Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

5 participants

Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  alain81 Jeu 16 Mar 2017 - 18:50

bonsoir la meute
quelle est l astuce ou la procédure pour démonter et remonter a pipe entre le cylindre et le carbu sur une série 6 sans la marquer
je pense faire avec une clé à griffes mais j ai peur que les dents marquent sur la ferraille
merci pour vos réponses
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  alain81 Ven 17 Mar 2017 - 18:12

bonsoir la meute
je reviens sur mon probleme
je pense faire 2 entailles à la disqueuse coté douille isolante pour pouvoir serrer la pipe neuve avec un morceau de fer plat que je glisserai dans ces fentes
vous en pensez quoi ?
pour enlever celles en place qui sont rouillées et marquées j utiliserai la clé à griffes
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  PizzaRoller Ven 17 Mar 2017 - 19:04

Les 500 et 600 ont les pipes avec une encoche pour les serrer sur la culasse. 
Ça doit pouvoir le faire sur la 90s. 

Pour la dépose, la clé du plombier et peu de chaleur peuvent en venir à bout ....

____________________
comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Idee-p10 Toutélectrix   comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre 569134          comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  Phil... Ven 17 Mar 2017 - 19:09

Bon, comme personne ne répond,
si c'est comme celles de 90S, c'est impossible à enlever si c'est serré au frein filet, donc, pinces ou clefs a griffes.
en suite, je remplace par du neuf..
je me rappelle plus combien ça coute, mais bon, ça ne m'a pas marqué.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  alain81 Ven 17 Mar 2017 - 19:12

Phil... a écrit:Bon, comme personne ne répond,
si c'est comme celles de 90S, c'est impossible à enlever si c'est serré au frein filet, donc, pinces ou clefs a griffes.
en suite, je remplace par du neuf..
je me rappelle plus combien ça coute, mais bon, ça ne m'a pas marqué.
la neuve tu la serres comment ?
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  alain81 Ven 17 Mar 2017 - 19:14

PizzaRoller a écrit:Les 500 et 600 ont les pipes avec une encoche pour les serrer sur la culasse. 
Ça doit pouvoir le faire sur la 90s. 

Pour la dépose, la clé du plombier et peu de chaleur peuvent en venir à bout ....
le décapeur thermique suffira ou il faut le chalumeau ?
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  Phil... Ven 17 Mar 2017 - 21:58

alain81 a écrit:
Phil... a écrit:Bon, comme personne ne répond,
si c'est comme celles de 90S, c'est impossible à enlever si c'est serré au frein filet, donc, pinces ou clefs a griffes.
en suite, je remplace par du neuf..
je me rappelle plus combien ça coute, mais bon, ça ne m'a pas marqué.
la neuve tu la serres comment ?

à la main avec du frein filet.

la fonction de cette liaison et 95% pour l’étanchéité et 5% pour l'effort mécanique.
avec du frein filet tu es étanche,
et il n'y a pas d'effort qui va faire tourner le carbu,
alors pourquoi serrer comme un bourrin ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  alain81 Ven 17 Mar 2017 - 22:11

je récapitule donc
démontage des anciennes pipes en chauffant au décapeur et clé à griffe
remontage des neuves frein filet moyen et blocage à la main bien
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  Phil... Sam 18 Mar 2017 - 11:43

un p'tit coup de pinces multiprise quand même pour être sur que ça ne se desserre pas,
en protégeant la demi-bobine avec quelque chose pour pas marquer avec les pinces,
genre chiffon ou chambre à air.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  beaujolais racer Sam 18 Mar 2017 - 14:03

Phil... a écrit:un p'tit coup de pinces multiprise quand même pour être sur que ça ne se desserre pas,
en protégeant la demi-bobine avec quelque chose pour pas marquer avec les pinces,
genre chiffon ou chambre à air.
Sur ma mienne, ces connasses elles ne font rien qu'à se desserrer, alors j'ai mis du frein filet bleu.
Parce que tu peux les bloquer comme un malade, ça se desserre quand même avec les vibrations.
Alors que ça peut être une vraie galère à sortir....va comprendre!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  Flatosaure Sam 18 Mar 2017 - 14:49

http://www.flat-twin-bmw.com/t36989-sangle-batterie-r80rt

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  alain81 Sam 18 Mar 2017 - 20:05

merci à tous pour vos conseils
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre Empty Re: comment démonter et remonter pipe entre carbu et cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum