Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Y'a pas marqué suivi?

+6
Philimael
DENIS
breizracer
LULU T100
Flatosaure
Flatchoum
10 participants

Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Y'a pas marqué suivi?

Message  Flatchoum Lun 22 Fév 2010 - 11:36

Un petit coup de gueule parce que là vraiment j'en ai gros; Je vous explique l'histoire: Début décembre, voyant le nombre de couches des oignons et les trappeurs couper du bois, je comprends que l'hiver sera rude et je me mets en quête d'un tablier car je roule tous les jours et je suis frileux... Impeccable, je trouve un super "Briant" sur le Bon angle, et contacte le vendeur qui, d'ailleurs, est aussi citoyen flatistanais. J'envoie un chèque d'une certaine somme couvrant les frais de livraison par la Poste, et c'est là que les ennuis commencent:
Après plusieurs jours, toujours rien. Le vendeur me fait suivre le bon de colissimo et, ô malheur, je comprends que le colis est parti à mon ancienne adresse car c'est celle qui figurait sur mon chèque. Pas de panique, je me dis qu'ayant payé et souscrit un suivi de courrier, tout va rentrer dans l'ordre et le colis sera redirigé par monsieur ou madame la fée informatique. Les fêtes passent, le froid s'installe, toujours rien, je me les pelle toujours sur ma béhème... Je vais voir à la poste de mon ancien domicile, rien, puis sur le site colissimo apparait la mention: "livré à un voisin le..." Donc je contacte mes anciens voisins, et une brave dame m'explique qu'elle avait bien reçu un colis, qu'elle l'a gardé quinze jours puis remis dans le hall de l'immeuble car personne ne venait le chercher. Je me retourne vers le vendeur, nous faisons ensemble un courrier de réclamation, et en fait le dédommagement nous est refusé car le colis a bien été livré selon la poste. Donc en fait je l'ai profond à cause ; -d'une erreur de libellé d'adresse, -d'une faute de la poste qui redirige consciencieusement les factures mais pas les colis(!), -d'une faute du facteur qui, sans boite aux lettres à mon nom, livre le colis à une voisine (pourquoi pas aux jeunes qui trainent dans la cage d'escalier?), -de la voisine, qui accepte un colis pour une personne qu'elle ne connaît pas puis le rebalance dans la nature, -et d'une brave responsable de service qui m'explique que tout ça c'est ma faute et que je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même, (d'avoir osé leur faire confiance?). Donc, la coupe est pleine, je n'ai jamais eu ce type de problèmes avec faideske ni la royale poste rosbeef, et je ne ferai plus la même connerie de sitôt. Rhâââââ! ça fait du bien d'en parler! Oui parce que je ne mentionne pas les 20euros de numéros spéciaux pour expliquer mes doutes et mes soucis avec leurs braves services de répondeurs. Y'a pas marqué suivi? 176372
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  Flatosaure Lun 22 Fév 2010 - 11:40

Moi je dirais que la poste est seule en tort, le facteur n'a pas à filer ton colis à n'importe qui.
En les menaçant d'une plainte ? Je sais c'est chiant, c'est long, ça gonfle... c'est là-dessus qu'ils comptent.
T'es allé voir le receveur du bureau de poste ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  LULU T100 Lun 22 Fév 2010 - 11:47

Flatosaure a écrit:Moi je dirais que la poste est seule en tort, le facteur n'a pas à filer ton colis à n'importe qui.
En les menaçant d'une plainte ? Je sais c'est chiant, c'est long, ça gonfle... c'est là-dessus qu'ils comptent.
T'es allé voir le receveur du bureau de poste ?

Voir le conciliateur en Mairie, bonne chance
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  breizracer Lun 22 Fév 2010 - 11:49

Sur le colis, il y a ton nom, donc même si l'adresse est caduque, c'est à toi que le colis devait être livré.Le facteur s'est débarrassé de la boite, sans prévenir quiconque à qui il l'avait refilé...
Ça mérite juste quelques bonnes claques dans la goule, et ses calendriers dans son fondement...
Ça te ramènera pas ton colis, mais ça soulage...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  DENIS Lun 22 Fév 2010 - 13:01

Bonjour

C'est con peut-ètre, pourquoi pas mettre un mot dans la cage d'escalier, c'est p'tète un autre voisin qui la rentré chez lui en attendant non ?? Bon c'est sûr que si il n'y a que trois ou quatre locataires ...

Non non ch'suis pas naïf mais bon parfois on fait pas toutes les pistes ..
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  Philimael Lun 22 Fév 2010 - 13:10

Ce genre de pb, je connais. A la poste, il s'en FOUTENT ! Ils vont juste dire au facteur ' c'est pas bien mon gars!' puis ' tiens, reprend des cacahuétes'
Par contre, ensuite, t'auras droit à sa tronche à chaque colis.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  Mick13 Lun 22 Fév 2010 - 15:53

Commence par porter une réclamation écrite a la poste, il y a un nom sur le colis, ça n'a pas été respecter.
Moi aussi j'ai eu ma dose de gags de la poste...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  Dom Lun 22 Fév 2010 - 16:36

voilà le pourquoi du comment Y'a pas marqué suivi? 145644

Y'a pas marqué suivi? Laposte
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  TIVEK Mar 23 Fév 2010 - 6:47

C'est tout à l'image de notre société actuelle :
- 1/ le bureau de poste : on va pas se faire ch*er à faire suivre un colis pendant la pause café...il faut savoir qu'un colis c'est plus chiant à faire suivre qu'une lettre!!!
- 2/ le facteur censé controler l'identité (obligatoire dans ses attributions et prévu par le réglement de La Poste) de la personne à qui il délivre un colis, un recommandé ou une lettre contre signature, rien à foutre je suis fonctionnaire (j'ai rien contre je précise avant de créer une polémique) je ne risque pas ma place juste un avertissement par mon chef à l'apéro....pourtant si on connait le dit réglement de La Poste c'est une faute professionnelle grave !!!
- 3/ la voisine, je prends parce que j'ose pas dire non à mon facteur chéri qui me rends service de temps en temps, rien à foutre de l'autre c*n d'ancien voisin, il a qu'a venir le chercher son colis de merde, surtout je le balance discrétos dans le hall de l'immeuble je dis rien au facteur faut pas l'embeter avec ça ce gentil monsieur....

Alors si tu était procédurier, avec les preuves que tu as tu irais voir le receveur et tu lui dirais que s'il se bouge pas le cul tu vas appeler Julien Courbet .........ou tu vas aller au tribunal d'instance porter plainte devant le juge de proximité (c'est gratuit et pas besoin d'avocat) au pire il portera l'affaire devant le tribunal administratif ........

ps ne me demandez pas comment je connais le fonctionnement de la Poste j'ai ét marié 25 ans avec une factrice............c'est peut être pour ça que je me suis barré !!!!!

Bon courage quand même il parait que le temps va se radoucir !!!
coucou
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  jbt Mar 23 Fév 2010 - 8:10

36 31 ou site internet de la poste pour une réclamation.
Ca existe depuis peu, mais c'est -enfin un truc- efficace.
25% des envois que j'effectue ont un gros problème...
50% sont en retard...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  Flatchoum Mer 24 Fév 2010 - 11:07

Salut et merci pour les conseils, EN fait le petit mot à tous les voisins c'est déjà fait, rien donné. Pour le reste, je sais pas trop si ça vaut le coup. J'ai déjà perdu pas mal de temps avec tout ça, le printemps arrive. Peut-être que le dieu du flat ne veut pas voir de tablier sur ma BM? Mais qu'est-ce que ça m'a mis les nerfs, b...del!
Flatchoum
Flatchoum


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  Flatosaure Mer 24 Fév 2010 - 11:15

Moi je pense que tu ferais un courrier avec A/R au receveur du bureau de poste... ça mange pas de pain et au moins il y aura quelqu'un qui lira ce que tu as à dire.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas marqué suivi? Empty Re: Y'a pas marqué suivi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum