Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

reglages soupapes

+6
Farscape59
pockaman
BravoFox
bmw r60 2
Le Gros Zimm
ruru
10 participants

Aller en bas

reglages soupapes Empty reglages soupapes

Message  ruru Jeu 22 Déc 2016 - 20:54

Bonsoir,

Avant d'aller embêter un flatistanais pour régler ma r100rs, j'essai de le faire moi même. Son soucis était qu'elle avait des trous a l'accélération, plafonnait a 90 100, pétaradait a la décélération et fumait de l'échappement droit.
Du coup je commence par régler les soupapes. Grace a un super tuto fait par reiler il me semble, le gogol que je suis a plus ou moins réussi (étant donne que j'avais qu'un jeux de cales en pas anglais. ) du coup 0,127mm a l'admission et 0,178 mm a l'échappement. En démontant les bougies, constat: noir a droite, a peine marron a gauche. Un diagnostic?

Maintenant l'allumage (électronique). Y'a t' il un tuto? (j'ai la lampe stroboscopique)

ruru


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  Le Gros Zimm Jeu 22 Déc 2016 - 21:05

ruru a écrit:Bonsoir,

Avant d'aller embêter un flatistanais pour régler ma r100rs, j'essai de le faire moi même. Son soucis était qu'elle avait des trous a l'accélération, plafonnait a 90 100, pétaradait a la décélération et fumait de l'échappement droit.
Du coup je commence par régler les soupapes. Grace a un super tuto fait par reiler il me semble, le gogol que je suis a plus ou moins réussi (étant donne que j'avais qu'un jeux de cales en pas anglais. ) du coup 0,127mm a l'admission et 0,178 mm a l'échappement. En démontant les bougies, constat: noir a droite, a peine marron a gauche. Un diagnostic?

Maintenant l'allumage (électronique). Y'a t' il un tuto? (j'ai la lampe stroboscopique)
Peux-tu nous donner des précisions sur ta moto?
quelle année et quel kilométrage?
Ton allumage électronique est de série ou est ce un modèle adaptable?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  bmw r60 2 Jeu 22 Déc 2016 - 21:52

la première chose que je ferrais , c est revoir fil de bougie , bougie et antiparasite
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  BravoFox Jeu 22 Déc 2016 - 22:14

bmw r60 2 a écrit:la première chose que je ferrais , c est revoir fil de bougie , bougie et antiparasite
Ben oui !
Les choses les plus simples d'abord, et il y en a quelques unes avant de s"attaquer à l'allumage électronique !

Soupapes c'est bien. Mais achète un jeu métrique c'est pas un luxe.  clin
Puis synchro des cables d'accélérateur, retour correct des leviers de starters (un levier qui redescend mal peut causer ces symptômes y compris la bougie noire), et synchro des carbus au carbtune. Vérifie que les prises de décompression soient bien obturée par les vis ad-hoc.

Coté électrique comme le mentionne R60 2, cables et antiparasites (et bougies neuves bien entendu).

Si tout ça ne supprime pas les symptomes, il faudra aller plus loin... Mais commence déjà par ça..

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  pockaman Jeu 22 Déc 2016 - 23:27

Une bougie "normale", et l'autre archi noire, plus le fait qu'elle plafonne à 100 : forte probabilité de membrane de carbu HS.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  ruru Ven 23 Déc 2016 - 6:21

C'est une r100rs de '78, donc je pense que l'allumage électronique n'est pas d'origine.
Les bougies ont étaient changées il y a peu de temps, par contre pas les fils et les antiparasites, y'a t'il un moyen de les tester? Synchro câbles de gaz OK et les câbles de starter reviennent bien. Où sont les prises de décompression?
J'ai refait les carbus il y a peu mais je vais reverifier les membranes.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  ruru Ven 23 Déc 2016 - 7:51

J'ai ouvert le dessus du carburateur droit avant de partir au boulot, effectivement il y à un gros trou dans la membrane (j'espère que c'est pas en l'ouvrant). Je vais donc commencer par la changer. Merci pocka.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  Farscape59 Ven 23 Déc 2016 - 8:07

Bienvenu !! coucou
Farscape59
Farscape59


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  BOULE Ven 23 Déc 2016 - 8:50

J'ai percé une membrane sur la mienne et comme on était en aout tous les magasins étaient fermés j'ai réparé en decoupant une rustine dans une pochette plastique et en collant à la cyanolite. J"ai remplacé la membrane peu de temps après.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  ruru Ven 23 Déc 2016 - 10:20

Je suis passé chez BMW à tout hasard.bien évidemment pas de stock sur les membranes, du coup je vais commander sur motorworks et en attendant je vais tenter la rustine avec super glue et pochette plastique.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  BravoFox Ven 23 Déc 2016 - 10:27

Ca risque d'aller un poil plus vite avec l'atelier du roule toujours....  siffle

Franchement commander des pièces d'usure normale, pas très grandes qui plus est,  chez Motorworks or Motorbins avec le change et le prix du transport n'a pas trop de sens...  clin


Félicitations Pocka, le mécanicien internet...  bien

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  ruru Ven 23 Déc 2016 - 13:06

Je suis tout à fait d'accord mais en fait je vais en profiter pour prendre une béquille surefoot et je crois pas que l'atelier roule toujours les fasse.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  BravoFox Ven 23 Déc 2016 - 13:07

ruru a écrit:Je suis tout à fait d'accord mais en fait je vais en profiter pour prendre une béquille surefoot et je crois pas que l'atelier roule toujours les fasse.
Ooops...   confus
Effectivement dans ce cas...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  ruru Ven 23 Déc 2016 - 15:48

Par contre je suis pas contre un tuto pour l'allumage.

ruru


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  Henri Ven 23 Déc 2016 - 17:53

ruru a écrit:
effectivement il y à un gros trou dans la membrane


P...tain, j'espère que BMW ne vend pas des préservatifs !
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  ruru Mer 28 Déc 2016 - 15:14

Membrane changée (merci beaujolais racer), elle tourne comme une horloge drunken

ruru


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  ernesto31 Mer 28 Déc 2016 - 18:01

Henri a écrit:
ruru a écrit:
effectivement il y à un gros trou dans la membrane


P...tain, j'espère que BMW ne vend pas des préservatifs !
dans les années 90 lors de nos vacances en corse , c'est bien comme cela que j'avais réparé ma 75/5 , sur le bord de la route avec un peu de glue et une capote, nous avons fait 1200 bornes avec et au retour je les ais changé , comme quoi les comdoms ont toujours rendu service
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  ruru Mer 28 Déc 2016 - 20:09

...Michel me l'avait raconté.il roulait en BMW lui?

ruru


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  ruru Mer 28 Déc 2016 - 20:58

J'ai roulé hier, et sur une décélération en 3ème elle à toussotait et s'est arrêté. Je suis passé en réserve et j'ai pu repartir. Je pensais donc que c'était un problème d'essence.
Aujourd'hui, la misma cosa. En sortant d'un rond point en 3eme elle s'arrête. J'essai de redémarrer, elle pète un grand coup. Elle redemarre au bout de 5 minutes. Je reprends la route un quart d'heure, aucun soucis. Ça peut être du à quoi? Mauvais réglage soupapes? Calamine dans les silencieux( mais dans ce cas la elle ne s'arrêterai pas).

ruru


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  srv Mer 28 Déc 2016 - 21:05

ruru a écrit:J'ai roulé hier, et sur une décélération en 3ème elle à toussotait et s'est arrêté. Je suis passé en réserve et j'ai pu repartir. Je pensais donc que c'était un problème d'essence.
Aujourd'hui, la misma cosa. En sortant d'un rond point en 3eme elle s'arrête. J'essai de redémarrer, elle pète un grand coup. Elle redemarre au bout de 5 minutes. Je reprends la route un quart d'heure, aucun soucis. Ça peut être du à quoi? Mauvais réglage soupapes? Calamine dans les silencieux( mais dans ce cas la elle ne s'arrêterai pas).
Plus haut tu parles d'un allumage électronique sur ta machine.

Si c'est le cas ton problème vient surement du capteur à effet Hall HS.
Les symptômes que tu décris correspondent bien à ce qu'il m'est arrivé.

L'idéal est d'emprunter une canette d'allumage pour faire un essai.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

reglages soupapes Empty Re: reglages soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum