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besoin de votre aide et de vos avis... c'est important...

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Message  twin'go Lun 3 Juil 2017 - 11:39

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Bonjour à tous,

J'ai hésité à poster ce message dans les petites annonces mais avant de passer par cette rubrique, je voulais avoir vos avis...

Je reviens vers vous après un long silence mais voilà, j’ai perdu un de mes meilleurs amis et je suis allé hier sortir de la grange ses motos qui commencent à croupir.
Sa femme ne peut plus rester dans cette très grande maison, elle va devoir la mettre en vente, c’est douloureux mais ainsi va la vie…

Elle m’a demandé de m’occuper des motos de Claude, mais avant de les mettre en vente, je souhaitais avoir vos avis sur le prix à espérer de ces 2 machines.

La 1100RT est de 2000, elle a 76000 km, en globalement bon état esthétique mais elle n’a pas tourné depuis 7 ans environ, pas très bien stockée (juste sous une épaisse couche de couvertures...) , difficile de savoir dans quel état est le moteur et autres éléments.
En tout cas, elle est en plutôt bon état je trouve…
C'est une deuxième main, c'était la moto du...curé du village (ben oui, il était moderne le padre local (non, ce n'est pas Francesco !) Combien pensez vous que je puisse en espérer ?

La 90s (ah celle ci je la connais bien car on s’échangeait souvent nos bécanes en virée, que de bons souvenirs !)

Donc elle est de 1976 achetée chez Moto village , en excellent état à l’époque, le moteur était sacrément pêchu, je m’en souviens encore.
seulement voilà : 10 ans mal stockée également  et légèrement accidentée (refus de priorité) = chute sans gravité ni violente mais bon, la roue est morte et je ne sais pas si la fourche est touchée..ou le cadre à priori je ne pense pas)
Le réservoir est totalement corrodé à l’intérieur , il reste de l’essence, un cylindre est bien lubrifié (j’ai mis un chiffon dans le puits de la bougie il est ressorti gras) mais
de l’autre côté (droit) le chiffon est ressorti..sec (mais pas de traces de rouille, cela dit je ne suis pas mécano)
la moto était stockée appuyée contre un mur, le cylindre droit donc plus haut que le gauche…

Sinon elle est absolument complète, voir photos.

Donc, en résumé, voici ce que j’ai promis à la femme de Claude :
Essayer de faire une estimation au plus juste du prix à espérer de ces 2 machines car elle voulait les vendre directement.
Elle s’est déjà faite avoir avec un type qui l’a « débarrassée «  d’une magnifique machine à bois … ça m’a mis en colère et je lui ai promis de foutre dehors les profiteurs et autre vautours : ça me fout en rogne de profiter ainsi de la fragilité des personnes

j’ai donc promis de m’occuper de ces 2 machines, de ne pas les brader, juste les vendre correctement et la promesse pour la 90s d’exiger d’un acheteur de la remettre en état, (pas de la transformer en racer ou autre merdouille ni de la vendre en pièces)… juste par respect pour Claude, c'est tout....
Pour ces 2 machines, sa femme n'a pas réussi à mettre la main sur les factures d'entretien accumulées mais elle ne désespère pas d'y parvenir...
(il faut dire que le Claude n'était pas très...organisé et je soupçonne d'avoir déjà réussi à foutre un sacré bordel dans les papiers du Très haut  ! ! !)

voilà j’attends vos avis,  conseils, estimations, propositions (honnêtes : vous m'avez compris !)
les motos sont visibles dans L’Oise, à 60km de Paris
voici quelques photos,
Bonne route à tous et toutes,
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Message  NONO84 Lun 3 Juil 2017 - 13:31

C'est bien sûr difficile de répondre, car il y a beaucoup d'affectif au milieu de tout ça, et si on fait une estimation trop basse, on risque de vouloir faire une bonne affaire.
Je ne parlerai que de la 90s, que je connais pour en avoir restauré trois.
Si je la voyais telle quelle, sur le good corner, je n'hésiterais pas à faire une proposition très basse car, malgré tout, il y a énormément d'inconnues. Choc avant sévère, que disent la fourche et le cadre ? L'enfoncement du réservoir ? La peinture est donc morte. Les rayons sont bien oxydés, donc à reprendre ... et elle n'a pas tourné depuis des lustres et l'acheteur ne pourra pas l'entendre.
Bref, c'est une moto à démonter intégralement, en prévoyant un budget de restauration de plusieurs milliers d'euro (déjà 1000 pour la peinture, si ce n'est plus car il y a le réservoir à décabosser).
Cela reste une moto recherchée et, si tu peux le faire, ce serait bien de lui  faire un nettoyage avant de la montrer.
Comme elle est complète, c'est rassurant. Je dirais une estimation de 1500/2000 €.
A vous les studios ...
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Message  beaujolais racer Lun 3 Juil 2017 - 13:58

Très délicat de faire une estimation à distance par photo interposé.
Je ne parlerai pas de 1100Rt, je n'y connais strictement rien.

Pour avoir une estimation plus précise de la 90S, il faudrait savoir si le moteur n'est pas bloqué par la corrosion.
La machine ne semblant pas disposer d'un kick il faut pour le vérifier passer un rapport, démonter les bougies et faire avancer/reculer la moto afin de vérifier si le moteur n'est pas grippé.(un peu de WD40 par le trou de bougie fait parfois des miracles...)

Tirer sur les câbles de gaz aussi pour savoir si les boisseaux ne sont pas soudés par la corrosion.

Ce sont deux choses que tu peux faire assez facilement.
Pour vérifier fourche et cadre, c'est un peu plus compliqué, il faut un cordeau à tracer et l'aide d'une autre personne, et encore n'est ce pas fiable à 100%. Si les plaques renforts au niveau de la colonne de direction sont tordues ou leur peinture écaillé, c'est sur que c'est mort pour le cadre, la fourche c'est plus facile à trouver.
Ensuite, le kilométrage est une bonne indication puisque c'est une première main, même sans factures il doit être possible de le savoir 133000? 233000 ?

Mis à part le point très positif d'une moto complète (les pièces spécifiques 90S comme la montre, les pontets de guidon, le réservoir, le cadre (?) les compteurs (?) sont très rares et très chères) l'état cosmétique laisse augurer une restauration complète et très onéreuse, au niveau de la peinture particulièrement si on veut une machine tip top.

Donc pour l'instant, en fonction des km, du moteur et des carbus grippés (ou pas) de la fourche et du cadre tordu (ou pas) (la roue avant c'est pas grand chose, ça se refait), l'estimation va du simple au double.
Entre 2 et 4000€

Quant à estimer le cout de restauration, en l'absence des paramètres précités et selon qu'on veut un état concours ou non, l'estimation va du simple au triple, je dirais entre 3 et 9000€.
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Message  twin'go Lun 3 Juil 2017 - 15:42

merci pour votre première approche, mesurée et sincère.
Petites précisions : le réservoir n'est pas amoché du tout ça doit être un reflet, la seule pièce vraiment fichue, c'est la roue AV.
ce n'est pas une première main, il faudrait pouvoir retrouver les factures, je pense qu'on va y arriver , le tout étant de savoir
où elles sont planquées...
merci également pour les conseils de "checking" : je vais mettre tout ceci en pratique le week end prochain et vous tiendrai au courant.

je sais bien qu'il est de toute façon difficile de faire une estimation du coût de remise en route de la 90s, sans l'avoir vue (et quand bien même, je sais que les mauvaises surprises sont toujours possibles...)
Mais je ne veux pas qu'elles soit bradée non plus....
Le but est de passer une annonce,  juste dire qu'elle est vraiment complète, qu'il y a du boulot c'est évident et que cela s'adresse à un passionné.
Juste par respect pour mon ami, je souhaiterais juste que cette machine revive puisqu'il n'y a pas de mécano capable de redonner vie à Claude je pleure je pleure ... 

et pour la 1100RT, certes elle n'a pas la valeur ni le côté mythique de sa soeur, mais elle avait le même maître alors je serais également heureux si elle pouvait rouler à nouveau...


merci à tous....
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Message  NONO84 Lun 3 Juil 2017 - 16:09

Ca ne m'étonnerait pas qu'elle finisse chez un Flatistanais ....

Même chez moi, suivant le prix que tu estimeras juste ...clin
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Message  Job.1 Lun 3 Juil 2017 - 17:25

Pour ce qui est de la 1100 j'ai pour habitude d'acheter ce genre de machine sortie de grange de retaper de rouler avec un an ou deux et revendre
Je les paye entre 500 et 1000 € selon leur état cosmétique

Je ne parlerai pas de la 90s les spécialistes t'en diront plus
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Message  tak Lun 3 Juil 2017 - 17:51

NONO84 a écrit:Ca ne m'étonnerait pas qu'elle finisse chez un Flatistanais ....

Même chez moi, suivant le prix que tu estimeras juste ...clin

+1 pour moi selon les conditions si jamais Nono se désiste.
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Message  beaujolais racer Lun 3 Juil 2017 - 19:01

Et bien moi, en l'état je vous la laisse, car j'oubliais de le préciser, mon estimation ne vaut que si le cadre est en ligne.

La machine étant non roulante, s'en assurer nécessite une série de mesures précises (pour lesquelles il serait probablement nécessaire de commencer par mettre une roue avant circulaire) et pas simples à mettre en oeuvre .

Telle quelle et sans assurance sur le cadre, elle ne vaut pas plus que le prix des pièces revendables facilement, soit 1500 maxi, car là, le coût de restauration s'envole, sans compter l'aléa de recherche d'un cadre de 90S qui est spécifique à la machine et très dur à trouver.
beaujolais racer
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Message  fondu-21 Lun 3 Juil 2017 - 19:45

a vue de pif pour le 90s
moteur boite carbus 1000e
reservoir 250 e
tete de fourche 250 e
selle 100 e
compteur montre voltmètre 250 e
bras cardans pont 450e
cadre 300 e + cg 200
+ divers 200 e
fondu-21
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Message  Zubri Lun 3 Juil 2017 - 20:20

Faut'arranger cette pov' p'tite....
+1 sans sauter les autres et je vais la chercher dés l'Spagne en bagnole...!!!
Zubri
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Message  twin'go Lun 3 Juil 2017 - 21:04

Je comprends qu'il y a une certaine prise de risque à acheter une bécane qui n'a pas tourné depuis 10 ans...
Franchement, si en pièces il est possible d'en tirer 2500 osus environ ben franchement je trouve que ça vaut plutôt le coup d'essayer de la faire tourner non ?

Oui je sais c'est bête, mais l'idée que cette moto puisse être vendue "en morceaux" me fait mal au ventre....
Je vais aller essayer de voir si elle est bloquée samedi, je vous dirai ce qu'il en est...

500 à 1000 osus pas plus pour la 1100 ?
Ca me parait une hypothèse très basse tout de même ... alors là par contre, autant la vendre en pièces, ça me dérangerait moins car je sais que ce n'était pas sa monture préférée...

on va essayer de trouver ces satanées factures d'entretien et d'accessoires même si je sais bien que factures ou pas, il y a de l'huile de coude à produire....
Ah au fait : il y toutes les clés pour les 2 motos, et avec les doubles...
twin'go
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Message  BravoFox Lun 3 Juil 2017 - 21:42

Pour des motos restées dans ces conditions de stockage et à vendre dans l'état, les factures d'entretien sont un peu futiles. 
Elles peuvent à la rigueur, démontrer la cohérence des kilométrages annoncés (et encore... si le mécano s'est contenté de reporter le kilométrage compteur...), si bien entendu elles couvrent toute la vie ou presque de la moto. 

Mais mêmes si ces factures peuvent rassurer sur le soin qui était pris de ces bécanes, après des années de stockage l'impact d'un entretien adhoc est inexistant. Elles pourraient aussi bien avoir été remisées avec un moteur serré... 

Je ne connais pas les "oilheads", mais 500€ me paraissent corrects pour une moto non roulante non tournante.
Idem pour la R90S... 1500/2000€ max, soit potentiellement la somme que l'on peut espérer tirer des pièces si la remise en état s'avère trop dispendieuse.

BravoFox


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Message  Le Gros Zimm Lun 3 Juil 2017 - 22:12

twin'go a écrit:

500 à 1000 osus pas plus pour la 1100 ?
Ca me parait une hypothèse très basse tout de même ... alors là par contre, autant la vendre en pièces, ça me dérangerait moins car je sais que ce n'était pas sa monture préférée...

Une R1100RT se négocie actuellement autour de 3000 €, sans problèmes particuliers et avec un kilométrage entre 70 et 80000 kms.
Je pense donc que, en l'état, tu peux partir sur 1000/1500 €.
Si je devais te faire une proposition, c'est dans ces tarifs que je te la prendrais.
Contrairement à une R90S, une 1100RT ne servira que de "roule toujours". Ce n'est pas, et ne le serra jamais sans doute, une moto de collection. Elle ne peut pas non plus servir de base à une transfo, donc il faut vendre ça comme une moto utilitaire pour aller au taf ou pour quelqu'un qui recherche une moto pépère pour de balade à deux.

Quant à la R90S, j'en proposerai 3500 € en l'état, sans prendre de risque, même légèrement accidenté. Par contre, pour la remettre en état, il faudra certainement plus que 3500 €, beaucoup plus.

Pour conclure, je proposerais 5000 € pour l'achat des deux. Mais mon point de vue est celui d'un pro, Il n'y a pas d'affectif ou de coup de foudre dans mon raisonnement. Je raisonne en terme de rentabilité.

Bon courage pour la vente, et bravo pour l'aide que tu apportes à l'épouse de ton copain disparu.

Hoppla, a gruass t'hayma, souris
Le Gros Zimm
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Message  beaujolais racer Lun 3 Juil 2017 - 22:49

fondu-21 a écrit:a vue de pif pour le 90s
moteur boite carbus 1000e
reservoir 250 e
tete de fourche 250 e
selle 100 e
compteur montre voltmètre 250 e
bras cardans pont 450e
cadre 300 e + cg 200
+ divers 200 e
Yes Jean Claude, sauf que: si le cadre est bon, ça vaut le coup de la restaurer.
S'il est HS, faut pas le compter dans les pièces à vendre.
Et la valeur des pièces "faciles" à vendre est environ ce que tu indiques soit environ 2500, c'est pourquoi la valeur d'achat ne peut dépasser pour ma part les 1500, parce que démonter, nettoyer, restaurer ce qui peut l'être et mettre en vente, ça prend un temps fou, et si ce n'est par pour en retirer un minimum de bénéfice, c'est pas la peine d'acheter.

Maintenant, on parle totalement dans le vide, car la question essentielle est sans réponse
Le moteur est il grippé? carbus?
cadre en ligne?

@Zimm: si tu veux payer ton travail, en achetant la base 3500, tu peux t'en tirer si les paramètres ci dessus sont OK, dans le cas contraire, soit tu bosses pour rien, soit tu vends la machine à un tarif stratosphérique, au delà de 10 000.
Mais je suppose que tu le sais.
beaujolais racer
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Message  Titi85 Lun 3 Juil 2017 - 23:10

Certaines motos se vendent bcp plus cher en pièces qu'entières. Faut avoir le temps mais certains s'amusent à racheter pour une poignées de cerises des vieux VFR, CBR enfin bref toutes ces motos qui roulent encore et les vendent en pièces détachées.

Le 90 S trouvera preneur c'est sûr pour une resto. 
Tester le moteur ? Pas obligé, de toute façon un démontage complet s'impose.
Tu peux faire tourner les tubes de fourche en les desserrant un par un, s'ils tournent dans les T et les fourreaux ils sont certainement en BE. 
Difficile d'estimer le prix, entre le prix des pièces, le risque et le temps à passer, perso je ne mettrais pas plus de 2000 €, après certains peuvent proposer + ?

La RT je dirais aussi la fourchette 500 / 1000 €. La vendre en pièce c'est une galère,faut tout démonter , stocker, passer une annonce pour chaques pièces, expédier .....
Titi85
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Message  Skill Lun 3 Juil 2017 - 23:39

Titi85 a écrit:Tu peux faire tourner les tubes de fourche en les desserrant un par un, s'ils tournent dans les T et les fourreaux ils sont certainement en BE. 
J'éviterais de faire ça.

S'ils sont juste légèrement pliés sous le té inférieur la fourche peut continuer à remplir son office tant que les tubes restent bien parallèles. Mais si on les fait tourner il sera impossible de les remettre dans la position de départ et la fourche ne fonctionnera plus correctement.
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Message  Seven Lun 3 Juil 2017 - 23:59

Pour la 90 S, la première chose à vérifier c'est s'il est bloqué ou non ... après, vu les années sans tourner, c'est démontage total
Seven
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Message  fondu-21 Mar 4 Juil 2017 - 7:08

je suis d'accord c'est une moto qu'il faut refaire le prix des pièces que j'ai donné c'est juste pour une évaluation 
refaite avec amour elle fera le bonheur d'un passionné 
pour la 1100rt si elle a l'abs 500  euros sans abs 800
jc
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Message  Le Gros Zimm Mar 4 Juil 2017 - 8:11

beaujolais racer a écrit:


@Zimm: si tu veux payer ton travail, en achetant la base 3500, tu peux t'en tirer si les paramètres ci dessus sont OK, dans le cas contraire, soit tu bosses pour rien, soit tu vends la machine à un tarif stratosphérique, au delà de 10 000.
Mais je suppose que tu le sais.
Salut Pierre,

pour la R90S, aujourd'hui, il y a une demande de personnes qui n'achètent plus ces motos pour rouler mais pour faire un achat placement défiscalisé/spéculation.
Il est évident que la R90S devient une moto de collection, au même titre qu'une KAWA H2, une Norton Commando ou autre TRIUMPH. 
Je recherche depuis plus d'un an une R69S pour un client, les prix se sont envolés. On est à 20 000 €! presque tous les jours je reçois des offres.
J'ai une connaissance qui refait des flats et les commercialisent entre 10 et 15000 €. Elles sont souvent cités dans les flats en or massifs mais elles  trouvent preneur à chaque fois, et en France. 
Je suis de près le marché allemand et là c'est pire encore. J'ai vu récemment une réplique, je dis bien une réplique, de la R100 GS HPN de RAHIER mise à prix à 65000 €!!! 

Même la R100RS commence à être recherché. Un ami vient de vendre la sienne, en très bon état, plus  de 6000 € à un amateur de BMW qui possède déjà R69S et autre R90S.

Au même titre qu'en automobile, la moto relativement ancienne devient un objet de spéculation. Ce ne sont plus les qualités de la moto en elles même qui sont recherchées mais uniquement sa notoriété et sa valeur marchande. J'ai plusieurs clients qui seraient certainement intéressés par cette R90S au prix que j'ai indiqué, sans problème.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
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Message  Motocine Mar 4 Juil 2017 - 8:26

Avec les machines sorties de grange, c'est la loterie.

C'est au démontage que l'on voit l’ampleur de la tâche Suspect 

Alors côté tarif, le risque fait chuter le prix .

La roue de la 90S ne laisse aucun doute le choc a été violant alors ! ...

Gaffe argg
Motocine
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Message  twin'go Mar 4 Juil 2017 - 10:11

merci à tous,

je vais aller ce dimanche voir ce qu'il en est de l'état des machines plus précisément et discuter avec la femme de Claude sur ce qu'elle souhaite.
Je sais qu'elle me fait confiance mais je ne suis pas sûr qu'elle apprécierait de savoir que la moto de son mari parte en pièces...

Je vais tout faire pour essayer de la vendre entière, on verra bien.
Pour la 1100 (qui a bien l'ABS et la radio) , je testerai une annonce autour de 1400/1500 on verra bien de toute façon, il n'y a pas urgence...
Si au bout d'un mois ou deux elle n'est pas vendue, je baisserai le prix...
Il est vrai que sur LBC, il y en a un bon paquet qui roulent et à moins de 3500€, ce n'est pas une denrée rare, pas comme la 90s..

Si il y a des flatistanais intéressés, please : MP

je vous tiens au courant

merci encore
twin'go
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Message  christian34 Mar 4 Juil 2017 - 10:45

twin'go a écrit:Si il y a des flatistanais intéressés, please : MP
Faut-il encore les lire !!!
christian34
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Message  Phil... Mar 4 Juil 2017 - 11:19

Sans aborder les cotés sentimentaux du sujet, touchants, mais sans commentaire pour moi.

j'ai en mémoire la 69S d'un pote qu'il a vendue restaurée quasi neuve 15000€ et qui s'est retrouvée 8 jours après sur un site pro belge ou hollandais à 24000,
je suis sur qu'il y a une demande pour cette 90S à 4, voire 5000€.
pas facile à atteindre, mais ça vaut le coup d'essayer.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  rv80gs Mar 4 Juil 2017 - 11:46

Salut personnellement je pense que si la conservation de ses machines est la priorité, il serait peut-être mieux de fixer un prix raisonnable mais d'être extrêmement exigeant quant à la personnalité et la passion de l'adoptant potentiel.

Cela dépend des nécessités financières des ayant-droit...

Je pense qu'une 90S comme celle-ci serait à offrir dans un cadre passionnel plus à qui la mériterait qu'à qui en aurait les moyens.

@+RV
rv80gs
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http://rv80gs.unblog.fr/

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Message  NONO84 Mar 4 Juil 2017 - 12:36

rv80gs a écrit:Salut personnellement je pense que si la conservation de ses machines est la priorité, il serait peut-être mieux de fixer un prix raisonnable mais d'être extrêmement exigeant quant à la personnalité et la passion de l'adoptant potentiel.

Cela dépend des nécessités financières des ayant-droit...

Je pense qu'une 90S comme celle-ci serait à offrir dans un cadre passionnel plus à qui la mériterait qu'à qui en aurait les moyens.

@+RV

+1, mais comme tu dis, cela dépend des besoins financiers de son épouse.
J'avais lu une belle histoire comme ça, d'un gars qui gardait sa vieille bécane au fond de la grange et il n'était pas question de s'en séparer. Jusqu'au jour où le courant est passé et il l'a donné à un gars qui lui a promis de venir la lui montrer une fois restauré, ce qu'il a fait. Mais il n'avait pas besoin de sous ...
Par contre, à 4/5000 osus ... je pense qu'elle va rester trèèèèès longtemps sur la toile.
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