-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Restauration d'une R 80 g/s

+2
Phil...
Pakito01
6 participants

Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Sam 17 Sep 2016 - 21:17

Bonjour bonjour
Voila je restaure une r 80 gs de 1981 
Mais voila elle a quand même vécu la petite donc tout n'est pas en super état et me demande un peu, mais pas trop quand même vive la qualité allemande
donc voila je vous mettrais des photos sous peu, mais j'ai quand même quelques questions
surtout que mon planning est un poil serré, je souhaiterai l'offrir restaure à mon père actionnaire a 50% pour ces 50ans dans ... 2 semaines :)
Donc 
Avez vous une idée pour changer un compteur w773 qui est raide de chez raid, un compteur w793 pourrait'il s'adapter et qu'elle serait la différence de vitesse?
Qu'elle sont les quantité d'huile dans  le pont et le cardan, et surtout quelle viscosité, je ne le trouve pas dans la rtm?

Merci d'avance

flatistement 

Pac

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Phil... Sam 17 Sep 2016 - 21:59

Salut...

Hum. !


15 jour pour remettre une moto sur ses roues, on reconnait bien là la fougue de la jeunesse...

J'ai mi 7 ans pour retaper ma série 2 et en moyenne 2 ans pour les autres...

fait quand même un effort ou change de lunettes, pour la viscosité de l'huile et les volumes, c'est bien dans la RTM tout ça ainsi que la procédure.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Gastair Sam 17 Sep 2016 - 22:03

Pakito01 a écrit:Bonjour bonjour
Voila je restaure une r 80 gs de 1981 
Mais voila elle a quand même vécu la petite donc tout n'est pas en super état et me demande un peu, mais pas trop quand même vive la qualité allemande
donc voila je vous mettrais des photos sous peu, mais j'ai quand même quelques questions
surtout que mon planning est un poil serré, je souhaiterai l'offrir restaure à mon père actionnaire a 50% pour ces 50ans dans ... 2 semaines :)
Donc 
Avez vous une idée pour changer un compteur w773 qui est raide de chez raid, un compteur w793 pourrait'il s'adapter et qu'elle serait la différence de vitesse?
Qu'elle sont les quantité d'huile dans  le pont et le cardan, et surtout quelle viscosité, je ne le trouve pas dans la rtm?

Merci d'avance

flatistement 

Pac

Avec un 793 ta vitesse sera pessimiste de +- 3% par rapport au 773.


Pour le reste +1..... c'est dans la RMT........

Restauration d'une R 80 g/s  Captur14
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Sam 17 Sep 2016 - 23:02

bon pour pas vous mentir j'ai deja passer une semaine d'une quarantaine, grosse quarantaine meme, d'heure dessus et une seconde aussi en fait, quand on aime et qu'on a un peu de temps in compte moins.
Ah oui il semblerait que j'ai un rendez vous à prendre lundi ;)
en tout cas c'est super sympa à vous.
et vous pensez que se serait jouable de monter un w793 du coup :)

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Juanito Dim 18 Sep 2016 - 9:11

oui pour le compteur, en acceptant la minime différence de vitesse que t'indiquait Gastair et à la condition qu'il entre dans le boîtier tableau de bord.
Perso j'ai installé un compteur de 100 G/S W715 avec un pont 37/11 .
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Dim 18 Sep 2016 - 11:00

Merci Juanito.
La différence entre un w715 est importante avec celle d'un w773

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Gastair Dim 18 Sep 2016 - 12:53

Pakito01 a écrit:Merci Juanito.
La différence entre un w715 est importante avec celle d'un w773

7,5% plus rapide avec le 715 ; c'est pas mal... déjà qu'avec 773 le compteur est optimiste....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Dim 18 Sep 2016 - 21:04

bon bin pour revenir aux nouvelles et avancement du jour.
je me suis lancé  a la recherche du compteur sur internet apres vos precieux conseils :)
j'ai bien briqué mes jantes et vont sortir comme neuves
la fourche est refaite, avec beaucoup de chance car tout est venu comme il le faut :) et maintenant c'est tout beau tout neuf.
Et cette apres midi au moment de démonter les caches culbuteurs et bin ils sont restés collées donc si vous avez une petite idée pour les enlever je prends ;)

Pour le reste il semblerait que je sois dans le timing, demain soir je fini de sabler les protèges cylindres et toutes les pieces peintes initialement devrait prendre place d'ici mercredi dans la cabine pour en sortir vendredi et commencer le reassemblage le week end prochain ou des le lundi soir.
il me manque a recevoir quelques pieces.

voila 
j'essayerai de prendre des photos de l'etat actuel de la moto si je rentre pas trop tard du boulot

Sinon Bonne semaine à tous :)

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  PaB Dim 18 Sep 2016 - 21:09

Juste pour savoir
combien de kilomètres ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  goeland_ Dim 18 Sep 2016 - 21:17

Pakito01 a écrit:bon bin pour revenir aux nouvelles et avancement du jour.
je me suis lancé  a la recherche du compteur sur internet apres vos precieux conseils :)
j'ai bien briqué mes jantes et vont sortir comme neuves
la fourche est refaite, avec beaucoup de chance car tout est venu comme il le faut :) et maintenant c'est tout beau tout neuf.
Et cette apres midi au moment de démonter les caches culbuteurs et bin ils sont restés collées donc si vous avez une petite idée pour les enlever je prends ;)

Pour le reste il semblerait que je sois dans le timing, demain soir je fini de sabler les protèges cylindres et toutes les pieces peintes initialement devrait prendre place d'ici mercredi dans la cabine pour en sortir vendredi et commencer le reassemblage le week end prochain ou des le lundi soir.
il me manque a recevoir quelques pieces.

voila 
j'essayerai de prendre des photos de l'etat actuel de la moto si je rentre pas trop tard du boulot

Sinon Bonne semaine à tous :)
Tu as sans doute enlevé l'écrou central mais il y a aussi 2 écrous de 10 approximativement en diagonale du cache culbus. Après il faut tapoter délicatement
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Dim 18 Sep 2016 - 21:19

Désolé j'avoue avoir oublié de le mentionner 
Alors le compteur c'est bloqué a 41000km environ et l'ami a qui elle a été achetée m'a avoue avoir roulé environ 5000 km après qu'il se soit bloqué, mais elle n'avait pas roulé depuis 5 ans et avait été stocké correctement et a démarré au premier coup de démarreur lors de la remise route.

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Dim 18 Sep 2016 - 21:21

Merci goeland alors j'avoue en avoir enlever un j'ai du passer a coté du deuxième
je crois que l'opticien se rapproche :)

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  PaB Dim 18 Sep 2016 - 21:33

Ce kilométrage depuis les années 80 est évidement pas réaliste.
Soigner l'aspect c'est bien mais si tu veux rouler avec, il me semble qu'il te faudra soit mettre les mains dans le cambouis soit trouver un bon, vrais, mécano qui connait les flats ou un peu des deux.
Il y a aussi à vérifier si une des trompettes d'admission d'air du couvercle de filtre à air est plus petite et tes carbus doivent avoir un gicleur principal de ... j'ai oublié ...

Personnellement je pense que cette moto doit pas être loin des 90'000kms et là il y a une série de travaux à faire sur la culasse ( soupapes, guides ) pour être tranquille pour les prochains 40'000.
Plus tout le reste, état de la garniture d'embrayage, partie cycle etc etc
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Dim 18 Sep 2016 - 21:53

le kilométrage est bien réel c'est un amis de longue date a mes parents qui avait cette moto.
il l'avait acheté neuve, il s'en servait l'été quand il etait avec ca femme.
il n'a fait qu'un voyage avec en Turquie puis il a eu des enfants et il l'a donc stocké avec le moteur remis a neufs
et qd ces enfants furent grands il l'a reprise puis a eu des problèmes de santé dc apres 5 années à le bassiné ^pour qu'il me la vende il me l'a vendue
et pour les flats bmw j’avoue etre novice mais pour avoir deja refait plusieurs flat citroen je pense que ce ne doit pas être très très différent mise a part l'allumage électronique 

et pour avoir vu vivre cette moto étant gamin je peux vous assurer que j'ai confiance en lui

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  PaB Dim 18 Sep 2016 - 22:08

Un flat remis à neuf à 41000 kms ?
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Dim 18 Sep 2016 - 22:51

oui car il avait dans l'idée de refaire son voyage en turquie apres son opération et vu qu'il avait laissé la moto presque 10 ans a faire moins de 1000km par an. Il a choisit de faire refaire le moteur pour repartir sereinement et parce que grand passionné de moto qu'il est il n'aime pas laissé vieillir les choses sans les entretenir correctement donc il a refais a neuf après l'avoir un peu laissé tomber . ;)
Et puis lors de son voyage en Tunisie il avait un peu fouler l'enrobé des routes  et avait un peu beaucoup raclé un cache culbuteur.
Qui est d’ailleurs le socle d'une lampe de chevet maintenant  
DU coup je peut attester du kilométrage de la moto enfin surtout mon pere qui a toujours connu cette moto.

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Gastair Dim 18 Sep 2016 - 22:56

Ton kilométrage est rare mais parfaitement possible, c'est aussi le cas de la mienne... avec encore moins et pour la même raison.
Certains ont refait les soupapes très tôt dans la vie du moteur, traumatisés par le passage au carburant sans plomb... ils ont demandé un passage au soupapes "èspré" pour.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  PaB Dim 18 Sep 2016 - 23:03

OK mais je vois pas quoi changer dans le moteur avec aussi peu de kilomètres, quoique parfois les guides de soupapes de l'échappement peuvent être déjà usés à ce kilométrage. L'amortisseur arrière rincé je veux bien le croire ça m'est arrivé avec une R65 sur les pistes australiennes et bien avant 40'000kms, mais pour le moteur je vois pas.
Cela dit sur piste très cassante avec grosses pierres on peut perforer le carter et rouler sans huile jusqu'au blocage moteur ...
Post quelque photo de la belle c'est toujours sympa à voir
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Dim 18 Sep 2016 - 23:42

bonjour Gastair, oui j'en ai conscience et c'est pour ça que je voudrais qu'elle soit parfaite. (Bon pour le compteur c'est déjà mort :) )

Oh oui Pab j'ai cru comprendre que les soupape d’échappement était fragile
Il y a un peu de ça etant donné qu'il avait fait son voyage et laissé longtemps sans trop tourner il voulait lui faire une vrai revision poste tunisie et ca a donné une segmen tation, mais qd tu a tombé le moteur pour une segmentation il c'est demandé pourquoi il ferait pas faire tout le reste avec un des ces potes mecanos & pour connaitre par coeur ca betes jusque dans son coeur. et de fil en aiguille et ne payant pas la main d'oeuvre en un hiver il a fait refaire tout le moteur.

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Dim 18 Sep 2016 - 23:46

Et gastair tu roules en def, apparemment  les fan de G/S sont fan de véhicule similaire

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Gastair Lun 19 Sep 2016 - 0:12

bien Oui, c'est ce que j'ai déjà pu constater, je pense en fait que la philosophie des deux véhicules est la même, donc pas si surprenant. Mais c'est surtout valable pour les TD5 en fait lang
Tu devrais aussi apprécier un side Oural 2x2 alors souris


Dernière édition par Gastair le Lun 19 Sep 2016 - 6:52, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Pakito01 Lun 19 Sep 2016 - 0:15

je dirais pour tout les defender et surtout ceux qui ont une vrai vocation defender et pas véhicule mythique bobo
j'avoue aimé le side oural meme si je ne m'y interresse depuis pas longtemps

Pakito01


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une R 80 g/s  Empty Re: Restauration d'une R 80 g/s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum