Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
+3
Phil...
PizzaRoller
tonton
7 participants
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Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
J'ai appliqué le test du feutre de Daniel68.
J'ai beau triturer la vis excentrique de l'étrier pour chercher un meilleur contact des plaquettes tout en assurant une bonne roue libre, nada. Voilà ce que ça donne, et c'est pareil sur le second disque:
Faut que je laisse un peu de temps aux plaquettes ou bien ?
Pour info, maitre-cylindre, durites, plaquettes, pistons étriers, tout ça est neuf
J'ai beau triturer la vis excentrique de l'étrier pour chercher un meilleur contact des plaquettes tout en assurant une bonne roue libre, nada. Voilà ce que ça donne, et c'est pareil sur le second disque:
Faut que je laisse un peu de temps aux plaquettes ou bien ?
Pour info, maitre-cylindre, durites, plaquettes, pistons étriers, tout ça est neuf
tonton
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Le disque est creusé.
Deux solutions :
- tu attends que les plaquettes s'usent davantage
- tu changes les disques
Deux solutions :
- tu attends que les plaquettes s'usent davantage
- tu changes les disques
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Mon budget freinage est déja bien explosé, donc première option, mais ça risque de prendre du temps avant que l'ensemble s'aligne !
Vais voir si mes disques supporteraient une rectif.
Merci Pizza
Vais voir si mes disques supporteraient une rectif.
Merci Pizza
tonton
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Phil... a écrit:ama, ça va se mettre en place.
Bien sûr.
Si ça freine mal...
On peut accélérer le processus en limant les plaquettes aux endroits où elles frottent.
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Ok pour le rodage, mais en attendant, je ne me sens pas du tout en sécurité avec ce faible mordant. Vais donc suivre le conseil de Nortonton et limer un peu les plaquettes aux points de contact, histoire d'avoir un minimum de freinage ralentissement.
tonton
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Bien sûr.tonton a écrit:Ok pour le rodage, mais en attendant, je ne me sens pas du tout en sécurité avec ce faible mordant. Vais donc suivre le conseil de Nortonton et limer un peu les plaquettes aux points de contact, histoire d'avoir un minimum defreinageralentissement.
Il faut parfois aider la nature.
Patienter, c'est bien, mais freiner, c'est mieux !
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Vue l'usure des disques et la vague qu'il semble y avoir à l'intérieur, c'est pas trop étonnant
Bon, pas facile sur une photo mais tu as mesuré l'épaisseur de ceux ci ?
Bon, pas facile sur une photo mais tu as mesuré l'épaisseur de ceux ci ?
goeland_
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
goeland_ a écrit:Vue l'usure des disques et la vague qu'il semble y avoir à l'intérieur, c'est pas trop étonnant
Bon, pas facile sur une photo mais tu as mesuré l'épaisseur de ceux ci ?
Salut Goeland
4mm dans la zone "creuse".
En freinant plus fort, la marque de feutre bave un peu plus vers le centre des plaquettes :
J'avais pas fais gaffe, il y a cette petite gravure sympa sur les disques :
Je sais ce qu'il me reste à faire...
Dernière édition par tonton le Mar 16 Aoû 2016 - 16:06, édité 1 fois
tonton
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
De mémoire, la limite c'est 4,5 mm (ca devrait être inscrit sur le disque), donc tu es largement sous la cote maxi --> poubelle
goeland_
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Je suis parti en quête. Je suis trop loin de France équipement, je compte donc me rabattre sur des EBC.
Ce modèle serait-il compatible avec nos moyeux ? Réf MD1036RS
Ce modèle serait-il compatible avec nos moyeux ? Réf MD1036RS
tonton
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Disques changés, j'ai pris cher, mais la marque de feutre aussi :
Si jamais ça intéresse quelqu'un, la référence est MD602RS de la marque EBC.
Le "R" de la référence est pour "Right" car le design du disque est inversé pour l'autre coté. Donc MD602LS pour le disque gauche.
Selon le constructeur, ces disques comportent moins de carbone, rouillent donc moins et permettent un mordant 18% plus fort. Le design des perforations permet un séchage plus rapide en cas de pluie, bla bla bla... Je vous dis ce qu'il en est en réalité dès que possible, mais normalement, vu que tout mon système de freinage est maintenant neuf, ça ne peut qu'aller mieux.
Si jamais ça intéresse quelqu'un, la référence est MD602RS de la marque EBC.
Le "R" de la référence est pour "Right" car le design du disque est inversé pour l'autre coté. Donc MD602LS pour le disque gauche.
Selon le constructeur, ces disques comportent moins de carbone, rouillent donc moins et permettent un mordant 18% plus fort. Le design des perforations permet un séchage plus rapide en cas de pluie, bla bla bla... Je vous dis ce qu'il en est en réalité dès que possible, mais normalement, vu que tout mon système de freinage est maintenant neuf, ça ne peut qu'aller mieux.
tonton
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
M'enfin The Thing !!!the thing a écrit:En fait, il est très SM ton titre.....
Tiens, si t'es sage, pour ton prochain Noël :
tonton
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Je ne crois pas, en tout cas je ne perçois pas de jeu latéral.jpd a écrit:Disque flottant ?
tonton
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
D’après leur site ,si:
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=160065
déport 35.8mm
Poids : 1730 g
Diamètre ( mm ) : 260
Nombre de trou: 10
Vendu par boite de : 1
typedisque_moto: flottant
https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=160065
déport 35.8mm
Poids : 1730 g
Diamètre ( mm ) : 260
Nombre de trou: 10
Vendu par boite de : 1
typedisque_moto: flottant
Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...
Plutôt des semi flottants avec des rondelles style onduflex derrière des œillets ?
Les vrais flottants sont plutôt réservés à la compétition à cause du jeu, de l'entretien et du bruit. Quoique les R1100 était équipés (et sans doute d'autres ?)
Les vrais flottants sont plutôt réservés à la compétition à cause du jeu, de l'entretien et du bruit. Quoique les R1100 était équipés (et sans doute d'autres ?)
goeland_
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