Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

porte ouverte CNSFR

+2
jmarc06
flatmanu
6 participants

Aller en bas

porte ouverte CNSFR Empty porte ouverte CNSFR

Message  flatmanu Ven 24 Juin 2016 - 15:45

ce week-end c'est porte ouverte pour les concessionnaires moto au centre nationale de la gendarmerie à FONTAINEBLEAU 77 . Vous venez avec votre permis et y'a moyen d'essayer quelques motos encadrés par les bleus bien sur .
L'année dernière il y avait kawa yam bmw honda victory et indian les deux derniers ne prêtaient pas les motos dommage .
Voilà c'est l'occasion de faire une sortie en espérant qu'il fasse beau . On est deux à monter en BM si il y en a d'autres du forum , c'est l'occas de de se rencontrer . biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

porte ouverte CNSFR Empty Re: porte ouverte CNSFR

Message  jmarc06 Sam 25 Juin 2016 - 4:24

Bonne occasion de se rencontrer en effet, dommage que ce soit si loin pour moi  coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

porte ouverte CNSFR Empty Re: porte ouverte CNSFR

Message  flatmanu Dim 26 Juin 2016 - 16:18

petit compte rendu de la journée porte ouverte . Tout d'abord sur place il y avait HONDA YAMAHA KTM BMW HARLEY INDIAN VICTORY HUQUSVARNA........ Et toutes à essayer . je me suis contenté d'assouvir un rêve de gamin : conduire une harley . J'ai taper dans la moyenne gamme c'est à dire les dyna. Après avoir renseigné la tablette sur le permis l'identité etc etc ben je suis monté dessus et là ben comment dire : comment ça marche ??
Commandes avancées des boutons un peu partout des rétros mal réglés bref à peine le poisson pilote bleu démarre qu'il faut suivre . Je cherche le selecteur la pédale de frein , les clignos c'est ou ??? bref nonobstant le manque d'habitude j'ai été conquis par le moteur , coupleux prend bien les tours bref pour sortir de la ville et ses priorités à droite ben j'étais pas à l'aise . Les compteurs sur le réservoir pas habitué faut faire un choix suivre le guide ou regarder le compteur et chercher les commandes aux pieds . Arrivé sur la route c'est super on entend bien le moteur et alors arrivé sur la quatre voie broapp accélération un régal . Bref Francisco je te rejoints sur ton choix pour ta harley. Seul bémol avec la position de conduite on conduit sans les jambes c'est à dire qu'on ne peut pas enserrer le réservoir avec les genoux . De plus je trouve le moteur un peu brutal à la décélération mais je pense que je n'étais pas sur le bon rapport , d'ailleurs je ne trouvait plus le point mort. Par sécurité je n'ai pas essayer d'électra (trop gros trop peur de me vautrer à petite vitesse quant au modèle à sélecteur double branche et pelle a tarte en guise de repose pieds idem j'ai juste regarder.

Ensuite je suis parti essayer Victory..........Ptn faut que je gagne au loto , 100cv un pneu arrière de 250 une position normale et des commandes classiques . Un dragster , coupleux bref j'ai été conquis.pour simplifier c'est un roadster customisé les commandes tombent naturellement . Et en ligne droite quand on essore la poignée c'est juste super et moins cher que harley.

porte ouverte CNSFR Victor10porte ouverte CNSFR <a href=
porte ouverte CNSFR Victor10" />

j'ai d'autres photos mais l'ordi déconne. Je n'ai pas essayer les autres marques. Super journée démo de trial de freinage d'urgence avec et sans ABS sur route dégradée , stunt . Un bémol il n' y avait pas Triumph .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

porte ouverte CNSFR Empty Re: porte ouverte CNSFR

Message  carbone14 Dim 26 Juin 2016 - 20:19

C'est cool ce genre de rencontre...je connais bien cette école...que de souvenirs je pleure
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

porte ouverte CNSFR Empty Re: porte ouverte CNSFR

Message  breizracer Dim 26 Juin 2016 - 21:38

Niveau position, tu aurais été moins dérouté avec un sporster.
C'est cool un gros twin, hein?! Twisted Evil

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

porte ouverte CNSFR Empty Re: porte ouverte CNSFR

Message  Le Gros Zimm Lun 27 Juin 2016 - 4:09

nicochaf a écrit:C'est cool ce genre de rencontre...je connais bien cette école...que de souvenirs je pleure
Ce serait cool de savoir qui a fait cette école au Flatistan, à par toi et ...moi. souris
Que de bons souvenirs pour moi aussi. J'avais adoré.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

porte ouverte CNSFR Empty Re: porte ouverte CNSFR

Message  Francesco Lun 27 Juin 2016 - 9:43

Merci pour le compte rendu. 
Oui sur un Sportster de type R comme celui que j'ai repris, tu aurais eu affaire à une moto bien plus classique dans son ergonomie et son comportement, tout en gardant le moteur fabuleux.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

porte ouverte CNSFR Empty Re: porte ouverte CNSFR

Message  flatmanu Lun 27 Juin 2016 - 18:12

après avoir demandé de l'aide aux jeunes de mon unité j'ai compris qu'il fallait retirer la carte sim du tph le mettre dans une plus grosse carte sim qui elle même va dans une clé usb pour extraire les photos . Donc ZIMM Patoche 40 et autres qui y sont passés je les ai prises pour vous et aussi pour les préparateurs en herbe , voici quelques photos de moto à l'origine de la GS (reprenez moi si je me trompe)  bref la génése :

porte ouverte CNSFR 20160610porte ouverte CNSFR 20160611porte ouverte CNSFR 20160612porte ouverte CNSFR 20160613porte ouverte CNSFR 20160614porte ouverte CNSFR 20160615

le dernière c'est juste pour dire que la marée chaussée a laissé tomber car pas fiable (ducati moteur pantha). Sinon qui va tenter de faire un scrambler sur une série 5 telle que le prototype présenté ?????
Je vous ai fait grace des harley dollar cemec ratier bfg bsa et même une godier genoud ......Je trouve ce scrambler de 74 magnifique de simplicité
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

porte ouverte CNSFR Empty Re: porte ouverte CNSFR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum