-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

NEW URBAN GS

+16
Francesco
buckdanny
beaujolais racer
Dom
the thing
BernardP
Pierrebm
Gastair
gunthar
Lolo49
Skill
iom
westy64
jbt
moumouille49
BravoFox
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

NEW URBAN GS Empty NEW URBAN GS

Message  BravoFox Mar 8 Nov 2016 - 19:26

J'espère que ce n'est pas un doublon... Ou aurais je du l'ouvrir dans "La Taverne" ?

En tous les cas :

https://www.youtube.com/watch?v=wEwzDwqJcy4&feature=youtu.be

Moi j'aime bien... La plus équilibrée des versions RNineT..

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  moumouille49 Mar 8 Nov 2016 - 19:35

le concept de GS qui serait "urban" me laisse songeur... Comme cette manie actuelle de la marque d'essayer de vendre ses nouveaux joujoux sur la base de la réputation de machines dont elle ne veut plus entendre parler...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  jbt Mar 8 Nov 2016 - 19:58

Bah ça fait 20 ans que BMW vit là-dessus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  westy64 Mar 8 Nov 2016 - 20:04

ce côté "déclinaison" dans tous les domaines de la Nine-T me laisse songeur.
On dirait les différentes voitures issues d'une même plateforme, je ne sais pas si c'est techniquement réel, mais comme elles s'appellent toutes Nine-T, je pense que c'est vrai.
à mes yeux ça leur enlève de l'attrait, par manque de personnalité "ancrée" dans le modèle.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  BravoFox Mar 8 Nov 2016 - 20:09

C'est ce que fait Triumph avec ses Bonneville, Scrambler, Thruxton et ThruxtonR. Et maintenant Bobber !!! 

C'est du marketing, du "lifestyle"...  coucou C'est efficace pour vendre des motos en tous cas !

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  moumouille49 Mar 8 Nov 2016 - 20:22

BravoFox a écrit:C'est ce que fait Triumph avec ses Bonneville, Scrambler, Thruxton et ThruxtonR. Et maintenant Bobber !!! 

C'est du marketing, du "lifestyle"...  coucou C'est efficace pour vendre des motos en tous cas !
Parles pour toi !!! Ce n'est pas demain qu'ils me vendront un de ces " machins" pour bobos !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  iom Mar 8 Nov 2016 - 20:24

Pour ma part, je m'attendais plutôt à une déclinaison commerciale ressemblant à cette originalité là:

https://www.youtube.com/watch?v=8E5z8uABRUY

mais finalement non ; rien d’extraordinaire à mon sens concernant cette  moto plutôt "Urban "  que """GS""""

iom


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  Skill Mar 8 Nov 2016 - 20:39

"There is lots of accessories" mais la selle Malokkü Spezial est de série hahaha
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  moumouille49 Mar 8 Nov 2016 - 20:45

Skill a écrit:"There is lots of accessories" mais la selle Malokkü Spezial est de série hahaha
meuh non !!! c'est une moto d'aventurier !!! Ces gars là roulent debout sur les cales pieds , même pas besoin de la selle malokü ... entre deux terrasses de café , bien sûr !  siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  Lolo49 Mar 8 Nov 2016 - 21:44

Dans le communiqué de presse, c'est Nine T G/S


En tout cas, 5 modèles dans la gamme Heritage, dans 2 ans, il y en aura 2 de moins, celle qui ne se vendent pas.

En tout cas, j'aime bien cette gamme (enfin pas tous les modèles) car ce moulbif est plein de caractère, coupleux et pêchu. Le nouveau flat à refroidissement liquide est plus puissant, plus vif mais paradoxalement, je l'ai trouvé très linéaire.

Et puis quel pied de nez aux ingénieurs que cette mode néo-rétro/vintage, obligé d'adapter ce "vieux" moteur air/huile aux normes Euro 4, alors que cette norme est justement un prétexte du passage au refroidissement liquide.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  BravoFox Mar 8 Nov 2016 - 22:11

Lolo49 a écrit:Dans le communiqué de presse, c'est Nine T G/S


En tout cas, 5 modèles dans la gamme Heritage, dans 2 ans, il y en aura 2 de moins, celle qui ne se vendent pas.

En tout cas, j'aime bien cette gamme (enfin pas tous les modèles) car ce moulbif est plein de caractère, coupleux et pêchu. Le nouveau flat à refroidissement liquide est plus puissant, plus vif mais paradoxalement, je l'ai trouvé très linéaire.

Et puis quel pied de nez aux ingénieurs que cette mode néo-rétro/vintage, obligé d'adapter ce "vieux" moteur air/huile aux normes Euro 4, alors que cette norme est justement un prétexte du passage au refroidissement liquide.
bien

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  gunthar Mar 8 Nov 2016 - 22:18

westy64 a écrit:ce côté "déclinaison" dans tous les domaines de la Nine-T me laisse songeur.
On dirait les différentes voitures issues d'une même plateforme, je ne sais pas si c'est techniquement réel, mais comme elles s'appellent toutes Nine-T, je pense que c'est vrai.
à mes yeux ça leur enlève de l'attrait, par manque de personnalité "ancrée" dans le modèle.

Ben, la /7 a bien été déclinée en RS et RT et d'autres encore.
La K 100 aussi et tout le reste après. C'est aussi la force de BMW qui a été le premier a décliner un même ensemble châssis-moteur sur différents genre de moto.

On peut trouver ça bobo et marketeux. Et aussi se dire qu'ils ont peut-être enfin compris qu'une partie des motards en avaient marre du toujours plus sophistiqué, toujours plus puissant, toujours plus mieux. 
Pour moi, cette gamme (qui a été poussée par BMW France, la maison mère n'y croyait pas trop) est une bonne chose. C'est pas du rétro à la Triumph, c'est plutôt la démarche -ratée en l'occurence- de Citroën avec sa Cactus : faire un truc basique mais attrayant et pas bas de gamme.

Celle que j'aimerais bien maintenant, mais ils n'oseront jamais la faire, ça serait une ninety RT, qui reprendrait le principe d'un carénage GT relativement léger et simple, sans bulle réglable et tout le bazar. Ca ferait une vraie GT à 14 000 €, loin des 19 000 du tarif de base actuel.
Là, faudrait que je me morde pour ne pas l'acheter.... d'occase.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  Gastair Mar 8 Nov 2016 - 22:25

BravoFox a écrit:J'espère que ce n'est pas un doublon... Ou aurais je du l'ouvrir dans "La Taverne" ?

En tous les cas :

https://www.youtube.com/watch?v=wEwzDwqJcy4&feature=youtu.be

Moi j'aime bien... La plus équilibrée des versions RNineT..

Honorifique pour la première G/S de servir encore de modèle.  bien
36 ans.. c'est pour quand une moto moderne qui deviendra une légende pour ce qu'elle aujourd'hui  ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  BravoFox Mer 9 Nov 2016 - 8:56

gunthar a écrit:
westy64 a écrit:ce côté "déclinaison" dans tous les domaines de la Nine-T me laisse songeur.
On dirait les différentes voitures issues d'une même plateforme, je ne sais pas si c'est techniquement réel, mais comme elles s'appellent toutes Nine-T, je pense que c'est vrai.
à mes yeux ça leur enlève de l'attrait, par manque de personnalité "ancrée" dans le modèle.

Ben, la /7 a bien été déclinée en RS et RT et d'autres encore.
La K 100 aussi et tout le reste après. C'est aussi la force de BMW qui a été le premier a décliner un même ensemble châssis-moteur sur différents genre de moto.

On peut trouver ça bobo et marketeux. Et aussi se dire qu'ils ont peut-être enfin compris qu'une partie des motards en avaient marre du toujours plus sophistiqué, toujours plus puissant, toujours plus mieux. 
Pour moi, cette gamme (qui a été poussée par BMW France, la maison mère n'y croyait pas trop) est une bonne chose. C'est pas du rétro à la Triumph, c'est plutôt la démarche -ratée en l'occurence- de Citroën avec sa Cactus : faire un truc basique mais attrayant et pas bas de gamme.

Celle que j'aimerais bien maintenant, mais ils n'oseront jamais la faire, ça serait une ninety RT, qui reprendrait le principe d'un carénage GT relativement léger et simple, sans bulle réglable et tout le bazar. Ca ferait une vraie GT à 14 000 €, loin des 19 000 du tarif de base actuel.
Là, faudrait que je me morde pour ne pas l'acheter.... d'occase.
Il y a aussi une réalité économique. C'est pas tout de vendre des motos, faut-il avoir des marges suffisantes pour croitre et investir. C'est le défi perpétuel de l'entreprise.

Ton idée c'est en fait une RNineT S ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  moumouille49 Mer 9 Nov 2016 - 9:20

pour faire une " nine T RT " , il faudrait d'abord que la marque recommence à s'intéresser aux motards qui roulent...Ils ne produisent plus que des "objets de désir" à vendre le plus cher possible à des   "moi j'ai"...  Charge aux rouleurs de se débrouiller comme ils peuvent avec la gamme ou d'aller voir ailleurs...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  Pierrebm Mer 9 Nov 2016 - 9:24

La seule moto moderne que j'aurai possédée est une GS. Ayant parcouru tout le Sénégal pendant mon expatriation, croyez-moi que la gamme GS moderne est tout simplement extraordinaire. Même le big mammouth adventure est bluffant.

Un autre membre du forum est venu passer 3 semaines. Je lui ai collé une 1200GS dans les pattes. Malgré une expérience proche de zéro en TT, il est passé partout.

KTM est sympa mais fragile et peu conciliante... un peu rude. Les japonaises, si brillantes soient-elles, n'ont pas le côté rassurant (stable et confortable) de la GS.

On se moque du parisien en adventure... mais respect de la gamme GS !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  gunthar Mer 9 Nov 2016 - 10:40



Ton idée c'est en fait une RNineT S ?

Non, une RT, qui reprendrait dans sa forme et son esprit le carénage de la R100RT mais modernisé, avec un bête réglage manuel d'inclinaison du pare brise (comme la R1100RS), deux boites à gants, une prise 12 V et basta. Antipatinage et ABS en série comme la T, et en option, les bricoles genre ESA, pression des pneus, poignées chauffantes.

Idéalement, le carénage se déposerait en une heure et en dessous, on aurait une NineT à grand guidon, avec une bonne selle, des reposes-pieds un peu plus bas et une boucle AR assez costaud pour lui mettre des sacoches et un top case.

A 14-15 000 €, ça cartonnerait mais en prenant beaucoup de vente à l'actuelle RT qui vaut -tarif de base- 19 000 € et se vendrait en moyenne à Paris 22 000 €

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  BernardP Mer 9 Nov 2016 - 11:33

Ben, facile !
Cherche toi une des dernières RT air-huile (elles s'échangent entre 10 et 13 000 euros) et tu auras ton bonheur.

Sinon, j'approuve totalement l'analyse de PierreBm sur les GS12.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  gunthar Mer 9 Nov 2016 - 11:57

J'ai eu des GT de 27 à 47 ans, j'ai décroché avec la 1200 RT air huile que je trouvais trop moche, caparaçonnée plus que carénée ou carrossée. Moche en fait. Du coup, j'ai pris une Pan 1300.
Trop complexe, trop lourdes et trop chères les GT d'aujourd'hui. Quand on voit l'écart de poids entre une 1200 R et une RT... Il me semble que c'était bien moins entre une 1000 /7 et une RT.

Et l'idée de pouvoir décaréner une GT, je trouverai ça malin. J'ai arrêté d'avoir des GT quand je me suis aperçu que le carénage m'apportait plus de désagrément en été que de bien être en hiver et j'étais passé aux R à tablier, pare mains et pare brise. 

Et il y a le style aussi. Honnêtement, comment on peut trouver jolie l'actuelle RT ? Alors que la première du nom a un côté bonhomme et sympa.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  the thing Mer 9 Nov 2016 - 13:19

gunthar a écrit: Honnêtement, comment on peut trouver jolie l'actuelle RT ? Alors que la première du nom a un côté bonhomme et sympa.

Y a encore moyen d'rire sur ce forum, merci...moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  Dom Mer 9 Nov 2016 - 14:26

the thing a écrit:
gunthar a écrit: Honnêtement, comment on peut trouver jolie l'actuelle RT ? Alors que la première du nom a un côté bonhomme et sympa.

Y a encore moyen d'rire sur ce forum, merci...moque

Je me disais bien que tu allais réagir mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  gunthar Mer 9 Nov 2016 - 15:51

the thing a écrit:
gunthar a écrit: Honnêtement, comment on peut trouver jolie l'actuelle RT ? Alors que la première du nom a un côté bonhomme et sympa.

Y a encore moyen d'rire sur ce forum, merci...moque
Ma gamine (7 ans), quand elle a vu la bête, elle a pas rigolé. 
Elle m'a dit "Mais Papa, c'est une très vieille moto, elle est très moche, comment tu as pu acheter ça ?"

D'ailleurs, j'ai pas écrit racée, élégante, fuselée...
Et je préfère de loin le style de la première RS...
Mais j'aime bien le phare derrière son hublot, les entrées d'air... J'aime bien ce style débonnaire, pas agressif, à l'exact opposé de celui des deux dernières RT qui se la jouent monstre venu de l'espace.
Bon, je reconnais que dans les années 80-90, quand on en voyait une comme ça débouler dans son rétro, surmontée d'un casque blanc et encadrée de deux lumières bleues, on trouvait pas ça débonnaire et même légèrement agressif....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  the thing Mer 9 Nov 2016 - 16:10

gunthar a écrit:
Elle m'a dit "Mais Papa, c'est une très vieille moto, elle est très moche, comment tu as pu acheter ça ?"

Au moins un peu de lucidité dans ce cercle familial... old
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  beaujolais racer Mer 9 Nov 2016 - 18:01

Gastair a écrit:

Honorifique pour la première G/S de servir encore de modèle.  bien
36 ans.. c'est pour quand une moto moderne qui deviendra une légende pour ce qu'elle aujourd'hui  ?
C'est pas demain la veille, ne serait ce parce qu'il est plus difficile aujourd'hui de faire du nouveau qu'hier, et moins que demain.

Je remarque avec plaisir qu'ils ont cependant réussi à faire moins moche que l'originale.

Bon tu sais ce que je vais dire: c'est pas une prouesse NEW URBAN GS 145644

Je sais, de la part d'un gars qui roule en RT 1983, ça fait rire, mais bon, je la sors que quand il pleut. Aujourd'hui par exemple, j'ai vraiment apprécié souris

Comme des charentaises, t'es bien dedans, mais t'oses pas trop sortir avec
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  buckdanny Mer 9 Nov 2016 - 22:19

Moi je l'aime bien cette 9T Urban Trail......
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

NEW URBAN GS Empty Re: NEW URBAN GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum