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Frein a disque qui freine fort, mais qui devient mou avec une looooooongue pression légère

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Message  bendicott Mar 16 Mai 2017 - 19:46

Salut la meute,
Dans les épisodes précédents, grâce à votre aide, j'avais réussi à monter un double frein a disque ATE sur mon R75/5. 
C'est de la bombe en barre. Je peux enfin freiner sans les pieds souris ,mais j'ai comme un truc bizarre qui m'arrive :
Quand je freine fort, cela freine super bien. La moto s'arrête net, limite en bloquant la roue avant.
Quand je freine doucement (avec une longue pression - du style je ralenti doucement avant l'entrée dans un village), la moto ralenti bien, mais la poignée devient molle au fur et à mesure que j'exerce la légère pression sur la poignée (la poignée toucherait même le guidon)
Si je lâche et refreine fort, ça freine super bien.

Qu'est ce qui merdouille ? les joints du MC (d'origine sous le réservoir) seraient-ils HS ?
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Message  PizzaRoller Mar 16 Mai 2017 - 22:08

Fuite interne dans le maître cylindre. Soit les coupelles sont mortes, ça se change, soit le cylindre est piqué, ça se change aussi mais c'est plus cher.

____________________
Frein a disque qui freine fort, mais qui devient mou avec une looooooongue pression légère  Idee-p10 Toutélectrix   Frein a disque qui freine fort, mais qui devient mou avec une looooooongue pression légère  569134          Frein a disque qui freine fort, mais qui devient mou avec une looooooongue pression légère  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Frein a disque qui freine fort, mais qui devient mou avec une looooooongue pression légère  4202
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Gastair Mar 16 Mai 2017 - 22:27

Attention, si ton liquide de frein a pris l'eau (le liquide de frein est un liquide avide d'eau..) en chauffant l'eau se transforme rapidement en vapeur et comme la vapeur est un gaz (donc très compressible) la poignée devient mole... bon il faut que ça chauffe un peu.
Si tu appuies de la même façon à l'arrêt et à froid sur le levier, il devient mou ?
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Message  FelinMalin Mer 17 Mai 2017 - 0:10

Hello,

Je suis loin d'être un pro de la mécanique par contre je peux te faire part de mon expérience. J'ai eu le même problème après avoir acheté ma r45 puis l'avoir emmené en révision chez BMW. 

Il s'avère qu'ils ont fait un changement du liquide de frein. Sauf que comme la bécane était très vieille et le MC d'origine il y avait plein de saletés qui ont été libéré lors de la vidange. 

J'ai solutionne en démontant le MC et en le nettoyant. J'ai aussi changer le piston pour être certain et plus de problème depuis. Ça m'a coûté 70 euros (BMW me demandait 500 euros et voulait changer toute la poignée avec l'accélérateur).
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Message  bendicott Mer 17 Mai 2017 - 9:00

PizzaRoller a écrit:Fuite interne dans le maître cylindre. Soit les coupelles sont mortes, ça se change, soit le cylindre est piqué, ça se change aussi mais c'est plus cher.

Thnks pizza, il n'y a que le joint de piston du maître cylindre que je n'ai pas changé. Est ce que c'est ça que tu entends par 'coupelle'

Je n'ai pas la référence du maître cylindre. Il ressemble à ça. 

Frein a disque qui freine fort, mais qui devient mou avec une looooooongue pression légère  Mc10

Est ce que cela peut être un MC d'un r75/6 à double disque ?
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Message  bendicott Mer 17 Mai 2017 - 9:03

Gastair a écrit:Attention, si ton liquide de frein a pris l'eau (le liquide de frein est un liquide avide d'eau..) en chauffant l'eau se transforme rapidement en vapeur et comme la vapeur est un gaz (donc très compressible) la poignée devient mole... bon il faut que ça chauffe un peu.
Si tu appuies de la même façon à l'arrêt et à froid sur le levier, il devient mou ?
Le montage date d'un mois. Je ne pense pas que le liquide soit déjà plein d'eau.
Yes, à l'arrêt, c'est pareil. Le levier devient mou avec une pression légère.
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Message  pockaman Mer 17 Mai 2017 - 9:10

Paril que Pizza : joint du piston de MC HS. Au boulot ! clin
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Message  PizzaRoller Mer 17 Mai 2017 - 9:10

Les coupelles, ce sont les joints entre piston et cylindre. 
Le cylindre doit être parfaitement lisse sans aucune trace de rouille sinoples joints ne vont pas survivre

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Message  Gastair Mer 17 Mai 2017 - 18:22

bendicott a écrit:
Gastair a écrit:Attention, si ton liquide de frein a pris l'eau (le liquide de frein est un liquide avide d'eau..) en chauffant l'eau se transforme rapidement en vapeur et comme la vapeur est un gaz (donc très compressible) la poignée devient mole... bon il faut que ça chauffe un peu.
Si tu appuies de la même façon à l'arrêt et à froid sur le levier, il devient mou ?
Le montage date d'un mois. Je ne pense pas que le liquide soit déjà plein d'eau.
Yes, à l'arrêt, c'est pareil. Le levier devient mou avec une pression légère.

Effectivement.. tes deux réponses infirme l'hypothèse de l'eau...
Gastair
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Message  beaujolais racer Mer 17 Mai 2017 - 21:38

PizzaRoller a écrit:Les coupelles, ce sont les joints entre piston et cylindre. 
Le cylindre doit être parfaitement lisse sans aucune trace de rouille sinoples joints ne vont pas survivre
+ 12, si le corps du MC est un tant soit peu marqué = poubelle
Tu peux nettoyer efficacement avec de la laine d'acier entourée sur un forêt de 10 au bout d'une visseuse.
Il ne doit subsister aucune marque après nettoyage
Tes symptômes correspondent parfaitement avec des joints H.S.
beaujolais racer
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Message  bendicott Mer 17 Mai 2017 - 21:48

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Les coupelles, ce sont les joints entre piston et cylindre. 
Le cylindre doit être parfaitement lisse sans aucune trace de rouille sinoples joints ne vont pas survivre
+ 12, si le corps du MC est un tant soit peu marqué = poubelle
Tu peux nettoyer efficacement avec de la laine d'acier entourée sur un forêt de 10 au bout d'une visseuse.
Il ne doit subsister aucune marque après nettoyage
Tes symptômes correspondent parfaitement avec des joints H.S.

Merci tt le monde pour vos réponses. 

Est ce que le maître cylindre de la photo postée + haut est bien un MC de série 6 ? N'y a-t-il qu'un seul modèle de MC ou y a t-il des subtilités ?
(je ne voudrai pas me tromper de référence)
bendicott
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Message  PizzaRoller Mer 17 Mai 2017 - 22:29

C'est bien un modèle pour /6 et aussi /7 mais il y a plein de variantes : une ou deux sorties et un choix de diamètre de cylindre.
Regarde sur ton cylindre, le diamètre est gravé dessus. Pour le nombre de sorties, tu devrais y arriver facilement clin

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Message  bendicott Jeu 18 Mai 2017 - 8:20

PizzaRoller a écrit:C'est bien un modèle pour /6 et aussi /7 mais il y a plein de variantes : une ou deux sorties et un choix de diamètre de cylindre.
Regarde sur ton cylindre, le diamètre est gravé dessus. Pour le nombre de sorties, tu devrais y arriver facilement clin

Ok, si c'est comme le port-salut, je devrais y arriver. 
Au boulot yess
bendicott
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