Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[r75/6] Où vont ces fils ?

3 participants

Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  R756MOD Mer 17 Aoû 2016 - 14:03

[r75/6] Où vont ces fils ? Image14Je suis entrain de refaire ma plaque de connection dans le phare en suivant le memo de cablage de pizzaroller
Merci d'ailleurs !!!!
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Texte manquant*

Message  R756MOD Mer 17 Aoû 2016 - 14:07

je suis entrain de refaire ma plaque de connection dans le phare en suivant le memo de cablage de pizzaroller
Merci d'ailleurs !!!!



Mais je suis bloqué à un passage, et d'ailleurs ça correspond au problème que je voulais résoudre à la base. (je n'ai pas de stop avec poignet avant et pedale arriere [r75/6] Où vont ces fils ? 569134

Pour la pédale c'est tout trouvé, la vis ne fait pas contact avec le "bitonio" qui sert à faire contact (ils sont décalés donc je suis en stop tout le temps mais quand j'appui manuellement sur ce bitonio ça s'eteint, pas de feux arrière de présence de phare ... [r75/6] Où vont ces fils ? 569134

sur l'image ci dessus tiré du mémo de cablage de pizza roller, les fils vert noir et vert rouge vont se brancher ou ?

je precis que j'ai bien un frein tambour avant et arrière

l'etape ou je suis bloqué est en photo

merci d'avance de vos bons conseils bien
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  Fredr90s Mer 17 Aoû 2016 - 14:51

Normalement (feu stop éteint), la vis en bout de pédale de frein arrière appuie sur le contacteur et le déconnecte. Quand tu appuies sur la pédale, la vis avance et libère le contacteur qui établit alors le contact entre les deux fils qui vont dessus (n'importe quel ordre) ce qui allume le feu arrière. Tu peux le vérifier à l'ohmmètre entre les deux bornes.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  R756MOD Mer 17 Aoû 2016 - 15:09

Fredr90s a écrit:Normalement (feu stop éteint), la vis en bout de pédale de frein arrière appuie sur le contacteur et le déconnecte. Quand tu appuies sur la pédale, la vis avance et libère le contacteur qui établit alors le contact entre les deux fils qui vont dessus (n'importe quel ordre) ce qui allume le feu arrière. Tu peux le vérifier à l'ohmmètre entre les deux bornes.
La vis en bout de pédale n'appuie pas sur le contacteur bizarrement car ils ne sont pas axé ( je ne sais pas pourquoi) donc normal que mon stop s'allume, vu qu'ils ne sont pas axé.donc  je fais l'action avec mon doigt en appuyant sur le contacteur pour voir si le contacteur fonctionnerai et la mes stop s'éteigne donc le contacteur fonctionne. Tout ce qui a de plus normal si la vis faisait son action d'enclencher le contacteur. 

Depuis que je l'ai acheté je pensai que la lumière qui était allumé à l'arrière était le feu arriere de présence de croisement et que c'était mon stop qui ne fonctionnait pas mais en fait c'est l'inverse. J'étais tout le temps en stop à cause de cette vis qui ne faisait pas contact a l'arrière. 

Et je n'ai pas de contacteur sur la Poignee avant, peut être sous le reservoir. 

Mais ca n'arrange mon histoire des fils vert-rouge et vert noir dans mon phare cette histoire. Je pense que ça part de la le problème mais je ne sais où les brancher via le memo de cablage de pizzaroller.
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  Fredr90s Mer 17 Aoû 2016 - 15:14

Vérifie si toutes les pièces de l'axe de ta pédale sont présentes et remontées dans le bon ordre. Le décalage ne peut venir que de là, puisqu'il n'y a qu'un seul montage possible pour le capteur (deux vis).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  R756MOD Mer 17 Aoû 2016 - 16:11

Remonter, effectivement à l'envers. Merci à toi !!!!
La vis serrée bien contre le contacteur désormais. 

Mais comme prévu. J'ai toujours pas de temoins de feu arriere pour signaler ma position. 

Une idée ?
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  Fredr90s Mer 17 Aoû 2016 - 16:19

R756MOD a écrit:Mais comme prévu. J'ai toujours pas de temoins de feu arriere pour signaler ma position. 

Une idée ?

Tu as une ampoule à deux filaments ? Aucun n'est grillé ? Alors il va falloir revoir ton circuit d'éclairage arrière...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  Flatman Mer 17 Aoû 2016 - 16:23

ce serait bien de savoir ce que tu as comme équipement...

En fait une serie 5 avec un moteur de 75/6, mais phare de /5, cocotte droite avec l'emplacement pour le contacteur de stop (celui du milieu en photo sur ton post)?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  R756MOD Mer 17 Aoû 2016 - 16:53

Fredr90s a écrit:
R756MOD a écrit:Mais comme prévu. J'ai toujours pas de temoins de feu arriere pour signaler ma position. 

Une idée ?

Tu as une ampoule à deux filaments ? Aucun n'est grillé ? Alors il va falloir revoir ton circuit d'éclairage arrière...
Oui c'est ca une ampoule, deux filaments, elle fonctionne, je l'ai tester en externe.
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  R756MOD Mer 17 Aoû 2016 - 16:56

Flatman a écrit:ce serait bien de savoir ce que tu as comme équipement...

En fait une serie 5 avec un moteur de 75/6, mais phare de /5, cocotte droite avec l'emplacement pour le contacteur de stop (celui du milieu en photo sur ton post)?
Moteur, optique avant de série 6 avec plaque intérieur de 6. 
Contacteur de stop arriere c'est celui de gauche sur le memo de pizzaroller !
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  Flatman Mer 17 Aoû 2016 - 17:12

Merci clin

Je te parlais du contacteur de stop "avant".

Tu as donc juste le cadre de /5, et un frein avant à tambour. Donc contacteur du milieu sur la photo pour le frein avant, il se visse dans la cocotte droite, si elle est bien prévue pour.

Le contacteur sous le réservoir c'est pour le frein à disque, il est sur le maitre cylindre planqué sous le réservoir.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  R756MOD Mer 17 Aoû 2016 - 17:24

Flatman a écrit:Merci clin

Je te parlais du contacteur de stop "avant".

Tu as donc juste le cadre de /5, et un frein avant à tambour. Donc contacteur du milieu sur la photo pour le frein avant, il se visse dans la cocotte droite, si elle est bien prévue pour.

Le contacteur sous le réservoir c'est pour le frein à disque, il est sur le maitre cylindre planqué sous le réservoir.
Je n'ai pas ce contacteur pour le frein avant, il n'y a rien à part mon comodo D, mon levier de frein et ma manette de gaz.
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[r75/6] Où vont ces fils ? Empty Re: [r75/6] Où vont ces fils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum