Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo

3 participants

Aller en bas

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo Empty Compatibilité interne fourches ATE et Brembo

Message  erics102 Dim 25 Sep 2016 - 18:48

Est-ce qu'un ensemble complet tubes et amortisseurs internes de fourche brembo (avant 1984) peut se monter dans une fourche ATE ?

Les diamètres des tubes sont les mêmes mais ce qui diffère c'est la base de la tige d'amortisseur qui se fixe dans le bas du fourreau.
Pour la ATE, la tige a une vis de Ø8 qui est maintenue par un ecrou à l'extérieur du bouchon inférieur.

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo Ate10

Pour la Brembo, la tige a une platine dans laquelle se monte une vis de Ø12 par le bas du fourreau.

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo Brembo11

Donc, il suffirait de percer le bouchon inférieur de la ATE à un peu plus de 12 et, pour moi, ça devrait se monter et fonctionner non ? Pas de contre-indication ?
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo Empty Re: Compatibilité interne fourches ATE et Brembo

Message  pockaman Dim 25 Sep 2016 - 19:10

Non, je ne pense pas que ça fonctionne : l'huile passe également pour l'extérieur du tube dans le fourreau, et strictement rien ne garantit que le diamètre interne et la hauteur de l'évidement dans les fourreaux correspondent entre les deux types de fourches. Si les tubes et les ressorts sont interchangeables, je crois bien que c'est tout ce qui est commun aux deux fourches. saispas
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo Empty Re: Compatibilité interne fourches ATE et Brembo

Message  erics102 Dim 25 Sep 2016 - 19:42

C'est vrai que l'hydraulique des 2 fourches est différente, oui, il faudrait comparer la position des paliers des fourreaux mais comme les tubes ont la même longueur on peut supposer que ça soit au même endroit. Par contre les tubes ne sont pas interchangeables je pense, ceux de l'ATE sont troués et ils ont un taraudage en bas pour visser le clapet, pas la Brembo. Donc on ne peut monter un amortisseur ATE dans un tube Brembo. Je crois que le diamètre intérieur des tubes et d'ailleurs différent.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo Empty Re: Compatibilité interne fourches ATE et Brembo

Message  pockaman Dim 25 Sep 2016 - 19:51

Autant pour moi, les tubes sont différents aussi... ce qui renforce encore la thèse que les fourreaux ne sont pas interchangeables : la fourche ATE utilise l'intérieur du fourreau comme chambre d huile (via les trous dans le tube), ce qui n'est pas le cas de la fourche Brembo. La preuve : 280ml d huile dans l'une et et 230ml dans l'autre.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo Empty Re: Compatibilité interne fourches ATE et Brembo

Message  beaujolais racer Dim 25 Sep 2016 - 20:00

Je suis complètement d'accord avec pocka, pas possible pour toutes les raisons indiquées.
Aucun intérêt non plus , l'hydraulique sur les fourches brembo étant pire que sur les ATE.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo Empty Re: Compatibilité interne fourches ATE et Brembo

Message  erics102 Dim 25 Sep 2016 - 20:24

Ok, sujet clos, merci !

L'intérêt était la possibilité d'avoir des tubes complets neufs à un prix intéressant, ici : www.leboncoin.fr/equipement_moto/999271752.htm

Du coup, ça peut en intéresser d'autres clin
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité interne fourches ATE et Brembo Empty Re: Compatibilité interne fourches ATE et Brembo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum