-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée)

3 participants

Aller en bas

Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) Empty Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée)

Message  Friscopaco Mar 26 Juil 2016 - 19:22

Bonsoir à tous,

Voilà quatre mois que j'ai ma petite bm (et le permis) et quatre mois que je galère avec le même problème. 

Départ avec la batterie chargée, tout va bien, mais au bout de 40-50 bornes, la voilà qui cale sur un ralentit. Batterie faible! Soit je n'ai pas de chance car la batterie est à plat, soit avec un peu de chance, je peux rentrer en coupant les phares et tout ce qui peut tirer sur la batterie. De nuit, c'est pas cool du tout!

J'ai essayé d'ouvrir le phare avec le boitier électrique, mais si je suis bien bricoleur, la vue de tout ces fils m'a laissé perplexe. Je l'ai donc apporté chez un bon mécano qui, outre quelques modif que je lui avais demandé, m'a installé une résistance (à défaut de témoin) sur le circuit de charge et a fait toutes vérifications nécessaires. 

Mais voilà, 60 bornes plus loin, problème identique, me voilà à redémarrer au kick sur le bord de la route!

A l'aide!.....
Friscopaco
Friscopaco


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) Empty Re: Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée)

Message  Friscopaco Mar 26 Juil 2016 - 19:24

Je crois que je me suis trompé de rubrique!... j'aurai du poster dans la rubrique "électricité moteur" !
Friscopaco
Friscopaco


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) Empty Re: Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée)

Message  PizzaRoller Mar 26 Juil 2016 - 19:34

Le problème avec une résistance, c'est de savoir quand elle est  en équitension sur ses deux pattes alors qu'avec une lampe, quand elle est éteinte, c'est qu'elle y est ... On peut mettre un voltmètre entre les deux pattes mais c'est beaucoup plus encombrant qu'une petite loupiote ...

Dans ton cas, commence par les vérifications d'usage :
- rotor,
- redresseur,
- régulateur.

Toutes les procédures sont décrites est commentées quelques centaines de fois à travers le forum et dans la Flatis'tech ...

____________________
Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) Idee-p10 Toutélectrix   Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) 569134          Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) Empty Re: Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée)

Message  Ornach Mar 26 Juil 2016 - 19:35

Lis ça , tu as pas mal d'info pour tester ton circuit de charge
http://arbracam.over-blog.com/tag/les%20bmw%202%20soupapes%20pour%20les%20nuls%20par%20arbracam/2
de plus en fouillant sur cet overblog il y a plein d'autres choses intéressantes
si tu ne trouve pas , passe en MP et donne moi ton mail, je t'enverrai une version  Word 
Bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) Empty Re: Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée)

Message  Friscopaco Mer 27 Juil 2016 - 20:52

J'avais commencé à regarder la flatis'tech et les solutions proposées, mais l'électricité, c'est pas mon truc.
Je vais essayer de faire les tests. 
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour les réponses!
Friscopaco
Friscopaco


Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée) Empty Re: Problème de charge ou autre??? : R80 TIC de 82 (modifiée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum