Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Encore un (vieux) débutant

4 participants

Aller en bas

Encore un (vieux) débutant Empty Encore un (vieux) débutant

Message  Omaley Mer 8 Mar 2017 - 13:59

Bonjour à tous!
Nouvel inscrit nouvelle présentation  souris
Alors, Lionel presque 45 et.... à pied :( mais bon, j'espère pas pour longtemps. Entre Aix et Marseille, là où on peut rouler sous un brin de soleil  souris

J'ai fait mes armes sur un DR650 pendant quelques années puis sur une Seven Fifty (personne n'est parfait).

J'avais du abandonner le 2 roues pour de basses raisons financière et familiale siffle  mais ça me trotte depuis trop longtemps pour l'ignorer  lang

Donc en ce moment, je regarde, je lis et je cherche des réponses à mes questions :
- d'un, mes envies (parce que c'est surtout ça) : soit une Nine T Pure soit une RT100 restauré. Mon usage : uniquement la balade et pas encore pour le quotidien (la baronne n'est pas d'accord... pour le moment)
- de deux, mes connaissances en mécanique sont proche de zéro par l'absence totale de pratique. Une mamie serait-elle le bon choix pour moi?
- de trois : si je réponds positif à la 2nd question : serais-je en mesure d'en "restaurer" une ou bien dois-je, pour une première, l'acheter déjà restaurer. Mon envie : un scrambler (ou presque) de ce type : 
Encore un (vieux) débutant 14463053_10154527191559254_1247973435267567238_n
Nota : je sais certains diront "encore un qui cède à une mode à 2 balles" mais bon, je suis là pour mon plaisir sans embéter qui que ce soit...  lang


Voilà voilà, merci de m'acceuillir parmis vous et me dispenser de tous vos précieux conseils.
A très bientôt sur l'asphalte

Omaley


Revenir en haut Aller en bas

Encore un (vieux) débutant Empty Re: Encore un (vieux) débutant

Message  evergreen Mer 8 Mar 2017 - 14:29

bienvenue a toi  clin


belle présentation, tiens nous au courant concernant tes recherches et ton choix   siffle
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un (vieux) débutant Empty Re: Encore un (vieux) débutant

Message  Francesco Mer 8 Mar 2017 - 14:38

Bienvenue parmi nous..........quel que soit ton choix final !  souris

En fait, une mamie, même restaurée appréciera que tu saches faire un minimum de réglages courants, si besoin ( à moins d'avoir un copain ou un mécano sympa à proximité). Ne serait-ce que déclipster une cuve pour agiter un flotteur en cas de pointeau encrassé.....
La Pure me tente un peu aussi, mais je sais déjà que je vais vite m'emmerder là-dessus, où j'aurais juste à tourner la clé et à rouler.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Encore un (vieux) débutant Empty Re: Encore un (vieux) débutant

Message  Omaley Mer 8 Mar 2017 - 14:47

Merci pour votre accueil

En fait, je sais bidouiller un minimum (j'ai un vieux pépère defender 90 de 1996 (sans aucune électronique) qui traine encore ces tétines sur mon parking jusqu'à ce qu'un nouvel acquéreur veuille de lui.
J'ai donc eu l'occasion de bidouiller mais je préfère considérer que je n'y comprend pas grand chose. Au moins je ne peux que progresser.
En plus, j'ai m'impression que ce forum saura me guider en cas d'errance prolongé. J'avais de toute façon envisagé de confier les grosses interventions à un vrai mécano. 

La Nine : effectivement, y'aura pas grand chose à faire dessus mais, bigre, qu'elle me fait de l'oeil ... . J'ai essayé le Scrambler récemment et miam-miam
Après y'a aussi le budget (même si les teutons l'ont "éPurée"), elle se mérite et même si une restau peut couter, j'ai l'espoir que ça resterait plus raisonnable

Omaley


Revenir en haut Aller en bas

Encore un (vieux) débutant Empty Re: Encore un (vieux) débutant

Message  Francesco Mer 8 Mar 2017 - 15:22

Tu peux aussi chercher une occase en bel état à tarif correct. On en voit encore passer de temps en temps.....Mais la mode des trucs bricolés façon Blitz autorise des demandes de prix bien délirants, tout au moins sur LBC.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Encore un (vieux) débutant Empty Re: Encore un (vieux) débutant

Message  Omaley Mer 8 Mar 2017 - 17:56

d'où ma réflexion :
- soit je bricole pas et je roule (Yes!) avec la Pure
- soit j'essaye en regardant ce qui se fait et là je roule moins (du moins au début) et je pollue le fofo avec mes questions d'écolier  souris

Omaley


Revenir en haut Aller en bas

Encore un (vieux) débutant Empty Va falloir prendre une décision ...

Message  tortilla Jeu 9 Mar 2017 - 19:18

un -        soit rouler, même à deux balles
deux -    soit restaurer ... et le vélo
trois -     soit larguer ta régulère !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Encore un (vieux) débutant Empty Re: Encore un (vieux) débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum