Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tête de fourche Apollonia pas centré

5 participants

Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  NONO84 Jeu 08 Juin 2017, 10:36

Salut les filles !
Je suis un peu perplexe (voire inquiet) par mon tête de fourche dont la montre en le voltmètre ne sont pas centrés par rapport au bloc compteur.
Tête de fourche Apollonia pas centré Tete_d10
Le montage est fait dans les règles, il y a les bonnes entretoises là où il faut ... J'ai défait les fixations reliant le tdf au té supérieur pour le laisser prendre librement, uniquement fixé par les supports clignotants et, avec une grande règle, on voit bien un léger désalignement.
Je dois pouvoir gagner un chouïa en enlevant l'entretoise chromé de gauche et en en mettant deux à droite, ce qui décalerait le tdf vers la droite d'environ 5/10ème de cm mais, dans l'absolu, j'ai le sentiment diffus que ce ne peut être que la colonne du cadre qui est tordu. Ce qui ne serait pas glop ... je pleure

Pourtant, quand je mets une règle par terre, l'alignement des roues avant et arrière est correct, et la tenue de route sans défaut.

Si vous avez des idées, avant que je ne me jette dans le vieux port avec Apollonia ? faché
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Re: Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  Seven Jeu 08 Juin 2017, 10:40

Le défaut vient peu être du support de manos (copie ou défaut)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Re: Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  NONO84 Jeu 08 Juin 2017, 11:00

Seven a écrit:Le défaut vient peu être du support de manos (copie ou défaut)


Pas bête ... le tdf est d'origine BMW, mais peut-être pas le support manos. Je vais regarder ce soir si je vois une estampille BMW.

Mais malgré tout, quand regarde par l'avant, on voit que le phare ne tombe pas exactement en face du trou du tdf.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Re: Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  NONO84 Jeu 08 Juin 2017, 11:30

Question : les deux pattes de clignotants sont-elles les mêmes où bien y a t-il une droite et une gauche ? Je pourrais résoudre le problème de centrage et "limant" la patte de clignotant gauche afin de permettre au tdf d'aller un peu plus à droite ? Mais c'est du travail de goret ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Re: Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  Palica Gringo Jeu 08 Juin 2017, 12:31

NONO84 a écrit:Question : les deux pattes de clignotants sont-elles les mêmes où bien y a t-il une droite et une gauche ? Je pourrais résoudre le problème de centrage et "limant" la patte de clignotant gauche afin de permettre au tdf d'aller un peu plus à droite ? Mais c'est du travail de goret ...
Dans ton autre sujet, je pense que Mick te disait que les 2 pattes de clignotants sont différentes.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Re: Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  NONO84 Jeu 08 Juin 2017, 13:20

Palica a écrit:
NONO84 a écrit:Question : les deux pattes de clignotants sont-elles les mêmes où bien y a t-il une droite et une gauche ? Je pourrais résoudre le problème de centrage et "limant" la patte de clignotant gauche afin de permettre au tdf d'aller un peu plus à droite ? Mais c'est du travail de goret ...
Dans ton autre sujet, je pense que Mick te disait que les 2 pattes de clignotants sont différentes.


Réponse de Mick : "
pattes de clignos D et G identiques ? (elles sont différentes, avec ou sans TDF)"

Mais je pense bien qu'elles sont soit courtes (pas de tdf) soit longues (pour montage avec tdf).
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Re: Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  Seven Jeu 08 Juin 2017, 14:35

NONO84 a écrit:


Réponse de Mick : "
pattes de clignos D et G identiques ? (elles sont différentes, avec ou sans TDF)"

Mais je pense bien qu'elles sont soit courtes (pas de tdf) soit longues (pour montage avec tdf).
Parfaitement ... tu penses bien siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Re: Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  Flatman Ven 09 Juin 2017, 19:27

Mon ami Nono, je me demande si tu ne te tracasses pas pour rien...

Mon ex-75/6:

Tête de fourche Apollonia pas centré Img_8810

C'est pas centré, non plus...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Re: Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  GeorgeS 69 Ven 09 Juin 2017, 19:38

Bof, c'est pas grave en effet. 
Sur les BM tout est de travers. Même les cylindres ne sont pas en face l'un de l'autre ! Alors tu ne va pas chipoter pour ça, Nono. fuit
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Tête de fourche Apollonia pas centré Empty Re: Tête de fourche Apollonia pas centré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum