Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

R26 - 250 cc démontage cylindre

5 participants

Aller en bas

R26 - 250 cc démontage cylindre Empty R26 - 250 cc démontage cylindre

Message  rubes2012 Mer 29 Mar 2017 - 14:17

Bonjour,
Au sujet de ma R26 du 1/01/1957.

Comment faire pour démonter le cylindre ?
Je ne sais pas comment enlever les deux grosses vis (de 30) chromées qui doivent servir de guide de tiges de culbuteur (photo). La clé ne passe pas pour la vis de gauche.
MerciR26 - 250 cc démontage cylindre R26_dy10

rubes2012


Revenir en haut Aller en bas

R26 - 250 cc démontage cylindre Empty Re: R26 - 250 cc démontage cylindre

Message  jacques Mer 29 Mar 2017 - 19:06

Bonjour, 

Tu n'y touches pas. Le cylindre se dépose en dévissant les 4 écrous d'embase.
Les colonnettes sont simplement emmanchées en force dans les embases qui présentent les empruntes de 30 mm.
Il faut d'ailleurs prévoir de remplacer les caoutchoucs qui font l'étanchéité.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R26 - 250 cc démontage cylindre Empty Re: R26 - 250 cc démontage cylindre

Message  Nicht über "Max" Mer 29 Mar 2017 - 19:11

rubes2012 a écrit:...Comment faire pour démonter le cylindre ? ...
Salut,
Juste les 4 écrous de 14 à enlever.... avec la bonne clé à œil, de la bonne épaisseur et bien coudée comme il faut !

rubes2012 a écrit:...Je ne sais pas comment enlever les deux grosses vis (de 30) chromées qui doivent servir de guide de tiges de culbuteur...
Heu... même si c'est pas moi qui paye, là, ça me fait mal !   d'après ta photo tu es en train de commencer à arracher ton pied de cylindre et ses goujons ou au moins de détruire un joint torique... revisse le guide du poussoir d'admission à sa place, range ta clé de 30 et fabrique ou modifie une clé à œil de 14 pour démonter ton cylindre dans les règles...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R26 - 250 cc démontage cylindre Empty Re: R26 - 250 cc démontage cylindre

Message  rubes2012 Mer 29 Mar 2017 - 20:11

Merci pour ces réponses bien utiles. J'y suis arrivé, mais j'ai du chauffer un peu et décoller le cylindre délicatement avec un tournevis et des cales en bois. Le résultat est catastrophique : bielle cassée, cylindre cassé, piston cassé... (sans parler du trou dans le carter).
Chose étonnante, il n'y avait pratiquement pas de joint entre le bloc moteur et le cylindre, juste des traces de joint.
J'espère que dans le bas moteur il n'y aura pas trop de casse, je démonte demain.
Ma belle moto, l me va falloir réparer tout ça Evil or Very Mad

Une question toutefois : est-ce que je dois déposer la boite de vitesse du cadre ou seulement le carter abritant le vilebrequin ?

rubes2012


Revenir en haut Aller en bas

R26 - 250 cc démontage cylindre Empty Re: R26 - 250 cc démontage cylindre

Message  PizzaRoller Mer 29 Mar 2017 - 23:02

La boîte étant fixée sur le bloc, tu auras du mal à la laisser sur le cadre ...

On dépose d'abord la boîte puis le bloc moteur qui ne tient plus que par deux broches, une dessous et l'autre devant.
Il faut bien sûr débrancher toutes les tripes électriques et divers câbles qui trainent entre le moteur et le cadre.

____________________
R26 - 250 cc démontage cylindre Idee-p10 Toutélectrix   R26 - 250 cc démontage cylindre 569134          R26 - 250 cc démontage cylindre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R26 - 250 cc démontage cylindre 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R26 - 250 cc démontage cylindre Empty Re: R26 - 250 cc démontage cylindre

Message  Nicht über "Max" Jeu 30 Mar 2017 - 0:43

rubes2012 a écrit:.....Le résultat est catastrophique : bielle cassée, cylindre cassé, piston cassé... (sans parler du trou dans le carter)....
Outch... j'imaginais que tu voulais simplement revoir la segmentation ou refaire un coup de propre sur le cylindre...
Ach ! satanée bielle en alu des premières 26...
Il te faudra tout démonter, voir l'étendue des dégâts, évaluer la somme d'argent pour tout reconstruire...et finalement trouver un moteur d'occase ! C'est ce que j'avais fait en 1972 en remplaçant tout le moteur par un 25/3.
Mais pour sortir le moteur, la r26 étant sur ce point, la plus chiante des 250, comme l'a écrit Pizza, faut virer la boîte...et pour virer la boîte ? bah, tout le reste ou tout au moins ce qui est au dessus et à l'arrière...bras oscillant et GB inclus bien sûr...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R26 - 250 cc démontage cylindre Empty Re: R26 - 250 cc démontage cylindre

Message  Eric S2 Jeu 30 Mar 2017 - 7:35

Aïe...j'ai ça qui traîne si ça peut aider...c'est pas joli non plus je sais...R26 - 250 cc démontage cylindre Fevrie11
R26 - 250 cc démontage cylindre Fevrie10
R26 - 250 cc démontage cylindre Fevrie12
R26 - 250 cc démontage cylindre Fevrie13
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

R26 - 250 cc démontage cylindre Empty Démontage moteur R26

Message  rubes2012 Jeu 30 Mar 2017 - 20:32

Merci pour ces précieuses infos !
Le moteur est sorti. Me reste à l'ouvrir et démonter les pièces.
Je reviendrai surement vers vous pour la suite...
En attendant j'ai déjà une piste pour un carter d'occasion. bien R26 - 250 cc démontage cylindre R2612

rubes2012


Revenir en haut Aller en bas

R26 - 250 cc démontage cylindre Empty Re: R26 - 250 cc démontage cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum