Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FACOM 237.B // Le sauveur de filet

2 participants

Aller en bas

FACOM 237.B // Le sauveur de filet  Empty FACOM 237.B // Le sauveur de filet

Message  fastwave Ven 4 Aoû 2017 - 16:42

Encore une fois merci à ce forum mais surtout à ses hôtes !

Mon écrou gauche est venu nickel mais pas le droit: j'ai bourriné au maillet sur la clef à ailettes et du coup bien amoché le filetage ( certain diront : classique... !!! )
Pourtant j'avais bien lu les commentaires disant : NE SURTOUT PAS FORCER!!! mais tout ca était sorti de ma petite tête...

Après avoir retourné le forum pour trouver une solution ( tournage, nouvelle culasse... ) j'ai fini par entendre parler de l'outil facom 237, qui par chance était dans ma boite à outils ( sans même le savoir !)

Bref un outil magique, que j'ai utilisé patiemment, filet par filet et en mettant une nouvelle collerette puis j'ai terminé avec de la patte à roder.
Le résultat est impressionnant ! Serrage a 2doigts FACOM 237.B // Le sauveur de filet  87769

Certes il manque quelques portions de filets mais rien qui impose de jeter ma culasse, elle est sauvée !

pour ceux qui se demandent comment l'utiliser :

http://retro02.soforums.com/t2673-Restauration-filetage-avec-un-peigne.htm
fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

FACOM 237.B // Le sauveur de filet  Empty Re: FACOM 237.B // Le sauveur de filet

Message  Mick13 Sam 5 Aoû 2017 - 21:24

Oui, c'est un outil qui dépanne bien, sinon, il y a une filière spécifique pour les échappements clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

FACOM 237.B // Le sauveur de filet  Empty Re: FACOM 237.B // Le sauveur de filet

Message  fastwave Lun 7 Aoû 2017 - 16:07

Oups au lieu de vouloir répondre ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t4535p75-filetages-sur-cylindre-pour-collerette-echappement?highlight=collerette
je réalise que j'ai crée un nouveau post inutile...

Effectivement la filière spécifique aurait été le top mais je ne l'avais pas sous la main, ca commence à faire du gros diamètre ...
fastwave
fastwave


Revenir en haut Aller en bas

FACOM 237.B // Le sauveur de filet  Empty Re: FACOM 237.B // Le sauveur de filet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum