Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

+3
Phil...
PizzaRoller
tonton
7 participants

Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  tonton Mar 16 Aoû 2016 - 0:01

J'ai appliqué le test du feutre de Daniel68.
J'ai beau triturer la vis excentrique de l'étrier pour chercher un meilleur contact des plaquettes tout en assurant une bonne roue libre, nada. Voilà ce que ça donne, et c'est pareil sur le second disque:
Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Plaque10
Faut que je laisse un peu de temps aux plaquettes ou bien ?
Pour info, maitre-cylindre, durites, plaquettes, pistons étriers, tout ça est neuf je pleure
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  PizzaRoller Mar 16 Aoû 2016 - 1:24

Le disque est creusé.
Deux solutions :
- tu attends que les plaquettes s'usent davantage
- tu changes les disques

____________________
Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Idee-p10 Toutélectrix   Ça pince fort, mais que sur les extrémités... 569134          Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ça pince fort, mais que sur les extrémités... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  tonton Mar 16 Aoû 2016 - 2:07

Mon budget freinage est déja bien explosé, donc première option, mais ça risque de prendre du temps avant que l'ensemble s'aligne !
Vais voir si mes disques supporteraient une rectif.
Merci Pizza clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  Phil... Mar 16 Aoû 2016 - 8:56

ama, ça va se mettre en place.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  nortonton Mar 16 Aoû 2016 - 9:03

Phil... a écrit:ama, ça va se mettre en place.

Bien sûr.
Si ça freine mal...
On peut accélérer le processus en limant les plaquettes aux endroits où elles frottent.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  jpd Mar 16 Aoû 2016 - 9:48

T'inquiètes. ...ça va se roder. biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  tonton Mar 16 Aoû 2016 - 15:12

Ok pour le rodage, mais en attendant, je ne me sens pas du tout en sécurité avec ce faible mordant. Vais donc suivre le conseil de Nortonton et limer un peu les plaquettes aux points de contact, histoire d'avoir un minimum de freinage ralentissement.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  nortonton Mar 16 Aoû 2016 - 15:19

tonton a écrit:Ok pour le rodage, mais en attendant, je ne me sens pas du tout en sécurité avec ce faible mordant. Vais donc suivre le conseil de Nortonton et limer un peu les plaquettes aux points de contact, histoire d'avoir un minimum de freinage ralentissement.
Bien sûr.
Il faut parfois aider la nature.
Patienter, c'est bien, mais freiner, c'est mieux ! souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  goeland_ Mar 16 Aoû 2016 - 15:39

Vue l'usure des disques et la vague qu'il semble y avoir à l'intérieur, c'est pas trop étonnant

Bon, pas facile sur une photo mais tu as mesuré l'épaisseur de ceux ci ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  tonton Mar 16 Aoû 2016 - 15:55

goeland_ a écrit:Vue l'usure des disques et la vague qu'il semble y avoir à l'intérieur, c'est pas trop étonnant

Bon, pas facile sur une photo mais tu as mesuré l'épaisseur de ceux ci ?

Salut Goeland  coucou

4mm dans la zone "creuse". 
En freinant plus fort, la marque de feutre bave un peu plus vers le centre des plaquettes :
Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Img_0010

J'avais pas fais gaffe, il y a cette petite gravure sympa sur les disques :
Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Img_0011

Je sais ce qu'il me reste à faire...


Dernière édition par tonton le Mar 16 Aoû 2016 - 16:06, édité 1 fois
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  goeland_ Mar 16 Aoû 2016 - 16:03

De mémoire, la limite c'est 4,5 mm (ca devrait être inscrit sur le disque), donc tu es largement sous la cote maxi --> poubelle je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  tonton Mar 16 Aoû 2016 - 17:05

Je suis parti en quête. Je suis trop loin de France équipement, je compte donc me rabattre sur des EBC. 
Ce modèle serait-il compatible avec nos moyeux ? Réf MD1036RS

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... 719wms10
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  tonton Ven 26 Aoû 2016 - 4:25

Disques changés, j'ai pris cher, mais la marque de feutre aussi :
Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Dscn6710

Si jamais ça intéresse quelqu'un, la référence est MD602RS de la marque EBC.
Le "R" de la référence est pour "Right" car le design du disque est inversé pour l'autre coté. Donc MD602LS pour le disque gauche.
Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Ebc10
Selon le constructeur, ces disques comportent moins de carbone, rouillent donc moins et permettent un mordant 18% plus fort. Le design des perforations permet un séchage plus rapide en cas de pluie, bla bla bla... Je vous dis ce qu'il en est en réalité dès que possible, mais normalement, vu que tout mon système de freinage est maintenant neuf, ça ne peut qu'aller mieux.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  the thing Ven 26 Aoû 2016 - 9:14

En fait, il est très SM ton titre..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  jpd Ven 26 Aoû 2016 - 12:45

Disque flottant  ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  tonton Ven 26 Aoû 2016 - 21:56

the thing a écrit:En fait, il est très SM ton titre..... moque
M'enfin The Thing !!!
Tiens, si t'es sage, pour ton prochain Noël :
Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Yin-se10
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  tonton Ven 26 Aoû 2016 - 21:58

jpd a écrit:Disque flottant  ?
Je ne crois pas, en tout cas je ne perçois pas de jeu latéral.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  jpd Sam 27 Aoû 2016 - 9:41

D’après leur site ,si:

https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=160065


déport 35.8mm
Poids : 1730 g
Diamètre ( mm ) : 260
Nombre de trou: 10
Vendu par boite de : 1
typedisque_moto: flottant
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  goeland_ Sam 27 Aoû 2016 - 12:44

Plutôt des semi flottants avec des rondelles style onduflex derrière des œillets ?

Les vrais flottants sont plutôt réservés à la compétition à cause du jeu, de l'entretien et du bruit. Quoique les R1100 était équipés (et sans doute d'autres ?)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ça pince fort, mais que sur les extrémités... Empty Re: Ça pince fort, mais que sur les extrémités...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum