Un peu désespéré.. R60/6

+9
Farscape59
flatlaurent56
Le Gros Zimm
gunthar
gabounette77
Flatman
Dom
moumouille49
IndyAnders
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Jeu 6 Juil 2017 - 18:31

Hello,

Je reviens poster ici, car j'ai a nouveau des soucis sur ma r60/6, maintenant ce n'est plus sur le circuit de charge qu'il y a un probleme (il est neuf) mais sur ... je sais pas trop. 

La moto sort de chez un garagiste de vielle bécane, il a testé la compression elle est très bonne. Il pense que la segmentation est neuve ( l'ancien proprio me l'avait dit mais j'y croyais pas trop ) vu qu'elle bouffe 1L d'huile pour 1000 bornes et qu'elle fume un peu du cylindre gauche. Mais bon ... lui ca le choque pas. faché  Depuis quelques semaines ca fonctionnait bien et la ce matin je la reprend, ça marche jusqu'au moment ou je double deux bagnoles et me retrouve dans une grosse cote a devoir pousser un peu pour rester a 100. Et la grosse perte de puissance, broutage, comme si j'avais plus d'essence qui arrivait, je rétrograde deux rapport ça repart un peu et sur 1km ensuite ça broute un peu. Je m'arrête, je laisse tourner un peu et je repart plus de problème juste de temps en temps quand j'ouvre en grand les gaz et plutôt haut dans les tours, je ralenti un peu et ça repart normalement. 

J'appelle le garagiste, mais lui quand il l'a essayé elle fonctionnait parfaitement, ça ne l'étonne même pas il dit que c'est un vielle moto et que ca peut arriver. M'enfin y a 2 semaine elle faisait pas ça. Il pense pas que c'est les carbu, moi je pense que si .... qu'en pensez vous ? Du coup j'ai peur de rouler avec maintenant... j'en suis a trois garagiste dans ma région y en a aucun qui sait quoi faire. Il me propose tous d'ouvrir le moteur et de me facturer 500 boules JUSTE POUR REGARDER. Je suis un peu désespéré.. J'ai presque envie de la revendre. 

PS : le mec me dit que des qu'on ouvre les cache culbu ou même les carbu, faut forcement changer les joints. Je comprend pas trop, j'ai vu plein de gens sur ce forum qui ouvrait leur cache culbu pour regarder dessous. Qu'en est il ?
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  moumouille49 Jeu 6 Juil 2017 - 18:44

Ta consommation d'huile indique quand même un Problème . Peut être les guides de soupapes s'ils n'ont pas été changés . Ton soucis de perte de puissance peut venir d'une saleté dans les carbus... S'ils n'ont pas été démontés depuis 20 ans... Quel est l'état de l'intérieur de ton réservoir ? Il est habituel que le revêtement intérieur rouge se dégrade avec le temps et tu te retrouves avec une boue rouge qui obstrue les filtres des robinets et les gicleurs...
Pour tes joints de cache culbu , il arrive qu'ils se coupent quand on démonte les caches , c'est pourquoi il est plus prudent d'en avoir un jeu d'avance. S'ils ne sont pas trop vieux et qu'ils sont intacts , aucune raison de les changer... Je ne connais pas les carbus de 600 , ils sont trop différents des bing... Sur les bing , quand on démonte les cuves , il y a le même risque d'endommager un joint , donc même consigne que pour les cache culbus.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  Dom Jeu 6 Juil 2017 - 18:48

J'ai eu les mêmes symptômes sur une 100RS.
Verdict: rupteur (vis platinées) usé chez usé.
Après remplacement rupteur/condensateur, nickel chrome mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  moumouille49 Jeu 6 Juil 2017 - 18:51

J'ai oublié , à propos de ta consommation d'huile. Qu'utilises tu comme huile ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  Flatman Jeu 6 Juil 2017 - 18:55

ton souci fait penser à un problème d'arrivée d'essence, tes cuves ne se remplissent pas assez quand tu accélères... le niveau est trop bas soit parce que tes flotteurs sont mal réglés, soit parce que les filtres dans le réservoir sont encrassés, soit les deux à la fois etc.
Il y a plusieurs posts à ce sujet sur le forum.
Tu peux jeter toi même un œil à tout ça, démonter une cuve de carbu n'implique pas le changement systématique du joint, sauf s'il est collé et qu'il se déchire, mais vas-y en douceur, ça va le faire... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Jeu 6 Juil 2017 - 19:02

Dom a écrit:J'ai eu les mêmes symptômes sur une 100RS.
Verdict: rupteur (vis platinées) usé chez usé.
Après remplacement rupteur/condensateur, nickel chrome mache
 
Alors normalement tout ça c'est neuf. Mais a voir c'est vrai. 


moumouille49 a écrit:Ta consommation d'huile indique quand même un Problème . Peut être les guides de soupapes s'ils n'ont pas été changés . Ton soucis de perte de puissance peut venir d'une saleté dans les carbus... S'ils n'ont pas été démontés depuis 20 ans... Quel est l'état de l'intérieur de ton réservoir ? Il est habituel que le revêtement intérieur rouge se dégrade avec le temps et tu te retrouves avec une boue rouge qui obstrue les filtres des robinets et les gicleurs...
Pour tes joints de cache culbu , il arrive qu'ils se coupent quand on démonte les caches , c'est pourquoi il est plus prudent d'en avoir un jeu d'avance. S'ils ne sont pas trop vieux et qu'ils sont intacts , aucune raison de les changer... Je ne connais pas les carbus de 600 , ils sont trop différents des bing... Sur les bing , quand on démonte les cuves , il y a le même risque d'endommager un joint , donc même consigne que pour les cache culbus.

Mon réservoir est une catastrophe, rouillé et déjà traité une fois... je voudrais le changer mais c'est cher. Mais d'après ce que vous me dites ça pourrait être ça la cause( c'était ma première idée ), en attendant j'ai des filtres additionnel a installer. Je vais essayer de démonter ça avec l'aide du forum et de la revue technique, on verra bien... 
J'ai démonté les bougie a l'instant elle était toute noir, alors qu'il y a trois jour, la gauche était pas aussi noir, et la droite était carrément parfaite niveau couleur.

Pour mon huile j'utilise l'huile indiquée sur la revue technique. :) 20w40 je crois ?
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  gabounette77 Jeu 6 Juil 2017 - 23:04

nettoyage réservoir et filtres internes
nettoyage gicleur principal
ne pas mettre de filtre externe
vérifier niveau de cuve

Tu peux me la déposer et ça ne te couteras pas 500€.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Jeu 6 Juil 2017 - 23:07

gabounette77 a écrit:nettoyage réservoir et filtres internes
nettoyage gicleur principal
ne pas mettre de filtre externe
vérifier niveau de cuve

Tu peux me la déposer et ça ne te couteras pas 500€.
 
AH !! Ca peut m'intéresser ça !! 

Pourquoi pas de filttre externe ?? 
Tu as des dispos quand ?
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  gabounette77 Jeu 6 Juil 2017 - 23:44

Les filtres externes ralentissent le débit d'essence.
Or, ton problème ressemble à un débit trop faible à haut régime, donc inutile de le ralentir.

Pour mes dispo, on en parles en MP.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  gunthar Ven 7 Juil 2017 - 0:30

Gabounette, ça me fait penser à un truc, j'ai oublié de te rendre un film de gladiateurs la dernière fois.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  Le Gros Zimm Ven 7 Juil 2017 - 7:09

moumouille49 a écrit:Je ne connais pas les carbus de 600 , ils sont trop différents des bing... Sur les bing , quand on démonte les cuves , il y a le même risque d'endommager un joint , donc même consigne que pour les cache culbus.
Sur une 600, ce sont aussi des BING, simplement au lieu d'être à dépression, ils sont à boisseaux. clin

Petite astuce pour vérifier si cela provient d'un défaut d'alimentation, tu roules avec ta moto jusqu'à ce que l'incident se produit, tu fermes immédiatement les robinets et tu coupes le moteur. Tu regardes alors ta hauteur de cuve. Si elle n'est pas bonne, cela provient effectivement d'une arrivée d'essence insuffisante.

Quant aux pro qui rechignent à la réparer, cela ne m'étonne pas. Les anciennes demandent souvent beaucoup plus de temps pour les faire fonctionner correctement, et il est impossible de facturer ce temps. J'en sais quelque chose!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  flatlaurent56 Ven 7 Juil 2017 - 8:10

un truc donné par pocka,quand ta moto déconne,tire sur le câble d'acceleration droit,puis gauche comme pour accélérer manuellement,tu sauras alors quel cylindre déconne
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Ven 7 Juil 2017 - 14:45

Le Gros Zimm a écrit:
Petite astuce pour vérifier si cela provient d'un défaut d'alimentation, tu roules avec ta moto jusqu'à ce que l'incident se produit, tu fermes immédiatement les robinets et tu coupes le moteur. Tu regardes alors ta hauteur de cuve. Si elle n'est pas bonne, cela provient effectivement d'une arrivée d'essence insuffisante.

Pour regarder la hauteur de cuve faut démonter le carbu c'est ça ? Ou y a moyen de la regarder facilement ? 


flatlaurent56 a écrit:un truc donné par pocka,quand ta moto déconne,tire sur le câble d'acceleration droit,puis gauche comme pour accélérer manuellement,tu sauras alors quel cylindre déconne

J'ai essayé mais comme je disais faire ça en roulant c'est chaud, et vu qu'en général le problème disparait quand je ralenti un peu. Meme si je m'arrête juste après, plus de problème.
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  flatlaurent56 Ven 7 Juil 2017 - 15:37

flatlaurent56 a écrit:un truc donné par pocka,quand ta moto déconne,tire sur le câble d'acceleration droit,puis gauche comme pour accélérer manuellement,tu sauras alors quel cylindre déconne
je sait que c'est délicat a faire,mais je cherchait desesperement un soucis sur le carbu gauche qui fuyait......et c'etait le carbu droit ou le niveau de cuve tait trop bas

ceci dit,le symptôme était exactement comme le tient,problème sur des accélérations trop 'longues' ou sur une vitesse soutenue (pour mon cas,au dessus des 120 km/h).....et ça mettait un certain temps avant de retrouver son fonctionnement normal
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Ven 7 Juil 2017 - 15:40

flatlaurent56 a écrit:
flatlaurent56 a écrit:un truc donné par pocka,quand ta moto déconne,tire sur le câble d'acceleration droit,puis gauche comme pour accélérer manuellement,tu sauras alors quel cylindre déconne
je sait que c'est délicat a faire,mais je cherchait desesperement un soucis sur le carbu gauche qui fuyait......et c'etait le carbu droit ou le niveau de cuve tait trop bas

ceci dit,le symptôme était exactement comme le tient,problème sur des accélérations trop 'longues' ou sur une vitesse soutenue (pour mon cas,au dessus des 120 km/h).....et ça mettait un certain temps avant de retrouver son fonctionnement normal

Et au final quel était le problème ?
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  moumouille49 Ven 7 Juil 2017 - 15:51

IndyAnders a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Petite astuce pour vérifier si cela provient d'un défaut d'alimentation, tu roules avec ta moto jusqu'à ce que l'incident se produit, tu fermes immédiatement les robinets et tu coupes le moteur. Tu regardes alors ta hauteur de cuve. Si elle n'est pas bonne, cela provient effectivement d'une arrivée d'essence insuffisante.

Pour regarder la hauteur de cuve faut démonter le carbu c'est ça ? Ou y a moyen de la regarder facilement ? 


flatlaurent56 a écrit:un truc donné par pocka,quand ta moto déconne,tire sur le câble d'acceleration droit,puis gauche comme pour accélérer manuellement,tu sauras alors quel cylindre déconne

J'ai essayé mais comme je disais faire ça en roulant c'est chaud, et vu qu'en général le problème disparait quand je ralenti un peu. Meme si je m'arrête juste après, plus de problème.
Pour regarder ton niveau de cuve :Tu fermes les robinets d'essence.  Sous le carbu , il y a un " arceau métallique" qui enserre le "bas"  du carbu. Tu dégages cet arceau et tu pourras retirer délicatement le " fond" du carbu vers le bas. C'est la cuve , il y a normalement de l'essence dedans. S'il y a des cochonneries dans l'essence , tu balances la boue. Pour le niveau de cuve : Tu as un flotteur qui pendouille là ou il y avait la cuve. Tu ouvres l'essence et tu remontes le flotteur jusqu'à ce que l'essence cesse de couler. A cet instant précis , les branches du flotteur doivent être parfaitement parallèles au plan de joint de la cuve. ça se règle par torsion. Confies ce boulot à quelqu'un qui sait faire , c'est assez délicat à bien faire en fait. Une fois le réglage fait , tu n'as plus qu'à remonter la cuve , après t'être assuré que son joint est intact ( C'est pourquoi je te conseille d'en avoir un jeu d'avance , ce joint se coupe facilement au démontage) . Tu remets ensuite l'arceau de verrouillage en place et ... tu fais l'autre carbu. ( c'est la méthode pour les bing à dmembrane mais je pense qu'à ce niveau , c'est pareil pour les tiens) Si les pro hurlent , c'est que j'ai faux...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Lun 10 Juil 2017 - 15:45

Super c'est plutôt clair ! Mais par contre c'est compliqué de faire ça juste après avoir eu le probleme, parce que je vais pas faire ça au bord de la route. Mais j'ai regardé j'ai un jeu de joint, je vais au moins les ouvrir et nettoyer ça ainsi que les robinets on verra bien.

Que faire avec un réservoir qui a déjà été traité et qui est rouillé ? Y a vraiment aucun solution pour le récupérer ? Je vais pas le jeter quand même ...
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  Farscape59 Lun 10 Juil 2017 - 16:19

IndyAnders a écrit:
Que faire avec un réservoir qui a déjà été traité et qui est rouillé ? Y a vraiment aucun solution pour le récupérer ? Je vais pas le jeter quand même ...
NON bien sur !! siffle
Chez RESTOM ils ont ce qu'il faut en cas de réservoir qui a était déjà traité...
Mais il a peut être des pro du forum qui pourrait te fournir cela sans passer par cette marque et moins cher...
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Mar 11 Juil 2017 - 11:55

Farscape59 a écrit:
IndyAnders a écrit:
Que faire avec un réservoir qui a déjà été traité et qui est rouillé ? Y a vraiment aucun solution pour le récupérer ? Je vais pas le jeter quand même ...
NON bien sur !! siffle
Chez RESTOM ils ont ce qu'il faut en cas de réservoir qui a était déjà traité...
Mais il a peut être des pro du forum qui pourrait te fournir cela sans passer par cette marque et moins cher...

Ah yes j'ai trouvé ça merci ! Le carrossier et le garagiste que j'avais vu m'avait dit que c'était mort... ^^
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Dim 16 Juil 2017 - 14:11

Bon...

Apres un passage chez Gabounette77 : 
Nettoyage complet de la chaine d'arrivé d'essence : 
- Nettoyage du réservoir
- Nettoyage filtre des robinets
- Démontage et nettoyage complet des robinets
- Meme chose pour les carburateurs avec petit réglages des niveaux de cuves
- Nettoyage rapide du filtre a air

Conclusion.. pas si sale que ça, les filtre a l'intérieur du réservoir étaient en très bon état. Juste la confirmation que le réservoir lui a l'intérieur qui se barre . 

Pendant deux jours âpres plus de soucis même en attaquant comme un bourrin, et hier... ça recommence. Meme pas en attaquant, a 90 sur un departemental. Je remet de l'essence juste après, plus de soucis pendant 50 bornes, et je redouble un voiture en montant a 120 et ça me le refait. Il suffit que je relâche les gaz complétement quelques seconde pour que ça reparte normalement. 

J'ai du mal a croire que ce soit quelques choses qui passes dans les carbus vu l'état du filtre, mais bon... j'y connais rien. Quelqu'un m'avait dit condensateur et vis platinées, mais si c'est ça qui bugait ça me le ferait  tout le temps non ? Durant les deux jours après le nettoyage, je n'avais plus aucun soucis.
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  gabounette77 Dim 16 Juil 2017 - 15:01

Tu as oublié de dire que tu avais un cable d'accélérateur bloqué dans un collier Rilsan qui tenait des fils électriques.
En tournant le guidon, cela accélérait...

Un peu désespéré..  R60/6 383863
Essaye de débrancher les 2 cables de starter pour éliminer le cas où le starter se mettrait en marche tout seul.

On n'a pas testé l'étanchéité des flotteurs, ni si un pointeau se coince.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Dim 16 Juil 2017 - 15:44

gabounette77 a écrit:Tu as oublié de dire que tu avais un cable d'accélérateur bloqué dans un collier Rilsan qui tenait des fils électriques.
En tournant le guidon, cela accélérait...
 J'avais oublié ce détail  souris



Ok pour le starter je vais tester ça ! 

Pour les flotteur j'avais essayé rapidement sur un de deux, ça m'avait l'air bon.
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  Boxy Dim 16 Juil 2017 - 17:55

Mise a l'air du réservoir Un peu désespéré..  R60/6 569134
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  Ornach Dim 16 Juil 2017 - 21:02

Boxy a écrit:Mise a l'air du réservoir Un peu désespéré..  R60/6 569134
+1 A vérifier
 quand ça déconne, dévisse un peu, pour faire entrer de l'air, le bouchon de réservoir
si le symptôme s'arrête c'est la mise à l'air libre
 Toujours partir du plus simple au plus compliqué (le plus cher!)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  IndyAnders Lun 17 Juil 2017 - 0:14

Ornach a écrit:
Boxy a écrit:Mise a l'air du réservoir Un peu désespéré..  R60/6 569134
+1 A vérifier
 quand ça déconne, dévisse un peu, pour faire entrer de l'air, le bouchon de réservoir
si le symptôme s'arrête c'est la mise à l'air libre
 Toujours partir du plus simple au plus compliqué (le plus cher!)

On a testé avec Gabounette, l'air passe, mais .... j'avoue que j'émet un doute, si ça se trouve le truc se bloque a cause de saleté, je vais nettoyer ça voir si ça pourrait pas être ca. Mais bon... ce serait bizarre quand même que ça me l'ait pas fait avant si c'était ça.
IndyAnders
IndyAnders


Revenir en haut Aller en bas

Un peu désespéré..  R60/6 Empty Re: Un peu désespéré.. R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum