Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation de "Birguitte" ma r100rt

+15
BASQMW
westy64
J.marc
Francesco
gabounette77
L'arverne
runap
popov1100
Stan
Gastair
evergreen
PizzaRoller
Mick13
nortonton
carbone14
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  carbone14 Jeu 21 Avr 2016 - 20:55

Je profite enfin d'avoir un peu de temps pour vous présenter mon acquisition :


in d'Présentation de "Birguitte" ma r100rt P1040513Présentation de "Birguitte" ma r100rt P1040514Présentation de "Birguitte" ma r100rt P1040515


Fabriquée en Avril 1995 et vendue en Mai 1996.  clin
Full origine je pense, 18700 kms certifiés et vérifiés avec tous ces documents de bord, ses factures d'entretien, trousse a outils et tout le reste. bien
Vendue par la concession de Brême, elle a connu 2 propriétaires allemands.
C'est un toubib allemand qui me l'a vendue. Le premier proprio l'a conservé 15 ans et l'a fait entretenir là où il l'avait acheté.... Présentation de "Birguitte" ma r100rt 145644

Mon histoire pour la trouver :
Cela faisait environ 1 an que je fouinai les petites annonces en France pour trouver une r100rt. C'est vrai que j'étais un peu exigent car je souhaitai une machine en parfait état et sans trop de taf à faire dessus. Je voulais l'utiliser immédiatement et l'a voulais full full stock.
Malheureusement j'avais du mal à trouver un modèle sur lequel je craquais vraiment. Soit pas d'entretien régulier, soit trop kilométrée (même si je sais que ce n'est pas l'essentiel), soit une couleur qui ne me convenait pas, soit hors de prix.... argg
J'ai fini par zieuter en allemagne via le site mobile.de. avec c'est vrai un peu d'appréhension  Présentation de "Birguitte" ma r100rt 569134

Bingo, même si le choix n'était pas énorme non plus, 2 ou 3 m'ont accroché. sourire
Contact avec les proprios (merci le traducteur automatique) et établir une relation de confiance était une priorité.
Photos de tout les angles, scan factures, carnet et même video youtube...2 semaines d'échange journalier.

Entente sur le prix, maintenant il faut récupérer la machine (2000 kms)  Présentation de "Birguitte" ma r100rt 569134

Je me suis rapproché d'une plateforme de transporteurs (Uschip) et j'ai reçu plusieurs devis. Choix effectué, livraison 5 jours plus tard.

Aujourd'hui j'ai transmis mon dossier chez BMW France pour obtenir le saint graal, le fameux certificat de conformité. Rien de bien méchant mais 170 euros tout de même.
Mon quitus fiscal gratuit récupérer au centre des impôts, j'irai faire ma carte grise dans les 2 semaines à venir.
Titine est dans mon garage même si elle est dépourvue de plaque d'immatriculation. Elle tourne à merveille mais je ne peux pas trop faire partager mon expérience le cul sur la selle...vivement 2 semaines.
Au programme, une petite révision et remplacement des fluides histoire de me rassurer.
J’espère ne pas vous avoir saoulé avec mon expérience qui pour ma part s'est vraiment bien déroulée. 
Aucun souci si certains veulent plus d'infos si cette expérience les tentent.....

A + sur les routes du Var  souris

Nico
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  nortonton Jeu 21 Avr 2016 - 21:17

Elle est splendide ta Birgit.
Belle affaire, même si tu ne divulgues pas le prix... clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  Mick13 Jeu 21 Avr 2016 - 21:20

Belle RT Présentation de "Birguitte" ma r100rt 754862 
Il n'y a plus qu'a couper la boucle arrière, tout peindre en noir mat Présentation de "Birguitte" ma r100rt 18538

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  PizzaRoller Jeu 21 Avr 2016 - 21:25

C'est beau quand c'est neuf bien

Bonne base pour un caf'ra bien serré hahaha hahaha


En teuton normal, c'est plutôt « Birgit »

____________________
Présentation de "Birguitte" ma r100rt Idee-p10 Toutélectrix   Présentation de "Birguitte" ma r100rt 569134          Présentation de "Birguitte" ma r100rt Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Présentation de "Birguitte" ma r100rt 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  carbone14 Jeu 21 Avr 2016 - 21:31

En jetant un coup d’œil ce soir sur ce site allemand, encore quelques très beaux exemplaires à vendre.  bien
A état sensiblement égal, les prix pour le modèle que je convoitais sont inférieurs d'environ 1000 à 1500 euros. Mais selon mes critères, une seule me correspondait en france et je me suis fait souffler la machine par manque de réactivité de ma part.
Attention cependant à rajouter les frais d’expédition et les roros pour le certif...  siffle
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  evergreen Jeu 21 Avr 2016 - 21:37

belle machine, comme quoi la patience paye ;-)


bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  carbone14 Jeu 21 Avr 2016 - 21:40

Je ne cherchais pas spécialement une "classic" de 95 mais là.... j'ai vraiment accroché dur. Peut être le coté corbillard de la couleur  lang
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  Gastair Jeu 21 Avr 2016 - 21:44

Magnifique cette RT. bien
Il reste encore des pépites... au prix de pépites.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  carbone14 Jeu 21 Avr 2016 - 21:47

Achat + transport + certif = 6000 roros
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  Gastair Jeu 21 Avr 2016 - 22:13

Vue le kilométrage et l'état, c'est pas volé...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  Stan Ven 22 Avr 2016 - 6:53

Très belle acquisition menée avec détermination et méthode. Bravo ! Et je trouve que le prix tout compris est plus que raisonnable. Merci de nous avoir fait partager cette expérience, elle pourra sans doute servir à d'autres.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  Gastair Ven 22 Avr 2016 - 8:54

Des fois c'est ainsi, il faut foncer et se dire qu'au prix de certaine pièces (et interventions si l'on ne fait pas soi-même), il est parfois plus raisonnable d'acheter plus cher... dans une certaine limite.
C'est au final, j'en suis certain une bonne affaire. Sans compter le plaisir d'avoir une bécane de cette génération quasi neuve et la sérénité. Juste bien surveiller les caoutchoucs qui vieillissent.

Quand j'ai trouvé ma G/S sur un site d'annonces trés peu fréquenté j'étais en Guadeloupe et elle était en Belgique... j'ai sympathisé par internet et tel avec le proprio puis quelques échanges de papiers et photocopies de doc plus tard, je la réservais ferme sans l'avoir vue ou essayée. Au flair. Ça aurait pu être  Présentation de "Birguitte" ma r100rt 145644
C’était le début d'une aventure qui dure encore... coeur
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  popov1100 Ven 22 Avr 2016 - 10:36

Mick13 a écrit:Belle RT Présentation de "Birguitte" ma r100rt 754862 
Il n'y a plus qu'a couper la boucle arrière, tout peindre en noir mat Présentation de "Birguitte" ma r100rt 18538
t'y connais rien

on peint en nwar mat
puis on coupe 

sinon y'a pas de rouille !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  runap Sam 23 Avr 2016 - 8:52

Bienvenue biker 
Belle machine ! clin
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  L'arverne Sam 23 Avr 2016 - 9:11

Bonjour et bienvenue bonne route.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  gabounette77 Sam 23 Avr 2016 - 22:54

C'est l'aboutisement d'une lignée.
Très belle.
Tu vends ton top case?
hii
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  carbone14 Dim 24 Avr 2016 - 20:58

Merci a tous  bien
Ce weekend encore j'ai pu la faire chauffer simplement  je pleure
Vivement la CG !!!!!
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  Francesco Dim 24 Avr 2016 - 21:11

bien Bel histoire, et achat sans doute sympathique.


Ouais enfin ça reste une RT...... Présentation de "Birguitte" ma r100rt 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  J.marc Lun 25 Avr 2016 - 17:51

Précédant intéressant qui me donne envie de procéder de la même façon.Jolie moto. Tout bien, quoi!. 
Ça va être long d'attendre la cg!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  westy64 Lun 25 Avr 2016 - 21:31

moi je bave non pas sur mais devant ta moto, qui est mon modèle préféré (pas forcément en classic mais en RT monolever).
j'attends moi aussi un papier pour enfin franchir le pas.
il y en a quelques une en vente en ce moment ; pourvu que ça dure !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  carbone14 Mar 26 Avr 2016 - 9:05

Oui il y a encore quelques beaux modèles en vente.
Tu vas l'acheter en allemagne ?
Nico
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  BASQMW Mar 26 Avr 2016 - 9:55

ça rejoint les messages échangés sur le topic concernant 2PMA. Encore une fois, si on a le temps et le courage de lorgner sur l'Allemagne... Bravo.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Presentation de Birgit

Message  Airedale 09 Mar 26 Avr 2016 - 10:13

Belle moto.Bravo d'avoir eu le courage de te jeter à l'eau pour cette opération:jap:

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  carbone14 Mar 26 Avr 2016 - 10:54

Merci les copaing....
C'est vrai que par moment j'étais pas trop serein surtout le jour de la livraison. Elle devait arriver le dimanche matin et la livraison a eut lieu le soir à 23 heures.
Heuuuu....j'étais un peu inquiet !!! mais au final, le transporteur était super compétent  dans l'arrimage de la moto dans le camion même si l'horaire de livraison était très approximatif...
carbone14
carbone14


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  westy64 Mar 26 Avr 2016 - 12:13

nicochaf a écrit:Oui il y a encore quelques beaux modèles en vente.
Tu vas l'acheter en allemagne ?
Nico
Non, je ne crois pas.
J'ai déja acheté des voitures en allemagne, mais ma première moto, je vais faire "simple", je ne cherche pas une perle rarissime, juste une R100RT monolever propre et bien entretenue.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de "Birguitte" ma r100rt Empty Re: Présentation de "Birguitte" ma r100rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum