Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

5 participants

Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  zzalexzz Sam 25 Juin 2016 - 12:41

Salut les amiches (les amiches de mes amiches sont mes amiches siffle ),

Un petit post pour que vous puissiez me rassurer et me donner votre avis d'expert! La brêle, haut moteur neuf: culasse rectifiée, soupapes, guides, ressorts, sièges compris - soyons dingues -, kit cylindre/piston Siebenrock neuf. Collecteur échap neuf (Sieben encore).

J'ai fait 100km depuis. Elle tourne rond, en tout cas pour mon oreille de perlinpinpin.

Mon coude d'echap gauche semble chauffer bcp plus que le droit: je parle d'un point de vu de coloration uniquement. Il a pris un beau bleu assez vite alors que l'autre, l'inox commence juste à se matter. Physiquement, quand j'y colle mon thermocouple au niveau de l'écrou après une petite balade (il faisait chaud jeudi, hein!) il indique 220° quand à droite il indique 200°, donc +/- kifkif. Idem avec d'autres mesures.

J'ai vérifié les jeux au culb': j'avais à gauche E=0,24 A=0,13 donc échap' un peu desserré. J'ai remis 0,20/0,15.

Mes bougies (W5DC neuves) ont leurs électrodes d'un joli depot gris: bien que celle de gauche le soit un chouilla moins. Richesse/synchro carbu faite,mon oreille m'a fait un peu plus enrichir celui de gauche (vis ouverte à un tout petit peu plus d' 1 tour 1/2, donc ça reste correcte): peut-être que je fermerai un tout petit peu.

Dois-je m’inquiéter, où c'était mon jeu >20 la chiasse (ça me parait pas si énorme tout de même) ? Dites moi que je suis un hypocondriaque!  lang Je précise aussi: pas de fuite aux écrous. Pinaise mes culasses ont refaites à neuf, boudiouuuuuu.


Merchi.


Dernière édition par zzalexzz le Mar 31 Jan 2017 - 7:03, édité 2 fois
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  Papiflat Sam 25 Juin 2016 - 13:01

coucou  Si tu regarde bien ton cylindre gauche est en avant par rapport à celui de droite mais les tubes d'échappement sont eux alignés sur la même niveau quand tu regarde de coté... ça veut dire que le coude d'échappement gauche est plus court que le droit donc plus près de la sortie échappement de la culasse... il est donc logique qu'il chauffe plus et donc la coloration est un peux différente... jap
                                                          [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Honneu11[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Cool13

Vérifie si tes bougies ne sont pas des WR5DC car les W5DC on trouve plus... le R est de trop , mets des NGK BP6ES et t'auras une belle couleur café au lait... gris et si en plus vers le clair "pas bon" !
Si tes culasse sont neuves t'as mis le jeu aux culbus (rodage ?) mais c'est pas la raison de la chauffe de ton tube Evil or Very Mad


Dernière édition par Papiflat le Sam 25 Juin 2016 - 13:34, édité 2 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  zzalexzz Sam 25 Juin 2016 - 13:09

Toi tu sais comment me faire passer un meilleur we! Ouf, j'ai pas fini de me poser des question existentielles! souris

Merci
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  Papiflat Sam 25 Juin 2016 - 13:13

Les culbu c'est comme les gosses... quand tu les entends plus y a une connerie qui s'prépare   yaaa   alors trop de jeu moins cata que pas assez... souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  Papiflat Sam 25 Juin 2016 - 13:41

Les 1er 1000 kms si je ne m'abuse ton jeux aux culbu doit être plus grand (rodage) et ensuite tu ressers la culasse et refais ton jeux culbu  Twisted Evil , regarde ta RTM c'est spécifié lit
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  zzalexzz Sam 25 Juin 2016 - 13:44

Je confirme pour les mômes! clin

Si, si si: les W5DC ont peut les trouver chez béhém, j'avais tout un tas de pièces en commande sur le shop.bmw-classic.com alors click-click dans mon caddie...

Une photo valant plus qu'un grand discours: gauche = cylindre gauche, bien sur clin .  Le Clymer disait effectivement café au lait ou gris, effectivement gris clair/blanc pas bon. J'ai pas encore le nuancier dans l'oeil mais moi ça me semblait bon Question

Je note pour les NGK BP6ES!

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Img_2010
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  zzalexzz Sam 25 Juin 2016 - 13:46

Papiflat a écrit:Les 1er 1000 kms si je ne m'abuse ton jeux aux culbu doit être plus grand (rodage) et ensuite tu ressers la culasse et refais ton jeux culbu  Twisted Evil , regarde ta RTM c'est spécifié lit

Yes pour les jeux et le rodage. Je maitrise cette partie là.

Merci
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  Papiflat Lun 27 Juin 2016 - 8:03

Tes bougies ça peut aller  Twisted Evil  peut être paufiner la synchro carbu mais bon...
(tu mets une oreille à chaque échappement , mais pour ça faut bien entendre des deux)  moque et vive la synchro imself hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  PATOCHE40 Mer 21 Sep 2016 - 1:03

zzalexzz a écrit:

Une photo valant plus qu'un grand discours: gauche = cylindre gauche, bien sur clin .  Le Clymer disait effectivement café au lait ou gris, effectivement gris clair/blanc pas bon. J'ai pas encore le nuancier dans l'oeil mais moi ça me semblait bon Question



[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Img_2010
Bon je vais me répéter encore une fois. lire la carburation sur les bougies en fonction de la couleur (du blanc, au chocolat à croquer en passant par le chocolat au lait lol! ) ne veut plus rien dire avec les carburants sans plomb. Ou alors tourner à l'AVGAZ pour le faire.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  jbt Mer 21 Sep 2016 - 5:48

Je plussoie avec Patoche. C'est un indicateur qui n'a plus cours depuis 20 ans! Au mieux ça sert  déterminer l'usure de la segmentation en voyant des résidus d'huile sur l'électrode mais pour la richesse du carburant, ça n'est pas fiable. Reste à investir dans un analyseur de CO.


Dernière édition par jbt le Ven 23 Sep 2016 - 16:36, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  zzalexzz Mer 21 Sep 2016 - 7:09

Merchi les gars. Au moins ces des questions existentielles en moins... et quant à ce cylindre un petit peu plus chaud, bon, j'ai rien vu. drunken

Because j'ai plus urgent là: le temps de peaufiner mon diagnostique, et je vous prépare pour bientôt un petit post sur la pression d'huile, ouhhhh... vous m'en direz des nouvelles  Twisted Evil (enfin je ris... jaune)

M'en vais clôturer ce topic-ci.

Danke shcöne
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  PATOCHE40 Mer 21 Sep 2016 - 22:28

jbt a écrit:Je plussoie avec Patoche. C'est un indicateur qui n'a plus court depuis 20 ans! Au mieux ça sert  déterminer l'usure de la segmentation en voyant des résidus d'huile sur l'électrode mais pour la richesse du carburant, ça n'est pas fiable. Reste à investir dans un analyseur de CO.
Ou une sonde de t° (EGT) montée sur le tube d'échappement en sortie de cylindre. Bon pour nous il en faudrait deux dans l'absolu.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  zzalexzz Mar 31 Jan 2017 - 7:03

Coucou les copains,

Je fais juste un petit up sur ce topic, pour clôturer définitivement le problème et enrichir le forum pour que ça serve à qqun.
=> Mon aiguille du carbu de gauche était reglée à 2 crans, celle de droite était à 3 (ancien proprio yaaa ), donc bah, forcement... drunken (et je ne garanti pas l'étanchéité 100% des quelques joints des 2 bêtes)

Tshuss
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  jbt Mar 31 Jan 2017 - 7:21

zzalexzz a écrit:
=> Mon aiguille du carbu de gauche était reglée à 2 crans, celle de droite était à 3 (ancien proprio yaaa ), donc bah, forcement... drunken (et je ne garanti pas l'étanchéité 100% des quelques joints des 2 bêtes)
Alors commence par ça, c'est la base et plus important que chercher le pouillème de celsius de différence entre deux sorties d'échappement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  zzalexzz Mar 31 Jan 2017 - 21:10

Oui, je suis tes conseils => Work in progress!

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Img_2010

(tiens, je suis quand même traumatisé d'avoir sorti la Dremel + tournevis à frapper... pour pouvoir sortir les vis du couvercle du diaphragme... stress!)
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  Ornach Mer 8 Fév 2017 - 9:20

Lors du remplacement de mon collecteur (tubes) par un Keilhan je trouvais aussi que les colorations, après qq temps, n'étaient pas identiques.
Heureusement , livré avec le multimetre à 30e acheté chez E44, il y a une sonde K de -50°C à 400°C;
(voir http://outillage.e44.com/mesure/multimetres/multimetres/multimetre-numerique-lcd-3-1-2-24-gammes-10a-sonde-temperature-capacite-frequence-MY64.html)
En posant la sonde alternativement sur les 2 écrous à ailettes des culasses je me suis aperçu que la différence réelle de température était de l'ordre d'env  10° soit pas grand chose ; après re réglage richesse, j'arrivais à env 6° soit Peenuts. basta! -

Rien ne vaut la mesure du réel pour savoir si, ce avec quoi on se prend le choux, est important ou négligeable Et par là même, calmer les angoisses, bien naturelles,  des débutants !

Un bon multimètre est vraiment indispensable pour gérer les circuits électrique de nos bécanes
Mettre 30€ dans un bon multimètre, c'est moins cher que le psy !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  zzalexzz Mer 8 Fév 2017 - 10:49

A voui, j'avais suivi tes tribulations sur ton post concernant ce sujet. Et il est très bien mon multimètre (et son thermocouple) :p, j'en ai abusé pour refaire tout le faisceau.

Après, en toute franchise, j'ai été paresseux concernant la vérif A-Z de mes carbus, j'aurai du faire ça tout de suite (mais bon, trop pressé que ca tourne un peu  Evil or Very Mad , après refection echap, partie cycle AR, haut moteur, total elec'...). Mes plus plates excuses lang .
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU] Empty Re: [R100RT] Collecteur gauche chez les Schtroumpfs [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum