-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

5 participants

Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  Mick13 Ven 17 Juin 2016 - 17:25

J'ai des carbus de 75/5 qui ont pris l'humidité, et l'idée du bicarbonate me plait bien
Des retours d'expérience ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  Palica Gringo Ven 17 Juin 2016 - 18:39

Oui, deja aborde plusieurs fois sur le forum. Fais une recherche qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? 145644

Alors tres efficace MAIS:

- extremement sale, il faut obligatoirement une cabine fermée
- demande un compresseur tres puissant et avec un gros debit
- pas aussi efficace que voudraient le laisser croire les videos sur youtube.
- pour un carbu, un sejour en bain US sera beaucoup plus efficace.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  Mick13 Ven 17 Juin 2016 - 23:17

Bon, le bain US j'ai déjà, jusque la, j’utilisais du diluant, mais il faudrait que j'essaie un produit spécifique.
La cabine de sablage fermée, j'ai, par contre le compresseur n'a pas un très gros débit, il faudrait donc que j'utilise une petite buse.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  Palica Gringo Sam 18 Juin 2016 - 1:49

Le bain US chauffant (a 70 C) avec le bon produit (pas tres cher et dilution de l'ordre de 4% donc ca dure longtemps) est vraiment efficace. Assure toi de choisir un produit compatible avec laiton et alliages legers (certains sont corrosifs). Les carbus les plus moches sont ressortis comme neufs au bout de maximum 1H00 a ne rien faire (bien sur demontes). Je ne recommanderais pas le sablage pour cette application, mais c'est toi qui voit.

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? BMWR100GSjaune188

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  Mick13 Sam 18 Juin 2016 - 7:59

Bon, il faut que je trouve le bon produit, c'est vrai que ma cuve a US fait des miracles sur les carbus inréglables, déja, mais avec le diluant, il faut bien laisser sécher puis rincer, souffler. La les carbus ont aussi subi de l'oxydation
On voit mal sur la photo

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Img_6510

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  ffrd Sam 18 Juin 2016 - 9:04

Salut Mick, Palica  coucou
Deux remarques si vous permettez.
en règle général avec l'alu et plus encore avec le Zamac, pas plus de 50°
Le diluant avec les US et une température de 50° ... pas bon ça pour la sécurité incendie...  faché

















Mick, STP, laves moi les carbus aux US et que ça saute, le client attends !
OK, j'y vais T° max et...
qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Clip_i10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  Mick13 Sam 18 Juin 2016 - 9:20

J'avoue que ma fontaine de nettoyage, je mets du kerdane dedans confus 

François, pour la cuve a US, la chauffe est un plus non négligeable, et il est inutile de trop chauffer. J'ai eu plusieurs cuves, avec et sans chauffe, donc le plus important c'est la qualité des emeteurs ultra sons, et ensuite la possibilité de chauffer. Rassure toi, avec l'age j'utilise de plus en plus d'EPI, gants, lunettes de protection etc souris

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  DJEFF Sam 18 Juin 2016 - 9:31

Mick13 a écrit:Rassure toi, avec l'age j'utilise de plus en plus d'EPI, gants, lunettes de protection etc souris
Cette manie avec l'age d'essayer de protéger le faible potentiel qu'il nous reste.
Quand on pense à tout ce qu'on a gâcher plus jeune...
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  Mick13 Sam 18 Juin 2016 - 9:43

Et oui ... le "potentiel" je pleure
Pour le soda blasting, j'ai appris des trucs :
On peut se fabriquer un pistolet a zéro ou presque !
Et, la c'est important : a tester, tous les produits ne se diluent pas dans l'huile, pour ceux qui voudraient sabler un bloc

http://cbx-400-550-650-750.forumdefan.com/t351-sablage-a-la-soude

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty et pis d'ailleurs

Message  tortilla Dim 19 Juin 2016 - 17:52

ffrd a écrit:Le diluant avec les US et une température de 50° ... pas bon ça pour la sécurité incendie... tss tss  
l'application d'Ultra Sons n'ayant rien à voir avec la dissolution d'impurétés pétroleuses, pourquoi chercher l'embrouille ?....
vaut mieux mettre une solution qui attaque l'oxydation ... intouchable par les U.S, après la dissolution . qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? 145644


Dernière édition par tortilla le Dim 19 Juin 2016 - 17:58, édité 5 fois (Raison : bon d'accord, je le fais aussi ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  Palica Gringo Lun 20 Juin 2016 - 4:47

ffrd a écrit:Salut Mick, Palica  coucou
Deux remarques si vous permettez.
en règle général avec l'alu et plus encore avec le Zamac, pas plus de 50°
Salut Francois, le produit que j'utilise (Crystal Clear) est totalement compatible avec l'alu et les alliages legers, il est meme conçu pour ca, et le fabricant recommande de l'utiliser a une temperature de 70 degres. Je ne pense donc pas que ce soit problematique...  lit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ? Empty Re: qui a déja tenter le "sablage" au bicarbonate ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum