Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

fuite incongrue

+2
Gastair
tak
6 participants

Aller en bas

fuite incongrue Empty fuite incongrue

Message  tak Sam 11 Mar 2017 - 20:15

Cet après midi une copine m'appelle. "mon carbu droit fait un gros pipi sur ma chaussure".

Parfois il faut bien se soulager...

Par contre, il fuit à un endroit auquel je ne m'attendais pas.

Il fuit de façon abondante entre le corps de carbu et la pièce plastique rivetée. A la pointe du tournevis.

fuite incongrue Img_2610



 Que les mauvaises langues ne me disent pas que c'est parce que le carbu n'est pas dans le bon sens souris

 Pointeau et joints en bon état.

J'ai besoin de votre aide. Faut il dessertir la plaque? percer tarauder un peu comme du coté au il y a le starter, mettre un joint et trouver une idée pour faire un couvercle? Encore faut il que ce soit possible. J'espère que vous avez une autre solution plus simple.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  Gastair Sam 11 Mar 2017 - 22:41

fuite incongrue Sans_t17
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Ne fais pas compliqué ....

Message  tortilla Sam 11 Mar 2017 - 23:12

Je pense que les 4 "clous" ne sont que des "pop - up" emboutis!


Dernière édition par tortilla le Sam 11 Mar 2017 - 23:14, édité 2 fois (Raison : sinon, v'la le Printemps et je ne t'oublie pas ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  Dom Sam 11 Mar 2017 - 23:16

La solution à lire ICI clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  rotor83 Dim 12 Mar 2017 - 1:00

Moi , j'ai eu ce problème sur un de mes 100 il y a quelques années , j'ai simplement  nettoyé le pointeau et réglé correctement  le niveau de cuve et le soucis  a disparu aussi vite qu'il était apparu !!! coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  tak Dim 12 Mar 2017 - 12:50

Ce n'est pas un suintement mais bien une fuite importante.
Le coup de marteau sur les 4 rivets c'est la première chose que j'avais essayé sans succès. C'était un marteau à ferrer les lapins soit, mais j'ai quand même tapé un peu...
J'ai effectivement vérifié le pointeau qui est récent et fonctionne bien quand j'actionne le flotteur à la main.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  ButteSuin Dim 12 Mar 2017 - 17:15

Salut,
J'ai exactement le même problème carbu gauche. J'ai démonté le carbu, nettoyé,  le flotteur/pointeau s'actionne à merveille à la main. Cuve ouverte l'essence est bien coupée lorsque le flotteur est en position hte. Mais avec la cuve=> pipi partout, comme si le flotteur ne jouait pas son rôle pourtant il semble en bon état. Alors si on te propose une solution efficace tiens moi au jus... J'en ferai de même si d'ici là je trouve. merci.
ButteSuin
ButteSuin


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  Gastair Dim 12 Mar 2017 - 17:58

Attention, les flotteurs deviennent parfois poreux et coulent un peu dans l'essence... donc : débordement.

Prend ton flotteur à priori défectueux et remplace le par celui de l'autre carbu qui ne fuit pas.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  Dom Dim 12 Mar 2017 - 18:45

tak a écrit:
Le coup de marteau sur les 4 rivets c'est la première chose que j'avais essayé sans succès. C'était un marteau à ferrer les lapins soit, mais j'ai quand même tapé un peu...

Encore un peu de lecture: fuite incongrue 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  ButteSuin Dim 12 Mar 2017 - 19:05

Gastair a écrit:Attention, les flotteurs deviennent parfois poreux et coulent un peu dans l'essence... donc : débordement.

Prend ton flotteur à priori défectueux et remplace le par celui de l'autre carbu qui ne fuit pas.

Merci pour l'info, je vais essayer, petite question en plus, c'est ou le mieux pour acheter des flotteurs neufs?
ButteSuin
ButteSuin


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  tak Dim 12 Mar 2017 - 19:31

Dom a écrit:
tak a écrit:
Le coup de marteau sur les 4 rivets c'est la première chose que j'avais essayé sans succès. C'était un marteau à ferrer les lapins soit, mais j'ai quand même tapé un peu...

Encore un peu de lecture: fuite incongrue 329106

Merci Dom ta réputation n'est pas usurpée.

Je vérifie les flotteurs à l'occase.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  Gastair Dim 12 Mar 2017 - 19:38

ButteSuin a écrit:
Gastair a écrit:Attention, les flotteurs deviennent parfois poreux et coulent un peu dans l'essence... donc : débordement.

Prend ton flotteur à priori défectueux et remplace le par celui de l'autre carbu qui ne fuit pas.

Merci pour l'info, je vais essayer, petite question en plus, c'est ou le mieux pour acheter des flotteurs neufs?


Demande déjà à Pockaman,

Tente l'inversion avant d'acheter,
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  tak Dim 14 Mai 2017 - 18:36

Retour un peu tardif.

L'info était bonne.

Flotteur changé et zou la copine n'a plus de fuite. Oups, la copine je ne suis pas certain, mais sa moto, elle, n'en à plus moque

Merci les potos.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

fuite incongrue Empty Re: fuite incongrue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum