-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

+10
goeland_
Gaël
Gastair
Palica Gringo
Motocine
the thing
flatmanu
Papiflat
tetarabra
Slow Philou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Papiflat Mer 10 Aoû 2016 - 16:06

Je vais l'essayer (la tracer) demain a.m. et je vous donnerais mes impressions par rapport à mon flat  clin

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Papiflat Ven 12 Aoû 2016 - 21:44

coucou  MT07 Tracer... Essai hier en solo , aujourd'hui avec madame... eh oui ! on partage même la moto siffle

En 1er lieu j'ai été bluffé par le moteur , souple à partir de 2000 trs , rythme sur route secondaire de 3000 à 5000 (mi régime et déjà 120) et pour dépasser un p'tit coup à 7000... les 3000 trs restant c'est du rab souris 
La sensation de poussée est bien présente genre bi anglais de ma jeunesse (se moteur vit , merci cross plane ) mais avec une alloooonge !!!
La tenue de route sans surprise , maniable et très bonne freineuse... on peut y aller autant qu'avec la MT07 (y qu'à voir les résultats au moto tour)
        @ - Une chose que j'ai vraiment apprécié est la douceur de la poignée d'accel. par rapport à ma R80R (..tain d'arthrose)
La protection... ça va jusqu'à nos vitesses légales , mais une bulle genre "vario" serait un plus.
Le confort... bien qu'amélioré par rapport à la MT07 nécessiterait quand même la selle confort , les suspensions font leur boulot je trouve.
Cette moto c'est avant tout un moteur bien

J'ai aimé ces sensations de moto vivante mais...  je dois quand même reconnaître que ma béèm avec : selle bagster bultex , protèges mains GS et amorto EMC est quand même plus confortable... clin Twisted Evil

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Mt07-110
3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Mt07-210

Et voilà mon resenti...  3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Salut24
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Slow Philou Sam 13 Aoû 2016 - 8:03

Merci pour ton CR d'essai.
J'ai vu la 700 Tracer chez mon concess Yamaha, dans leur 3 couleurs : le rouge un peu pâle est bien moins beau que le somptueux "lava red" de la MT-07 standard, c'est dommage que Yam se complique la vie en trouvant une autre teinte triste ; la noire est en fait une "gris ardoise mat" affreuse comme un corbillard décapé ; seule la bleue trouve grâce à mes yeux.
Voilà pour le cosmétique.
Quant à sa selle, j'ai bien posé les fesses dessus : l'option confort qui existe au catalogue me semble judicieuse.
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Papiflat Sam 13 Aoû 2016 - 8:23

coucou Philou .  Une question à la c.. !
Ai-je pris un courant d'air dans le bas du dos !!! ou alors la MT07 te malmène ce foutu dos ??? saispas
Suspension réglage standard (3è cran)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Skill Sam 13 Aoû 2016 - 10:44

C'est triste, mais faut te faire une raison : une moto comme la MT07 c'est plus pour toi old
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Papiflat Sam 13 Aoû 2016 - 12:06

La Tracer avait que 500kms , elle... elle avait encore tout de raide  clin  sur le Vstrom la suspension a commencé à être agréable vers ~ 3000 kms  siffle et l'EMC de la béèm a pris son temps. 
Pour s'assouplir les choses doivent se roder... et d'autres s'éroder souris   coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Slow Philou Sam 13 Aoû 2016 - 22:20

Papiflat a écrit:coucou Philou .  Une question à la c.. !
Ai-je pris un courant d'air dans le bas du dos !!! ou alors la MT07 te malmène ce foutu dos ??? saispas
Suspension réglage standard (3è cran)
La mienne est une espèce de tapis volant confortable grâce au remplacement immédiat, dès son achat, de l'amorto d'origine médiocre par un excellent M-Shock de Shock Factory (385 €).

Pour le dos, la position avec le guidon d'origine est trop redressée pour le bien de mes vertèbres, et me donne mal au dos. 
Je l'ai changé à peu de frais  pour un guidon presque plat, qui me fait me pencher un peu en avant. 
Pour moi c'est parfait, je le fais systématiquement sur toutes mes motos si elles ne sont pas d'origine "sport-tourisme" comme les Ducati ST3 et ST3 ou la Honda VFR...

Bon, la selle (une Bagster) reste quand même un peu dure à la longue....
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Papiflat Dim 14 Aoû 2016 - 9:36

J'ose espérer que c'est un courant d'air car sur ma béèm je suis assis droit (c'est le même guidon que la RT)
et après 350 bornes le dos est toujours OK   pige pas
3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 03710
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Ornach Dim 14 Aoû 2016 - 22:14

Papiflat a écrit:J'ose espérer que c'est un courant d'air car sur ma béèm je suis assis droit (c'est le même guidon que la RT)
et après 350 bornes le dos est toujours OK   pige pas
La position droite de la RT est vraiment top ! j'ai moins mal au dos en Rt qu'en voiture ! le carénage doit aider...
Fin juin, j'ai fait Lyon Nantes dans la journée , fatigué mais pas mal au dos le lendemain..
pour les selles , en général, au bout de 3h t'as toujours mal au cul !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Papiflat Dim 14 Aoû 2016 - 22:28

Avec la "baxter bultex" une journée de selle n'est pas un problème bien
3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 21-04-11
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses - Page 2 Empty Re: 3 000 km en Yam MT-07 abs et les grands cols alpins suisses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum