reglages soupapes
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Farscape59
pockaman
BravoFox
bmw r60 2
Le Gros Zimm
ruru
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reglages soupapes
Bonsoir,
Avant d'aller embêter un flatistanais pour régler ma r100rs, j'essai de le faire moi même. Son soucis était qu'elle avait des trous a l'accélération, plafonnait a 90 100, pétaradait a la décélération et fumait de l'échappement droit.
Du coup je commence par régler les soupapes. Grace a un super tuto fait par reiler il me semble, le gogol que je suis a plus ou moins réussi (étant donne que j'avais qu'un jeux de cales en pas anglais. ) du coup 0,127mm a l'admission et 0,178 mm a l'échappement. En démontant les bougies, constat: noir a droite, a peine marron a gauche. Un diagnostic?
Maintenant l'allumage (électronique). Y'a t' il un tuto? (j'ai la lampe stroboscopique)
Avant d'aller embêter un flatistanais pour régler ma r100rs, j'essai de le faire moi même. Son soucis était qu'elle avait des trous a l'accélération, plafonnait a 90 100, pétaradait a la décélération et fumait de l'échappement droit.
Du coup je commence par régler les soupapes. Grace a un super tuto fait par reiler il me semble, le gogol que je suis a plus ou moins réussi (étant donne que j'avais qu'un jeux de cales en pas anglais. ) du coup 0,127mm a l'admission et 0,178 mm a l'échappement. En démontant les bougies, constat: noir a droite, a peine marron a gauche. Un diagnostic?
Maintenant l'allumage (électronique). Y'a t' il un tuto? (j'ai la lampe stroboscopique)
ruru
Re: reglages soupapes
Peux-tu nous donner des précisions sur ta moto?ruru a écrit:Bonsoir,
Avant d'aller embêter un flatistanais pour régler ma r100rs, j'essai de le faire moi même. Son soucis était qu'elle avait des trous a l'accélération, plafonnait a 90 100, pétaradait a la décélération et fumait de l'échappement droit.
Du coup je commence par régler les soupapes. Grace a un super tuto fait par reiler il me semble, le gogol que je suis a plus ou moins réussi (étant donne que j'avais qu'un jeux de cales en pas anglais. ) du coup 0,127mm a l'admission et 0,178 mm a l'échappement. En démontant les bougies, constat: noir a droite, a peine marron a gauche. Un diagnostic?
Maintenant l'allumage (électronique). Y'a t' il un tuto? (j'ai la lampe stroboscopique)
quelle année et quel kilométrage?
Ton allumage électronique est de série ou est ce un modèle adaptable?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: reglages soupapes
la première chose que je ferrais , c est revoir fil de bougie , bougie et antiparasite
bmw r60 2
Re: reglages soupapes
Ben oui !bmw r60 2 a écrit:la première chose que je ferrais , c est revoir fil de bougie , bougie et antiparasite
Les choses les plus simples d'abord, et il y en a quelques unes avant de s"attaquer à l'allumage électronique !
Soupapes c'est bien. Mais achète un jeu métrique c'est pas un luxe.
Puis synchro des cables d'accélérateur, retour correct des leviers de starters (un levier qui redescend mal peut causer ces symptômes y compris la bougie noire), et synchro des carbus au carbtune. Vérifie que les prises de décompression soient bien obturée par les vis ad-hoc.
Coté électrique comme le mentionne R60 2, cables et antiparasites (et bougies neuves bien entendu).
Si tout ça ne supprime pas les symptomes, il faudra aller plus loin... Mais commence déjà par ça..
BravoFox
Re: reglages soupapes
Une bougie "normale", et l'autre archi noire, plus le fait qu'elle plafonne à 100 : forte probabilité de membrane de carbu HS.
Re: reglages soupapes
C'est une r100rs de '78, donc je pense que l'allumage électronique n'est pas d'origine.
Les bougies ont étaient changées il y a peu de temps, par contre pas les fils et les antiparasites, y'a t'il un moyen de les tester? Synchro câbles de gaz OK et les câbles de starter reviennent bien. Où sont les prises de décompression?
J'ai refait les carbus il y a peu mais je vais reverifier les membranes.
Les bougies ont étaient changées il y a peu de temps, par contre pas les fils et les antiparasites, y'a t'il un moyen de les tester? Synchro câbles de gaz OK et les câbles de starter reviennent bien. Où sont les prises de décompression?
J'ai refait les carbus il y a peu mais je vais reverifier les membranes.
ruru
Re: reglages soupapes
J'ai ouvert le dessus du carburateur droit avant de partir au boulot, effectivement il y à un gros trou dans la membrane (j'espère que c'est pas en l'ouvrant). Je vais donc commencer par la changer. Merci pocka.
ruru
Re: reglages soupapes
J'ai percé une membrane sur la mienne et comme on était en aout tous les magasins étaient fermés j'ai réparé en decoupant une rustine dans une pochette plastique et en collant à la cyanolite. J"ai remplacé la membrane peu de temps après.
Re: reglages soupapes
Je suis passé chez BMW à tout hasard.bien évidemment pas de stock sur les membranes, du coup je vais commander sur motorworks et en attendant je vais tenter la rustine avec super glue et pochette plastique.
ruru
Re: reglages soupapes
Ca risque d'aller un poil plus vite avec l'atelier du roule toujours....
Franchement commander des pièces d'usure normale, pas très grandes qui plus est, chez Motorworks or Motorbins avec le change et le prix du transport n'a pas trop de sens...
Félicitations Pocka, le mécanicien internet...
Franchement commander des pièces d'usure normale, pas très grandes qui plus est, chez Motorworks or Motorbins avec le change et le prix du transport n'a pas trop de sens...
Félicitations Pocka, le mécanicien internet...
BravoFox
Re: reglages soupapes
Je suis tout à fait d'accord mais en fait je vais en profiter pour prendre une béquille surefoot et je crois pas que l'atelier roule toujours les fasse.
ruru
Re: reglages soupapes
Ooops...ruru a écrit:Je suis tout à fait d'accord mais en fait je vais en profiter pour prendre une béquille surefoot et je crois pas que l'atelier roule toujours les fasse.
Effectivement dans ce cas...
BravoFox
Re: reglages soupapes
ruru a écrit:
effectivement il y à un gros trou dans la membrane
P...tain, j'espère que BMW ne vend pas des préservatifs !
Re: reglages soupapes
dans les années 90 lors de nos vacances en corse , c'est bien comme cela que j'avais réparé ma 75/5 , sur le bord de la route avec un peu de glue et une capote, nous avons fait 1200 bornes avec et au retour je les ais changé , comme quoi les comdoms ont toujours rendu serviceHenri a écrit:ruru a écrit:
effectivement il y à un gros trou dans la membrane
P...tain, j'espère que BMW ne vend pas des préservatifs !
ernesto31
Re: reglages soupapes
J'ai roulé hier, et sur une décélération en 3ème elle à toussotait et s'est arrêté. Je suis passé en réserve et j'ai pu repartir. Je pensais donc que c'était un problème d'essence.
Aujourd'hui, la misma cosa. En sortant d'un rond point en 3eme elle s'arrête. J'essai de redémarrer, elle pète un grand coup. Elle redemarre au bout de 5 minutes. Je reprends la route un quart d'heure, aucun soucis. Ça peut être du à quoi? Mauvais réglage soupapes? Calamine dans les silencieux( mais dans ce cas la elle ne s'arrêterai pas).
Aujourd'hui, la misma cosa. En sortant d'un rond point en 3eme elle s'arrête. J'essai de redémarrer, elle pète un grand coup. Elle redemarre au bout de 5 minutes. Je reprends la route un quart d'heure, aucun soucis. Ça peut être du à quoi? Mauvais réglage soupapes? Calamine dans les silencieux( mais dans ce cas la elle ne s'arrêterai pas).
ruru
Re: reglages soupapes
Plus haut tu parles d'un allumage électronique sur ta machine.ruru a écrit:J'ai roulé hier, et sur une décélération en 3ème elle à toussotait et s'est arrêté. Je suis passé en réserve et j'ai pu repartir. Je pensais donc que c'était un problème d'essence.
Aujourd'hui, la misma cosa. En sortant d'un rond point en 3eme elle s'arrête. J'essai de redémarrer, elle pète un grand coup. Elle redemarre au bout de 5 minutes. Je reprends la route un quart d'heure, aucun soucis. Ça peut être du à quoi? Mauvais réglage soupapes? Calamine dans les silencieux( mais dans ce cas la elle ne s'arrêterai pas).
Si c'est le cas ton problème vient surement du capteur à effet Hall HS.
Les symptômes que tu décris correspondent bien à ce qu'il m'est arrivé.
L'idéal est d'emprunter une canette d'allumage pour faire un essai.
srv
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