-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fuite au grand joint spi du pont d'une R65.

2 participants

Aller en bas

Fuite au grand joint spi du pont d'une R65. Empty Fuite au grand joint spi du pont d'une R65.

Message  Doume3851 Lun 5 Sep 2016 - 18:50

Bonjour,

Après avoir constaté beaucoup d'huile sur le pneu de sa R65, mon cousin a fait appel à mes maigres connaissances sur le sujet. Après un premier examen et changement du joint alu et resserrage de la vis de niveau, le problème semblait réglé. Et bien non , a nouveau de l'huile sur le pneu et sur le sol. Comme cette huile semble venir de l'intérieur de la flasque de frein, je soupçonne une fuite au joint spi de sortie de pont. J'ai regardé le Flatis'tech ou j'ai trouvé un remplacement de joint sur une GS. Même si cela n'est pas tout à fait le même pont, il me semble que la méthodologie ne doit pas être très différente. Qu'en pensez-vous et avez vous de conseils à me donner et les référence du joint spi et du joint papier seraient aussi les bienvenues.

Je vous remercie par avance.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au grand joint spi du pont d'une R65. Empty Re: Fuite au grand joint spi du pont d'une R65.

Message  beaujolais racer Ven 9 Sep 2016 - 19:57

Le frein arrière est il toujours opérant?
ça permet de savoir si oui ou non cette huile vient bien de l'intérieur du couple conique....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au grand joint spi du pont d'une R65. Empty Re: Fuite au grand joint spi du pont d'une R65.

Message  Doume3851 Sam 10 Sep 2016 - 7:18

beaujolais racer a écrit:Le frein arrière est il toujours opérant?
ça permet de savoir si oui ou non cette huile vient bien de l'intérieur du couple conique....



Effectivement, c'est une bonne approche avant de se lancer dans l'opération du changement de joint.

Merci de ce conseil.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Fuite au grand joint spi du pont d'une R65. Empty Re: Fuite au grand joint spi du pont d'une R65.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum