Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme demarage et electrique aprés restauration

2 participants

Aller en bas

Probleme demarage et electrique aprés restauration Empty Probleme demarage et electrique aprés restauration

Message  Manu r25/2 Jeu 25 Aoû 2016 - 11:02

Bonjours à tous, tout d'abord merci pour vos conseils précédents sur la rénovation de la R25/2 de mon père pour la concentration de samedi...tout et remonté nickel, ou presque...J'ai un problème de contact permanent, la "clef" ne coupe plus le contact, elle reste sous tension. Pour le phare c'est ok mais il faut débrancher la batterie pour l'éteindre les voyants...Nous n' avons pas touché aux fils....Il y a un doute sur  2 fils jaunes, un qui vient de devant et un autre qui vient du bloc moteur...Quand on les connecte ensemble sur la cosse negative, la batterie chauffe et la puissance est faible, par contre, quand je connecte le seul fil qui vient de devant, les voyants jaune et vert sont vif. La moto a put démarrer hier soir mais après quelques minutes elle à calée et elle ne démarre plus...Je me suis exploser la guibole à kiker..il y a eu aussi des flammes dans le filtre à air....Comme noyée....Nous avons eu quelques problèmes de fuite au carburateur, mais maintenant c'est ok.
La concentre est samedi à Château d'Oex...la date approche...merci de votre aide...

Manu r25/2


Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage et electrique aprés restauration Empty Re: Probleme demarage et electrique aprés restauration

Message  Nicht über "Max" Ven 26 Aoû 2016 - 15:36

Salut,
bon, si ta batterie se met à chauffer c'est qu'il y a forcément un court circuit quelque part... Si ça se produit uniquement quand le moteur tourne c'est du côté du régulateur qu'il faut chercher ;
en attendant voici quelques documents extraits du manuel d'atelier de la 25/2 :
le schéma d'origine et sa légende (hélas, pas de fil jaune la dedans... sauf si la plaquette du contacteur (Schaltkasten) a été changée)
Probleme demarage et electrique aprés restauration Schyma11


Probleme demarage et electrique aprés restauration Lygend10
Si rien ne correspond au niveau des couleurs :
après avoir viré la batterie, c'est ohm-mètre, papier, crayon et patience...
enfin les deux types de montage du régulateur : nettoyage des contacts avec un petit morceau de carton...
Probleme demarage et electrique aprés restauration 25-2re10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum