-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Montage tubeless sur roues à rayons?

+7
Mick13
BravoFox
LULU T100
goeland_
Ornach
PizzaRoller
Royal Enfileur
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? - Page 2 Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Gaël 2017-07-31, 23:34

Bah, pas sûre, la pression doit exercer assez de force pour garder ça en place, et l'équilibrage de la roue enlèvera les vibrations.

Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? - Page 2 Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Palica Gringo 2017-08-02, 13:07

Gaël a écrit:Bah, pas sûre, la pression doit exercer assez de force pour garder ça en place, et l'équilibrage de la roue enlèvera les vibrations.
Bah non, justement... la pression ne compensera pas la FCR qui viendra pousser le tout vers l'extérieur (la vitesse de rotation n'est pas enorme mais le rayon est grand donc il y aura quand meme pas mal de g), et si tu as une fuite qui se declenche en roulant, le talon du pneu ne sera pas retenu par le profil de jante avec chambre, avec risque de dechausser un pneu. Ca peut etre assez embetant selon les circonstances... sur une jante a batons, le risque est moindre car pas de fuite.
Pour l'equilibrage, il permet de compenser le balourd s'il y a un point plus lourd, pas s'il y a une succession de points et balancer une roue proprement sera tres difficile et affectera la douceur de roulement, le freinage, les suspensions etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? - Page 2 Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Gaël 2017-08-02, 14:17

Bah si, comme la pression plaque la gomme sur la jante, de même elle le fera ici  clin

C'est ce qu'il me semble, mais ce n'est que mon avis   drunken
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? - Page 2 Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  jpd 2017-08-02, 14:37

Je pense qu'il est dangereux de jouer aux apprentis sorcier et de monter un pneu sans chambre sur une jante prévu avec chambre.....ça peut même être mortel ! yaaa
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? - Page 2 Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Palica Gringo 2017-08-02, 15:14

Gaël a écrit:Bah si, comme la pression plaque la gomme sur la jante, de même elle le fera ici  clin

C'est ce qu'il me semble, mais ce n'est que mon avis   drunken
C'est ton avis mais tu as tort... La force centrifuge exercera une pression qui part du moyeu et qui va vers l'exterieur. Donc la gomme va subir une pression qui va l'eloigner de la jante pour aller dans le pneu. C'est pourtant assez simple mais tu comprends a l'envers  siffle

Mais bon, j'arrete la: j'ai donné mon point de vue. A mon avis, c'est une grosse betise, on parle quand meme des pneus... Apres, chacun fait comme il veut

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? - Page 2 Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Royal Enfileur 2017-08-09, 19:27

Que le montage d'un pneu Tubeless avec son talon sur une jante ad hoc avec sa gorge pour recevoir ledit talon, soit plus sûr, je comprend parfaitement, c'est indiscutable.
Je que je ne comprend pas, c'est pourquoi un pneu sans talon, sur une jante prévue pour, càd sans la gorge, tiendrait-il mieux s'il y a une chambre que si y'en a pas? La pression est la même, sans chambre ça se dégonfle moins vite donc on risque moins de se faire surprendre, franchement je vois pas. Mais si quelqu'un a une explication je serais heureux de la lire. jap
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montage tubeless sur roues à rayons? - Page 2 Empty Re: Montage tubeless sur roues à rayons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum