Des nouvelles d'Apollonia
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Des nouvelles d'Apollonia
Bin voila ... En échange avec ma Blanchette (600/5), Apollonia a atterrie dans mon garage ... elle était comme ça :
Plutôt sympa dans sa livrée blanche, avec son carénage rs. Mais ... belle de loin ... loin d'être belle !
Je l'ai prise en connaissance de cause, ça valait la peine. Mais si carénage rs, c'est que c'est un cadre ... rs. Donc, pas son cadre. Puis la roue avant qui n'est pas la sienne ... on comprend vite que la belle a connu des jours difficile !
Au début, j'avais laissé tombé l'affaire, car le deal n'était pas équilibré. d'autant que le cadre avait été refrappé par un goret !
Puis en discutant, le vendeur me dit qu'il a des pièces à me donner en plus : fourche, cadre, boite, pont, bras oscillant ... je me dis qu'en vendant les pièces, plus les quelques osus que j'ai de côté, ça va le faire. D'autant qu'elle est complète, avec ses compteurs à fond blanc, montre et voltmètre, pontets de guidon et, cerise sur le gâteau ... c'est la 10ème 90s sortie des chaines !
L'échange est donc fait, je fais 80 bornes avec sans soucis et la belle est à la maison.
Aussitôt dit Oh Sito fait !
Histoire connue ... démontage, dégraissage, contrôle des pièces, sablage et epoxy du cadre .....
Pi on secoue bien et on remonte le tout :
Puis gentil Craps me rayonne les roues en inox ... c'est bô, hein ?
Voilu ... elle en est là. J'ai fait le choix de mettre mes osus dans une restauration à partir du cadre, sans (trop) compter, en faisant l'impasse sur la peinture Silver Smoke, trop chère pour moi. Pis je l'aime bien dans cette robe de mariée ! Coût de la restauration : 1000 osus environ.
Un mien ami m'a donné un tête de fourche 90s abimé qu'un mien ami vient de me réparer ... reste un coup de peinture ainsi que sur les caches latéraux.
Merci aux coups de main divers : Mick13 pour le sablage, Pocka pour les pièces à prix plus que sympa, Phil pour les caoutchoucs de durits de frein, Craps pour les échanges de pièces et la qualité du rayonnage (à prix doux aussi) ...
Demain matin, contact et zou, ptit tour autour du village ....
Plutôt sympa dans sa livrée blanche, avec son carénage rs. Mais ... belle de loin ... loin d'être belle !
Je l'ai prise en connaissance de cause, ça valait la peine. Mais si carénage rs, c'est que c'est un cadre ... rs. Donc, pas son cadre. Puis la roue avant qui n'est pas la sienne ... on comprend vite que la belle a connu des jours difficile !
Au début, j'avais laissé tombé l'affaire, car le deal n'était pas équilibré. d'autant que le cadre avait été refrappé par un goret !
Puis en discutant, le vendeur me dit qu'il a des pièces à me donner en plus : fourche, cadre, boite, pont, bras oscillant ... je me dis qu'en vendant les pièces, plus les quelques osus que j'ai de côté, ça va le faire. D'autant qu'elle est complète, avec ses compteurs à fond blanc, montre et voltmètre, pontets de guidon et, cerise sur le gâteau ... c'est la 10ème 90s sortie des chaines !
L'échange est donc fait, je fais 80 bornes avec sans soucis et la belle est à la maison.
Aussitôt dit Oh Sito fait !
Histoire connue ... démontage, dégraissage, contrôle des pièces, sablage et epoxy du cadre .....
Pi on secoue bien et on remonte le tout :
Puis gentil Craps me rayonne les roues en inox ... c'est bô, hein ?
Voilu ... elle en est là. J'ai fait le choix de mettre mes osus dans une restauration à partir du cadre, sans (trop) compter, en faisant l'impasse sur la peinture Silver Smoke, trop chère pour moi. Pis je l'aime bien dans cette robe de mariée ! Coût de la restauration : 1000 osus environ.
Un mien ami m'a donné un tête de fourche 90s abimé qu'un mien ami vient de me réparer ... reste un coup de peinture ainsi que sur les caches latéraux.
Merci aux coups de main divers : Mick13 pour le sablage, Pocka pour les pièces à prix plus que sympa, Phil pour les caoutchoucs de durits de frein, Craps pour les échanges de pièces et la qualité du rayonnage (à prix doux aussi) ...
Demain matin, contact et zou, ptit tour autour du village ....
NONO84
Re: Des nouvelles d'Apollonia
Dom a écrit:Tu as fait gaffe cette fois ci à l’implantation du klaxon
Ouais, bon, ca va hein !
NONO84
Re: Des nouvelles d'Apollonia
NONO84 a écrit:Dom a écrit:Tu as fait gaffe cette fois ci à l’implantation du klaxon
Ouais, bon, ca va hein !
Moi aussi je t'aime
Dom
Sujets similaires
» RE NOUVELLES
» Des nouvelles de Lou ?
» Louise une nouvelle 80 G/S
» R100 RS - Problème de batterie ?
» Pin up's en BM (bug)
» Des nouvelles de Lou ?
» Louise une nouvelle 80 G/S
» R100 RS - Problème de batterie ?
» Pin up's en BM (bug)
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|