-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Platine et desespoir

4 participants

Aller en bas

Platine et desespoir Empty Platine et desespoir

Message  yves78 Ven 21 Oct 2016 - 16:34

Bonjour , voila , comme vous avez vu dans présentation " toutes tournent sauf la BM" un comble mais maintenant que je suis en disponibilité il faut que je m'y colle , voila donc j'ai trois questions si vous le voulez bien , 
Peut on remplacer un contacteur a cle 5 positions par un 3?
Sur la platine ( voir belle photo de mon petit dernier )un fil jaune/bleu est branche en 85D et fait "pontet " donc relie a une autre borne probablement contacteur pour amener le jus , mais voila laquelle ?
Sur le contacteur a cle le 12 V arrive sur les deux plots 30 mais quelque soit la sélection rien ne passe après , mais si j'isole la batterie , en prend une autre et la raccorde en direct aux plots 30, les sélection feux , clignotants , stop , klaxon , témoins  fonctionnent  la batterie d'origine est pourtant chargée , quelque chose a l'air d’interférer entre le contacteur et la batterie ? un grand merci d'avance car je m'arrache les cheveux blancs, yves                                                                                                                                                                            l=https://servimg.com/view/14816412/69]Platine et desespoir 20161011[/url]
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  Nicht über "Max" Sam 22 Oct 2016 - 2:03

yves78 a écrit:...Peut on remplacer un contacteur a cle 5 positions par un 3?...
Salut,
Si j'ai bien lu et compris ta présentation, ta moto est une 75/6 de 1974 ; tu as donc en principe un contacteur à clé à 5 positions et tes commodos sont des commutateurs rotatifs noirs. La mise en marche de ton éclairage est donc liée à la position de ta clé et tu gères l'inversion code-phare au commodo gauche.
Si tu souhaites monter un contacteur à clé à 3 positions, pour gérer l'éclairage il te faudra, soit monter un interrupteur externe, soit trouver une poignée gauche complète pour monter un commodo de série 7 pré 1981 (ceux des série 6 1975 n'existent plus) et reprendre le câblage du klaxon... c'est faisable mais si tes commodos sont en bon état électrique, autant les conserver et remettre un contacteur à 5 positions.
Pour ce qui concerne les 2 fils jaune/bleu qui se raccordent sur la platine (85), l'un part sur le commodo droit (bouton de démarreur), l'autre part sur la sécurité du levier d'embrayage.
Tu devrais avoir 4 fils sur ton contacteur :
- rouge (30) => +permanent venant de la batterie, via le démarreur, via la plaque à diodes, via le relais de démarreur, via la plaquette.
- gris (58) => vers veilleuse (positions 2 "parking", 4 et 5)
- vert (15) => + après contact (positions 3, 4 et 5)
- blanc-jaune (56) => code-phare (uniquement position 5)
D'après ce que tu as constaté, il semblerait qu'un loup soit bien planqué entre ta batterie et le contacteur Suspect
Patience et logique devraient en venir à bout ! Bon courage !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  gabounette77 Sam 22 Oct 2016 - 2:09

Ton bouton rouge (coupe circuit) à la poignée droite est-il ok?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  PizzaRoller Sam 22 Oct 2016 - 9:15

Cherche le loup du côté du relais démarreur, sous le réservoir à gauche.

Sinon, pour un 3 positions, même remarque que Nicht über "Max" !



Un peu de lecture :

Mémo de câblage : Platine et desespoir 329106
Comment ça marche ? : Platine et desespoir 329106

____________________
Platine et desespoir Idee-p10 Toutélectrix   Platine et desespoir 569134          Platine et desespoir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Platine et desespoir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  PizzaRoller Sam 22 Oct 2016 - 9:16

gabounette77 a écrit:Ton bouton rouge (coupe circuit) à la poignée droite est-il ok?

Il n'y a pas de bouton rouge sur le commodo de droite !

____________________
Platine et desespoir Idee-p10 Toutélectrix   Platine et desespoir 569134          Platine et desespoir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Platine et desespoir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  yves78 Lun 24 Oct 2016 - 9:22

Bonjour et merci tout d'abord a vous trois , alors pour Gabounette  : j'ai retirer le coupe circuit et cela fonctionnait très bien alors je vais chercher un peu plus loin ... Max et Pizza roller : quelles mines d'info tous les deux , super ! j'ai mis a la poignée gauche le commodo d'une 800/7 depuis mon accident en 86 ce qui me permettait d'avoir tout y compris le starter au pouce gauche et le démarreur par bouton poussoir  dans de tête de fourche , et depuis cette date tout était impeccable enfin jusqu’à ce loup qui rode entre la batterie et le démarreur , bon je vais positiver cela va me permettre de reprendre mon circuit et de le fiabiliser , merci encore , Yves  bien
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  yves78 Mar 25 Oct 2016 - 18:53

Bonjour et bravo ! bon diagnostique deux soucis un a la cosse sur démarreur  ( faux contact ) et l'autre relais démarreur ...ça tourne avec le 3 positions sans pratiquement de motif , ce qui m'arrange bien vu les difficultés pour avoir un 5 dont je ne me sert que des " on / off " , les plans m'ont bien aide merci encore ! yves ( qui va pouvoir remonter les spaghettis ) clin
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  yves78 Jeu 27 Oct 2016 - 10:25

Bonjour , aller une dernière pour la route , histoire de clore ce sujet : en remontant je me suis aperçu que le pont de diodes était fêlé , le plus étonnant est qu'il fonctionne quand même , par habitude sans doute car depuis 74 ...d'occase j'en ai vu un a 50 roros , j'ai préféré neuf a 72,50 , démonte pour démonté autant réviser pour ne plus être ennuyé ,  et puis vous m'avez donne une idee : si 2 bobines 6v sortent en 12v sur la BM je sent que ça va également le faire sur la XT histoire d'eclairer un peu plus loin que le garde boue , yves serremain
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  PizzaRoller Jeu 27 Oct 2016 - 11:07

Ben euh ! Platine et desespoir 569134 tss tss 

Y a aucun rapport entre les bobines d'allumage qui font du 20 kV pour les bougies et la bobine du volant magnétique d'une XT qui fait du 6 V pour l'éclairage.


Les bobines d'allumage ne produisent pas du 6 V, elle sont alimentées en 6 V et comme elles sont montées en série (l'une derrière l'autre), elles se partagent le 12 V qu'on leur envoie, soit 6 V chacune.

____________________
Platine et desespoir Idee-p10 Toutélectrix   Platine et desespoir 569134          Platine et desespoir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Platine et desespoir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  yves78 Jeu 27 Oct 2016 - 19:31

Je me suis mal explique , pour l'allumage le circuit étant indépendant je reste en 6 volts , par contre pour l’éclairage  si j'arrive a trouver la place en mettant deux bobines de 6 volts ça devrait le faire , autre solution rebobiner cette bobine éclairage en 12 volts , changer le régulateur , la batterie et voila , enfin pour le moment pour mettre le phare de ma BM , j'ai du tout débrancher ( après repérages ) mais maintenant je suis plus a l'aise : bien les plans fournis ! au revoir , yves clin
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  PizzaRoller Jeu 27 Oct 2016 - 20:40

plutôt que d'essayer de rentrer une seconde bobine dans le volant magnétique avec un chausse pied, monte une lampe de phare LED, ça existe pour le 6, 12 et 24 V et souvent, ce sont les mêmes qui font toutes les tensions. 

Ou alors, tu cherches une bobine en 12 V pour le volant de la XT, ça doit aussi exister.

____________________
Platine et desespoir Idee-p10 Toutélectrix   Platine et desespoir 569134          Platine et desespoir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Platine et desespoir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  yves78 Ven 28 Oct 2016 - 8:50

La sagesse même , merci des conseils , yves clin
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Platine et desespoir Empty Re: Platine et desespoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum