Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

+3
Flatosaure
evergreen
guiguibenimeli
7 participants

Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  guiguibenimeli Mar 28 Mar - 21:15

Hello tout le monde,

Alors voila je souhaiterai un peu alléger ma BMW R80RT de 1992 avec un petit budget.
Je voudrai donc :
- retirer l'ensemble du carénage, 
- retirer l'araignée autour du phare 
- changement le guidon pour un modèle plus sport mais en conservant les commodo d'origines

Etant totalement novice dans le monde du flat twin, auriez vous des conseils ou astuces sur la réalisation des différentes étapes qui m'attendent.

Une grosse question également que je pose est que faire du contacteur d'origine... est il conservable pour être intégré dans le phare sans gros changement?

Merci d'avance !! 
Guillaume 

biker

guiguibenimeli


Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  evergreen Mer 29 Mar - 0:06

rien de compliqué, il faut juste t'armer de patience

bien garder ton témoin de charge (voltmètre) le témoin de charge est indispensable

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) P1050211
et pour ton contacteur, il y a différent endroit, moi j'ai fait ça :)


Dernière édition par evergreen le Mer 29 Mar - 11:05, édité 1 fois
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  Flatosaure Mer 29 Mar - 6:43

evergreen a écrit:bien garder ton témoin de charge (voltmètre)
Ne pas confondre les deux, le voltmètre n'a qu'un intérêt informatif (et approximatif), alors que le témoin de charge est indispensable.

Si tu enlèves le carénage, tu devras aussi changer le support compteur, monter ou adapter des pattes de phare et des supports clignos.
Tu trouveras une montagne d'infos sur la question du décarénage en cherchant sur le forum.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  Fr@nck03 Mer 29 Mar - 6:54

Moi, je l'ai positionné sur le bol à nouilles (phare).
Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Dsc_4811

Si ça t’intéresse, j'ai le support pour le bloc compteur, j'ai mis un nouveau compteur/compte-tours.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  guiguibenimeli Mer 29 Mar - 12:00

D'accord donc le gros voltmètre je peux juste le débrancher, isoler ses fils et les planquer dans le faisceau. 
Alors que la petite lampe rouge (le témoin) faut pas que j'y touche.  

Est ce qu'il est possible de placer le témoin à l'intérieur du phare du coup ?

En tout cas merci je suis rassuré pour le contacteur surtout que les pattes de phare sur la photo sont exactement les mêmes que je voulais acheter.

bien

guiguibenimeli


Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  guiguibenimeli Mer 29 Mar - 12:02

Fr@nck03 effectivement ton support compteur pourrait m'intéresser si il est déja raccourci  souris

guiguibenimeli


Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  Flatosaure Mer 29 Mar - 13:39

guiguibenimeli a écrit:Est ce qu'il est possible de placer le témoin à l'intérieur du phare du coup ?
Tant que tu peux le voir... saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  PizzaRoller Mer 29 Mar - 20:17

guiguibenimeli a écrit:D'accord donc le gros voltmètre je peux juste le débrancher, isoler ses fils et les planquer dans le faisceau. ...

Ce serait plus simple et plus propre de les déposer plutôt que de préparer un court circuit à retardement ... siffle

____________________
Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Idee-p10 Toutélectrix   Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) 569134          Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  Flatosaure Mer 29 Mar - 20:20

En même temps, il veut y faire un lifting.
Le feu ça accélère les choses, le superflu disparaît vite Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  beaujolais racer Mer 29 Mar - 20:36

Vous avez rien compris, il veut la transformer en Guzzi pour pas cher.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  guiguibenimeli Mer 29 Mar - 22:39

D'accord je verrai en démontant comme dit je n'ai jamais touché à une BMW.

guiguibenimeli


Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  guiriguili Mer 17 Mai - 8:32

evergreen a écrit:rien de compliqué, il faut juste t'armer de patience

bien garder ton témoin de charge (voltmètre) le témoin de charge est indispensable

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) P1050211
et pour ton contacteur, il y a différent endroit, moi j'ai fait ça :)

:clapclapclap: ! super ca !
guiriguili
guiriguili


Revenir en haut Aller en bas

Lifting BMW R80RT (besoin de conseils) Empty Re: Lifting BMW R80RT (besoin de conseils)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum