-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

+16
tortilla
Gastair
Mick13
beaujolais racer
Dom
jpd
caramba
bebert 84
rac_lette
evergreen
bip bip
jbt
runap
dodge54
gabounette77
mfoure
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  mfoure Mer 30 Déc 2015 - 14:59

Salut a tous, j'ai fait l'acquisition d'un R80 RT en très bon état. L'idée est de le "transformer" en une moto avec une ligne un peu moins lourde, un peu plus moderne. 

Bref j'ai hâte de me mettre au boulot, c'est la première moto que je vais tenter de modifier, donc j'aurais surement des milliers de questions en cours de route...
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  gabounette77 Mer 30 Déc 2015 - 15:26

Bienvenue chez les vieux.

Transformer en moins lourde, c'est facile, mais en plus moderne que l'origine, c'est pas possible.

Met l'année de la moto dans ton profil, cela aide...

On dirait une RT1 Monolever.

Ton cache culbuteur gauche est un droit...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  dodge54 Jeu 31 Déc 2015 - 8:15

Bonjour et bienvenue ici

Ecoute ce qu'ils te disent, ils savent...
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  runap Jeu 31 Déc 2015 - 9:04

Bienvenue biker 
Encore une de moins !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  jbt Jeu 31 Déc 2015 - 9:31

Du plus moderne avec une selle plaplate vinetaidje?
Et allez, une RT de moins, une épave de plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  mfoure Jeu 31 Déc 2015 - 9:56

jbt a écrit:Du plus moderne avec une selle plaplate vinetaidje?
Et allez, une RT de moins, une épave de plus.
Exactement!!!!! du blitz du blitz du blitz!!!! 

une selle plaplate, pas de garde boue (parceque qui roule sous la pluie???), pas de phares (parceque qui roule de nuit????), pas de clignos (parceque qui a la priorité, si ce n'est moi????). Et je pensais monter des cales pieds de velo, une batterie de tracteur, un reservoir de tondeuse... et je me demande si une peinture rose mat (attention que sur le haut moteur hein, j'ai du gout moi monsieur) ne serait pas du plus bel effet...

bref, je suis sur que toi et moi on va s'entendre!

bises sur la fesse gauche
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  mfoure Jeu 31 Déc 2015 - 10:00

gabounette77 a écrit:Bienvenue chez les vieux.

Transformer en moins lourde, c'est facile, mais en plus moderne que l'origine, c'est pas possible.

Met l'année de la moto dans ton profil, cela aide...

On dirait une RT1 Monolever.

Ton cache culbuteur gauche est un droit...
Merci. c'est effectivement une RT1 monolever de 1989. Et bien vu le coup du cache culbuteur! c'est exactement la raison pour laquelle je suis sur d'etre au bon endroit sur ce forum!
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  mfoure Jeu 31 Déc 2015 - 10:04

dodge54 a écrit:Bonjour et bienvenue ici

Ecoute ce qu'ils te disent, ils savent...
Merci

pas de soucis pour l'ecoute, je suis bien conscient de mes limites, d'ou ma venue sur le forum. Hate de mettre les mains dedans!
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  mfoure Jeu 31 Déc 2015 - 10:08

runap a écrit:Bienvenue biker 
Encore une de moins !
Une de moins, une de moins... dépend d'ou tu vois les choses hein? j'ai parcouru le forum en long en large et en travers (ouais c'est pratique pour ca les vacances de noel au bureau) et j'ai pas l'impression d’être le seul a ne pas apprécier énormément le carénage mammouth / gendarmerie nationale. En revanche des moteurs bicylindres a plat aussi beaux, ça cours pas les rues de nos jours (jap jap jap jap jap).
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  runap Jeu 31 Déc 2015 - 10:18

Les gouts et les couleurs , libre a chacun d'apprécier ou pas clin 
Le seul truc c'est quand la base est propre pourquoi la démolir , partir d'une épave et en faire autre chose je suis ok a 100% ! bien
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  mfoure Jeu 31 Déc 2015 - 10:20

runap a écrit:Les gouts et les couleurs , libre a chacun d'apprécier ou pas clin 
Le seul truc c'est quand la base est propre pourquoi la démolir , partir d'une épave et en faire autre chose je suis ok a 100% ! bien
Tout simplement parceque je suis conscient de mes limites (techniques, temps, argent). Donc acheter une épave, pour faire le malin et abandonner en plein milieu faute de technique/temps/argent, cest pas mon truc...
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  bip bip Jeu 31 Déc 2015 - 10:43

je ne suis pas vérandaliste non plus... en version classique, elle est belle, j'trouve

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT R8020m10

la mienne ...pour l'instant
Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Bm_aft12

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  evergreen Jeu 31 Déc 2015 - 14:03

bienvenu, meme moto meme idée, et meme niveau de bricolo  lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  rac_lette Jeu 31 Déc 2015 - 14:33

runap a écrit:Les gouts et les couleurs , libre a chacun d'apprécier ou pas clin 
Le seul truc c'est quand la base est propre pourquoi la démolir , partir d'une épave et en faire autre chose je suis ok a 100% ! bien
Tout pareil !

Mais c'est pas grave, ça fait monter la cote d'amour !!
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  bebert 84 Jeu 31 Déc 2015 - 16:59

Bienvenue chez les vieux,pardon,les anciens...
J ai l impression que tu vas donner de la tension à certains.... lol!
Mais bon,un peu de sang neuf ça peut pas faire de mal coucou
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  caramba Jeu 31 Déc 2015 - 18:39

mfoure a écrit:
jbt a écrit:Du plus moderne avec une selle plaplate vinetaidje?
Et allez, une RT de moins, une épave de plus.
Exactement!!!!! du blitz du blitz du blitz!!!! 

une selle plaplate, pas de garde boue (parceque qui roule sous la pluie???), pas de phares (parceque qui roule de nuit????), pas de clignos (parceque qui a la priorité, si ce n'est moi????). Et je pensais monter des cales pieds de velo, une batterie de tracteur, un reservoir de tondeuse... et je me demande si une peinture rose mat (attention que sur le haut moteur hein, j'ai du gout moi monsieur) ne serait pas du plus bel effet...

bref, je suis sur que toi et moi on va s'entendre!

bises sur la fesse gauche


moque
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  jbt Jeu 31 Déc 2015 - 19:04

Pas cap pour le rose mat?
Pour une fois, ça serait quelque chose de créatif...du véritable sang neuf en l'occurence.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  jpd Jeu 31 Déc 2015 - 19:50

Bienvenue à toi .


Les carénages  bmw ont été conçus pour rouler par tous les temps et à grande vitesse !
La côte des 100 RS en etat d'origine est en train de grimper,et c est tant mieux !
 Cela évitera certain carnage ....
Mais tout le monde fait ce qu il veut de ce qu il achète !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  Dom Ven 1 Jan 2016 - 17:02



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:39, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  mfoure Dim 3 Jan 2016 - 12:29

Merci Messieurs, ca fait plaisir ces derniers messages encourageants. 

Effectivement j'en agacerait surement certains, mais l'essentiel est vraiment de me faire plaisir et d'avoir la satisfaction du travail "fait maison".
mfoure
mfoure


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  beaujolais racer Dim 3 Jan 2016 - 14:20

Ah, un petit jeune qui a un juste répondant avec les vieux radoteurs experts du forum (dont je fais partie) et leurs habituelles névroses, voilà qui me plait.
Bienvenue, fais ce qui te plait surtout, avec plus de 22000 r 80rt1 produites, on est loin du monument historique, et tu trouveras ici bon conseil.
Enfin, si c'est pour pêcher du renseignement sans remercier, ou pleurer de la pièce à pas cher, pour revendre ensuite ta brêle à prix d'or, personnellement je m'abstiendrai.
(c'est ma névrose à moi)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  Mick13 Dim 3 Jan 2016 - 14:24

Welcome chez les fous biker 

Pour le bisou sur la fesse gauche, que pour JBT hein lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  beaujolais racer Dim 3 Jan 2016 - 15:17

Mick13 a écrit:Welcome chez les fous biker 

Pour le bisou sur la fesse gauche, que pour JBT hein lol!
Oui, attention, pas d'impair sur ce forum, Mick préfère la droite. Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  Gastair Dim 3 Jan 2016 - 17:24

bienvenue  clin


Allez j'ose.... sans agacement et sans chercher à avoir raison... car ce qui est certain c'est qu'elle t’appartient et que tu as raison d'en faire ce que tu veux.

Les motos transformées me font penser aux costumes d'aujourd'hui qui à force d’être étroits finiront par toucher au ridicule du moulant. La mode fait demi-tour quand elle atteint ses extrêmes et en moto on y est. Gardez vos pièces d'origine avant de réaliser "l'originalité" de vos arrières tronqués et de vos selles de trial, gardez vos costumes un peu plus larges avant d'avoir à tous les racheter.
Moi je trouve ces motos transformées bien souvent moches et sans personnalité...et il n'est pas plus offensant de critiquer celui qui n'ose pas sortir des ornières tracées par le vent nouveau que celui qui garde sa machine intacte... les deux démarches sont tout autant conformistes.
Je dis peut être ça pour avoir droit moi aussi à la bise sur la fesse, mais ne voulant pas être redevable, je proposerais par avance la-pareille. Si j'osais j'utiliserais même pour cela un ancien vocable synonyme d'embrasser mais il pourrait avoir un sens équivoque quand il s'agit de postérieur.

Allez... quand le Flatistan s'endort c'est bien de remuer la vase... ( sans lien avec la fin de mon paragraphe ci-dessus )


Je n'ai rien du profil parfait que je semble vouloir valoriser... Je sors... mais sans faire demi-tour... pas fou !  


Bonne transformation, tu trouveras ici tous les conseils nécessaires et même plus. souris

PS..  pour rajouter une louche... dire ce qu'on a acheté et que l'on aura besoin d'aide ce n'est pas se présenter.. siffle  clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Moi je préfère quand elles roulent, TOUT SIMPLEMENT !

Message  tortilla Lun 4 Jan 2016 - 10:55

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Miamia10


Dernière édition par tortilla le Lun 4 Jan 2016 - 10:56, édité 1 fois (Raison : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Alfred ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT Empty Re: Tout nouveau, tout heureux avec mon R80RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum