Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment reduire le bruit de mes echappement ?

+10
daniel04
Flatosaure
sky.fred
BravoFox
Fr@nck03
patrick riviere
gabounette77
gunthar
PizzaRoller
darko1975
14 participants

Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  darko1975 Lun 6 Mar 2017 - 21:38

Salut tous le monde, voila j'ai remplacer mes échappement d'origine d'une r80 rt par des échappement façon café racer, je tiens a préciser que les nouveaux échappements disposent bien de chicane a l’interieur et que j'ai recouvert de laine de roche, mais il sont toujours trop bruyant. Des solution a mon problème?
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Escape11
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Large_10
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  PizzaRoller Lun 6 Mar 2017 - 21:51

Euh ... remonter des pots homologués peut-être saispas 


fuit

____________________
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Idee-p10 Toutélectrix   Comment reduire le bruit de mes echappement ? 569134          Comment reduire le bruit de mes echappement ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment reduire le bruit de mes echappement ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  gunthar Lun 6 Mar 2017 - 21:54

La moto a encore sa boite à fumée sous la boite ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  PizzaRoller Lun 6 Mar 2017 - 21:57

gunthar a écrit:La moto a encore sa boite à fumée sous la boite ?

Non, il a déjà fumé la boîte ...

____________________
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Idee-p10 Toutélectrix   Comment reduire le bruit de mes echappement ? 569134          Comment reduire le bruit de mes echappement ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment reduire le bruit de mes echappement ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  darko1975 Lun 6 Mar 2017 - 22:07

PizzaRoller a écrit:Euh ... remonter des pots homologués peut-être saispas 


fuit
Salut PizzaRoller, heureux de te parlez de nouveau, remettre les pots d'origine changerais le concept de ma modification. Comment reduire le bruit de mes echappement ? 145644
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  darko1975 Lun 6 Mar 2017 - 22:14

gunthar a écrit:La moto a encore sa boite à fumée sous la boite ?
malheureusement non, d’ailleurs j'ai jeter un coup d’œil sur la fameuse boite, elle est en très mauvais état ; rouille/ trous/ chicane qui bouge dans tous les sens.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  PizzaRoller Lun 6 Mar 2017 - 22:29

darko1975 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Euh ... remonter des pots homologués peut-être saispas 


fuit
Salut PizzaRoller, heureux de te parlez de nouveau, remettre les pots d'origine changerais le concept de ma modification. Comment reduire le bruit de mes echappement ? 145644

Je taquine !

Des pots courts genre Megaton devrait probablement être plus discrets. Je ne connais pas tellement ce genre de produits.

____________________
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Idee-p10 Toutélectrix   Comment reduire le bruit de mes echappement ? 569134          Comment reduire le bruit de mes echappement ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Comment reduire le bruit de mes echappement ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  gabounette77 Lun 6 Mar 2017 - 22:56

Des pots courts feront toujours plus de bruit que des pots longs.

Dans l'ordre des possibilités:
Du plus silencieux au moins silencieux.

boite à fumée + pot d'origine
boite à fumée + pot homologué (Sito, Vattier)
boite à fumée + Vattier ou Hoske (jamais vu)
boite à fumée + pot court

(H à la place de la boite à fumée ou ancienne ligne d'origine avant 1985)
H + pot d'origine
H + pot homologué
H + Vattier ou Hoske
tube de l'intérieur de la boite à fumée + Hoske (vu sur R65 de Flatmaniac)
H + pot court


Merci de corriger si j'en oublie.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  patrick riviere Lun 6 Mar 2017 - 23:19

que veut tu dire par "H" ?

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  gabounette77 Mar 7 Mar 2017 - 0:47

http://www.mecatig-vattier.com/realisation-echappement-mecatig-vattier/98-echappement-homologue-bmw?limitstart=0

Comment reduire le bruit de mes echappement ? BMW80RT1mono_amortisseur_tube_inox
Cela fait un H avec le tube transversal avant.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  Fr@nck03 Mar 7 Mar 2017 - 0:50

patrick riviere a écrit:que veut tu dire par "H" ?
gabounette77 parle de H pour à la traverse (tube de plus petite section) qui relie les deux tubes d'échappement des cylindres droite et gauche.
Quand tu es sur ta moto et que tu regardes vers le bas, la vision des échappements des versions avant 1985 ressemblent à un H.
Les grandes barres du H correspondent aux tubes d'échappement
La barre de liaison du H correspond à la traverse.
Ensuite sur les millésimes suivants, il y a eu 2 traverses puis les boîtes à fumées.
Voilà l'explication pour le H clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  Fr@nck03 Mar 7 Mar 2017 - 0:50

Grillé clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  patrick riviere Mar 7 Mar 2017 - 8:19

ok merci les gars !

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  BravoFox Mar 7 Mar 2017 - 11:36

darko1975 a écrit:Salut tous le monde, voila j'ai remplacer mes échappement d'origine d'une r80 rt par des échappement façon café racer, je tiens a préciser que les nouveaux échappements disposent bien de chicane a l’interieur et que j'ai recouvert de laine de roche, mais il sont toujours trop bruyant. Des solution a mon problème?
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Escape11
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Large_10
Tout ce que je vois ce sont des photos extraites d'un site web. 
Ces silencieux sont destinés à offrir un bruit plus "enrobé" que les pots d'origine... Mais entre "trop" bruyant et "plus" bruyant je dois reconnaitre que je comprends mal ce qu'il te faut... C'est pas facile de deviner l'intensité d'un bruit par écrit...

Peuux tu montrer la moto avec ces soi-disant pots stp ? 
Peux tu poster une video, ici ou sur YT ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  darko1975 Mar 7 Mar 2017 - 18:36

BravoFox a écrit:
darko1975 a écrit:Salut tous le monde, voila j'ai remplacer mes échappement d'origine d'une r80 rt par des échappement façon café racer, je tiens a préciser que les nouveaux échappements disposent bien de chicane a l’interieur et que j'ai recouvert de laine de roche, mais il sont toujours trop bruyant. Des solution a mon problème?
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Escape11
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Large_10
Tout ce que je vois ce sont des photos extraites d'un site web. 
Ces silencieux sont destinés à offrir un bruit plus "enrobé" que les pots d'origine... Mais entre "trop" bruyant et "plus" bruyant je dois reconnaitre que je comprends mal ce qu'il te faut... C'est pas facile de deviner l'intensité d'un bruit par écrit...

Peuux tu montrer la moto avec ces soi-disant pots stp ? 
Peux tu poster une video, ici ou sur YT ?
Salut, Alors les images proviennes effectivement d'un site web, mais ceci ne pose aucun problème vue que ce qui a été installer sur ma moto est exactement la même chose. siffle Je t'envoie une image de ma moto si cela peut aider a résoudre le problème. Pour moi c'est trop bruyant. Merci encore de ton intervention.
Comment reduire le bruit de mes echappement ? Dsc_0214
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  sky.fred Mar 7 Mar 2017 - 20:05

Vu la taille de tes silencieux, ça me parait insoluble.
Impossible dans un volume si petit de mettre un système de réduction de bruit efficace ou alors tu vas étouffer le moteur.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  Flatosaure Mar 7 Mar 2017 - 21:29

Pas mieux que sky.fred.
C'est des silencieux faits pour être à la mode, pas pour faire moins de bruit saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  gabounette77 Mar 7 Mar 2017 - 22:07

A moins que le garde boue avant fasse résonnance...

:souris::souris::souris:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  daniel04 Mer 8 Mar 2017 - 10:39

Bonjour,
Existe t il un système de réduction de bruit pour les vatier piste?
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  Ornach Mer 8 Mar 2017 - 13:33

daniel04 a écrit:Bonjour,
Existe t il un système de réduction de bruit pour les vatier piste?
Oui : le bouchons d'oreille
 Mais c'est pas facile à mettre dans les oreilles des bleus !! lol!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  bmw64 Mer 8 Mar 2017 - 14:16

Pour le confort des oreilles remettre des pots d'origines, pour le confort du postérieur remettre la selle d'origine et éventuellement des gardes boues ça peut servir quand il pleut.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  PATMOUCHE Mer 8 Mar 2017 - 14:44

Oui : le bouchons d'oreille 
 Mais c'est pas facile à mettre dans les oreilles des bleus !! Comment reduire le bruit de mes echappement ? Lol


hahaha hahaha hahaha bien fuit
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  BravoFox Jeu 9 Mar 2017 - 10:16

sky.fred a écrit:Vu la taille de tes silencieux, ça me parait insoluble.
Impossible dans un volume si petit de mettre un système de réduction de bruit efficace ou alors tu vas étouffer le moteur.
J'ajouterais que la distance entre pipes de sortie et silencieux est inexistante.... Ca veut dire que ton "silencieux" ne bénéficie déjà pas d'une longueur préalable de tuyaux qui contribueraient à limiter le bruit, ensuite étouffé un peu plus par le silencieux

Conceptuellement c'est déjà problématique.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  nortonton Jeu 9 Mar 2017 - 10:36

Peut-être qu'avec deux ou trois couches de bandelettes supplémentaires, le problème serait résolu ?  Comment reduire le bruit de mes echappement ? 145644
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  BravoFox Jeu 9 Mar 2017 - 10:43

nortonton a écrit:Peut-être qu'avec deux ou trois couches de bandelettes supplémentaires, le problème serait résolu ?  Comment reduire le bruit de mes echappement ? 145644
Çacépakon... En mettant les bandelettes DANS les tuyaux... P'tin on est des grand mécaniciens !! yess

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Comment reduire le bruit de mes echappement ? Empty Re: Comment reduire le bruit de mes echappement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum