Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

J'étais suivi par un flat 2

+6
Dom
Bac a Moule
Royal Enfileur
DENIS
oggy
B-Maniak
10 participants

Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty J'étais suivi par un flat 2

Message  B-Maniak Ven 23 Oct 2009 - 20:05

Même que c'était un 100 RS...

J'étais suivi par un flat  2 011

M'a coûté 20h de boulot chez un pote au mois d'août

J'étais suivi par un flat  2 113

Les +, 3 disques neufs, ligne d'échappement complète neuve, pneu av. neuf, ohlins, sacoches, compressions égales à 9,6

J'étais suivi par un flat  2 213


Les -, gras entre le moteur et la boîte, kilométrage inconnu, plus de 100'000km à voir la gueule des repose pieds, en panne de charge de batterie qu'aucun mécano-électro de la région n'a pu réparer, peinture pas terrible, boucle arrière toute rouillée, manque la montre (que je cherche, si jamais y'a l'un d'entre vous qui veut faire sa BA à bon prix), carbu qui déggggouliiiiiiiiinnnnnnne, garde boue av niqué, klaxons cuit, spis de fourche cuicui, sortie BV aussi, pas de pare cylindres...
Mais bon, on fera avec...

J'étais suivi par un flat  2 312


Quand j'ai acheté la maison il y a 20 ans, je l'ai choisi, entre autres, pour son garage de 90m2 que je rêvais de voir rempli de motos. Faut être patient, mais ça vient gentiment.

J'étais suivi par un flat  2 410


Bon à part ça, z'avaient pas commencé à réfléchir encore à c't'époque chez BM. Pour enlever la batterie, faut tomber la selle (normal), mais ensuite la poignée pour béquiller, les caches sur les côtés, le réservoir de loockeed du frein arr. et dévisser la fixation du support. Pis z'avaient de sacré gros bras pour la béquiller. Quelqu'un a une astuce, à part la latérale et les épinards ?
Là, la GS marque des points, pour enlever la batterie, pas besoin d'outils : tomber la selle et 2 bandes de caout et elle est à toi. Le réservoir, encore plus simple.

Elle a craqué ce soir (ouf), mais cliquette sur le cylindre gauche. Mauvaise carburation peut-être, vu qu'elle m'a vomi tout ce qu'il savait et que le pot est moins coloré de ce côté. A confirmer.

Les vacances 2010 en Grèce avec Bobonne, chacun sur sa moto souris se précisent.

Et une Flatistanaise en Grèce, kes ke vous en dites, durant juillet ? yess


Dernière édition par B-Maniak le Ven 23 Oct 2009 - 22:32, édité 2 fois
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  oggy Ven 23 Oct 2009 - 20:16

C'est pas mal, pour 20 heures de boulot.

Tu commences par la révision classique, jeu aux culbus, nettoyer les carbus et les régler, vérifier l'allumage.

Ensuite vérifier que le réservoir ne rouille pas, et encore tout le reste.

Encore une rs.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  B-Maniak Ven 23 Oct 2009 - 20:17

T'as tout compris Oggy souris
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  DENIS Ven 23 Oct 2009 - 20:28

Bonsoir

Bin quoi ?? Elle est nickel cette mob ..... bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Royal Enfileur Ven 23 Oct 2009 - 20:33

Y'a bon.
Manque aussi le bas de carénage apparement.

Tu sors la batterie de ta GS (ou G/S?) sans outil ? Sur la mienne faut sortir l'amorto arrière de son logement (en haut).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  B-Maniak Ven 23 Oct 2009 - 21:01

gseur a écrit:Y'a bon.
Manque aussi le bas de carénage apparement.

Tu sors la batterie de ta GS (ou G/S?) sans outil ? Sur la mienne faut sortir l'amorto arrière de son logement (en haut).

J'ai enlevé le bas pour mieux la nettoyer. Pas sûr que je le remette...

Oui sur ma GS, j'enlève la selle et la batterie est là directement accessible, deux sangles caout, + et - out, et zou elle est toute à moi.


Me suis fait un p'tit cadeau hier, deux clés plates Facom à cliquet en promo pour 30€ ! Elles font 8 tailles en tout. 8 - 10 - 12 -13 pour une et 14 - 16 - 17- 19 pour l'autre. C'est géant, t'as besoin plus que deux clés pour démonter une bonne partie de la meule. Il en restait encore un jeu chez le vendeur si y'en a que ça intéresse.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Royal Enfileur Ven 23 Oct 2009 - 21:43

B-Maniak a écrit:
Oui sur ma GS, j'enlève la selle et la batterie est là directement accessible, deux sangles caout, + et - out, et zou elle est toute à moi.
Mais alors t'as pas une batterie de la taille d'origine?

B-Maniak a écrit: suis fait un p'tit cadeau hier, deux clés plates Facom à cliquet en promo pour 30€ ! Elles font 8 tailles en tout. 8 - 10 - 12 -13 pour une et 14 - 16 - 17- 19 pour l'autre. C'est géant, t'as besoin plus que deux clés pour démonter une bonne partie de la meule. Il en restait encore un jeu chez le vendeur si y'en a que ça intéresse.
Vi ça m'intéresse.Mais je sais pas trop quand je peux passer.Quoique je vais sûrement me faire une virée de 3 jours en novembre et dans ce cas...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Bac a Moule Ven 23 Oct 2009 - 21:51

super, presque exactement la meme que celle a moi.... en dehors des amortos ar et des fuites.... lol! je dirais une 1981 :clin d\'oeil:
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  B-Maniak Ven 23 Oct 2009 - 22:31

Bac a Moule a écrit:super, presque exactement la meme que celle a moi.... en dehors des amortos ar et des fuites.... lol! je dirais une 1981 :clin d\'oeil:

Bien vu pour l'année. Avec le VIN, je trouve 12.1981, avec la carte grise 05.1982.

T'as gardé le carénage ? Qu'est-ce que tu as modifié-arrangé-trafiqué-installé dessus ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  B-Maniak Ven 23 Oct 2009 - 22:44

[quote="gseur"]
B-Maniak a écrit:
Oui sur ma GS, j'enlève la selle et la batterie est là directement accessible, deux sangles caout, + et - out, et zou elle est toute à moi.
Mais alors t'as pas une batterie de la taille d'origine?

[quote="B-Maniak"]


Si si origine, peux pas de faire de photos tout est démonté...

[quote="gseur"]
B-Maniak a écrit:
B-Maniak a écrit: suis fait un p'tit cadeau hier, deux clés plates Facom à cliquet en promo pour 30€ ! Elles font 8 tailles en tout. 8 - 10 - 12 -13 pour une et 14 - 16 - 17- 19 pour l'autre. C'est géant, t'as besoin plus que deux clés pour démonter une bonne partie de la meule. Il en restait encore un jeu chez le vendeur si y'en a que ça intéresse.
Vi ça m'intéresse.Mais je sais pas trop quand je peux passer.Quoique je vais sûrement me faire une virée de 3 jours en novembre et dans ce cas...

J'ai trouvé les Facom chez Derendinger à 45.-. Ils sont dans toute la Suisse. Google Derendinger et tu trouveras une succursale près de chez toi. Sinon appelle à Genève, réserves les, je passe les prendre et te les envoie situv'.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  DENIS Sam 24 Oct 2009 - 4:39

Bonjour

Bin tant pis j'en aurai bien pris un jeu de ces clés là!!! Si des fois y'en a encore .....bien

Merci
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Bac a Moule Sam 24 Oct 2009 - 4:48

j'ai juste refait une étanchéité moteur, avec le joint spi de vilo, un rodage de soupapes, deux pots qui pètent.... un kit rstom pour le réservoir, une nouvelle batterie et un disque ar et hop, je l'ai laissée esthétiquement dans son jus... biker
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Dom Sam 24 Oct 2009 - 17:48

elle a un bon fond cette RS bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Oct 2009 - 18:00

Si tu veux je peux venir travailler 20 heures chez toi... J'étais suivi par un flat  2 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  B-Maniak Sam 24 Oct 2009 - 18:17

Bac a Moule a écrit:j'ai juste refait une étanchéité moteur, avec le joint spi de vilo, un rodage de soupapes, deux pots qui pètent.... un kit rstom pour le réservoir, une nouvelle batterie et un disque ar et hop, je l'ai laissée esthétiquement dans son jus... biker

T'as gardé le carénage complet alors.

T'as combien de kils ?

Tu la mets jamais sur la centrale ou tu fais ta muscu sacom ?

Et tes pots qui pètent, lesquels t'as choisi ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  NONO84 Sam 24 Oct 2009 - 18:21

l'est superbe, faut juste faire le nécessaire et la laisser dans son bon jus ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Mick13 Sam 24 Oct 2009 - 19:41

Belle base
Pour le béquillage, c'est surement les ressorts de fourche avachis, la cause ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  breizracer Sam 24 Oct 2009 - 20:10

plutôt son mollet droit...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Dom Sam 24 Oct 2009 - 20:58

Mick13 a écrit:
Pour le béquillage, c'est surement les ressorts de fourche avachis, la cause ?

ou la béquille centrale qui a été reconditionnée reconstruite bricolée pour qu'elle puisse continuer à remplir son œuvre vaille que vaille........... comme sur la mienne où il faut que j'appuie vraiment de tout mon poids sur ce p'tain de bout de ferraille pour hisser ma brêle en position repos, avec pour effet la roue avant à 10 cm du sol tss tss moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  B-Maniak Sam 24 Oct 2009 - 23:06

Mick13 a écrit:Belle base
Pour le béquillage, c'est surement les ressorts de fourche avachis, la cause ?

breizracer a écrit:plutôt son mollet droit...

Dom a écrit:

ou la béquille centrale qui a été reconditionnée reconstruite bricolée pour qu'elle puisse continuer à remplir son œuvre vaille que vaille........... comme sur la mienne où il faut que j'appuie vraiment de tout mon poids sur ce p'tain de bout de ferraille pour hisser ma brêle en position repos, avec pour effet la roue avant à 10 cm du sol tss tss moque


Merci, je vais faire un mix des 3 :clin d\'oeil:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Dom Sam 24 Oct 2009 - 23:08

hahaha hahaha ..................correcte ta signature B-Maniak bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Bac a Moule Dim 25 Oct 2009 - 9:54

je la met toujours sur la centrale... sauf dans ma rue qui est trop en pente lol!
pour les pots, j'avais trouvé 2 adaptables non homologués a 89 € sur e bé, je voulais un peu de bruit, je suis presque un peu trop servis... ma moto n'a pas de km, elle a des miles...officiellement 18.000 , ca doit pas correspondre, ni avec 118 car les fourreaux de fourches, cales pieds etc n'ont pas ce km, le prinicial est l'état :clin d\'oeil:
c'est sympa, on a deux motos avec exactement le meme coloris et presques dans leurs jus
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  B-Maniak Dim 25 Oct 2009 - 10:50

Bac a Moule a écrit:je la met toujours sur la centrale... sauf dans ma rue qui est trop en pente lol!
pour les pots, j'avais trouvé 2 adaptables non homologués a 89 € sur e bé, je voulais un peu de bruit, je suis presque un peu trop servis... ma moto n'a pas de km, elle a des miles...officiellement 18.000 , ca doit pas correspondre, ni avec 118 car les fourreaux de fourches, cales pieds etc n'ont pas ce km, le prinicial est l'état :clin d\'oeil:
c'est sympa, on a deux motos avec exactement le meme coloris et presques dans leurs jus

Je trouvais toujours nul de voir deux potes sur la même bécane. Jusqu'à ce qu'un pote achète la même que moi. C'était génial de pouvoir comparer des trucs, surtout au remontage.

Quand est-ce qu'on va se tirer une bourre ? de bières...
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  B-Maniak Dim 25 Oct 2009 - 19:09

Bac a Moule a écrit:je la met toujours sur la centrale... sauf dans ma rue qui est trop en pente lol!
pour les pots, j'avais trouvé 2 adaptables non homologués a 89 € sur e bé, je voulais un peu de bruit, je suis presque un peu trop servis... ma moto n'a pas de km, elle a des miles...officiellement 18.000 , ca doit pas correspondre, ni avec 118 car les fourreaux de fourches, cales pieds etc n'ont pas ce km, le prinicial est l'état :clin d\'oeil:
c'est sympa, on a deux motos avec exactement le meme coloris et presques dans leurs jus


c'est pour ça que j'aimerais bien la marque de tes pots, pour libérer un peu l'échappement sans que les voisins développent leur désir de m'enfermer...
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Bac a Moule Dim 25 Oct 2009 - 21:42

C'est George Martin, celui qui faisait les cadres martin, il faut trouver sa boutique sur e bé, il faut prendre les modéles adaptables qu'il conseille, pas ceux qu'il préconise plutot pour circuit (ceux que j'ai pris faché )j'ai du modifier mes réglages carbus, et c'est pas encore parfait, sauf si je veux réveiller du monde... ca pete encore bien, au figuré comme au réel... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'étais suivi par un flat  2 Empty Re: J'étais suivi par un flat 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum