Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

+36
jacques
Pierrebm
whitecap
Zündappmann
tortilla
Patachon
tcherpeti
BernardP
Dom
flattwin66
Savate
Bula
patoche
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Alatriste
patj
tontonthierry58
rac_lette
Mick13
gunthar
Francesco
tontonrico
bmw64
VA2OR
Dolu87
skoncey
tofun
BMvince
breizracer
fondu-21
Titi85
Drel37
Pictoche
beaujolais racer
eul'gars
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  tcherpeti Lun 16 Déc - 18:40

Les organisateurs étaient dépités à notre arrivée vendredi.
Triste pour eux.
Dans le bas du site ou nous étions, le vent était un peu moins fort. Une accalmie le dimanche matin, le temps de replier.
Chouettes rencontres et retrouvailles à nouveau qui font oublier un peu le reste. coucou
Pour la route j'ai retrouvé avec joie -à mon étonnement- la 80gs. 


Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_9510

tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Patachon Lun 16 Déc - 18:47

BernardP a écrit:On piaffe d'impatience !
+1

Ne nous fait pas trop languir  lol!
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Rhooo, les tafiolles, même pô de neige !

Message  tortilla Lun 16 Déc - 19:15

tss tss
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Bula Lun 16 Déc - 19:33

BernardP a écrit:On piaffe d'impatience !
Bon, en fait tout a commencé il y a plusieurs semaines lorsque nous avons décidé avec 30csi de participer à l'hivernale des millevaches. Déjà 30csi partait sur un gros malentendu, il n'avait pas compris le sens même de ce rassemblement et il avait donc commencé par une sorte d'immersion afin d'être en symbiose avec ce qu'il croyait l'attendre...
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Whatsa14

Vous pouvez imaginer sa grande déception lorsque vidéos et témoignages à l'appui provenant des précédentes éditions, il lui a fallu renoncer à ses prétentions, pour ne pas dire à ses pulsions...

Bref, afin de noyer son chagrin, nous avons décidé de nous proposer un défi, à savoir transformer un âne en cheval de course !
L'âne ci-dessous:
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5510

Oui, je sens déjà monter vos réactions, nous sommes des fous, des irresponsables...voire, car j'ai même entendu, des pionniers! Ben nous on vient d'Indonésie, alors il n'y a rien d'impossible. Enfin c'est ce que l'on croyait.

La preuve en images des différentes étapes de notre projet:
- déshabillage
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5610

- renforcement et modification
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5611[url=https://servimg.com/view/19593592/397]Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5612[/url]

- peinture
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5613

- Habillage
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5614

Et on fait quoi ensuite pour l'atteler cette charrette ? Et ben quand on a la chance d'avoir des gars sympas autour de nous, on nous prête ça:
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Whatsa15

On modifie et on renforce encore :
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5624
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5623

Ensuite, cela donne ça:
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5615

On m'a rabâché sans cesse: " le souci du détail... "
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5621
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5619

Bon si pour certains, ce travail peut ressembler au bagne, c'est quand même pas Cayenne...
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5616
 
Car au final on obtient cela:
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5622

Voici donc notre cheval de course attelé, près pour le grand départ sous un déluge de pluie et un vent à décorner des boeufs, enfin à faire tomber quelques arbres...
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5625 

Et les millesvaches dans tout cela ?!!!
Eh ben je vais manger et vous aurez la suite....ensuite !Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 145644
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  BernardP Lun 16 Déc - 19:44

Bande de petits joueurs: vous rallongiez un peu la cariole et vous pouviez dormir dedans !
clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Zündappmann Lun 16 Déc - 21:02

BMvince a écrit:Très beau reportage! bien

https://youtu.be/2etdiWCrSkU
Super film avec plein d'humour et de passion, bravo ! bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  whitecap Lun 16 Déc - 21:27

Zündappmann a écrit:
BMvince a écrit:Je Très beau reportage! bien

https://youtu.be/2etdiWCrSkU
Super film avec plein d'humour et de passion, bravo ! bien

+1 bien

Rien à rajouter, un film qui reflète  avec humour l’esprit du motard comme je l’aime
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Bula Lun 16 Déc - 23:51

Voila une heure que je rédige un résumé de nos mésaventures ... et l'ordi a planté ! pige pas Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5633
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5634
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5635Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 176372Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 176372Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 176372

Pour la faire courte, nous devions partir vendredi matin et après 2 départs infructueux, nous sommes finalement parti dans la nuit de samedi à dimanche avec nos 2 vieilles, sans remorque, avec le strict minimum...pour arriver dimanche matin vers 02h30-03h !!!
Problèmes de stabilisation pour la charrette, puis problèmes mécaniques sur nos vieilles.

Voici donc ci-dessous quelques photos de notre courte participation aux millevaches :
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5626Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5627Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5628Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5630
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5629Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5636
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5637Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5632
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5631Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Img_5638
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Patachon Mar 17 Déc - 8:06

merci pour le compte rendu  bien

comme disait Pierre de Coubertin :

l important c est de partir pisser  hahaha hahaha
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Pierrebm Mar 17 Déc - 10:18

L’idée de la frêle remorque chargée était bel et bien un pari risqué surtout juste avant le départ. 
Nous avons d’autres éditions de cette hivernale qui ont mal tourner. Une vidéo YouTube montre des gens qui fuient car le vent arrache les barnums qu’ils ont prévu. 
Poir les quelques hivernales auxquelles j’ai participé (3 éléphants et deux Bonnets Givrés), ma préférence est allé à la légèreté mais avec du matos technique. La side permet de prendre un peu plus qu’un sac à dos mais je me contentais, pour l’essentiel, de ce que j’aurais pris pour une sortie montagne en ski de randonnée. Par exemple, l’abri ne doit pas excéder 3 à 4 fois le volume du corps. Ainsi, on parvient à maintenir 0/1 degré à l’intérieur. De fait, il est bas et prend moins le vent qu’un barnum.. etc... 
le side permet quand même de prévoir un couchage plus volumineux. Important de bien dormir et surtout de dormir au « chaud ». 

Vous voilà forts d’une expérience pleine d’enseignements !

Pour être sûrs d’avoir de la neige et de vivre une hivernale, il vaut mieux se rabattre sur un truc du type le Vercors... certains y vont en solo mais ils savent qu’ils vont frotter la moto sur le sol.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Pierrebm Mar 17 Déc - 11:39

https://youtu.be/c5UKhpzF7nw

Cette vidéo illustre le propos... la VFR fait serpillière tout le long ! :-)
Mieux vaut poser une BMW équipée de pare cylindre.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  jacques Mar 17 Déc - 11:57

C'est solide des sacoches de VFR !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Pierrebm Mar 17 Déc - 12:16

jacques a écrit:C'est solide des sacoches de VFR !
Le carénage a dû morfler quand même !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  jacques Mar 17 Déc - 13:19

Les pneus route sur la neige ne valent pas de bons crampons....
Mais belle persévérance tout de même. 
Ils avaient l'air de s'amuser quand même.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  gunthar Mar 17 Déc - 17:13

Quel a été le problème avec la remorque ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Bula Mar 17 Déc - 21:13

gunthar a écrit:Quel a été le problème avec la remorque ?
La remorque initialement fabriquée il y a 60 ans environ, le fût pour amener une fois l'an des fleurs au cimetière, afin d'orner la tombe des aieuls de mon patient, qui me l'a gentiment donné. Nous voulions donc garder l'esprit de la charette, tout en la modifiant pour nos exigences.
Nous avons omis le parallélisme de l'engin ! Elle saucissonnait donc grave derrière ma vieille, qui au delà de 40 km/h ne contrôlait plus rien.
Je vais faire un cadre neuf, rigide, avec le timon sur le même plan et je souderai le corps de la charette tel quel dessus. Enfin c'est l'idée pour la prochaine expédition...

Nous avons dû rebrousser chemin au bout de 16 km...à 35 km/h sous la tempête ! siffle
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  pascal69 Mer 18 Déc - 1:33

Bula a écrit:

La remorque initialement fabriquée il y a 60 ans environ. Elle saucissonnait donc grave derrière ma vieille

Question  les axes de roues et les roulements ont 60 ans aussi  Question
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  popov1100 Mer 18 Déc - 6:36

Bravo pour ton épopée face à l'adversité et aux éléments ;-)

pour la remoque, personellement, j'etudirai ce genre d'engin
Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 36388579
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  GeorgeS 69 Mer 18 Déc - 11:07

Je ne voudrais surtout pas être pessimiste quand à votre projet de remorque mais avez-vous déjà observé une mob qui tire une remorque de ce type : déjà ça n'avance pas (moins de 30 km/h en général), en plus la remorque se balade dans tous les sens  et rebondit pour un rien. Derrière une moto cela doit s'apparenter à du rodéo... Amusez-vous bien.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  BMvince Mer 18 Déc - 12:07

Un de mes regrets cette année: Ne pas pû rencontrer les sieurs Bula et 30csi
aux milemeuhs.
J'ai l'impression qu'une remorque mono-roue est plus adaptée à la traction par une moto.
Un pote en traînait une (prévue à l'origine pour une R75!) avec une MZ 125 TS en 2012.
Ce sont des problèmes électriques qui l'ont stoppé à Egletons et non sa remorque ...
En roulant derrière lui,j'étais impressionné par les oscillations de la remorque mais
lui n'en était aucunement gêné.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  BernardP Mer 18 Déc - 12:39

Pour des idées de remorque, voir du côté des forums Harley ou Gold, ils sont nombreux à tracter.
Mais pas des remorques dans l'esprit "old school" de la tienne !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  GeorgeS 69 Mer 18 Déc - 12:43

Une remorque monoroue me semble effectivement mieux adaptée pour une moto "solo", quoique je n'ai jamais eu besoin d'une telle capacité de chargement, même en mode vacances.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Bula Mer 18 Déc - 14:51

Oui, je comprends bien la problématique, mais nous on aime les défis... lang 
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?!

L'idée de tracter une remorque était à l'origine de pouvoir passer 3 jours dans un confort semi-acceptable en cas d'intempéries. Finalement on a eu les intempéries, mais pas le confort... Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 145644 

On va la modifier un peu, de manière à la rendre opérationnelle pour la prochaine virée. clin

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Whatsa17
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  jacques Mer 18 Déc - 18:16

GeorgeS 69 a écrit:Je ne voudrais surtout pas être pessimiste quand à votre projet de remorque mais avez-vous déjà observé une mob qui tire une remorque de ce type : déjà ça n'avance pas (moins de 30 km/h en général), en plus la remorque se balade dans tous les sens  et rebondit pour un rien. Derrière une moto cela doit s'apparenter à du rodéo... Amusez-vous bien.

Georges, 

Tracter une remorque légère en Mobylette, je l'ai fait sur beaucoup de km.
Ca n'a pas trop d'influence sur la vitesse de l'engin si on ne charge pas comme un bourrin.
L'intérêt est de placer le poids au bon endroit, et la charge qu'on met dans la remorque, il est difficile de la mettre sur le porte-bagage de la mob.
Surtout question volume.
C'est sans doute à peu près pareil avec une moto.
Le vrai problème, c'est la suspension.
A 50 km/h ça le fait. Avec une moto de bonne cylindrée ça doit être rock'n roll.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Pierrebm Mer 18 Déc - 21:48

Bula a écrit:Oui, je comprends bien la problématique, mais nous on aime les défis... lang 
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?!

L'idée de tracter une remorque était à l'origine de pouvoir passer 3 jours dans un confort semi-acceptable en cas d'intempéries. Finalement on a eu les intempéries, mais pas le confort... Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 145644 

On va la modifier un peu, de manière à la rendre opérationnelle pour la prochaine virée. clin

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Whatsa17
Et l’idée de voyager léger mais efficace est vraiment exclue ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Bula Mer 18 Déc - 21:58

Pierrebm a écrit:
Bula a écrit:Oui, je comprends bien la problématique, mais nous on aime les défis... lang 
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?!

L'idée de tracter une remorque était à l'origine de pouvoir passer 3 jours dans un confort semi-acceptable en cas d'intempéries. Finalement on a eu les intempéries, mais pas le confort... Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 145644 

On va la modifier un peu, de manière à la rendre opérationnelle pour la prochaine virée. clin

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Whatsa17
Et l’idée de voyager léger mais efficace est vraiment exclue ?
Absolument pas, d'ailleurs c'est ce que nous avons fini par faire... souris
C'est juste que j'aime bien ma remorque et que l'idée de la tracter me plait tout autant ! clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Hivernale des millevaches (correze),cékiniva? - Page 4 Empty Re: Hivernale des millevaches (correze),cékiniva?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum