-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

+2
patrick riviere
tontonthierry58
6 participants

Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  tontonthierry58 Dim 12 Juin 2016 - 16:30

Bonjours à tous.

Je me suis décidé à réduire le jeu au niveau de mon sélecteur. Je pensais faire une bague mais, en y regardant de plus prés, le jeu était surtout latéral. Et une fois démonté j'ai eu la bonne surprise de voir que le sélecteur est monté sur un roulement à aiguilles.
Comme ma boite de rondelle ne contenait pas la bonne j'en ai fait une autre en plastique. Et oui le plastique plus tendre s'adaptera mieux. Et ne fera pas de dégât.
Et ben c'est le panard yess .Je croix que j'ai une moto neuve maintenant.


Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Img_2110

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Img_2111

J'ai mis la rondelle de ce coté là parce-que c'est plus discret. C'est vrai elle pourrait être un peu mois large. Je verrai bien à l'usage et au besoin chercherai une rondelle en alu.

Bon c'est pas de la grosse mécanique mais ça valait le coup d'essayer. Et de vous en faire part. coucou







Ps: Je suis un menteur je n'ai jamais conduit de moto neuve. Alors je ne peux pas savoir. Et merci à Lucette biker qui me fourni en barquettes plastique, de la cantine scolaire.


Dernière édition par tontonthierry58 le Lun 13 Juin 2016 - 19:26, édité 1 fois
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  patrick riviere Dim 12 Juin 2016 - 20:46

bonne idée .j'ai du jeu lateral sur le selecteur de la 7, ton idée me plait bien .par contre comment tu demonte le selecteur (pas bien de place)!

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  patrick riviere Dim 12 Juin 2016 - 20:59

je viens de regarder.pas de probléme. mais ton  idée est bonne

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty jeu du sélecteur

Message  fantomas850 Mer 16 Nov 2016 - 21:17

Belle idée, ton jeu était important? Quant au mien c'est pas loin du cm, jeu latéral également,  je vais regarder ça d'un peu plus prêt...
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  tontonthierry58 Ven 18 Nov 2016 - 19:42

salut fantomas.

Oui j'avais beaucoup de jeu en bout de sélecteur. Et je suis convaincu que la majorité des "ratés" ne viennent pas forcément de l'intérieur de la boite mais de la mauvaise qualité du geste. Avec le bout du pied on a bien senti bouger tout le bastringue mais ça n'a pas été transmis à l'intérieur de la boite.
C'est vrai que sur nos BMs il faut bien décomposer le mouvement. Et syncroniser. En tout cas si ma rondelle plastique se coupe je la remplacerai par une en métal. C'est garanti. Bonne route. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  patrick riviere Ven 18 Nov 2016 - 20:17

pour moi c'est tontonthierry qui m'a donné l'idée.j'avais du jeu assez desagreable ça me génait pour passer les vitesses .ne rien faire allait amplifier le jeu, donc une rondelle qui va bien ,graissage .c'est nickel.encore merci pour l'idée.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  BravoFox Sam 19 Nov 2016 - 10:16

bien Excellent.

Idem sur ma R100S... Mais la vis de sélecteur est une BTR qui fait face au bloc moteur. Impossible d'y accéder. Y aurait-il une technique qui m'échappe ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  tontonthierry58 Sam 19 Nov 2016 - 19:02

bonjour bravofox.

  Pour avoir accès à l'axe du sélecteur il faut déposer le cale pied. On met un coup de crayon pour repairer la position des crans et on dévisse en dessous du bras-ossillant.
  On en profite pour regarder, au dessus, à l'intérieur du cadre l' endroit où la petite patte, qui tient le tuyau qui sort de la batterie, est fixée. Comme cette patte est horizontale quand on met la moto sur la béquille latérale elle est fortement inclinée sur la gauche et la "gougoute" d'acide finie par bouffer la patte et couler jusqu'à derrière le cadre souris . C'est l'occasion de gratouiller, framétauser, repeinturentirouiller, cet endroit. Sans oublier de plier fortement la dite patte, avant de la repeindre aussi, afin que la moto sur la béquille latérale, la pente soit du coté du pneu old . Voilà une pincée de travail pour l' hiver.

A plus et bonne route. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  BravoFox Sam 19 Nov 2016 - 19:17

Merci Tonton.
Pareil à toi.  coucou

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  yves78 Dim 20 Nov 2016 - 9:46

Bonjour , très bien le rattrapage de jeu , perso je préfère le cuivre  ( pouvoir anti friction ) , mais en attendant ton montage ira et présente même l'avantage de filtrer les vibrations , bonnes balades , Yves clin
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  kakou Ven 22 Déc 2017 - 17:24

bonsoir, il me restait une une rondelle de vidange 14*21*2 n° 21 chez norauto, nikel sport plus de jeu du tout bien

kakou


Revenir en haut Aller en bas

Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout Empty Re: Sélécteur série 7.La rondelle qui change tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum