Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

+3
nortonton
Skill
Max50300/75019
7 participants

Aller en bas

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Empty Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

Message  Max50300/75019 Sam 17 Juin 2017 - 17:33

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre accueil !

Je suis depuis quelques heures l’heureux propriétaire d'un BMW R65 de 1979 !! Je précise que c'est ma 1ere moto.

Pour faire rapide sur ma présentation je réside à Paris où j'ai un 125 pour me déplacer et l'envie d'une moto ancienne me démangeai depuis longtemps.

J'ai donc acheté à un ami de mes parents cette machine qui va rester dans 1er temps dans le Sud Manche à Avranches et je l'utiliserai donc pour le loisir de manière occasionnel pour me l'approprié petit à petit 

Je suis totalement novice mais j'ai une grosse motivation pour apprendre et comprendre comment fonctionne une moto. J'espère d’ailleurs avoir choisi une moto pas trop compliquée pour débuter. 

Dans un 1er temps je vais étudier les manuels d'utilisation, des ouvrages sur la mécanique et me servir de ce forum que je parcoure depuis ce matin avant de me lancer dans des démontages, les entretiens et le remplacements de pièces mécaniques.

J'en profite donc pour vous demander si vous avez des adresses, des contacts, des formations dans le Sud Manche, vers Rennes ou Caen et la région parisienne où je pourrai en apprendre au maximum. Je suis bricoleur mais là je pars vraiment de rien et mon but est d’être autonome avec ma moto.

Pour ce qui est de la bête, je l'ai acquise pour 1500 euros à priori une bonne affaire et j'ai donc un peu de budget pour lui remettre une fraîcheur et acheter des outils même si j'en possède déjà pas mal et que la moto semble en bon état (75000 km) 1ere main et bien entretenu.

Tellement hâte de rouler avec, d'ici 1 mois je serais dessus.

Merci à vous pour m'avoir lu et bonne route à tous. 

Maxime
Max50300/75019
Max50300/75019


Revenir en haut Aller en bas

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Empty Re: Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

Message  Max50300/75019 Sam 17 Juin 2017 - 17:34

[img]Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Part_111[/img]
Max50300/75019
Max50300/75019


Revenir en haut Aller en bas

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Empty Re: Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

Message  nortonton Sam 17 Juin 2017 - 20:54

Bonne becane pour debuter, et présentation complète.  bien  avec profil renseigné  serremain serremain
Le carénage est un peu encombrant sur cette paisible machine idéale pour découvrir la mécanique. 
Vu son pedigree limpide, tu devrais rouler serein après une petite self révision. 
Dernière révision date de quand ? 
Tu as la facture ? 
Bienvenue ! Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) 5172
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Empty Re: Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

Message  LULU T100 Sam 17 Juin 2017 - 21:57

Bienvenue à toi voisin
Trés  bien les R65 pour la semaine et le Dimanche
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Empty Re: Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

Message  Fr@nck03 Dim 18 Juin 2017 - 1:28

Bonjour et bienvenue coucou 
Sage décision que de lire les manuels et les tutos que tu trouveras dans la Flatis'Tech de ce Forum.
Un conseil achète la Revue Technique Moto, c'est le référentiel pour qui veut "mécaniquer" en respectant les données constructeurs de ta machine. (couples de serrage, etc...)
Sur ce Forum tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, amateurs ou pros confirmés.
Bon courage et bonnes balades clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Empty Re: Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

Message  bebert 84 Dim 18 Juin 2017 - 8:27

Belle entrée en matière bien .
A ce prix là,tu vas faire des jaloux,surtout pour une première main!(moi le premier souris )
Bienvenue au Flatistant,tu es au bon endroit...
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Empty Re: Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

Message  Max50300/75019 Dim 18 Juin 2017 - 11:41

nortonton a écrit:
Bonne becane pour debuter, et présentation complète.  bien  avec profil renseigné  serremain serremain
Le carénage est un peu encombrant sur cette paisible machine idéale pour découvrir la mécanique. 
Vu son pedigree limpide, tu devrais rouler serein après une petite self révision. 
Dernière révision date de quand ? 
Tu as la facture ? 
Bienvenue ! Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) 5172
En effet je compte enlever le carénage immédiatement ! J'imagine qu'il va falloir remplacer la plaque de fixation du phare, d'autres pièces nécessaires ?

Elle va passer chez un mécano la semaine prochaine pour un check et régler un problème de ralenti surement du au carburateur encrassé car elle ne tournait pas beaucoup.

J'ai pas de facture mais elle a toujours été bien entretenue.

Merci
Max50300/75019
Max50300/75019


Revenir en haut Aller en bas

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Empty Re: Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

Message  MISKA Lun 26 Juin 2017 - 16:34

Bienvenue à toi, il y a un très bon mécano BMW sur Flers (61), aux plaisirs de se rencontrer, j'habite à côté de Fougères (35). Cdlt, Miska.
MISKA
MISKA


Revenir en haut Aller en bas

Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris) Empty Re: Tout juste nouveau ici et tout juste propriétaire d'une R65 de 1979 (Sud Manche/Paris)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum