Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Du barouf dans le Tarn!

+7
PizzaRoller
Boxy
Gastair
evergreen
alex
Fr@nck03
legrosseb
11 participants

Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Du barouf dans le Tarn!

Message  legrosseb Sam 1 Avr 2017 - 13:05

Bonjour à tous,

J'ai 41 ans, n'ai le permis que depuis 2 ans et je l'ai passé pour récupérer une BMW R60/6 de 1975 (plus vieille que moi, la bestiole!!!).
Après 250 km de balade, elle m'a lâché en pleine ligne droite.  Moteur serré.

Bilan des courses, un permis mais plus de moto...
Du coup, j'ai trouvé un FZ6 qui me permet de faire le trajet domicile travail (j'habite dans le Tarn et bosse sur Toulouse), FZ6 sur lequel je fais la maintenance et les réparations (jusqu'à dépose moteur et changement d'axe de sortie de boîte).  Tout ça pour dire que si je ne suis pas pro, j'adore mettre les mains dedans!

Pour la BM, verdict: villebrequin à réusiner aux côtes réparation (le coussinet de bielle a foudu, probablement dû à un défaut de lubrification et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).
Bref, presque 2 an après la panne, la machine est à nouveau en marche et je suis en train de la retaper pour lui donner une nouvelle vie.

C'est une bonne vieille mémère magnifique et attachante, qui a ses petites habitudes et ses arthroses...  J'aurai besoin de vos lumières pour en prendre soin et serai heureux de vous apporter les miennes sur ce que je connais (un peu le principe du forum, non???!!)

Bref, très content de devenir citoyen de la république indépendante populaire du Flatistan, et s'il y a d'autres concitoyens dans le Tarn, je serait heureux de vous rencontrer ou de vous croiser sur les routes!!

Ciao

Seb

legrosseb


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  Fr@nck03 Sam 1 Avr 2017 - 13:09

Bonjour et bienvenue coucou 

Montre nous ta machine avec quelques photos, c'est toujours plus sympa. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  alex Sam 1 Avr 2017 - 13:36

bienvenue
et surtout ne tapes pas trop dedans ... siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  evergreen Sam 1 Avr 2017 - 13:42

Fr@nck03 a écrit:Bonjour et bienvenue coucou 

Montre nous ta machine avec quelques photos, c'est toujours plus sympa. clin
+1 

bienvenue a toi,

bravo pour ta patience  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  Gastair Sam 1 Avr 2017 - 14:09

legrosseb a écrit:.................probablement dû à un défaut de lubrification et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).

Bienvenue....  coucou
.....tueur de vieilles.... Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  Boxy Sam 1 Avr 2017 - 14:31

legrosseb a écrit:.. et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).

 Merdouille , tu nous as fait quoi là , gros argg

Ça se mérite une 5 moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  PizzaRoller Sam 1 Avr 2017 - 15:01

legrosseb a écrit:.. et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).

T'aurais du passer la cinquième ... moque

____________________
Du barouf dans le Tarn! Idee-p10 Toutélectrix   Du barouf dans le Tarn! 569134          Du barouf dans le Tarn! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Du barouf dans le Tarn! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  Seven Sam 1 Avr 2017 - 15:33

Hey, les deux vieux du Muppet Show, le Môssieur a dit ... une BMW R60/6 de 1975  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  legrosseb Sam 1 Avr 2017 - 16:37

evergreen a écrit:
Fr@nck03 a écrit:Bonjour et bienvenue coucou 

Montre nous ta machine avec quelques photos, c'est toujours plus sympa. clin
+1 

bienvenue a toi,

bravo pour ta patience  clin

et voila l'histoire...  Introduuuuucing Ze Black Arrow!


Du barouf dans le Tarn! 20141010

Ancienne moto de gendarmerie, avec des faisceaux élèc qui ne débouchent sur rien, avec une selle bi-place qui a été rajoutée quand la bécane quand elle a été réformée...

legrosseb


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  legrosseb Sam 1 Avr 2017 - 16:39

Boxy a écrit:
legrosseb a écrit:.. et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).

 Merdouille , tu nous as fait quoi là , gros argg

Ça se mérite une 5 moque

PizzaRoller a écrit:
legrosseb a écrit:.. et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).

T'aurais du passer la cinquième ... moque

Mais c'était donc ça le petit jeu que j'avais en remontant un peu le sélecteur à fond de 4???!! siffle

legrosseb


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  alain81 Sam 1 Avr 2017 - 17:54

bienvenue Legrosseb je suis de Castres tu viens me montrer la vieille quand tu veux
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  Dom Sam 1 Avr 2017 - 17:59

Seven a écrit:Hey, les deux vieux du Muppet Show, le Môssieur a dit ... une BMW R60/6 de 1975  siffle

Sourds comme des pots hahaha

Du barouf dans le Tarn! Vieux-10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  Boxy Sam 1 Avr 2017 - 19:20

ey, les deux vieux du Muppet Show, le Môssieur a dit ... une BMW R60/6 de 1975

old Saleté de vieillesse ..

En mème temps , ça me fait moins mal de  savoir que l'gros y'a pas matraqué une 5 tirelangue

Une 6 , m'en fou , na hahaha



Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  Alatriste Sam 1 Avr 2017 - 19:23

legrosseb a écrit:Bonjour à tous,

J'ai 41 ans, n'ai le permis que depuis 2 ans et je l'ai passé pour récupérer une BMW R60/6 de 1975 (plus vieille que moi, la bestiole!!!).
Après 250 km de balade, elle m'a lâché en pleine ligne droite.  Moteur serré.

Bilan des courses, un permis mais plus de moto...
Du coup, j'ai trouvé un FZ6 qui me permet de faire le trajet domicile travail (j'habite dans le Tarn et bosse sur Toulouse), FZ6 sur lequel je fais la maintenance et les réparations (jusqu'à dépose moteur et changement d'axe de sortie de boîte).  Tout ça pour dire que si je ne suis pas pro, j'adore mettre les mains dedans!

Pour la BM, verdict: villebrequin à réusiner aux côtes réparation (le coussinet de bielle a foudu, probablement dû à un défaut de lubrification et une bonne demi-heure à 150km/h sur autoroute à flirter avec la zone rouge du compte tour...).
Bref, presque 2 an après la panne, la machine est à nouveau en marche et je suis en train de la retaper pour lui donner une nouvelle vie.

C'est une bonne vieille mémère magnifique et attachante, qui a ses petites habitudes et ses arthroses...  J'aurai besoin de vos lumières pour en prendre soin et serai heureux de vous apporter les miennes sur ce que je connais (un peu le principe du forum, non???!!)

Bref, très content de devenir citoyen de la république indépendante populaire du Flatistan, et s'il y a d'autres concitoyens dans le Tarn, je serait heureux de vous rencontrer ou de vous croiser sur les routes!!

Ciao

Seb


Un gars normal ! Permis à un âge raisonnable et première moto d'âge raisonnable. Un homme selon mon coeur. (Comment ça, parti pris ?!) winner
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  Gastair Sam 1 Avr 2017 - 19:47

Alatriste a écrit:
legrosseb a écrit:


Un gars normal ! Permis à un âge raisonnable et première moto d'âge raisonnable. Un homme selon mon coeur. (Comment ça, parti pris ?!) winner

Pfff les raisonnable, ce sont les pires !.... ni bien ni mal, ni trop ni pas assez, les princes de l'immobilisme, les chantres du sans risque, ni bravoure ni désertion. Suspect

.... bon j'aimerai bien retourner à mes 40 balais pour être ni trop jeune ni trop vieux. Du barouf dans le Tarn! 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  legrosseb Dim 2 Avr 2017 - 0:22

alain81 a écrit:bienvenue Legrosseb je suis de Castres tu viens me montrer la vieille quand tu veux
OK.  J'ai un gros boulot sur l'élec, mais dès que c'est fait, ce sera l'occase d'une petite virée dans le sud du département!

legrosseb


Revenir en haut Aller en bas

Du barouf dans le Tarn! Empty Re: Du barouf dans le Tarn!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum