-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible?

+2
PizzaRoller
Mr Ge
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Empty Re: R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible?

Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2021 - 13:03

J'ai vu plus tard, j'ai viré mon message mais tu l'a copié avant  mort de rire

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Empty Re: R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible?

Message  goeland_ Mer 17 Fév 2021 - 14:00

Si tu as les clignos alu origine BMW, ils sont ultra sensibles aux branchements puisque la masse est présente sur l'ensemble du boitier.

mais ils sont beau !  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Empty Re: R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible?

Message  kaboumk Mer 17 Fév 2021 - 17:34

goeland_ a écrit:Si tu as les clignos alu origine BMW, ils sont ultra sensibles aux branchements puisque la masse est présente sur l'ensemble du boitier.

mais ils sont beau !  drunken
Ils sont magnifiques même!

Je commence à me mélanger les pinceaux, tu dis que la masse est présente sur l'ensemble du boîtier ça je comprends bien mais je comprends aussi qu'ils faut qu'ils soient isolés car il y a 2 fils?!?
C'est p-e parceque le cligno droit est mal isolé que ça a chauffé?

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Dscn1710
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Empty Re: R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible?

Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2021 - 17:58

Les clignos ne sont pas isolés puisqu'ils sont à la masse.

C'et le fil du signal qui ne doit surtout pas être à la masse mais sur le plot central de la lampe.

____________________
R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 569134          R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Empty Re: R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible?

Message  kaboumk Dim 8 Aoû 2021 - 8:53

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 S-l50010
PizzaRoller a écrit:Les clignos ne sont pas isolés puisqu'ils sont à la masse.

C'et le fil du signal qui ne doit surtout pas être à la masse mais sur le plot central de la lampe.
Salut, je remets les mains dans le bouzin.
J'ai revu tout le bol de nouilles, essais concluants jusqu'à ce que j'entende un nouveau brzzz du côté de la centrale cligno et pouf plus de tic-tac.
Je crois que j'ai trouvé le coupable: la languette du support d'ampoule du clignotant, celle en contact avec le plot centrale semble être au contact de la coque alu, tout simplement!
Et je pense que ce court circuit fait griller la centrale.

Qu'en penses tu? Je chauffe? 

Merci.
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Empty Re: R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible?

Message  PizzaRoller Dim 8 Aoû 2021 - 9:59

Si la centrale crame et que le fusible ne claque pas, il y a un problème ailleurs.
Normalement, un fil de cligno à la masse fait claquer le fusible de 8 A sur la ligne 15 (vert - vert/noir) sans faire broncher la centrale.

La languette de contact qui touche la coque du cligno, c'est assez difficile avec le montage d'origine et les fils correctement raccordés (cosse ou étamage du bout selon les modèles)

Est tu sûr que le fil d'alimentation de la centrale vient bien par un fil vert/noir raccordé du bon côté du fusible (zone 15 vert/noir) et que le fusible fait bien 8 A.

Envoie des images du bol de nouilles et du cligno ouvert.

____________________
R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 569134          R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Empty Re: R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible?

Message  kaboumk Lun 9 Aoû 2021 - 6:41

PizzaRoller a écrit:Si la centrale crame et que le fusible ne claque pas, il y a un problème ailleurs.
Normalement, un fil de cligno à la masse fait claquer le fusible de 8 A sur la ligne 15 (vert - vert/noir) sans faire broncher la centrale.

La languette de contact qui touche la coque du cligno, c'est assez difficile avec le montage d'origine et les fils correctement raccordés (cosse ou étamage du bout selon les modèles)

Est tu sûr que le fil d'alimentation de la centrale vient bien par un fil vert/noir raccordé du bon côté du fusible (zone 15 vert/noir) et que le fusible fait bien 8 A.

Envoie des images du bol de nouilles et du cligno ouvert.
Bon en fait j'ai raconté +/- n'importe quoi.
Je venais de remplacer le fusible d'origine je pense par un neuf (de 8A).
Du coup le skrzzzz c'était pas la centrale mais le fusible! Youpi.

Et je pense qd même que la languette touche le capot alu du cligno (j'ai testé avec une pâte de couleur: ils se touchent) et que comme le fusible d'origine ne devait plus remplir sa fonction (+des branchements un peu louches), c'est la centrale qui a cramé la première fois.

Pour tester j'ai remis des anciens clignos plastique et maintenant zéro problème.

En tous cas merci pour les interventions.
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible? - Page 2 Empty Re: R75/6 centrale clignotant qui crame et pas le fusible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum