoû 2017 - 6:09

Bienvenue
Oh que oui il y a des surprises 
Mais du bonheur à la clé 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  VA2OR Ven 25 Aoû 2017 - 11:17

Bienvenue et profites bien de ta meule.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  nortonton Ven 25 Aoû 2017 - 12:00

Salut et bienvenue.
Tu as bien pris conseil avant de te décider et traverser la France ?

Ici, il est fréquent qu'un Flatistanais proche de l 'annonce se déplace pour voir, essayer, et te donner un avis sur la moto convoitée.

Tu peux aussi nous donner le lien de l ' annonce, et on te dit ce qu'on en pense.

Allez,  bonne chance, et bonne route !  Bientôt un Flat dans mon garage !!!! 5172 serremain biker
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  petitpascal Mer 13 Sep 2017 - 22:10

Et bien voila, après 16 heures de routes pour aller la chercher/ramener : la voila dans mon garage .....
Comme une puce sur un chien j’étais ! Fier de l'avoir sur la remorque pour la ramener MAIS aussi très soucieux d'arriver à bon port entier : le moindre bruit me faisait stresser !!!!
Mais une foi arrivé, il a fallu prendre mon mal en patience : impossible avec mes 50 kilos tout mouillé de la descendre seul de la remorque. 

Mais pour tout vous dire, si vous regardez la photo, vous en verrez une deuxième R80rt1 .... une rouge, sortie de grange, non encore roulante ...... : en fait 1 jour avant d'aller chercher la bleu, je suis tombé sur une annonce pour la rouge : ni 1 ni 2, me voila en route pour aller la chercher, la dépoussiérer ..... : il va y avoir du boulot sur celle la car elle n'a pas tourné depuis 10 ans !!!!

Bref, me voila avec 2 ...... + 1 vespa de 1966 !!!!
C'est mon épouse qui râle : donc j'ai intérêt à ce qu'elles marchent prochainement !
Pour cela, je cherche pas obligatoirement un garage, mais une personne qui se chargerai de diagnostiquer afin que je puisse la remettre en état les 2 !
Connaissez vous sur Nimes ou sur Le Rove et alentour ?
La rouge je veux la garder d'origine, mais la bleu, je veux juste une boucle plus petite donc un soudeur pouvant me faire cela !

Merci pour votre aide.
Bientôt un Flat dans mon garage !!!! 20170810


Dernière édition par petitpascal le Jeu 14 Sep 2017 - 18:50, édité 1 fois

petitpascal


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  nortonton Jeu 14 Sep 2017 - 8:36

Je crois connaître la rouge.
Elle n'a pas le disque de frein cassé ?  siffle

La photo est petite et la moto débarrassée de sa couche de poussière. 
Tu vas récupérer la carte grise ?

Tu n'as aucune compétence mécanique, et tu as acheté deux motos non roulantes... siffle

Le principe du flatistan , c 'est de donner des conseils , et éventuellement donner un bon coup de main si on est voisins et bien sûr gratuitement.
Mais pas de prendre en charge un chantier complet.
Enfin c'est comme ça que je vois et pratique les choses.

Sauf si tu t ' adresses à  des professionnels membres du Flatistan...comme Crap's pas loin de chez toi dans le 13.  clin
Avec un pro, le travail sera garanti , mais il faudra prévoir un budget en conséquence, ce qui est bien naturel.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  zouaverifle Jeu 14 Sep 2017 - 9:49

Bon courage pour tes restaurations, avec l'aide du forum et la doc qui va bien on peut souvent faire pas mal de choses soi même. C'est souvent d'oser se lancer qui coûte un peu d'énergie lol!

Sinon, sympa ton garage yess

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  bmw64 Jeu 14 Sep 2017 - 11:01

Bienvenue à toi,

Quand tu dis que les Flat te faisais sourire, je souris moi aussi, car à l'époque, je roulais en Anglaises (il y a longtemps) et que  je voyais un motard sur une BM je le classais de suite dans un catégorie à part (riche ou flic) et je me disais surtout jamais de la vie une BM.
Je suis le premier à connaitre la suite.......
De toute façon les jeunes sont cons.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  petitpascal Jeu 14 Sep 2017 - 11:45

nortonton a écrit:Je crois connaître la rouge.
Elle n'a pas le disque de frein cassé ?  siffle

La photo est petite et la moto débarrassée de sa couche de poussière. 
Tu vas récupérer la carte grise ?

Tu n'as aucune compétence mécanique, et tu as acheté deux motos non roulantes... siffle

Le principe du flatistan , c 'est de donner des conseils , et éventuellement donner un bon coup de main si on est voisins et bien sûr gratuitement.
Mais pas de prendre en charge un chantier complet.
Enfin c'est comme ça que je vois et pratique les choses.

Sauf si tu t ' adresses à  des professionnels membres du Flatistan...comme Crap's pas loin de chez toi dans le 13.  clin
Avec un pro, le travail sera garanti , mais il faudra prévoir un budget en conséquence, ce qui est bien naturel.

Oui, c'est bien la même moto. Si tu l'as connais, comment la trouves tu mécaniquement ? Pour la carte grise, je m'en occuperai plus tard après l'avoir remis en marche !
Qui est ce Crap's ? il a une adresse pour son garage ?

petitpascal


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Dom Jeu 14 Sep 2017 - 12:11

petitpascal a écrit:
Qui est ce Crap's ? il a une adresse pour son garage ?

Voilà les coordonnées de son bouclard:
classic flat
la coudourousse RN 96 13650 MEYRARGUES
fabrice  0618757731

Sinon par mp: Bientôt un Flat dans mon garage !!!! 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Mick13 Jeu 14 Sep 2017 - 13:29

nortonton a écrit:

Le principe du flatistan , c 'est de donner des conseils , et éventuellement donner un bon coup de main si on est voisins et bien sûr gratuitement.
Mais pas de prendre en charge un chantier complet.
Enfin c'est comme ça que je vois et pratique les choses.

Je vois d'ailleurs trop de demandes en ce sens, en ce moment ...
Ce sont des choses qui se font parfois, quand une relation d'amitié c'est crée, comme dans la vraie vie quoi ;-)
Mais on est pas a Lourdes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  petitpascal Jeu 14 Sep 2017 - 14:29

Mick13 a écrit:
nortonton a écrit:

Le principe du flatistan , c 'est de donner des conseils , et éventuellement donner un bon coup de main si on est voisins et bien sûr gratuitement.
Mais pas de prendre en charge un chantier complet.
Enfin c'est comme ça que je vois et pratique les choses.

Je vois d'ailleurs trop de demandes en ce sens, en ce moment ...
Ce sont des choses qui se font parfois, quand une relation d'amitié c'est crée, comme dans la vraie vie quoi ;-)
Mais on est pas a Lourdes

ZUT ...... Lourdes ne marche pas si je plonge mes R80 dans l'eau : elles ne ressortent pas en marchant ?

petitpascal


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  gunthar Jeu 14 Sep 2017 - 15:06

Mick13 a écrit:
nortonton a écrit:

Le principe du flatistan , c 'est de donner des conseils , et éventuellement donner un bon coup de main si on est voisins et bien sûr gratuitement.
Mais pas de prendre en charge un chantier complet.
Enfin c'est comme ça que je vois et pratique les choses.

Je vois d'ailleurs trop de demandes en ce sens, en ce moment ...
Ce sont des choses qui se font parfois, quand une relation d'amitié c'est crée, comme dans la vraie vie quoi ;-)
Mais on est pas a Lourdes

Trop de demandes en quel sens en ce moment ? Je trouve que ce n'est pas clair.
Faudrait qu'on me montre sur une carte où est le point milieu entre Lourdes et Uber City... Je suis nul dans ce genre de géographie.
Là, je me sens un peu paumé : 
- on ne peut pas évoquer (de façon parfaitement désintéressée) un nouveau service (payant) sans déclencher une violente polémique.
- mais fau(drai)t pas abuser non plus des coups de main désintéressés. 
Vu que je n'ai strictement aucune compétence pratique en mécanique et donc zéro valeur ajoutée sur ce forum, oserais-je appeler à l'aide si un beau matin (ou peut-être une nuit comme chantait Barbara) ma gendarmette tropicale se met à tourner sur une patte ou pisse l'huile ?
On se fait pas des noeuds inutiles là ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  zouaverifle Jeu 14 Sep 2017 - 15:12

Assez d'accord avec Gunthar.
Je suis pas un grand sorcier en mécanique et une vrai bille en électricité...
J'essaye de me débrouiller seul grâce à la fonction recherche mais je peux comprendre la hâte de certains d'avoir une réponse de la part d'un moustachu sinon à quoi sert un forum ?
Après nul n'est obligé de répondre à une demande clin

Tiens d'ailleurs j'ai une question sur le jeu entre roue et cardan...siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Dom Jeu 14 Sep 2017 - 15:17

petitpascal a écrit:
Mick13 a écrit:
nortonton a écrit:

Le principe du flatistan , c 'est de donner des conseils , et éventuellement donner un bon coup de main si on est voisins et bien sûr gratuitement.
Mais pas de prendre en charge un chantier complet.
Enfin c'est comme ça que je vois et pratique les choses.

Je vois d'ailleurs trop de demandes en ce sens, en ce moment ...
Ce sont des choses qui se font parfois, quand une relation d'amitié c'est crée, comme dans la vraie vie quoi ;-)
Mais on est pas a Lourdes

ZUT ...... Lourdes ne marche pas si je plonge mes R80 dans l'eau : elles ne ressortent pas en marchant ?

Au mieux, elle ressortira avec une paire de pneus neufs mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  petitpascal Jeu 14 Sep 2017 - 18:34

Je pense qu'on est tous ici avec de la bonne volonté et que l'on a pas peur de mettre les mains dans le cambouis !!!

Ce que je cherche n'est pas une personne qui fasse tout mais qui puisse diagnostiquer l'état pour que je puisse faire. Il est certain que si cela est trop complexe, je passerai par la case garage pro !!! Le plaisir est tout de même le DIY : "Do It Yourself"

Avant de faire l'acquisition d'un Flat, mon terrain de jeu était les Mini jusqu’à pouvoir les démonter/remonter entièrement mais cela ne s'est pas fait en 1 jour : j'ai appris sur forum en me documentant mais cela ne remplacera jamais l'enseignement que j'ai eu grâce à des passionnés qui m'ont montré.

J'ai déjà passé pas mal de temps a me documenter pour ma BMW avant de pouvoir faire démarrer la Bleu ! un grand soulagement mais il reste du boulot à faire.

Je me rappelle un jour dans un rassemblement de mini, une personne venant m’accoster en me disant "je t'ai entendu passer, et ta voiture doit avoir un problème là ...... et là ....."     Et c'etait exactement ça : le gars n'avais rien à vendre, pas de garage déclaré pro mais 1 jour après, ma mini passait entre ses mains et j'ai tout appris de lui : j'aime ce partage de connaissances!

j'aimerai retrouver cela ici et j'aimerai transmettre aussi mon savoir plus tard car un novice ici peut être dérouté comme je le suis !

petitpascal


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Mick13 Jeu 14 Sep 2017 - 21:42

gunthar a écrit:
Mick13 a écrit:
nortonton a écrit:

Le principe du flatistan , c 'est de donner des conseils , et éventuellement donner un bon coup de main si on est voisins et bien sûr gratuitement.
Mais pas de prendre en charge un chantier complet.
Enfin c'est comme ça que je vois et pratique les choses.

Je vois d'ailleurs trop de demandes en ce sens, en ce moment ...
Ce sont des choses qui se font parfois, quand une relation d'amitié c'est crée, comme dans la vraie vie quoi ;-)
Mais on est pas a Lourdes

Trop de demandes en quel sens en ce moment ? Je trouve que ce n'est pas clair.
Faudrait qu'on me montre sur une carte où est le point milieu entre Lourdes et Uber City... Je suis nul dans ce genre de géographie.
Là, je me sens un peu paumé : 
- on ne peut pas évoquer (de façon parfaitement désintéressée) un nouveau service (payant) sans déclencher une violente polémique.
- mais fau(drai)t pas abuser non plus des coups de main désintéressés. 
Vu que je n'ai strictement aucune compétence pratique en mécanique et donc zéro valeur ajoutée sur ce forum, oserais-je appeler à l'aide si un beau matin (ou peut-être une nuit comme chantait Barbara) ma gendarmette tropicale se met à tourner sur une patte ou pisse l'huile ?
On se fait pas des noeuds inutiles là ?

Je suis le premier a être pour l'entraide gratuite ou le troc
Pour l'Uberisation, c'est un vaste débat, comme je l'ai dit dans le post concerné, pourquoi pas, ensuite tout est une question de tarif, mais la loi de la concurence et "client / consommateur" font que ça fonctionne ou pas

Ce que j'évoque et attention, c'est général, et non adressé a une personne :
Je vois souvent des gens avec cinq ou dix posts, "coucou, c'est moi, au fait j'aurais besoin d'un coup de main"
Je suis peut être vieux jeux, mais moi, j'apprends a connaitre les gens avant de demander un coup de main.

D'ailleurs le Flatistannais qui a besoin d'un avis sur une moto ou un aspect technique dans les BDR est le bien venu.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Mick13 Jeu 14 Sep 2017 - 22:24

Le Rove, c'est pas loin ...
Tu peux aussi passer a Aubagne clin  Petitpascal, je t'expliquerais comment monter un Merto turbo dans une Mini ... Je rigole pour la Mini, tu dois connaitre ça clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  petitpascal Ven 15 Sep 2017 - 8:29

Mick13 a écrit:Le Rove, c'est pas loin ...
Tu peux aussi passer a Aubagne clin  Petitpascal, je t'expliquerais comment monter un Merto turbo dans une Mini ... Je rigole pour la Mini, tu dois connaitre ça clin

Ce sera avec plaisir que je passerai à Aubagne! 
Faites vous une sortie Forum sur les routes de notre belle région prochainement ?

Pour la Mini : Le Metro turbo: de bons souvenir de mes premières bidouilles à coup de tronconneuse pour faire rentrer le moteur : c'est le genre de truc qu'on a tous essayé pour avoir plus de poney .... mais je me suis cassé les dents sur un compresseur que j'avais voulu installer : ma mini un avion de chasse mais le compresseur condensait ...jusqu’à GIVRER !!!!
J'ai arrêté la mini avant d'avoir essayé le moteur hayabusa dans ma mini....
Bref des trucs de d'jeuns !!!
Depuis , j'ai passé l'age d'avoir la poignée dans le coin : je cherche le plaisir et le bon son du moteur !

petitpascal


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Mick13 Ven 15 Sep 2017 - 13:00

il y a de temps en temps des sorties d'organisées, mais rien de régulier
Le Sunday ride au Castelet, serait une bonne idée

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Dom Ven 15 Sep 2017 - 15:48

Pour les sorties, il y a les vieux carbus, présents sur le forum, qui en organisent pas mal: Bientôt un Flat dans mon garage !!!! 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Flat dans mon garage !!!! Empty Re: Bientôt un Flat dans mon garage !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum