-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo

4 participants

Aller en bas

mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo Empty mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo

Message  ButteSuin Dim 17 Avr 2016 - 19:01

Bonjour,
Suite à ma transfo de R80, mon compteur ne fonctionne plus, tous les voyants s'allument correctement, le compte-tours marche aussi. Mais pas de compteur vitesse, ni de compteur km, quelles sont les premiers points à contrôler? Je ne connais absolument pas le fonctionnement du compteur... Help please.
merci d'avance.
ButteSuin
ButteSuin


Revenir en haut Aller en bas

mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo Empty Re: mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo

Message  Gastair Dim 17 Avr 2016 - 20:37

Hypothèse la plus probable.

Regarde si tu as bien enfoncé à fond et fixé le câble d'entrainement du compteur ici (image) :

Retire le caoutchouc de protection, tire sur la gaine du câble... si l'ensemble sort du carter, c'est que tu l'as mal monté (non fixé)
Si c'est le cas, le câble d'entrainement du compteur n'est pas rentré assez profondément pour être entrainé... donc pas d'affichage de vitesse au compteur.
Il faut avant tout desserrer et retirer la vis de gauche qui tient aussi le câble "moins" de la batterie.
Bien enfoncer l'ensemble "gaine/câble" de compteur/ tenir le tout enfoncé tout en resserrant la vis de gauche / remettre le caoutchouc.
Tirer sur la gaine de câble de compteur, rien ne doit venir. C'est bon.
En effet cette vis serre le câble de batterie et maintient aussi a gaine de câble de compteur depuis l’intérieur.

mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo Dsc05011

( C'est ch--nt l'image en signature...  clin )
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo Empty Re: mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo

Message  gabounette77 Mar 19 Avr 2016 - 21:03

Et puis cette vis trouée peut bloquer le cable si la bakélite qui a un décrochement est pas en face.
drunken
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo Empty Re: mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo

Message  Ornach Mer 20 Avr 2016 - 13:42

Attention à ne pas "foirer" le taraudage ( dans l'alu de la boite de vitesse) en remettant de travers ou en serrant trop, le boulon acier (qui comporte un perçage central pour mise à l'air libre de la boite)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo Empty Re: mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo

Message  ButteSuin Sam 23 Avr 2016 - 17:08

parfait, j'ai fait la manip et ça marche merci encore!!!
ButteSuin
ButteSuin


Revenir en haut Aller en bas

mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo Empty Re: mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo

Message  Gastair Sam 23 Avr 2016 - 17:44

clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo Empty Re: mon compteur de R80RT ne fonctionne plus après transfo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum