Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vos plus belles photos de G/S GS ST

+66
ChrisBee19
Rock23
popov1100
kaboumk
TINTIN8645
Fred Solo
xrla
Ricard25
westy64
marcgs
Flat974
Seven
Jucmoto
collectime
gunthar
Fr@nck03
BASQMW
Stalker
Palica Gringo
PizzaRoller
Airedale 09
Lolo49
Boxy
benoit bocquet
zouaverifle
tortilla
cjl
Motocine
jeaned
LULU T100
BernardP
GeorgeS 69
buckdanny
tak
goeland_
ninefeet
The Churchman
BOULE
flatmanu
Phil...
beaujolais racer
iom
L'arverne
Migou
Mick13
r 50
Gaël
Rolish
Drel37
Hubert03
Juanito
srv
VOLUBILIS
Skill
Flatony
Papiflat
ffrd
jmarc06
Flatman
fredness
Dom
nortonton
valérian
Francesco
rv80gs
Gastair
70 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  ChrisBee19 Mer 10 Avr - 20:33

Gastair a écrit:Superbe G/S en mode "origine". bien

C'est un tout premier modèle de 1980 (tout début 1981) ?
Oui elle est de 80  clin

A quoi l'as-tu vu ?

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Mer 10 Avr - 21:17

L’œil du chasseur !  souris


... la béquille centrale.

Tu as une photo de la roue AR coté gauche ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  ChrisBee19 Jeu 11 Avr - 7:46

J'ai ça :

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 2019-012

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Jeu 11 Avr - 18:17

On voit ne pas le moyeu.
Il est possible si elle n'a pas été rétrofitée, que ta roue soit fixée par des boulons, au lieu de goujons/écrous/rondelles coniques. C'est bien moins pratique.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  ChrisBee19 Jeu 11 Avr - 19:01

Gastair a écrit:On voit ne pas le moyeu.
Il est possible si elle n'a pas été rétrofitée, que ta roue soit fixée par des boulons, au lieu de goujons/écrous/rondelles coniques. C'est bien moins pratique.

Non, à priori fixation par goujons traditionnels... je te ferai une photo du moyeu demain.

Merci pour tes retours, j'apprécie  bien

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Jeu 11 Avr - 19:38

Avec plaisir. clin


Tu l'auras voulu souris :
Ta selle n'est pas un modèle 1980 comme la moto mais c'est un modèle sorti à partir de 1983... profil et housse différents mais meilleur qualité de mousse.
C'est très très grave mais pas vraiment mortel Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  jeaned Jeu 11 Avr - 19:49

Pis le GB AV aussi, pas d'origine lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  ChrisBee19 Ven 12 Avr - 7:37

Gastair a écrit:Avec plaisir. clin


Tu l'auras voulu souris :
Ta selle n'est pas un modèle 1980 comme la moto mais c'est un modèle sorti à partir de 1983... profil et housse différents mais meilleur qualité de mousse.
C'est très très grave mais pas vraiment mortel Suspect

Oui, c'est moi qui l'ai changée  siffle , mais juste la housse... elle était pas belle à voir...

Photo du train arrière :

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 2019-013

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Ven 12 Avr - 18:45

bien effectivement goujons.
Soit elle est de décembre 1980, ou bien elle a bien été rétrofitée.  bien

Pour la selle c'est très bien ainsi.

Au milieu de ton moyeu il manque le capuchon en plastoque.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Dsc06817

Voici une roue de G/S du début des années 80, sans goujon et à un seul regard. Ensuite elles ont eu 3 regards mais toujours avec des boulons, puis en décembre 80 la roue AR fut comme la tienne (toujours en jante 2,15BX18) avec un rappel pour les roues avec ancienne fixation, en 83 la jante est passée en 2,50X18.
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Sans_105


Dernière édition par Gastair le Ven 12 Avr - 18:58, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  beaujolais racer Ven 12 Avr - 18:53

Gastair a écrit: 

Au milieu de ton moyeu il manque le capuchon en plastoque.

Pas mortel non plus, quelques années de purgatoire tout au plus.

La jante semble du bon modèle.
Gastair: c'est à partir de quelle année que la jante arrière est passée de 2.15 à 2.50 en largeur?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Ven 12 Avr - 19:00

Punaise... les grands esprits se rencontrent souris J'ai répondu à ta question ci dessus pendant que tu rédigeais
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  srv Ven 12 Avr - 19:04

Gastair a écrit:Punaise... les grands esprits se rencontrent souris J'ai répondu à ta question ci dessus pendant que tu rédigeais
J'adore la minutie des précisions  bien 
drunken drunken drunken
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  ChrisBee19 Ven 12 Avr - 19:20

Merci Docteur  bien

Bon, je peux rouler alors ?  clin

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  beaujolais racer Ven 12 Avr - 19:24

srv a écrit:
Gastair a écrit:Punaise... les grands esprits se rencontrent souris J'ai répondu à ta question ci dessus pendant que tu rédigeais
J'adore la minutie des précisions  bien 
drunken drunken drunken
Pfff, il a oublié de dire que le changement de taille s'est accompagné d'un changement de marque, de Weinmann, BMW est passé chez Akront.

Quel nul ce Gastair lang
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Ven 12 Avr - 20:22

Ce gredin met en doute mes connaissances G/Sistiques ! Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 121895

(je savais pas... ) Suspect

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Ven 12 Avr - 20:24

ChrisBee19 a écrit:Merci Docteur  bien

Bon, je peux rouler alors ?  clin

Oui... mais qu'on ne t'y reprenne pas Suspect

bien souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  srv Ven 12 Avr - 20:30

beaujolais racer a écrit:

Pfff, il a oublié de dire que le changement de taille s'est accompagné d'un changement de marque, de Weinmann, BMW est passé chez Akront.
Ne serait-ce pas le contraire?

Le changement de marque aurait induit le changement de taille?  saispas



Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Ven 12 Avr - 20:55

Non, c'est bien une jante qui était trop étroite par rapport à la monte.
A l'avant par contre ça a toujours été des Akront. D'ailleurs je pense que BMW attendait simplement que Akront propose des jantes adaptées et utilisait en attendant ces jantes d'autre marque et un peu trop étroites. M'enfin je ne fais que supposer...
D'ailleurs si les premiers pneus conseillés pour la G/S étaient des 3,00-21 48 R à l'avant et 4,00-18 64 R à l’arrière (Metzeler Enduro AV I et AR II), la venue de la Dakar en 84 a changé la donne avec ses Michelin T61 en option : avant 3,25-21 57 S, arrière 4,60 S 18 .
Sont également homologués les dimensions : 4,25-18 66 S, 120/90 S 18 pour l’arrière et 90/90-S 21 pour l'avant.

D'ailleurs j'suis bête, je sais bien que c'est du Weinmann à l’arrière pour les premières... puisque c'est ce que j'ai.  saispas
J'ai même le petit autocollant Akront sur la jante avant. (d'origine... pas les repro)

ça me rappelle les balbutiement à la sortie des toutes premières GS... les jantes Tubuless n'étaient pas encore dispo.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  beaujolais racer Sam 13 Avr - 9:34

Weinmann était le fournisseur de BMW en jantes alliage depuis que BMW montait des jantes alliage, soit depuis les années 50. La maison était un accessoiriste pour vélo à la base,  comme Shimano ou Campagnolo, j'ignore si la marque existe toujours.

N'ayant jamais vu cette marque montée sur d'autres motos que BMW, je suppose qu'il y avait une sorte d'exclusivité, BMW travaillant de préférence avec des fournisseurs nationaux. (Bosch, Hella, Magura...).

Quand BMW a progressivement abandonné les roues rayons au début des années 80, je suppose que Weinmann a donc également cessé sa production de jantes moto pour se recentrer sur la bicyclette.

Comme la 80 G/S fut pendant plusieurs années la seule de la gamme en roues rayons (si l'on excepte les anecdotiques 100CS et marché administratifs de certains pays), BMW a dû se tourner vers le seul fournisseur Européen encore existant en jantes alliage de qualité : Akront.

Les premières G/S furent donc montées en Weinmann,  avant comme arrière Gastair, il y a eu des Weinmann en 1.85 x 21, d'ailleurs ta machine devrait en être équipée plutôt que d'une Akront, pas d'origine.!!!!
(D'ailleurs j'ai filé la pièce au diable qui s'occupe de ta marmite pour qu'il aille acheter du charbon). Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 145644

En 1983 Weinmann n'avait pas dans sa gamme la jante en 2.50 x 18 nécessaire à la monte préconisée en pneus, j'imagine (mais je ne fais que supposer) qu'ils n'ont pas voulu lancer une nouvelle production limitée à la G/S (ils l'avaient déjà fait pour l'avant en 21) dans le cadre d'une collaboration finissante, donc BMW est passé chez Akront.

En 1983, les roues à rayons étaient totalement passées de mode et ne figuraient plus au catalogue que sur la G/S, et quelques (très rares) options, puisées dans les stocks j'imagine, puisque les R100CS sont en Weinmann

Enfin tout ça c'est du sévice sexuel sur diptère......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Nicht über "Max" Sam 13 Avr - 10:17

beaujolais racer a écrit:...il y a eu des Weinmann en 1.85 x 21...
Juste pour illustrer :
Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Jante_10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Sam 13 Avr - 12:16

beaujolais racer a écrit:

Les premières G/S furent donc montées en Weinmann,  avant comme arrière Gastair, il y a eu des Weinmann en 1.85 x 21, d'ailleurs ta machine devrait en être équipée plutôt que d'une Akront, pas d'origine.!!!!
(D'ailleurs j'ai filé la pièce au diable qui s'occupe de ta marmite pour qu'il aille acheter du charbon). Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 145644


argg
"Beaujol m'a tuer" comme disent les Homards.

... l’enquête commence Suspect

Ma G/S étant STRICTEMENT d'origine, il dut y avoir une période de mixage... saispas  
Il sera plus facile d'adapter l'histoire que changer la jante. Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 145644

ChrisBee19 tu peux regarder la marque de tes jantes STP saispas



PS, merci pour ton inter... très intéressant pour les éleveurs de diptères comme moi. clin
Weinmann existe toujours dans le domaine du cycle... (merci Gogol.)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Dom Sam 13 Avr - 19:06

P'tain! ...........les mouches ont mal au fondement ici drunken moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Gastair Sam 13 Avr - 19:47

C'est la faute à Beaujol... saispas moi j'ai une sainte horreur de ceux qui pinaillent avec les détails tss tss

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  beaujolais racer Sam 13 Avr - 20:42

Gastair a écrit:C'est la faute à Beaujol... saispas moi j'ai une sainte horreur de ceux qui pinaillent avec les détails tss tss

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 145644
hahaha hahaha hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Dom Dim 14 Avr - 9:41

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:C'est la faute à Beaujol... saispas moi j'ai une sainte horreur de ceux qui pinaillent avec les détails tss tss

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 145644
hahaha hahaha hahaha

ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Dom Ven 26 Avr - 17:43

Belle réplique mache
Le chantier de sa construction: Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 329106

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Bmw_ta12

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Bmw_ta13

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Bmw_ta14

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Bmw_ta15
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vos plus belles photos de G/S GS ST - Page 38 Empty Re: Vos plus belles photos de G/S GS ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum