-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

A quatre pattes dans les Carpates

+20
Seven
Lolo49
Mick13
Bula
Philimael
rac_lette
Phil...
BernardP
BMvince
Francesco
desmot
Flatman
gunthar
PizzaRoller
Palica Gringo
Le Gros Zimm
Danbar
westy64
ffrd
jbt
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Palica Gringo Mer 17 Mai 2017 - 12:33

Un peu HS dans ce récit de voyage et ces belles photos mais JB, tu pourrais t'inspirer des solutions utilisées par les possesseurs de KTM (950, 990 et 1190) qui chauffent énormément.

1) Mettre du liquide de refroidissement Engine Ice ou Evans Cooling:

https://www.evanscoolant.com

http://www.engineice.com

Ca permet de baisser la température moteur jusqu'a 2 barres (20 degrés?) ce qui est significatif.

2) Placer des ventilos comme tu y penses, c'est efficace, a condition de savoir ou diriger l'air chaud. Tu as du penser au problème déjà.
3) mettre des écrans thermiques (papier d'alu avec matériaux isolant utilisé souvent a l'intérieur des carénages a proximité des collecteurs et silencieux). En formant une coquille protégeant tes cuisses et autres parties de ton anatomie sensibles au réchauffement climatique, tu atténueras beaucoup l'inconfort.
4) Sur les KTM, retirer le catalyseur aide beaucoup. Je ne sais pas si c'est possible sur la K11.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  jbt Mer 17 Mai 2017 - 12:49

C'est vrai que la moto est catalysée,  j'avais oublié ce facteur.
Pour l'aspect isolant, le fond du réservoir est déjà recouvert d'un revêtement anti-chaleur, afin d'éviter la vaporisation du carburant, mais à force, le réservoir devient chaud lui-aussi.J'avais rajouté avant de partir une feuille d'isolant récupérée sur ub cache latéral de trail; sans effet: il faut que l'air chaud sorte quelque part.
Bonne idée que le liquide de refroidissement, je vais explorer cette piste, merci pour les liens.
C'est con, parce que ce qui est un avantage certain en hiver, procurant une douce chaleur sous le tablier se révèlent être un enfer en été.
Mes autres K ne chauffent pas autant, et pourtant la K1 est tout autant encapsulée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Palica Gringo Mer 17 Mai 2017 - 13:39

jbt a écrit:Bonne idée que le liquide de refroidissement, je vais explorer cette piste, merci pour les liens.
Je n'aurais jamais pensé un jour parler de liquide de refroidissement sur le Flatistan  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Phil... Mer 17 Mai 2017 - 15:10

Merci JBT pour le voyage.

Fred, le meilleur liquide de refroidissement que je connaisse...
A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 984657
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  jbt Mer 17 Mai 2017 - 15:12

Hé, il y a eu des flats  à refroidissement liquide!
A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 R90_6_10




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  jbt Mer 17 Mai 2017 - 15:14

A propos de voyages, j'ai croisé ce matin deux allemands en promenade. L'un sur une R1200GS, rien de très original, l'autre en...supermotard Husqvarna. Voilà qui est déjà moins courant!
La selle était un peu dure, mais le plaisir de rouler avec une moto de 130 kg qui tient le pavé et envoie du steak tout en étant bien suspendu se défend.
Je m'inquiétais un peu de la fiabilité du bloc: la moto affichait 40000km et son propriétaire m'a avoué n'avoir jamais eu de pépin.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  rac_lette Mer 17 Mai 2017 - 23:03

Sacrée aventure dis donc, toutefois, une chose m'intéresse au plus haut point, tu dis que le Transfagarasan n'est ouvert qu'un mois par an ?

Mon road trip se déroulera du 13 au 23/09/2017, j'éspère qu'il sera ouvert... car c'est un peu le point à atteindre de notre voyage...et nous devons aussi passer sur une route qui lui est parallèle la "Transalpina".

Et pour ce qui est des Ours, je pense qu'on va s'équiper de répulsif au poivre, habituellement destiné à l'homme... siffle
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  jbt Mer 17 Mai 2017 - 23:08

Non, je n'ai écrit nulle part que la route n'est ouverte qu'un mois par an, juste qu'elle n'est dégagée qu'en juillet et qu'elle le reste jusqu'à ce qu'il neige. Elle ferme donc probablement en octobre/novembre, si tu y vas en septembre ça devrait coller.
Pour les ours, préfère une bonne paire de baskets au poivre, c'est plus efficace. Mais pas autant qu'un fusil.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  rac_lette Mer 17 Mai 2017 - 23:10

J'ai donc mal compris, c'est ça de rouler toute la journée, le soir on fatigue...

Ah oui en effet ça devrait coller bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Francesco Jeu 18 Mai 2017 - 10:29

AHHHHHHHHH ! 

Je viens de passer un super moment à lire tout ça, et à mater les photos. Pour bien tout comprendre, j'avais collé la carte sur une autre fenêtre.
Eh ben...fallait oser le faire !  
Parfois, j'avais l'impression de lire les mémoires de Fred Tran Duc, ( les passages de douane...)  souris, je ne vois pas de meilleur compliment.

Et, cerise sur le Kloug, je me suis fait ce grand plaisir après avoir trouvé un bon prétexte pour éviter une réunion chiante......  Twisted Evil


Dernière édition par Francesco le Jeu 18 Mai 2017 - 21:12, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  BernardP Jeu 18 Mai 2017 - 20:56

rac_lette a écrit:
Et pour ce qui est des Ours, je pense qu'on va s'équiper de répulsif au poivre, habituellement destiné à l'homme... siffle

Ma belle fille et sa copine viennent de se payer une semaine de rando pédestre montagnarde en Roumanie début Mai. 
En groupe, avec un guide (pas armé) de refuge en refuge, les dangers de l'ours n'ont pas été évoqués.
Seule contrainte: la gestion des déchets enfermés dans des containers metalliques cadenassés pour éviter d'attirer nuitamment ces charmants plantigrades. Ou d'autres bestiaux affamés...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  jbt Jeu 18 Mai 2017 - 21:15

J'ai un copain roumain qui vit dans mon village depuis presque une dizaine d'années. Sa mère est restée au pays, elle vit seule, à 70 ans, dans un petit village de montagne.
L'année dernière, elle s'est fait méchamment gniaquer par un ours sur sa terrasse en essayant de le foutre dehors...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Philimael Ven 19 Mai 2017 - 8:23

Un gros merci pour la balade bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Bula Ven 19 Mai 2017 - 23:09

Merci jbt pour ce récit qui nous fait voyager. bien
Comme quoi, pas besoin de prendre l'avion ou le bateau pour partir à l'aventure à l'autre bout du monde !
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Palica Gringo Dim 21 Mai 2017 - 21:20

jbt a écrit:J'ai un copain roumain qui vit dans mon village depuis presque une dizaine d'années. Sa mère est restée au pays, elle vit seule, à 70 ans, dans un petit village de montagne.
L'année dernière, elle s'est fait méchamment gniaquer par un ours sur sa terrasse en essayant de le foutre dehors...
Les ours, c'est sérieux... Les noirs, ça va encore à peu prés: ils ne sont véritablement dangereux que quand on se trouve entre une mère et un petit. Ou quand il y en a un blessé par un chasseur mais c'est de bonne guerre.
Les bruns, ca devient plus délicat: l'homme fait partie de sa chaine alimentaire et quand il te regarde, on sent vraiment qu'il se pose la question de savoir s'il a faim ou pas.
Les grizzly et les ours blancs, la, c'est encore autre chose: ils reagissent a peu pres comme un chat qui voit une souris.
Donc a ne pas négliger. Et pas grand chose pour se protéger a par la prévention: le poivre n'est efficace que dans certaines circonstances (et il faut avoir le vent dans le dos). Comme un ours charge a environ 50 km/h, et que la bombe de poivre projette a environ 10 metres, ca prend moins d'une seconde a l'ours pour etre sur vous. Mettons qu'il a largement le temps de mettre un coup de patte avant que les effets du poivre ne le genent.
2 rencontres que j'ai faites en Alaska. Autant dire que j'ai pris les photos moteur tournant, appareil en bandouliere et pret a partir.
Le premier semblait plus vegetarien, j'ai été chanceux

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 VoyageAlaska506Large

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 VoyageAlaska514Large

La même journée, je me suis fait charger par un gros male... Pas drole non plus.

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 VoyageAlaska495Large

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Mick13 Dim 21 Mai 2017 - 22:46

Ah, Vlad avait un humour particulier
Joli rôt d'age pour ta nouvelle monture bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Philimael Lun 22 Mai 2017 - 7:33

Palica: The Revenant  drunken
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Lolo49 Dim 11 Déc 2022 - 19:43



bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Seven Dim 11 Déc 2022 - 20:16

drunken drunken drunken une route que je ferai en Lotus ... 90 bornes de virolos  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Mick13 Lun 12 Déc 2022 - 8:34

Merci pour le déterrage, ça m'a permis de relire cette belle histoire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Royal Enfileur Lun 12 Déc 2022 - 19:31

Mick13 a écrit:Merci pour le déterrage, ça m'a permis de relire cette belle histoire
Ah ben moi j’étais passé à côté.
Merci!
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Doudou87 Sam 17 Déc 2022 - 17:53

chouette voyage merci du partage
Doudou87
Doudou87


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 19 Déc 2022 - 10:53

Très beau voyage, féloches pour le reportage  bien
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  the thing Lun 19 Déc 2022 - 11:32

Mick13 a écrit:Merci pour le déterrage, ça m'a permis de relire cette belle histoire

Pareil Mick bien
Et en plus on a l'envie en Mai de partir par là bas avec Beaujo et Patachon... coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  jbt Lun 19 Déc 2022 - 12:05

J'aurai bien aimé écrire la suite de cette histoire cet automne, étant retourné pour le boulot à Bucarest, et avec une semaine de vacances à l'issue de la mission ça aurait été jouable de se promener à l'entour
Hélas, j'ai eu tellement de boulot avant de partir, trop pour pouvoir envisager d'y partir en moto avec la sérénité nécessaire à un tel périple.
Bien m'en a pris, je n'aurais pas été en mesure de rentrer sur deux roues.
A remettre à plus tard...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  the thing Lun 19 Déc 2022 - 12:17

jbt a écrit:
Bien m'en a pris, je n'aurais pas été en mesure de rentrer sur deux roues.

Ha bon, qu'est-ce que tu as eu?... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

A quatre pattes dans les Carpates - Page 2 Empty Re: A quatre pattes dans les Carpates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum