Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un Medocain en plus ou le premier ?

+5
nortonton
evergreen
L'arverne
Phil...
bobicarte
9 participants

Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty un Medocain en plus ou le premier ?

Message  bobicarte Jeu 25 Aoû 2016 - 15:37

Bonjour,
j ai 45 ans et je viens de récupérer la moto de mon père : une R65 LS de 1982 avec 91000 Km

avant j ai eu : une VMax (Yamaha), 550GPZ (Kawasaki), 550 Four (Honda)

voila pour moi.

j ai vu qu il fallait changer les soupapes d admission au plus vite ! est ce vrai ?
si oui je suis preneur pour tout pas à pas, video, ou autre pour m aider à le faire.
et aussi si vous avez des sites pour commander des pieces et/ou accessoires je prends aussi.

merci d avance
bobicarte
bobicarte


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  Phil... Jeu 25 Aoû 2016 - 18:25

bobicarte a écrit:
avant j ai eu : une VMax (Yamaha), 550GPZ (Kawasaki), 550 Four (Honda)

erreur de jeunesse,

faute avouée, faute pardonnée.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  Phil... Jeu 25 Aoû 2016 - 18:28

bobicarte a écrit:
j ai vu qu il fallait changer les soupapes d admission au plus vite ! est ce vrai ?

non, ce sont celles d'échappement.

mais tant qu'à faire, il vaut mieux remplacer les 4,
et changer les guides.... et les sièges...

peut être même changer les segments,

enfin, tout ça se mesure et se contrôle,
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  L'arverne Jeu 25 Aoû 2016 - 20:34

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  bobicarte Jeu 25 Aoû 2016 - 21:37

oui les soupapes d échappement !
mais sur le forum ça serait pas forcement toutes les BMW mais que certaines !??
j arrive pas a savoir si il faut les changer reelement ou si tout le monde le fait par ce que "un type"  "un jour" la dit ! peut être même BMW pour lancer des réparations à venir ??

donc "fake" ou pas ?
bobicarte
bobicarte


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  Phil... Jeu 25 Aoû 2016 - 22:30

non non,
bien réel,
se changent tous les 80.000 km,

c'est a dire quand tu achètes un flat, tu ne te poses pas de questions, tu changes les soupapes, ou alors tu cherches sur le forum les dizaines de photos de soupapes plantées dans le piston ou dans la culasse.

ou alors si tu es joueur, c'est la roulette russe, mais avec 6 balles.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  evergreen Ven 26 Aoû 2016 - 6:19

bienvenue a toi,

une photo de la bébête ne serait pas de refus  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  nortonton Ven 26 Aoû 2016 - 7:07

Phil... a écrit:non non,
bien réel,
se changent tous les 80.000 km,

c'est a dire quand tu achètes un flat, tu ne te poses pas de questions, tu changes les soupapes, ou alors tu cherches sur le forum les dizaines de photos de soupapes plantées dans le piston ou dans la culasse.

ou alors si tu es joueur, c'est la roulette russe, mais avec 6 balles.
Angoissant, non ?
A ce kilométrage, digne d 'une sonde martienne, le remplacement du cadre, des roues  et du circuit électrique s 'imposent également. fuit
La tranquillité avant tout !  old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  béèmeu Ven 26 Aoû 2016 - 11:25

Hello Bobicarte et bienvenu !
Pour ma part j'ai acheté un R65 de 1983 il y a une bonne quinzaine d'année, il etait au fond d'un jardin km inconnu mais plus de 100000 sûr, je l'ai restaurer sans rien toucher au moteur, juste la chaine de distri, et l entretien courant . Ben il tourne encore fort bien! Mais au fait peut etre que je joue à la roulette Russe chaque fois que je monte dessus !!! affraid 
Sinon pour les pièces tu as plusieurs site pas mal :motorworks.co.uk, moto-bins.co.uk, siebenrock.com ou 2pma.fr si tu veux rester en france. Tu peux aussi trouver pas mal de chose ici dans les petites annonces clin
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty un Medocain en plus ou le premier ?

Message  OBT Ven 26 Aoû 2016 - 12:58

Salut,

Non pas le premier Médocain, je suis au Pian-Médoc et possesseur d'un R100 RT de 1979.
Pour les pièces BMW Bordeaux c'est pas mal, et le prix est souvent inférieur si tu comptes le port quand tu achètes par internet.
Si tu as des travaux de réfection de culasse, Laporte à Mérignac fait cela mais il y en a surement d'autres sur Bordeaux.
Avec un peu de chance on va se croiser.

A +

OBT


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  bobicarte Ven 26 Aoû 2016 - 15:31

voila une photo
pour l instant j ai changé juste le filtre a air et les valves de carbu (une était trouée)
et repeint provisoirement la partie basse de la tête de fourche qui était en mauvaise état.

je cherche quelle couleur je ferai faire !  bleue nuit ? jaune ? blanc ? ...  pff je sais pas

un Medocain en plus ou le premier ? Img_2010
bobicarte
bobicarte


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  béèmeu Ven 26 Aoû 2016 - 21:58

Pas mal du tout! moi perso je la laisserai en blanc clin. Et super la bagagerie, c'est quand meme mieux de l'avoir bien
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  Gastair Ven 26 Aoû 2016 - 22:06

Rouge bien bien

un Medocain en plus ou le premier ? Bmwr6511

un Medocain en plus ou le premier ? Bmwr6512
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  nortonton Ven 26 Aoû 2016 - 22:15

Elle roule ?
Elle fume ?
La transmission fonctionne bien ?
L ' essence est propre ?
La batterie est bonne ?

Tu n'as pas envie de la faire rouler  d ' abord ?

Parce que propre comme elle a l'air d' être, lui changer sa couleur... Est-ce une priorité ?

On est dans le chapitre présentation, et on parle de choses qui vont plutôt dans la rubrique " vos flats" , non ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  Gastair Ven 26 Aoû 2016 - 22:22

Pourtant moi je la trouve bien en rouge saispas




souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  béèmeu Ven 26 Aoû 2016 - 22:36

Oui c'est vrai tu as raison tonton! on parle on parle et on s'emballe ! merci de nous rappeler à l'ordre du droit chemin des choses à leur place lang  jap
Allez hop bobicarte tu es bon pour faire un nouveau post dans la dite rubrique "vos flats" clin
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  nortonton Ven 26 Aoû 2016 - 22:47

Non mais ! un Medocain en plus ou le premier ? 176372


http://i.f1g.fr/media/eidos/805x453_crop/2016/01/05/PHO480f1036-b304-11e5-a2e2-8fdcedc02787-805x453.jpg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  béèmeu Ven 26 Aoû 2016 - 22:49

hahaha
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  Papiflat Sam 27 Aoû 2016 - 7:41

En blouge ça serait pas mal... un Medocain en plus ou le premier ? Okjeso12
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  bobicarte Dim 28 Aoû 2016 - 11:23

nortonton a écrit:Elle roule ?
Elle fume ?
La transmission fonctionne bien ?
L ' essence est propre ?
La batterie est bonne ?

Tu n'as pas envie de la faire rouler  d ' abord ?

Parce que propre comme elle a l'air d' être, lui changer sa couleur... Est-ce une priorité ?

On est dans le chapitre présentation, et on parle de choses qui vont plutôt dans la rubrique " vos flats" , non ? siffle

non ! changer sa couleur est pas une priorité mais j y penses car comme vous le voyez pas cause il fait beau lors de la photo ! elle est gris clair passé ! est les jantes ni gris ni blanc...
pour l instant tout fonctionne et je m en sert ...
bobicarte
bobicarte


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  Gastair Dim 28 Aoû 2016 - 11:32

Et puis c'est ta bécane, tu peux très bien décider qu'un changement de couleur est un impératif... avant même de beaucoup rouler...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  nortonton Dim 28 Aoû 2016 - 11:45

bobicarte a écrit:


non ! changer sa couleur est pas une priorité mais j y pense car comme vous le voyez pas cause il fait beau lors de la photo ! elle est gris clair passé ! et les jantes ni gris ni blanc...
pour l instant tout fonctionne et je m en sers ...
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !  bien
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

un Medocain en plus ou le premier ? Empty Re: un Medocain en plus ou le premier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum