-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

+68
collectime
bastienlc
nortonton
juju-from-paris
barbe en zinc
her12r
Guillaume Neuf
Maxime57
Jdudu
JM59
SauvezWilly
breizracer
valérian
Motocine
Luigi 2
Ornach
yorkstreet
Dom
Francesco
MatthieuL
Bula
bebert 84
Reybartwin
Mick13
Eric S2
srv
Rolish
Flatosaure
beru 44
cjl
Christophe Jean-Michel
Ced33
fairchild
Juanito
PizzaRoller
nico79
tortilla
Farscape59
Le Gros Zimm
seb64
Benebi
ducapat
crm29
Pictoche
hM2BAR
bernard f
BigJim
clemboulbill
tontonrico
NADIR
Carlos Patatos valdes
gunthar
Nicht über "Max"
Jucmoto
kabourec
Gaël
jpd
André 77
Seven
pockaman
popov1100
Papiflat
goeland_
beaujolais racer
Slide
Titi85
evergreen
Fr@nck03
72 participants

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  goeland_ Dim 8 Avr - 7:32

Effectivement les roulements avants mais aussi arrières.

La 10w me parait raide pour la fourche, je préférait de la 7,5 essaye de rester dans la même marque.

Tentes aussi de jouer sur tes amortisseurs : souvent les soucis d'avant viennent de l'arrière et vice versa

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 8 Avr - 19:53

goeland_ a écrit:Effectivement les roulements avants mais aussi arrières.

La 10w me parait raide pour la fourche, je préférait de la 7,5 essaye de rester dans la même marque.

Tentes aussi de jouer sur tes amortisseurs : souvent les soucis d'avant viennent de l'arrière et vice versa
Les roulements de direction sont neufs ainsi que ceux du bras oscillant. Je les avaient réglés comme préconisé dans la RMT. 
J'ai mis de la 10W car j'ai déja mis de la 5W, de la 7,5W et même de la 20W sans vraiment obtenir de difference. Selon mes sensations et avec la conduite que j'ai habituellement. 
Quand aux amortisseurs, j'ai essayé 3 autres positions de ressorts et plusieurs crans sur l'hydraulique sans succès notable.
Par contre je n'ai pas resserrée les roulements de direction. 
Je vais de nouveau vérifier tout ça.  clin


Dernière édition par Fr@nck03 le Lun 9 Avr - 10:38, édité 1 fois
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  beaujolais racer Dim 8 Avr - 20:43

Fr@nck03 a écrit:
goeland_ a écrit:Effectivement les roulements avants mais aussi arrières.

La 10w me parait raide pour la fourche, je préférait de la 7,5 essaye de rester dans la même marque.

Tentes aussi de jouer sur tes amortisseurs : souvent les soucis d'avant viennent de l'arrière et vice versa
Les roulements de direction sont neufs ainsi que ceux du bras oscillant. Je les avaient réglés comme préconisé dans la RMT. 
J'ai mis de la 10W car j'ai déja mis de la 5W, de la 7,5W et même de la 20W sans vraiment obtenir de diference. Selon mes sensations et avec la conduite que j'ai habituellement. 
Quand aux amortisseurs, j'ai essayé 3 autres positions de ressorts et plusieurs crans sur l'hydraulique sans succès notable.
Par contre je n'ai pas resserrée les roulements de direction. 
Je vais de nouveau vérifier tout ça.  clin
Les roulements de direction méritent généralement un petit resserage après remplacement par des neufs et ce après les premières centaines de km.
Dans le même ordre d'idée, vérifie également le serrage des roulements de BO.
Des fois, la tenue de route de ces machines tient à un poil de c..., précontrainte des roulements réglage de la fourche, usure et qualité des pneus, équilibrage des roues, jeu dans les roulements de roue, position de conduite....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 8 Avr - 22:02

beaujolais racer a écrit:
Fr@nck03 a écrit:
goeland_ a écrit:Effectivement les roulements avants mais aussi arrières.

La 10w me parait raide pour la fourche, je préférait de la 7,5 essaye de rester dans la même marque.

Tentes aussi de jouer sur tes amortisseurs : souvent les soucis d'avant viennent de l'arrière et vice versa
Les roulements de direction sont neufs ainsi que ceux du bras oscillant. Je les avaient réglés comme préconisé dans la RMT. 
J'ai mis de la 10W car j'ai déja mis de la 5W, de la 7,5W et même de la 20W sans vraiment obtenir de diference. Selon mes sensations et avec la conduite que j'ai habituellement. 
Quand aux amortisseurs, j'ai essayé 3 autres positions de ressorts et plusieurs crans sur l'hydraulique sans succès notable.
Par contre je n'ai pas resserrée les roulements de direction. 
Je vais de nouveau vérifier tout ça.  clin
Les roulements de direction méritent généralement un petit resserage après remplacement par des neufs et ce après les premières centaines de km.
Dans le même ordre d'idée, vérifie également le serrage des roulements de BO.
Des fois, la tenue de route de ces machines tient à un poil de c..., précontrainte des roulements réglage de la fourche, usure et qualité des pneus, équilibrage des roues, jeu dans les roulements de roue, position de conduite....
Ok, merci à tous. bien
Je vais faire une petite révision.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Dim 22 Avr - 10:47

Bonjour,

Hier matin, j'ai effectué une petite révision sur la machine.
Effectivement, comme vous me l'aviez annoncé, la colonne de direction avait besoin d'être resserrée. J'ai fais environ 1/2 demi tour avec l'écrou cannelé.
Un bon nettoyage des filtres à air cornet, les niveaux d'huile ainsi que le remplacement du joint du bouchon de remplissage de la chambre avant le pont qui suintait légèrement.
A par ça, le reste était nickel.

J'ai donc profité du superbe temps l'après midi pour partir tester la machine.
Et là, le résultat est très positif. La fourche n'est pas devenue une bonne fourche mais le comportement est quand même significatif.
Je n'ai plus de bruits "Klong" comme je pouvais ressentir avant le resserrage de la colonne et les guidonnages ont disparus quelque soit la vitesse et ma position
sur la machine. bien 
De plus même en courbes rapides, la confiance dans la machine se trouve renforcée.
J'aurai vraiment du prendre le temps de faire cela plus tôt. siffle
Merci Valérian et Beaujolais Racer. 
J'ai roulé 126 kms et j'en ai vraiment bien profité.

Bonne journée et profitez bien de cette période estivale pour allez dégourdir les bielles de vos Flats. souris
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  valérian Dim 22 Avr - 14:05

Nickel !

Je sors la 100gs basic cet après midi ...
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  TINTIN8645 Sam 18 Aoû - 18:21

Salut Franck03
je viens de revoir plus complétement ta restauration, un truc de fou  souris
superbe travail, j'espère voir ce CR un de ces jours. 
Vraiment chapeau !!!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Lun 20 Aoû - 23:10

TINTIN8645 a écrit:Salut Franck03
je viens de revoir plus complétement ta restauration, un truc de fou  souris
superbe travail, j'espère voir ce CR un de ces jours. 
Vraiment chapeau !!!
Salut TINTIN8645
Merci.
Je vais voir les motos de la Flatis'Team au Vigeant le dimanche 2 septembre pour la dernière course de l'année.
Si ça t’intéresse, nous pourrions y aller ensemble. Ainsi tu pourras voir mon CR et moi ta 90s. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  TINTIN8645 Mar 21 Aoû - 9:37

Salut,
c'est une bonne idée d'aller au Vigeant.
Il faut voir les modalités pour y aller ensemble (en MP) madame sera avec moi, elle aime bien le circuit du  Vigeant.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty RE: RESTAURATION : C’EST PARTI POUR DE NOUVELLES AVENTURES

Message  TINTIN8645 Mar 21 Aoû - 15:25

je viens de voir les horaires, le samedi c'est plus fourni que le dimanche niveau essais qualif.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Fr@nck03 Lun 17 Sep - 22:33

Lors de la dernière révision des 7500, j'en ai profité pour modifier une énième fois les manchons des carburateurs.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 20180811
Depuis l'insertion des prises de dépression sur les manchons, ces derniers étaient un peu trop souples et lors du remplacement
de mes filtres K&N par les filtres métalliques Racing, les manchons se retrouvaient un peu long.
L'arrière du filtre droit frottait sur la boite de vitesses.
Je suis revenu au manchons plus courts et j'ai percé et taraudé les Dellortos pour leur incorporer la prise de dépression.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 20180810

J'en ai profité pour bien les nettoyer à l'issu de cette préparation.
Au passage, je trouve que les joint en liège qui sont montés pour l’étanchéité des vis de cuve ne sont pas très étanche.
Si certains d'entre vous utilisent d'autres joints, je suis preneur de l'info.

J'ai remonté l'ensemble et lors du contrôle de synchro, tout était nickel.

Sur les conseils de Ornach, j'ai également réduit les ressorts de rappel des boisseaux. Sur les Dell PHM 40, je trouve qu'ils sont un peu durs.
4 spires en moins sur chacun et c'est la poignée d'accélérateur qui s'en trouve plus douce et c'est bien plus agréable pour la conduite.
Cette opération ne perturbe pas du tout la décélération.
Il doit exister plusieurs ressorts avec des valeurs de compressions différentes mais je n'ai pas fais de recherche.
Je ne serai pas surpris que Pocka ou goeland parmi d'autres connaissent ce sujet. clin

Pour obstruer les prises j'avais mis un petit tuyau souple replié avec un rilsan mais lors de ma visite à la concession BMW, j'ai eu l'agréable surprise
de constater que des capuchons de protection existe et vont super bien pour mes prises.
Voici la référence, ils se montent entre autre sur les R1200RT.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 20180910
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 20180912
Petite modif également sur les tuyaux d'arrivée d'essence ou j'ai incorporé un petit morceau de tuyau transparent, ce qui permet de voir
très rapidement si l'essence arrive aux carbus.
Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 20180913

Après cette révision, petite sortie direction le lac de Vassivière avec une dizaine de motos.
464 kilomètres dans la journée, moto et pilote au top à l'arrivée.
Quelques modernes étaient à la traîne dans certaines portions du circuit. Beaucoup de plaisir, seul bémol, la boîte de vitesses qui supporte mal
les sélections trop rapides surtout que ma commande a beaucoup d'amplitude.
Cela se traduit par des faux points morts avec beaucoup de difficulté pour monter ou redescendre un rapport dans cette situation (Aie!! ça grogne des dentures).
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  valérian Mar 18 Sep - 9:14

Fr@nck03 a écrit:
Après cette révision, petite sortie direction le lac de Vassivière avec une dizaine de motos.
464 kilomètres dans la journée, moto et pilote au top à l'arrivée.
Hello Franck
Tu passes chez moi et tu ne me dis rien ???
yaaa
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures - Page 29 Empty Re: Restauration : c’est parti pour de nouvelles aventures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum