-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R90S Bruit culbuteurs]

+4
BravoFox
Philimael
breizracer
Har12
8 participants

Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Har12 Mar 11 Juil 2017 - 5:01

Salut à tous, oui je sais, cette question a été traité des dizaines de fois mais bon, les cas diffèrent donc j'étale le mien.
Trop de bruit sur mes culbus, on dit souvent que c'est un son spécifique sur nos vieilles BM mais bon, dimanche j'ai enfourché une R100 café racer refaite par un ami, elle avait tout neuf, mécaniquement elle était nickel, aucun son notable de culbuteurs, par contre la mienne une vraie machine à coudre !
-J'ai fais et refais le jeu aux culbuteurs maintes fois (15 à l'admission, 20 à l'échappement) et c'est toujours aussi bruyant, donc d'après ma modeste connaissance et d'après ce que j'ai pu lire, çà peut venir d'un volant moteur mal monté ce qui fausse le repère OT quand on fait les réglages (comment savoir si le volant est monté correctement ou pas), sachant que j'ai vérifié l'étincelle aux bougies en suivant le repère S et c'était correcte (enfin normalement).

-Pour ce qui est du jeu vertical des culbuteurs, j'ai inséré des rondelles en haut et en bas (sans trop savoir comment faire, c'est con je sais) mais je ne sais pas quelle sont les mesures exactes, l'espace qu'on doit laisser est de combien exactement et si les rondelles se montent en haut et en bas ou seulement en bas ou vice versa.

-Comment voir si les culbus sont usés ? (la partie qui fait le contact avec la queue de soupape).

-Le bruit ne peut pas provenir des poussoirs? de l'AAC?

PS : elle bouffe trop d'huile et çà fume blanc quand on donne un bon coup de gaz (à noter que les pistons, segments et guides soupapes sont neufs), çà peut être à cause du réglage culbus?

Navré pour la quantité de questions, je compte sur vos lumières.
Merci d'avance.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  breizracer Mar 11 Juil 2017 - 5:44

Alors tout d'abord, oui, la question a été traitée maintes fois ici.
Mais je suis insomniaque et là je m'ennuie un peu...
Alors perso, je sera beaucoup plus inquiet devant un flat qui ne fait pas de bruit de culbuteur, je serai tenté de penser que le jeu aux soupapes est insuffisant, le risque dans ce cas de griller une soupape moteur chaud est grand.
De plus, tu nous parle d'un bruit trop important sur la tienne, mais pas évident par texte de pouvoir quantifier exactement le niveau sonore des culbuteurs.
Depuis quand roules tu en flat? Si c'est tout récent, pas de panique, tu n'es pas habitué à la machine à coudre.Pour l'usure de tes culbuteurs, faudrait voir comment est la partie en contact avec la tige de culbuteur. Si cette zone est creusée, en effet ton jeu mesuré avec cales sera inférieur au jeu réel.
Pour ta conso d'huile, elle se situe à quel niveau sur 1000 km? La mienne, avec cylindres Nickasyl, est de 0,25 l aux 1000 bornes.
Maintenant, si tu as mis des pistons et segments neufs dans des cylindres usés et ovalisés, c'est sûr que ça risque de te couter plus cher en huile que moi...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Har12 Mar 11 Juil 2017 - 5:53

J'ai acquis la moto en 2013 et je l'ai refaite à 80% (j'ai juste pas touché au vilo, à la pompe à huile et à l'AAC), je m'y connais mais pas autant que vous tous ici, pour ce qui est des pistons et segments je ne suis pas aussi bleu que çà en mécanique pour mettre du neuf sur des cylindres usés, donc j'ai réalésé et passé en 1ere cote, pour les queues de soupapes à priori ce n'est pas creusé, et pour la consommation d'huile elle me bouffe plus que tes 0.25l mais pas par 1000 bornes mais au bout de 200 bornes !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  breizracer Mar 11 Juil 2017 - 7:16

Ouais donc 1 l aux 1000 bornes. Ca fait beaucoup! Comment sont tes bougies après quelques dizaines de km?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Philimael Mar 11 Juil 2017 - 7:17

T'entendrais les culbus de ma Guzz..... siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Har12 Mar 11 Juil 2017 - 7:34

breizracer a écrit:Ouais donc 1 l aux 1000 bornes. Ca fait beaucoup! Comment sont tes bougies après quelques dizaines de km?
les bougies ont l'air correctes, elles sont pas encrassées
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  BravoFox Mar 11 Juil 2017 - 9:28

breizracer a écrit:Alors tout d'abord, oui, la question a été traitée maintes fois ici.
Mais je suis insomniaque et là je m'ennuie un peu...
Alors perso, je sera beaucoup plus inquiet devant un flat qui ne fait pas de bruit de culbuteur, je serai tenté de penser que le jeu aux soupapes est insuffisant, le risque dans ce cas de griller une soupape moteur chaud est grand.
De plus, tu nous parle d'un bruit trop important sur la tienne, mais pas évident par texte de pouvoir quantifier exactement le niveau sonore des culbuteurs.
Depuis quand roules tu en flat? Si c'est tout récent, pas de panique, tu n'es pas habitué à la machine à coudre.Pour l'usure de tes culbuteurs, faudrait voir comment est la partie en contact avec la tige de culbuteur. Si cette zone est creusée, en effet ton jeu mesuré avec cales sera inférieur au jeu réel.
Pour ta conso d'huile, elle se situe à quel niveau sur 1000 km? La mienne, avec cylindres Nickasyl, est de 0,25 l aux 1000 bornes.
Maintenant, si tu as mis des pistons et segments neufs dans des cylindres usés et ovalisés, c'est sûr que ça risque de te couter plus cher en huile que moi...
Décrire un bruit en mots est toujours très délicat effectivement.

Plutot que de spéculer sans fin, même si Breizh a du mal à s'endormir, pourquoi ne pas faire une courte video et la poster sur YT et nous donner le lien ?  clin

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Papiflat Mar 11 Juil 2017 - 10:06

Philimael a écrit:T'entendrais les culbus de ma Guzz..... siffle
Hé oui, c'est comme les gosses... quand tu les entends plus c'est qu'y a une connerie qui s'prépare ! [R90S Bruit culbuteurs] Lol_1010 [R90S Bruit culbuteurs] Appel_16
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Har12 Mar 18 Juil 2017 - 0:46

BravoFox a écrit:Décrire un bruit en mots est toujours très délicat effectivement.

Plutot que de spéculer sans fin, même si Breizh a du mal à s'endormir, pourquoi ne pas faire une courte video et la poster sur YT et nous donner le lien ?  clin

Oui vous avez raison, et voilà la vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=qARXekLX85c&feature=youtu.be
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  cacajou Mar 18 Juil 2017 - 5:10

Effectivement , on l'entend bien le moteur lang 
As-tu contrôlé le faux rond des tiges de culbus ?
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Har12 Mar 18 Juil 2017 - 5:55

la dernière fois que j'ai monté le moteur, il y a un ou deux ans (très peu roulé depuis d'ailleurs) le mécano à jeté un œil dessus ainsi que les poussoirs et d'après ses dires RAS, comment puis-je en être certain par moi même? j'ai deux paires de tiges en stock mais aucune idée sur leur état.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  cacajou Mar 18 Juil 2017 - 6:17

Tu les fais rouler sur une vitre ou quelque chose de bien plane
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Har12 Mar 18 Juil 2017 - 6:19

d'accord et pour les poussoirs??
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  cacajou Mar 18 Juil 2017 - 6:27

A part les sortir pour voir si la face d’appui côté came n'est pas creusée, je ne vois pas.
Mais il peut y avoir d'autres causes.
Guide de soupape baladeur.
Ressort avachi ou cassé
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Har12 Mar 18 Juil 2017 - 6:29

merci beaucoup cacajou  souris
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  SauvezWilly Mer 8 Nov 2017 - 11:24

Bon, ben qu'est-ce que je devrais dire de mes bruits de culbuteur sur la mienne... hahaha

Je pourrais participer à un concert de batoucada, bon la machine a 20 bornes depuis la remise a neuf et c'est mon premier réglage de jeu aux soupapes et de culbuteurs, il faut que je revérifie ça de nouveau surtout que ça le fait plus à gauche qu'a droite.
Sinon, la machine semble bien tourner dans l'ensemble....

A 1:04 sur la vidéo :

SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  BravoFox Mer 8 Nov 2017 - 11:30

Ouch... Même la mienne est silencieuse à coté de ça !! 
Es tu sur de les avoir vissés ?  souris

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  cacajou Mer 8 Nov 2017 - 12:05

Ha "mille diou" on l'entend bien le moteur.
Ça sent l'erreur de réglage souris
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  SauvezWilly Mer 8 Nov 2017 - 12:17

C'est clair je vais vite reprendre tout ça ;)

Jeu aux soupapes et aux culbuts, vous pensez qu'il y a aussi une histoire d'allumage ?
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  cacajou Mer 8 Nov 2017 - 13:31

C'est difficile à dire sur un simple démarrage sans starter apparemment
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Le Picvert Mer 8 Nov 2017 - 16:31

clin
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  SauvezWilly Mer 8 Nov 2017 - 19:30

C'est clair que moi y'a un truc qui cloche qq part siffle
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  SauvezWilly Jeu 9 Nov 2017 - 15:49

Bon, ben voilà, une belle grosse boulette lors de mon premier réglage de débutant argg 

Re réglage aujourd'hui même [R90S Bruit culbuteurs] 145644

La preuve par l'image... No comment, j'ai trop honte...  hahaha 

SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

[R90S Bruit culbuteurs] Empty Re: [R90S Bruit culbuteurs]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum